Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 03:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 30 Nov 2013, 14:28 

Bonjour, je me posée quelques questions donc je poste un message en espérant que vous pourriez m'éclairer.
Pour celles qui ont déjà changés de prénom/sexe sur les papiers d'identités, vous comme moi savez bien que l'acte de naissance reste intacte avec seulement un petit paragraphe qui explique que par une décision du tribunal nous avions changés de prénom. Mais le début reste le même, né ... ( prénom de garçon ) , sexe masculin ....etc
Avec la certaine loi que nous utilisons, la loi du respect de la vie privée ou je ne sais plus quoi, les choses ne pourraient pas changer pour nous en faisant faire un acte de naissance avec Née ( prénom féminin), sexe féminin etc... Car moi je pense pour plus tard. Imaginez le jour où nous voudrons nous marier ou même adopter, et que nos conjoint ne le sachent pas, ben cela va nous trahir cet acte de m**** ! Pensez-vous qu'un jour ce problème va t-il changer ?
Merci

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 15:11 

Sara7 a écrit:
Pensez-vous qu'un jour ce problème va t-il changer ?

Pas dans un avenir proche, mais cela souligne l'intérêt d'agir pour faire virer la mention de sexe de l'ensemble de nos documents.
L'Etat n'a pas à se mêler de ce qui se trouve dans nos culottes...

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 15:19 

Oui c'est exactement ça, ce problème va me suivre toute ma vie j'ai l'impression...

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 17:55 

tu veux te marier sans mettre au courant la personne concernée ?
tu est une personne mal honnête et la personne t'en voudra toute sa vie.

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 18:31 

Sans parler du désastre psychologique que représente le déni de sa vie et de son parcours :?
Et la parano permanente envers ceux qui nous connaissaient "d'avant"...
Bon, ça, à la limite c'est nos oignons, mais je m'amuserais pas à ça, moi...

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 18:49 

Et une chose très importante, ça évites d'épousailler un transphobe ! :idea:

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 19:13 

nataschas06 a écrit:
Et une chose très importante, ça évites d'épousailler un transphobe ! :idea:

ou UNE transphobe, héhé.

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 19:16 

emma sxb a écrit:
Sara7 a écrit:
Pensez-vous qu'un jour ce problème va t-il changer ?

Pas dans un avenir proche, mais cela souligne l'intérêt d'agir pour faire virer la mention de sexe de l'ensemble de nos documents.
L'Etat n'a pas à se mêler de ce qui se trouve dans nos culottes...

d'accord avec toi.

heu!! emma, fais attention, tu ne vas pas te faire d'amiEs parmi les T à vouloir virer la mention de sexe. rire, mais ça tu le sais déja. re rire.

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 20:29 

monsterschwanz a écrit:
tu veux te marier sans mettre au courant la personne concernée ?
tu est une personne mal honnête et la personne t'en voudra toute sa vie.

Toi tu es le cas typique des personnes à éviter, et malheureusement trop se font prendre au piège de la connerie. Celle-ci devrait pourtant être aussi mentionné sur les papiers, tu ne crois pas ? Ça éviterait nombre de malheurs...
Le type qui tombe amoureux d'un être et lui en veux toute sa vie pour n'avoir pas connu, avant de l'entreprendre, ce qu'il y avait entre les jambes de sa conquête à sa naissance.

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 20:47 

Je pense qu'on vit notre vie comme on a envie de la vivre, pour moi être né garçon c'est une erreur de la nature, j'en ai honte et cela me dégoûte, et avoir tout fait pour changer prénom, sexe et tout ce qui s'en suit ce n'est pas pour ensuite continuer à me présenter comme un transsexuel. "Bonjour enchantée, je suis née avec un zizi". Je veux vivre "normalement" (si j'puis dire). Et oui c'est mentir, mais il faut parfois être égoïste et cela ne me fait pas plaisir de le faire, je m'en veux mais à coté de ça je suis heureuse et je n'ai rien d'autre à me reprocher.

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 10:23 

Sara7 a écrit:
Bonjour, je me posée quelques questions donc je poste un message en espérant que vous pourriez m'éclairer.
Pour celles qui ont déjà changés de prénom/sexe sur les papiers d'identités, vous comme moi savez bien que l'acte de naissance reste intacte avec seulement un petit paragraphe qui explique que par une décision du tribunal nous avions changés de prénom. Mais le début reste le même, né ... ( prénom de garçon ) , sexe masculin ....etc
Avec la certaine loi que nous utilisons, la loi du respect de la vie privée ou je ne sais plus quoi, les choses ne pourraient pas changer pour nous en faisant faire un acte de naissance avec Née ( prénom féminin), sexe féminin etc... Car moi je pense pour plus tard. Imaginez le jour où nous voudrons nous marier ou même adopter, et que nos conjoint ne le sachent pas, ben cela va nous trahir cet acte de m**** ! Pensez-vous qu'un jour ce problème va t-il changer ?
Merci

Hello .

Je ne voit pas trop l'interêt de ce post . Ok nous sommes des filles extraordinaires :wink: mais on ne lit pas l'avenir dans une boule de cristal folish .

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 16:50 

Sara7 a écrit:
Je pense qu'on vit notre vie comme on a envie de la vivre, pour moi être né garçon c'est une erreur de la nature, j'en ai honte et cela me dégoûte, et avoir tout fait pour changer prénom, sexe et tout ce qui s'en suit ce n'est pas pour ensuite continuer à me présenter comme un transsexuel. "Bonjour enchantée, je suis née avec un zizi". Je veux vivre "normalement" (si j'puis dire). Et oui c'est mentir, mais il faut parfois être égoïste et cela ne me fait pas plaisir de le faire, je m'en veux mais à coté de ça je suis heureuse et je n'ai rien d'autre à me reprocher.

on n'a pas toujours les moyens de ses envies hélas , c'est déjà un plus d'avoir pu.
et il n'y a pas de honte à avoir de vouloir vivre normalement en effet sans toujours referer à un passé différent.
ceux que cela choque mettent encore une fois une morale douteuse en avant car se débarasser d'une malformation n'exige pas qu'on la rappelle toujours et à tous ensuite.
Ce qu'il importe de ne pas cacher, c'est l'impossible procréation et autres éléments concrets de ce genre

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 17:24 

Je trouve que si la personne comprend / accepte le passe au moins ca montre que ce partenaire a une certaine ouverture d'esprit (mais aussi tres rare). Je ne suis pas encore post op mais lorsque j'ai eu des histoires et que les personnes ne savaient a propos de moi (malgre mon passing tres limite), je leur ai toujours dit, certains l'ont bien pris d'autres ont fichu le camp, mais d'un cote sans trop vouloir generaliser, ceux qui ont foutu sont ceux qui etaient les plus cons, pas tres ouverts, pas tres intelligents non plus peut-etre plus beaux esthetiquement, mais finalement des gros cons... donc c'est pas plus mal de filtrer parfois.

Il faut savoir, certes, s'abstraire de son passe c'est sur, car le rabacher sans cesse, c'est pas genial et ca peut faire peur dans le sens ou ca montre que l'on a jamais vraiment passe le cap de la transition. Mais l'ignorer ou le cacher je trouve pas ca necessairement positif pour une relation saine et durable, peut etre en parler de maniere vraiment tres decomplexee peut aider (ca peut aussi faire je pense pour des personnes pas necessairement ouvertes), non sans vraiment avoir a en rire mais montrer que ca arrive et que les personnes qui sont passees par la sont "normales".

C'est pas le monde des bisounours mais il existe des gens biens, en quantite reduite (dans tous vos hypers !) mais je pense que l'on y a toute le droit. Faut aussi se regarder soi-meme.

ps: Mon avis est suceptible de changer quand j'aurai eu ma srs... FLF

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 17:38 

Citation:
ceux que cela choque mettent encore une fois une morale douteuse en avant car se débarasser d'une malformation n'exige pas qu'on la rappelle toujours et à tous ensuite.

"Toujours et à tous" ???
Mais on parle bien de mariage, là... Évidemment que je vais pas raconter ma vie au premier soiffard venu pour un soir !

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 17:47 

bien sur
(ça fait longtemps que je ne fréquente plus ni les bars ni les soiffards :mrgreen: )

mais meme quand les cercles se font de plus en plus étroits autour de l'intimité
il faut bien peser la confidence qui est faite
il me semble
car il y a des effets papillon et des effets boomerang dévastateurs
alors ce qui est indispensable oui
pour le reste, c'est au cas par cas, pas de principe (c'est mon principe :? , appliqué autrement)

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 20:27 

Nolwenn a écrit:

Même avant...

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 23:22 

emma sxb a écrit:
Nolwenn a écrit:

Même avant...

Ca on verra, mais ca m'embeterai de cacher une partie de soi par convenience... par peur de perdre l'autre alors qu'il est cense etre une personne qui peut me comprendre, donc a partir de ce moment la... difficile de pas tout lui dire.

Message non luPosté: 02 Déc 2013, 00:16 

Moi je peux pas m'imaginer être en couple sans que l'autre sache tout de moi. De toutes façons, je parle trop pour garder un si gros secret.

Message non luPosté: 02 Déc 2013, 04:44 

Je comprends tout à fait ce que vous dites. Mais j'ai déjà eu une petite relation sans être opérée, et à partir du moment où il l'a su, je me demandais tout le temps, si il me prenait vraiment pour une femme ou s'il était un de ces pervers, excités par les shemales. Même si il me rassurait, je n'y croyais pas et me sentais pas à l'aise qu'il connaisse cette partie là de ma vie, je ne voulais même pas lui répondre quand il me questionnait sur ça c'est pour dire. Cela m'a même dégoutté, et je me suis dis que je ne referais pas la même erreur, si c'est pour toujours être dans le doute et ne pas être heureuse.

Message non luPosté: 02 Déc 2013, 04:46 

Pourtant j'aurais pu être soulagée qu'il connaisse ce secret mais non je ne l'étais pas...

Message non luPosté: 02 Déc 2013, 09:46 

Déjà que c'est dur d'annoncer cela à son entourage, sans facher, décevoir ou autre ...

C'est sur que ca serait une transition rêvée, de "partir" un ou deux ans de sa vie quotidienne, et faire un come back qui ne laisse rien présager du passé, identité comprise.

Resterait quand même les photos d'enfance... ca, personne n'y pourra rien

Message non luPosté: 02 Déc 2013, 09:57 

Ça après il faut de la confiance en soi et être moins anxieuse / paranote (et je suis très bien placée pour en parler...), moi j'ai ce problème avec des amies qui le sache et j'arrivais à faire pas à croire qu'elles m'acceptaient, je pensais et imaginait (à la limite d'hallucinations auditives) qu'elles se foutaient de moi en permanence...

Bien que j'ai vraiment eu des hallucinations auditives, finalement mes craintes étaient fondées et c'est une(la seule fille bi) des filles de ce groupe "d'amies" (avec le recul je me dis que la plupart ont fait des amalgames énormes, travelo-trans et que même en expliquant elles ne comprenaient pas) qui a osé être honnête avec moi..

Cependant j'aurai pu ne rien leur dire mais je pensais des lesbiennes auraient plus à comprendre surtout quand tu fais partie d'une assoc lgbT...

Il y a toujours des cons, il y a d'autres amis pas spécialement gay ou lesbienne avec qui je n'ai jamais eu ce problème donc je sais pas... Ce n'est sûrement qu'une histoire de confiance...

Je pense aussi qu'à partir d'un moment on peut pas faire plaisir à tout le monde et que ça ne sert à rien de chercher à rentrer dans un moule sans défaut surtout quand il s'agit de son partenaire ou de ses amis proches.

Message non luPosté: 02 Déc 2013, 10:07 

C'est ca, on peut pas plaire à tout le monde.

Malgré tout, franchement, ca n'est pas (encore?) mon cas, mais je serai mort de trouille à l'annoncer. Même si je sais que tu peux pas, car cela voudrait dire que tu refais connaissance des mêmes personnes, comme si tu étais plus une nouvelle copine que l'ancien "pote".

C'est là que je dis, c'est courageux.

Message non luPosté: 02 Déc 2013, 17:47 

Nolwenn a écrit:
(avec le recul je me dis que la plupart ont fait des amalgames énormes, travesti-trans et que même en expliquant elles ne comprenaient pas)

Malheureusement la transsexualité n'est pas assez connu, la plupart des gens mettent les homos, les trans et les travestis dans le même panier. J'ai limite l'impression qu'ils ( beaucoup de gens) croient qu'on s'amuse à s'habiller et tout faire comme des filles, comme si c'était un choix de style et presque même qu'on le revendique et qu'on a envie de se faire remarquer. Ces gens là ne peuvent pas imaginer à quel point c'est une souffrance et que cela nous est tombé dessus (avant même notre naissance haha .

Message non luPosté: 02 Déc 2013, 19:34 

Surtout les gens n'ont aucune conscience politique et se comportent de façon irresponsable...donc focalisent sur le corps.

Il y en a qui pensent encore que l'on prend un homme et avec des hormones et un coup de bistouri on le transforme en femme FLF

Message non luPosté: 02 Déc 2013, 21:06 

Sara7 a écrit:
Nolwenn a écrit:
(avec le recul je me dis que la plupart ont fait des amalgames énormes, travesti-trans et que même en expliquant elles ne comprenaient pas)

Malheureusement la transsexualité n'est pas assez connu, la plupart des gens mettent les homos, les trans et les travestis dans le même panier. J'ai limite l'impression qu'ils ( beaucoup de gens) croient qu'on s'amuse à s'habiller et tout faire comme des filles, comme si c'était un choix de style et presque même qu'on le revendique et qu'on a envie de se faire remarquer. Ces gens là ne peuvent pas imaginer à quel point c'est une souffrance et que cela nous est tombé dessus (avant même notre naissance haha .

Une terrible frustration, pour ma part. De ne pas m'exprimer comme j'aurais aimé être.

Message non luPosté: 03 Déc 2013, 08:51 

En fait parfois j'ai l'impression que malgré toutes les explications, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.

En passant bonjour de Thailande...sa-wat-dee J'y suis en transit pour aller au Cambodge. J'y retournerai sûrement dans deux ans pour autre chose... Comme beaucoup de personnes du forum.

J'envie certaines de nos soeurs ici, même si c'est pas le même contexte (culture , pauvreté, prostitution,...), même avec un passing parfois douteux, personne les regarde de travers, ou les insultes, dans les magasins même avec une voix pas travaillée du tout, aucun probleme (en tous cas d'apparence)

Message non luPosté: 08 Déc 2013, 19:39 

tu es sure ?
tu comprends assez la langue ?
et tu décrypte les attitudes ?
c'est parfois peu marqué mais présent et rigide

Message non luPosté: 08 Déc 2013, 23:41 

jamgie a écrit:
tu es sure ?
tu comprends assez la langue ?
et tu décrypte les attitudes ?
c'est parfois peu marqué mais présent et rigide

Je n'ai pas dit que c'est idyllique mais pour en parler avec les personnes concernees, elles ont une vie qui leur convient.
Ce n'est surement pas le cas de tout le monde.

Message non luPosté: 09 Déc 2013, 21:50 

surement

Message non luPosté: 29 Déc 2013, 17:30 

personne ne reponds au question poser
tu as l acte de naissance integral ou tout es ecrit
et tu l acte de naissance avec affiliation la tu es dit etre nee de sexe feminin. moi je suis d avis de ne rien dire mes copines Americaine change d etat pour refaire leur vie . ou vous etes femme ou ne vous faite pas operee et rester trans

Message non luPosté: 29 Déc 2013, 17:51 

taylor a écrit:
personne ne reponds au question poser
tu as l acte de naissance integral ou tout es ecrit
et tu l acte de naissance avec affiliation la tu es dit etre nee de sexe feminin. moi je suis d avis de ne rien dire mes copines Americaine change d etat pour refaire leur vie . ou vous etes femme ou ne vous faite pas operee et rester trans

ah bon et tu crois réellement qu'en france on te refait un acte intégral de naissance?? pétéE de rire.

heu!! sinon, tu ne serais pas du genre essentialiste binaire, je dis ça, j'ai rien dis.

Message non luPosté: 30 Déc 2013, 15:46 

mdr mdr

Heures au format UTC [ Heure d’été ]