Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 23:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Refus du médecin
Message non luPosté: 03 Déc 2013, 21:31 

Bonsoir a toute, je passe donner de mes nouvelles o/

Alors j'ai été voir le médecin, qui ma dis que ca prendrai du temps, que blabla ils ne pouvait pas donner le papier ALD sans avis médical et que je devrais me renseigner a un C.H.U/équipe officiel parce que dans ma ville voila c'est un peu paumé :p

Donc il ma prescrit un rdv chez l'endocrino pour faire les teste et tout en attendant ( il est sympa quand meme :P ) et je vais donc prendre un rendez vous chez une équipe officiel.

J'hésite parce qu'apparement celle de Lyon n'est pas a cheval sur les principe bidons et règle de real life test et compagnie, mais étant a coté de montpellier ....

Bref me revoila au point de départ

Sujet du message: Re: Refus du médecin
Message non luPosté: 04 Déc 2013, 02:40 

L'ALD tu peux toujours essayer de l'avoir chez un autre médecin...

Message non luPosté: 04 Déc 2013, 10:09 

Nolwenn a écrit:

Bof, il vont me sortir le même discours ^^

Message non luPosté: 04 Déc 2013, 11:13 

Bakura a écrit:
... je vais donc prendre un rendez vous chez une équipe officiel....

Pourquoi tu persistes à considérer les équipes autoproclamées en tant qu' "officielles" alors qu'elles n'ont rien d'officielle? (Non seulement leur travail n'est réglementé par aucune loi, surtout leur raison d'être et leurs actions sont totalement hors la loi).

Et si tu es persuadée qu'il est impossible d’obtenir un ALD chez un médecin traitent (alors que c'est à lui de s'en occuper, lire ceci: http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/exercer-au-quotidien/les-affections-de-longue-duree/le-protocole-de-soins/le-protocole-de-soins-en-pratique/qu-est-ce-que-le-protocole-de-soins.php et tout plein de personnes ici ont obtenues des ALD ainsi) pourquoi venir ici te plaindre?

Ce que tu peux lire ici ce sont les avis et expériences de tout plein d'autres personnes qui sont "passées par là"... A toi de voir si tu veux écouter et tenir en compte leur expérience - ou non.

Si tu veux à tout prix être suiviE par une des équipes autoproclamées, personne ici ne va t'empêcher... Tu fais comme tu veux. Cela dit, il ne sert à rien de revenir ici te plaindre à leur sujet d'ici 6 mois ou un an pour dire que tu n'as pas eu d’avertissement en ce qui concerne leurs méthodes...

Message non luPosté: 04 Déc 2013, 11:39 

Euh, là, Emma, excuse moi, mais je trouve que tu pousses mémé dans les orties, au sens que nous nous sommes justement à peu près toutes débrouillées (et plus ou moins "honteusement pour les super-militantes) avec des morceaux plus ou moins importants d'institutionnel (psys, etc.) ; et que d'autre part tu es quelque peu à côté des avis exprimés en moyenne sur le forum, au sujet des équipes, pas mal semblant y être passées sans dégâts excessifs les dernières années et le répétant à l'envi. Je suis une vieille idéologue, donc je comprends que l'on tienne à ses principes ; mais d'autre part je suis aussi une vieille praticienne du support et je sais qu'on se démerde avec ce qu'il y a, et pas avec les principes de Yogjakarta que personne n'applique de fait (et envers lesquels j'aurais aussi bien des critiques de fond, mais là ça se situe au delà de nos petites destinées présentes). Enfin, essayer de culpabiliser les gentes de leurs échecs en ramenant sa cavalerie plus ou moins applicable n'est, je dirai, pas très féministe ni politique.

Bakura, ma foi, d'un point de vue pratique je ne saurais trop que dire, sinon qu'il y a des échelons entre ton généraliste et le Gretis, genre trouver unE psy qui te rédige ce fameux papelard que, quoi qu'en ait dit Bachelot, à peu près tous les toubibs te demanderont encore aujourd'hui. C'est un biais entre l'auto-médicalisation (puisque nous ne sommes jamais sorties de cette voie) et la prise en charge totale qui laisse un minimum d'espace...

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 04 Déc 2013, 11:55 

Plume plutôt de chercher des orties là où il n'y en a pas ou d'affirmer quelconque "cavalerie non-applicable" ou volonté de culpabiliser que tu trouveras difficilement à la relecture...

Nulle part a t il été affirmé que Bakura ne devrait pas se mettre en contact avec une équipe, et surtout il a été affirmé qu'elle pouvait tenir en compte les expériences des autres personnes ici, ainsi la démarche à suivre pour obtenir une ALD... (alors qu'une de marche basée sur quelconque "principes" serait totalement opposée à cela... On peut très bien obtenir un THS sans ALD, hein...).
Le fait de dire que cela ne sert à rien de se plaindre n'implique nullement de ne pas faire ce que l'on veut.

(De la part d'une autre vieille praticienNE du support pratique...).

Message non luPosté: 04 Déc 2013, 12:07 

Bah disons que tout les médecins quand ils voient quelqu'un comme moi arriver, ils veulent pas prendre la responsabilité de faire un papier ALD ^^'

Message non luPosté: 04 Déc 2013, 12:17 

Bakura a écrit:
Bah disons que tout les médecins quand ils voient quelqu'un comme moi arriver, ils veulent pas prendre la responsabilité de faire un papier ALD ^^'

Tu y vas avec une présentation (tenue etc) qu'un médecin qui ne comprend rien au sujet pourrait considérer féminine? Si tu peux convaincre un médecin, tu l'auras "de ton côté"...

Message non luPosté: 04 Déc 2013, 13:01 

était pas en tenue féminine quand j'ia vu psy et médecin ya plus de 6ans. mas bon, je peux comprendre que pour certains médecin, cela puisse entrer en ligne de compte pour prendre la personne au sérieux, mais franchement, se baser sur une apparence pour définir quelqu'un......................................... en dit long sur l'aspect binaire de base de la société.

toujours est-il Bakura, que tu peux quand même dire à ton médecin, qu'il n'y a plus besoin de l'assentiment d'un psy pour obtenir une ALD.
change de médecin si il veut rien entendre.
et pour ce qui est de l'équipe de Montpellier, je connais, y suis passéE et suis revenue à mes toubibs sur Toulouse.
Lyon, idem, je connais aussi, alors peut-être que ça à changer un peu depuis 2010, sait pas, mais bon, j'en pense pas moins.

Message non luPosté: 04 Déc 2013, 14:36 

Merci des réponses :-p

Pour les médecins ils sont tous du même avis, et me sortent ça, et ne veulent pas faire l'ald.

Message non luPosté: 04 Déc 2013, 14:53 

Oui il y a un texte dans le "Code de Déontologie" qui reconnait de droit d'un médecin d'être transphobe ...

Article 47 a écrit:
Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles.
S'il se dégage de sa mission, il doit alors en avertir le patient et transmettre au médecin désigné par celui-ci les informations utiles à la poursuite des soins

http://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-47-continuite-des-soins-271

Message non luPosté: 04 Déc 2013, 18:52 

Bakura a écrit:
Nolwenn a écrit:

Non et je pense honnetement que soit tu es tombee sur l'incarnation meme de la betise (elle existe quand meme parmi les medecins, ce n'est pas parce qu'ils ont un doctorat qu'ils sont plus intelligents...) soit alors que tu lui as dit n'importe quoi, ou encore pire les deux, je pars dans l'hypothese de la premiere situation car je ne pense pas que tu sois idiote.

Lorsque je faisais mes etudes ca ete relativement facile, je me suis presentee comme une clocharde a mon medecin traitant que j'avais vu une seule fois avant pour faire une demande de certificat comme quoi je pouvais jouer du badminton et faire une vaccination...

Bref je lui ai explique la situation et je lui ai dit que j'avais deja vue un psychiatre (et que j'avais obtenu la superbe attestation qui va bien qui me disait go pour l'endocrino ma gross' [vache, meuh]), donc voila il a rempli les papiers et m'a donnee une lettre a envoyer au medecin, manque de chance, je suis partie qques mois apres a l'etranger (et j'y suis toujours depuis)...

Par contre verifie les actes pris en charge par l'ald qu'il va ecrire ou fais le avec lui histoire que tu puisses te faire rembourser le plus de choses... defois ils sont pas au courant de toutes les possiblites (meme s'ils le devraient, mais personne n'est parfait).

Message non luPosté: 06 Déc 2013, 13:19 

Bakura a écrit:
Nolwenn a écrit:

Pas forcément. Je m'en suis sortie en contactant les spy et en précisant clairement ma démarche. Le premier psy a voulu me bananer. Le 2eme a simplement accepté d'évaluer la situation et n'a émis aucune réserve. En 3 mois il a finit par délivrer l'attestation dont j'avais besoin.

Il faut persévérer. Je pense avoir eu de la chance, mais je n'habite pas sur Lyon non plus. Il faut persévérer hélas, et je pense que si il n'est pas possible que les choses soient claires au premier rdv avec le spy, il vaut mieux aller voir ailleurs.

D'après le reportage : "le sexe de mon identité", il semblerait qu'une équipe à Lyon prenne 2 ans en moyen pour faire son évaluation. Et a aucune garanti de faire partie de la moyenne. Ca laisse le temps d'en voir des spys....

Message non luPosté: 06 Déc 2013, 16:31 

"Bah disons que tout les médecins quand ils voient quelqu'un comme moi arriver, ils veulent pas prendre la responsabilité de faire un papier ALD ^^'"

une personne comme toi, c'est une personne comme moi ou comme les autres, prend confiance en toi et courage ce n'est pas facile.

Message non luPosté: 06 Déc 2013, 17:22 

Bakura a écrit:

J'ai un physique ingrat : gros pif, menton en retrait, pilosité forte... Bref, même avec une tartine de maquillage je ne peux faire illusion. J'ai un physique typiquement masculin. Ca ne m'a pas empêché de trouver le bon psy.

De plus, mon physique, c'est une des raisons pour laquelle j'ai évité les équipes pluridisciplinaires.

Message non luPosté: 06 Déc 2013, 20:22 

marion2012 a écrit:
Bakura a écrit:

J'ai un physique ingrat : gros pif, menton en retrait, pilosité forte... Bref, même avec une tartine de maquillage je ne peux faire illusion. J'ai un physique typiquement masculin. Ca ne m'a pas empêché de trouver le bon psy.

De plus, mon physique, c'est une des raisons pour laquelle j'ai évité les équipes pluridisciplinaires.

ça c'est un message porteur d'espoir pour beaucoup
les nanas "moches" ont aussi le droit de vivre
:mrgreen:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 06 Déc 2013, 20:29 

pardon je plaisante à contre temps
:oops:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 06 Déc 2013, 20:31 

mais je n'ai jamais voulu affronter tout ça
parce que pas dans ma nature de demander des autorisations
alors forcément, là, ça coince

Message non luPosté: 07 Déc 2013, 14:20 

jamgie a écrit:
ça c'est un message porteur d'espoir pour beaucoup
les nanas "moches" ont aussi le droit de vivre
:mrgreen:

C'était l'un de mes arguments en des termes un peu différents pour justifier de ma démarche. Lorsque les questions s'y prêtait je rappelai qu'une femme à le droit d'être moche, et que je préférai vivre comme une femme moche que comme un mec potable aux regards des autres.

Message non luPosté: 07 Déc 2013, 17:50 

Je l'ai sortie plus d'une fois aussi, celle-là :)

Message non luPosté: 07 Déc 2013, 18:44 

Soliflore a écrit:
Je l'ai sortie plus d'une fois aussi, celle-là :)

A voir ta photo, tu n'avais pas besoin de ce type d'argument (...)

Message non luPosté: 08 Déc 2013, 10:58 

Je trafique pas mes photos, mais bon elles sont quand-même un minimum sélectionnées... :oops:

Message non luPosté: 08 Déc 2013, 11:24 

Soliflore a écrit:
Je trafique pas mes photos, mais bon elles sont quand-même un minimum sélectionnées... :oops:

Admettons... Mais tout de même !: un joli teint de peau, de beaux cheveux, un coup délicat... De quoi être jalouse !

Message non luPosté: 08 Déc 2013, 12:02 

Soliflore a écrit:

qui ne les sélectionne pas soli , c'est normal non ?
moins normal c'est que de nos jours les photos non retouchées sont plus l'exception que la règle dans tout ce qu'on lit ou qu'on nous donne à regarder, quand on voit en vrai les people des journaux ou de la télé on a parfois du mal à se dire "mince c'est elle/lui"?
je faisais de la photo noir et blanc quand j'étais étudiante, dans mon petit labo, j'adorais faire du montage ça m'est resté :D et il faut dire qu'avec les outils d'aujourd'hui on peut vraiment faire des tas de trucs.

Message non luPosté: 16 Déc 2013, 19:17 

Pour vous tenir au courent, j'ai été chez l'endocrino, déja ont ma prévenu qu'elle était aigris et elle avait vu ma soeur étante petite et lui a dis cash " c'est trop tard du grandira plus blablabla " x)

Bon elle a lu la lettre et a mal réagis, elle était désagréable, a chercher a savoir tout sur ma vie, ma limite gueuler dessus en disant "non mais en prévoit pas ca comme ca ", et surtout elle ma demander si je trainais beaucoup sur internet, j'ai préféré répondre non.

Je sait pas le rapport entre changer de sexe et trainé sur internet.

Bref elle ma prescrit le bilan endocrino, mais comme d'hab je tombe toujours sur des gens comme ca =(

Message non luPosté: 16 Déc 2013, 20:48 

Bakura a écrit:

Je sait pas le rapport entre changer de sexe et trainé sur internet.(

Parce que sur internet il y a plein de personnes qui disent du mal du monde médical et que le monde médical commence à le savoir.

Parce que sur internet on trouve des sites où l'on parle de la transphobie flagrante de certains "médecins".

Parce que sur internet on trouve des avis éclairés qui enlèvent une part de crédibilité à celui des médecins qui ignorent tout de la transidentité mais usent toujours de leur pouvoir en déchéance pour affirmer des contrevérités, souvent plus par conviction que par réelle compréhension.

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 16 Déc 2013, 22:06 

Cheyenne a écrit:
Bakura a écrit:

Je sait pas le rapport entre changer de sexe et trainé sur internet.(

Parce que sur internet il y a plein de personnes qui disent du mal du monde médical et que le monde médical commence à le savoir.

Parce que sur internet on trouve des sites où l'on parle de la transphobie flagrante de certains "médecins".

Parce que sur internet on trouve des avis éclairés qui enlèvent une part de crédibilité à celui des médecins qui ignorent tout de la transidentité mais usent toujours de leur pouvoir en déchéance pour affirmer des contrevérités, souvent plus par conviction que par réelle compréhension.

J'ai bien fait de répondre non, sinon elle aurai dis un truc du genre " c'est internet qui te monte a la tete ".

Après c'est une endocrino réputé peau de vache, connue a l'hopital pour le souk qu'elle met.

Message non luPosté: 16 Déc 2013, 22:14 

Bakura a écrit:
J'ai bien fait de répondre non, sinon elle aurai dis un truc du genre " c'est internet qui te monte a la tete ".

Exactement.
Bakura a écrit:
Après c'est une endocrino réputé peau de vache, connue a l'hopital pour le souk qu'elle met.

Une preuve de plus...

Message non luPosté: 16 Déc 2013, 23:12 

Bakura a écrit:
Bon elle a lu la lettre et a mal réagis, elle était désagréable, a cherché a savoir tout sur ma vie, ma limite gueuler dessus en disant "non mais en prévoit pas ca comme ca "

Il y a indéniablement un phénomène d'émulation qui est difficilement contrôlable.
L'accès incontrôlé aux hormones et les "miracles" de la chirurgie faciale et/ou génitale font de la transidentité un boulevard pour la transformation de soi-même avant toute réflexion sur le pourquoi de cette nécessité.

Message non luPosté: 17 Déc 2013, 20:51 

En plus elle demandais le nombre de fois par semaine ou je me masturbais et si j'en prenais du plaisir, toujours sur un ton agressive.

Mais elle était aussi agressive avec les gens dans la salle d'attente, et a l'hopital ont la déteste.

Après le médecin lui était compatissent, a pas chercher a savoir le nombre de fois ou je me masturbais ou si je traînais trop sur internet.

Message non luPosté: 17 Déc 2013, 22:10 

combien ?
:D

je rigole
en aucun cas il ne faut répondre à ce genre de question

Message non luPosté: 17 Déc 2013, 23:02 

Cheyenne a écrit:
Bakura a écrit:
Bon elle a lu la lettre et a mal réagis, elle était désagréable, a cherché a savoir tout sur ma vie, ma limite gueuler dessus en disant "non mais en prévoit pas ca comme ca "

Il y a indéniablement un phénomène d'émulation qui est difficilement contrôlable.
L'accès incontrôlé aux hormones et les "miracles" de la chirurgie faciale et/ou génitale font de la transidentité un boulevard pour la transformation de soi-même avant toute réflexion sur le pourquoi de cette nécessité.

Ah bon ? :lol:

Message non luPosté: 17 Déc 2013, 23:13 

nataschas06 a écrit:
Cheyenne a écrit:
Bakura a écrit:

Ah bon ? :lol:

Oui, pourquoi ?

Message non luPosté: 19 Déc 2013, 11:37 

Ben - je crois assez difficile de soutenir que nous aurions existé en germe telles que nous nous manifestons majoritairement aujourd'hui, avec appétence pour la normalité de genre et les modifs des caractères sexuels secondaires, en attendant le moment où les techniques mais aussi les questions sociales à ce sujet (féminisme, etc.) sont apparues ! Bon, en tous cas, pour ma part, je ne crois pas vraiment à ces histoires de "nature profonde", indexée, ô miracle, sur les catégories sociales sexuées, et qui jaillirait, juste maintenant, des profondeurs susdites. De fait, nous sommes de plus en plus en plus nombreuses, et ça ressemble fort à la manifestation d'une intention sociale. Et aussi du résultat d'une possibilité. Et en quoi cela poserait il problème ?

La question, c'est de savoir pourquoi nous déférons à la pensée que ce qui n'est pas "naturel" ou "inexplicable" n'est pas légitime, qui est pour nous une forme de pensée tout simplement autodestructrice.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 19 Déc 2013, 12:43 

Je pense on peut dire la (soi-disant) norme cree la demande qui cree l'offre qui cree plus de demande ainsi de suite...
Cela permet de faire vivre des gens (notamment quelques psychiatres et personnes "hautement placees") et de detruire d'autres dont la position est tellement eloignee de ces premieres, qu'elles sont censees ne pas exister...

Peut-etre la question que les gens qui "se cherchent" pourraient se poser est "En quoi une norme (ideologie) basee sur les organes maitres (organes donc a supprimer ou ajouter pour acquerir des droits sociaux et autres) serait-elle normale?"

La question je me pose c'est jusqu'a ou ira l'effet boule de neige des "dysphories" et autres inventions medicales avant qu'assez de gens arrivent a la conclusion "C'est la norme qui provoque le besoin de cela qui est a revoir"
Image

Cette reflexion ne devrait empecher a personne de modifier la forme de ses organes si elle ressent le besoin...

Message non luPosté: 19 Déc 2013, 14:32 

Tout le monde s'approprie à sa manière LES normes sociétales, même dans les tribu papous les plus reculés. Ca s'ppelle vivre avec et dans son époque. Affirmer le contraire, en levant bêtement le nez, c'est mentir. :idea:

Message non luPosté: 19 Déc 2013, 21:42 

Merci a toute !

Du coup je vais suivre les conseils de mon médecin qui m'avais dis qu'elle était "spécial" et voir une autre endocrino.

Mais ça violence m'a complètement démotivé.

Message non luPosté: 19 Déc 2013, 22:56 

Bakura a écrit:
Merci a toute !

Du coup je vais suivre les conseils de mon médecin qui m'avais dis qu'elle était "spécial" et voir une autre endocrino.

Mais ça violence m'a complètement démotivé.

bonne décision

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 25 Déc 2013, 22:46 

au passage le bilan hormonal de 2 jours a l'hopital, ca veut dire que je dors 1 nuit a l'hopital ? Et c'est douloureux ? =O

Message non luPosté: 26 Déc 2013, 09:45 

Hein! 2 jours c'est pour avoir les résultats XD c'est juste une prise de sang Oo'

Message non luPosté: 26 Déc 2013, 11:13 

Chimere a écrit:
Hein! 2 jours c'est pour avoir les résultats XD c'est juste une prise de sang Oo'
:lol:

Oui, il y en a pour 10 minutes pour une prise de sang (a moins qu'elle soit effectuee par un charlatan ou un vampire).

Message non luPosté: 26 Déc 2013, 13:02 

Chimere a écrit:

elle ma dis qu'il faut compter une hospitalisation sur deux jours et aussi sur le papier y'a marquer hospitalisation pour 48h.

Message non luPosté: 26 Déc 2013, 13:22 

J'ai fait mes bilans en laboratoire d'analyses médicales : prise de sang le matin, résultats le soir (par Internet).

Je ne saisis pas l'intérêt d'hospitaliser une personne jours pour cela. Cela me parait très étrange...

Message non luPosté: 26 Déc 2013, 13:36 

Elle ma dis de le faire un mecredi et un jeudi pour pas raté trop de cours.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]