Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 14 Jan 2014, 11:31 

Bonjour à toutes.

Je me permet de poster suite à une longue réflexion depuis quelques mois.
Voilà. Je voudrais savoir si certaines d'entre-vous connaissaient des lieux où se travestir en toute tranquillité en Belgique (Ou éventuellement Paris ou Londres). De préférences des endroits calmes (Cinéma, restaurant, café où juste prendre un verre, ...)

Je profite de ce poste pour faire part d'un mal-être ... Je suis bloquée dans mon corps, et malgré tout, je ne peux rien faire ...
Je vis dans une famille très très fermée d'esprit. Ils sont à la limite de l'homophobie, prennent en photos des inconnus dans la rue qui sont habillés excentriquement (image à l'appui, j'ai ces fameuses photos), se moque ouvertement des travesti/transgenre à la télévision, ils sont racistes, ma mère est alcoolique et dépressive, ...

Ils sont au courant que je m'habille en fille ... Mais ils ne savent pas l'intensité ... Mon père m'avait surpris il y a deux ans ... Suite à ça, pour ne pas l'inquièter, je lui avais dit que c'était très occasionnel. Je lui avait dit que j'étais bien dans mon corps, etc.
Quant à ma mère, je lui ai tout lâché lors d'une "pseudo dispute" (Je lui reprochais de ne pas être suffisement tolérante à l'égard des communautés minoritaires). Suite à ça, elle a voulu que je lui montre mes vêtements ... Chose que j'ai refusée ... Car je savais que c'était uniquement de la curiosité ... Elle voulait m'imaginer ... De plus, la teneur de ses propos m'a profondément choqué, dans le sens où elle m'a demander si je mettait des porte jarretelle, des strings, ... Je me suis sentie comme violée ...
J'ai une petite soeur et un grand frère qui sont la copie conforme de mes parents. La même ouverture d'esprit ...

Avec mes amis, j'ai essayer ... Mais je dois les suplier d'accepter que je me change ... L'un, ça le met mal à l'aise, l'autre m'a rigoler à la figure, se moquant de moi.
J'ai un troisième ami (enfin, non, j'en ai plus que trois, mais qui est au courant de mon transgenrisme), avec qui j'ai une relation plus expérimentale. Je souhaitais, malgré mon hétérosexualité/Lesbianisme, faire une expérience avec un garçon (Je l'ai rencontré lors d’événements culturels). En plus de n'être qu'un pervers sexuel (je n'existe que pour le sexe), il refuse mon identité ... Il me dit que je suis plus jolie en garçon, qu'il me préfère ainsi ... Chose contre laquelle je me bat ...

Je souhaite faire ma première sortie en rue prochainement. Jusque là, je ne me suis ainsi vêtue que chez moi.
Cependant, je ne peux espérer que sortir la nuit ... Ma mère est indépendante, travaillant à notre domicile, et j'aurais peur de lui briser sa réputation ... De plus, je ne sais pas si je suis assez forte pour encaisser les regards et les critiques ... Et ça me rend malheureuse, car de plus en plus, j'aimerais ne vivre que sous ma peau de fille ... Sentiments croissant depuis quelques semaines ...
De même, dans ma vie d'adulte future, c'est tout simplement inenvisageable ... Je suis actuellement en Université de psychologie (Ce qui me permet d'établir certains concepts adaptés à moi même) ... Comme je le dis "Ceux qui ont les plus grands problèmes sont ceux qui connaissent le mieux la vie", mais imaginez Mr. et Mme. Toutlemonde qui voit le psychologue, habillée en fille se promené le dimanche après-midi ... Les gens sont bêtes ...

Concernant un éventuel changement de sexe, je suis profondément tiraillée ... Je le souhaite énormément, oui ... mais personne ne le sait ... Ma petite Amie m'a déjà dit "C'est d'un garçon dont je suis tombée amoureuse ... Tu ne seras plus la même si tu changes ...". Concernant mes parents et le reste de ma famille ... Ça leur serait inacceptable ... A titre d'exemple, mon grand-père refuse de tenir la main d'un homme homosexuel lors d'évennement religieux (Pour la communion, le geste de paix, etc.) ... Changer de sexe, ce serait mourir, aux yeux de ma famille. Je n'existerais plus ...
De plus, plus le temps passe, plus je me dit que je manque les meilleures années de ma vie féminine ... Le temps me fait terriblement peur ...

Cette envie de féminité prends ses origines dans mon enfances. Bien que moins marquée que certaines d'entre-vous, des signes avant-coureurs étaient observables ... Je jouait tout le temps à la fille lors de jeu de rôle ... Je me souvient m'être dit, un jour, à l'âge de 6-7 ans "Je ne suis pas un garçon. Je suis un enfant. Les garçon, c'est moche, c'est violent, y'a le mot "Con" dedans ...". De plus, lors de fameux sondages à l'école, types "Les garçons préfèrent ça, les filles, ça", je me retrouvais toujours dans la catégorie "Fille" ...

Bref, navrée d'avoir pourri mon poste avec cela, mais j'avais besoin de raconter mon histoire (en très résumée). Je ne me sent pas très bien en ce moment ... Je détèste mon reflet, et ne m'aime qu'épilée, qu'en fille, que belle ... Je devient incapable d'accepter mon corps de garçon (chose que j'arrivais encore à faire jusqu'à il y'a quelques mois)... Et j'avais besoin d'en parler ... Désolée :mrgreen:

A très bientôt,
heureusement que je vous ai !

Amélie.

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 11:48 

coucou ,

je ne savais pas qu'il y avait des lieu priviligiés a ce sujet :D
avant et pendant mon ths je n'ai jamais eus de soucis sur paris , ou que ce sois , si ce n'est une ou deux fois des controles d'identité ou j'ai dus leur expliquer le pourquoi du comment ( et ca c'est bien passé ) , je n'ai jamais eus d'impossibilité de rentrer ou que ce sois et tres peu de regards , remarques ou autres comportements désobligeants .

la banlieu par contre evite tres clairement :D , intramuros ok tout vas bien tu passes le periphe c'est plus la meme chose ( vécu personnel )

Londres aucune idée , Belgique pareillement , desolée

bon courage :D

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 12:18 

Je ne sais pas du tout si il y a des lieux privilégié, conçu à ces fins :mrgreen: là est justement ma question: Est-ce que ça existe, si oui, où ? :)
Enfin, va-t-on dire: Un endroit où c'est explicitement toléré, et fréquenté par notre communauté.

Sinon, concernant le dehors, comme dit dans mon message ci-dessus, je ne sais pas si je suis déjà prête :( Je veux y allez par pallier, d'où cette recherche. Je veux commencer par me présenter publiquement dans un lieu très sécurisé (où de mauvaises personnes ne viendront à coup sûr pas m'ennuyer) et progressivement, aller vers l'extérieur.

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 12:56 

[youtube]?v=TazhIzP5cx8[/youtube]

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 13:22 

Amélie a écrit:
Merci à toutes et à tous :) Et quant à mon look bah ... Il faudra s'y faire :mrgreen:

tu te dégonfle ? :mrgreen:
si non biens triste pour toi question famille

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 13:31 

Merci pour ton partage emma sxb.
Il est évident que si de telles personnes sont ainsi vis-à-vis d'une femme dites "naturelle", ils le seront d'autant plus vis-à-vis de moi-même ... Bien que des propositions déplacées pourraient se transformer en insultes, en moqueries, et ce dont j'ai très peur, en coups ...

Il est certain qu'il faut choisir ses quartiers (à Bruxelles comme à Paris). En règle générale, je trouve Bruxelles mieux fréquenté que Paris (Ou du moins, les "racailles" sont plus fondus dans la masses, moins repérables). Après, c'est un effet aspirine: Cachés, mais toujours là. Et je pense que certains s'en donneraient à coeur-joie ... D'autant que je suis encore jeune, pas très sûre de moi, et mon amie est très petite comparée à moi. Bref, pour un groupe, je suis une proie facile.

L'avantage de Londres, c'est que malgré une proximité, la mentalité y est différente. J'y ai déjà été fréquemment, et les gens sont moins regardant, font moins attention à nous (Cependant, je n'y ai jamais été habillée en fille ... Je ne sais pas comment ce serait ...). En règles générales, il y a moins de moqueries sur des aspects dont se moqueraient des gens en Europe continentale (Les rues sont également beaucoup mieux fréquentées ... Moins, voir pas de "Racailles" dans le Centre même de Londres). Il y a aussi l'aspect de la langue ... Si la personne n'est pas insistante, on peu ne pas se rendre compte qu'une personne se moque de nous ... Même si on a de bonnes notions d'anglais.

Merci également Liam pour ton témoignage, j'ai oublier de te le dire dans mon autre message.

Pour toi, Alexia, je parle bien entendu de la communauté ! :mrgreen: Dans un endroit où c'est socialement accepté, j'ose affirmer mon style, mais en dehors, c'est nettement plus compliqué. Je crois que tu peux imaginer le problème :wink:
Et question famille, c'est très dommage ... C'est une question de choix: C'est soit mon bonheur total, soit ma famille ... Mais au vu des critiques qu'ils lancent aux communautés minoritaires diverses, ...

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 13:43 

Amélie a écrit:

Pour toi, Alexia, je parle bien entendu de la communauté ! :mrgreen: Dans un endroit où c'est socialement accepté, j'ose affirmer mon style, mais en dehors, c'est nettement plus compliqué. Je crois que tu peux imaginer le problème :wink:
Et question famille, c'est très dommage ... C'est une question de choix: C'est soit mon bonheur total, soit ma famille ... Mais au vu des critiques qu'ils lancent aux communautés minoritaires diverses, ...

personnellement je ne fait partie d'aucune communauté ou groupuscule
en dehors tu auras les mêmes remarques qu'ici ,ta la chance que certaines ne se y prononce plus ici tu aurais peut être mieux compris
ici tu as ouvert la porte sur une réalité ,on est ni moins ni plus tolérantes de quoi qu'il sois
on est des personnes uniques et différentes même en raisonnement
prends mal si tu veut mais personnellement je sortirais pas avec quelqu’un qui aie le look de ta photo
faut être cohérente la vie de tout les jours n'est pas un fantasme ou une gay pride :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 14:15 

Alexia a écrit:
Amélie a écrit:

personnellement je ne fait partie d'aucune communauté ou groupuscule
en dehors tu auras les mêmes remarques qu'ici ,ta la chance que certaines ne se y prononce plus ici tu aurais peut être mieux compris
ici tu as ouvert la porte sur une réalité ,on est ni moins ni plus tolérantes de quoi qu'il sois
on est des personnes uniques et différentes même en raisonnement
prends mal si tu veut mais personnellement je sortirais pas avec quelqu’un qui aie le look de ta photo
faut être cohérente la vie de tout les jours n'est pas un fantasme ou une gay pride :mrgreen:

Selon des principes, une communauté est un ensemble de personne partageant une série de valeurs moral ou un style de vie. Tu es ici, j'en déduis donc que tu es une personne transexuelle. Quoi qu'il en soit, malgré toi, tu fais partie de cette communauté.
Je suis parfaitement consciente de la réalité. Cependant, comme tu le dis, nous sommes chacune de nous unique, je le suis également. Et chacun doit-être respectée dans son identité. Or, ici, sans raison et sans me connaître, je ressent que tu me remet en doute sur mon identité.

Mon style ne te plais pas, c'est ton avis, et le respecte. Cependant, je n'y vois pas une forme de fantasme ou de déguisement. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui vous choque dans ma tenue que je porte sur cette photo ...
D'ailleurs, tu te bases sur une unique photo. Mais peux-tu juger une personne sur une seule tenue, sans même la connaître, sans même avoir vue les autres ? Ce jour là, j'étais ainsi vêtue, ce n'est pour pour ça que ce sont mes seuls vêtements.
J'ai un style certainement plus décalé que d'autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais. La créativité est-elle une tare en soi ? Suis-je une mauvaise femme car je ne porte pas d'escarpin ? Non. Je m'habille selon mes valeurs de beauté. Et pour moi, ça, c'est beau. Et ton avis n'y changeras rien. As-tu pris le temps de t'interesser à cette tenue ? Crois moi bien, de grands styles vestimentaires sont bien plus représentés dans celle-ci que dans d'autres "traditionnelles" ...

Par ailleurs, je veux bien respecter ton avis, mais quand on se contente de répondre " :lol: " à un poste de présentation, il y a un problème de politesse.
Oui, c'est la réalité, ici. Oui, chacun à son jugement. Mais tu n'es pas en droit de me juger sans me connaître. Et par ailleurs, ce que j'attend de ce forum, c'est du soutient et des tuyaux pour arriver à mon rêve. J'ai des projets, je les concretiserai.

Est-ce mon âge qui te fais pensé que je me pense dans une monde tout rose ? La réalité, je la connais. J'ai réfléchis durant des heures à cette société. J'étudie quotidiennement le comportement humain. Donc Non. Ce n'est pas une passade. Je ne suis pas une petite jeune à qui ça passera dans cinq ans ... Au cas où tu le penserais (je n'affirme rien ...)

Je m'arrète ici, et espère de meilleures réponses. Je ne t'ai absolument rien fait, je ne vois pas pourquoi tu me réponds aussi aggressivement.

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 14:47 

Citation:
Selon des principes, une communauté est un ensemble de personne partageant une série de valeurs moral ou un style de vie.

oui c'est biens pour se là que je ne suis pas communautaire
Citation:
Tu es ici, j'en déduis donc que tu es une personne transexuelle. Quoi qu'il en soit, malgré toi, tu fais partie de cette communauté.

je suis une personne comme ta mère tes sœurs tes cousines ta boulangère rien de plus ni moins
mon parcours que lui est trans identitaire a était juste différent riens de plus je ne tiens pas non plus aux étiquètes
Citation:
Or, ici, sans raison et sans me connaître, je ressent que tu me remet en doute sur mon identité.
si tu te identifie que par ton style vestimentaire : Image
c'est que tu na pas encore compris que tu peut te habiller comme un sac a patates et que se là na riens avoir avec le genre et il faut encore moins amalgamer les pathologies d'adultes qui aime les doudou et infantilisme avec trans identité
se si dit je parler pour ton look :idea:
aprés se qui me surprends c'est que tu assume ici,tu va meme a nous dire que il va faloir se y faire , et pour assumer dans la vie de tout les jours, ailleurs, tu nous demande du comment et ou
je ne vois pas a part toi ici quelqu’un qui sois fan de se genre de look ici melody :mrgreen:

Citation:
Par ailleurs, je veux bien respecter ton avis, mais quand on se contente de répondre " :lol: " à un poste de présentation, il y a un problème de politesse.

ça ta pas plu c'est ton problemme ça continue a me donner le sourire :lol:

Citation:
Est-ce mon âge qui te fais pensé que je me pense dans une monde tout rose ? La réalité, je la connais. J'ai réfléchis durant des heures à cette société. J'étudie quotidiennement le comportement humain. Donc Non. Ce n'est pas une passade. Je ne suis pas une petite jeune à qui ça passera dans cinq ans ... Au cas où tu le penserais (je n'affirme rien ...)

non riens avoir avec ton age sois pas paranoïaque en plus :mrgreen:
Citation:
Je m'arrète ici, et espère de meilleures réponses. Je ne t'ai absolument rien fait, je ne vois pas pourquoi tu me réponds aussi aggressivement.

un sourir tu considére mal polie et quant on te dit se qui va pas dans ton sens tu trouve agressive bah voyons sois cohérente t'est pas chez les mangas ici ta ouvert une foi de plus une porte sur la realité c'est tout et là c'est moi qui te dit que il va bien faloir te y faire oki ? :mrgreen:

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 15:06 

Je ne comprends juste pas pourquoi être si désobligente envers quelqu'un juste parce que le style ne plais pas ... Je ne t'ai absolument rien fait ! Je demandais juste à être intégrée comme je suis ! Et l'utilisation du mot "Pathologie" pour désigner un adulte dormant avec un doudou est peut être un peu excessive ... Voire complêtement incohérente.

Par ailleurs, saches que la culture japonaise ne se limite absolument pas au mangas. Je n'en lit d'ailleurs quasiment pas.

Je ne réécrirai pas la bible, je trouve juste ça dommage d'être ainsi catégorisée ...
C'est triste de voir des personnes aussi raide d'esprit que toi, Alexia. C'est triste d'être aussi méchante avec quelqu'un, juste parce qu'il ne partage pas tes goûts vestimentaires.

Mais sache que ma réalité, elle est bien réelle. Et que tu étais à ma place il y a quelques années, et que si on t'avais rabaissé comme tu le fais là, tu aurais peut être été éffondré.

Le sujet est clos.

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 15:19 

Amélie a écrit:
Je ne comprends juste pas pourquoi être si désobligente envers quelqu'un juste parce que le style ne plais pas ... Je ne t'ai absolument rien fait ! Je demandais juste à être intégrée comme je suis ! Et l'utilisation du mot "Pathologie" pour désigner un adulte dormant avec un doudou est peut être un peu excessive ... Voire complêtement incohérente.

Par ailleurs, saches que la culture japonaise ne se limite absolument pas au mangas. Je n'en lit d'ailleurs quasiment pas.

Je ne réécrirai pas la bible, je trouve juste ça dommage d'être ainsi catégorisée ...
C'est triste de voir des personnes aussi raide d'esprit que toi, Alexia. C'est triste d'être aussi méchante avec quelqu'un, juste parce qu'il ne partage pas tes goûts vestimentaires.

Mais sache que ma réalité, elle est bien réelle. Et que tu étais à ma place il y a quelques années, et que si on t'avais rabaissé comme tu le fais là, tu aurais peut être été éffondré.

Le sujet est clos.

quoi tu veut que se sois moi qui assume ton style vestimentaire en plus ?
non mais juste a présent tout ses adjectives que tu utilise pour me qualifier non aucun sens
mais il est possible que si tu continue a me gonfler je te donerais l'oportunité de me les apliquer car je peut etre trés trés messsssssssssante :wink: :idea:
on est pas méchantes parce que on as un esprit de critique qui te caresse pas dans le sens du poil
d'ailleurs il est pas question de me plaire ou pas ton style
il me plait sur toi ça me donne le sourire même :lol: mdr (c'est pas mechant ) du tant plus que tu disais assumer donc tu trouveras d'autres comme moi ici et ailleurs :lol:
d'ailleurs ne dit pas se que je ne dit pas tu peut etre adulte et dormir avec un doudou se là reste de l'intimité de chaque individu et non pas un style un look
si je te parler des mangas se n’était pas pour ridiculiser la culture des mangas qui na riens de ridicule
mais juste pour faire la part des choses entre histoires et réalité

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 15:19 

coucou

y a des bars dans le quartier gay de bruxelles si tu cherchais un endroit neutre et le mieux c'est de ne pas sortir seule, c'est plus rigolo.

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 15:51 

D'accord Xmen ! C'est gentil, merci de ta réponse ! Je me renseignerai sur ce qu'il y a de ce côté là !

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 18:04 

Amélie, comment envisage tu ton avenir, parce que la niveau familiale tu n'est
quand même pas gâté, tu risque de te battre contre vents et marées.si tu passe à
la vitesse supérieur il y auras certainement des dommages collatéraux vis a vis de
ta famille. Tu va te retrouver devant des choix difficile.

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 18:24 

FANFAN a écrit:
Amélie, comment envisage tu ton avenir, parce que la niveau familiale tu n'est
quand même pas gâté, tu risque de te battre contre vents et marées.si tu passe à
la vitesse supérieur il y auras certainement des dommages collatéraux vis a vis de
ta famille. Tu va te retrouver devant des choix difficile.

J'ai du mal à me projeter ... Je ne sais pas du tout ... A mon sens, je ne pourrai jamais le vivre officiellement et de manière continue ... Je pense, à mon plus grand malheur, que je devrai le vivre en secret de mon entourage ... Et je dois dire que cette perspective ne me réjouit pas du tout :cry: .
C'est dans cet optique que je cherche des lieux où pouvoir le faire en toute liberté afin de pouvoir me sociabiliser en tant que fille ...

J'ai eu l'idée de peut-être mettre tout mes proches ami(e)s au courant, afin de pouvoir le vivre pleinement avec eux ... Mais c'est accepter que ça fuit ... et un jour, arrivent aux oreilles de mes parents ... Et encore faut-il ne pas avoir d'amis transophobe ... Mais je ne pense pas qu'ils le soient ... (à l'exeptions de certains qui, malgré qu'ils soient au courant de ma particularité, n'hésite pas à avoir des propos injurieux envers les personnes transgenre en ma présence ...)

Concernant l'avenir, je ne sais pas du tout ... J'espère juste qu'il sera plus rose que ce que je ne le voit ... Il me faudra très certainement beaucoup de courage pour affronté ce futur, quel qu'en soit l'issues, et beaucoup de réflexion pour planifier tout ça ...

PS. Il fut une époque (il y a quelques années), il m'était venu l'idée de légalement "disparraître" (http://fr.wikihow.com/dispara%C3%AEtre- ... 3%A8tement) mais je ne sais pas si j'en serais tout bonnement capable ...

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 21:29 

Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu cherches, mais n'y a-t-il pas un genre de groupe de soutien LGBT ou juste transsexuel tout court à Bruxelles ? D'après ce que je lis, tu as l'air seule, sans personne vraiment de confiance pour te soutenir. Peut-être que tu pourrais trouver du soutien voire des amis dans ce groupe. Je pense qu'il est important que tu te fasses des amis qui te connaîtront sous cette "nouvelle identité" et qui ne seront donc pas attachés à ce que tu as pu être avant.
Ça peut sembler terrifiant mais tu seras peut-être obligée de couper les ponts avec ta famille dans le futur. C'est aussi quelque chose de compliqué, mais finalement assez naturel pour certaines personnes. Ne pense pas que toute ta vie dépend de ta famille.
Bonne chance et surtout bon courage. <3

(The Sticks by Mother Mother)

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 21:34 

C'est difficile de mener une double vie Amélie, et effectivement la manière dont tu envisageais de disparaître
releve plus de la fuite en avant, que de la disparition proprement dite. Il faudra que tu affronte la réalité si tu veux vivre au féminin. je ne sais pas quel aboutissement tu souhaite exactement, tu est encore jeune, réfléchie bien à toutes les conséquences lié à une transition et toute les conséquences lié au fait de ne pas la faire, car chaque acte que nous faisons ou pas ont une répercussion sur nos vie.

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 22:08 

LiviaVladimir a écrit:
Ça peut sembler terrifiant mais tu seras peut-être obligée de couper les ponts avec ta famille dans le futur. C'est aussi quelque chose de compliqué, mais finalement assez naturel pour certaines personnes. Ne pense pas que toute ta vie dépend de ta famille.
Bonne chance et surtout bon courage. <3

d’après se que elle dit de sa famille, c'est déjà très terrifiant le faite de ne pas être séparée d'eux
je pense que dans ses cas la séparation on ne peut que biens la vivre, comme une libération de nous bourreaux
mais biens sur il faut aussi se donner les moyens et acquérir une certaine indépendance pour ne pas trop galérer,et souvent quant on as que 19 ans, le meilleur est ,être, et rester patiente et déterminer, se donner les moyens pour dans quelques ânes leur dire bye bye les bougres, rester donc dans votre bougresse d'ignorants bêtes et méchants, moi, je vais en fin vivre :idea:
je trouve se là triste, car je reconnait combien il est important de être reconnue par les siens et etre aimer tel que on est
mais si ma famille aurais était se genre de personnes je ne pourrais pas les considérer et je me passerais biens d'eux tout court

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 22:24 

Peut etre il y a des organismes belges qui peuvent te donner des pistes...

P.ex. http://www.genrespluriels.be/
http://igvm-iefh.belgium.be/fr/domaines ... ansgender/
http://arcenciel-wallonie.be/web/acw/liens.html

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 22:24 

mon père était un facho assez violent , tres dasn l'homophobie , le racisme etc

ca fait 2 ans et demi aujourd'hui qu'il sait pour moi , il a changé du tout au tout , et tout va tres tres bien
les gens change , on ne sait jamais comment ca peut evoluer
il faut ce doinner une chance

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 22:27 

Je vous remercie tous les trois pour votre réponse ! J'en prends bien note.
J'ai cependant beaucoup réfléchis aujourd'hui. Dans quelques jours, je pars en vacances chez mon amie (qui habitait en france mais m'a rejoins en Belgique). Je ne sais pas si je le ferai cette fois-ci, car il faut de la préparation, mais je songeais à laisser un courrier à l'intention de mes parents. Leurs expliquer tout: ma souffrance, mes attentes, mes envies ...
Je ne compte pas leurs parler d'opération: ils en seraient terrifiés ... Mais peut être suggérer de m'autoriser le port du vêtement, puis me considérer sous une autre identité ...

Sinon, ma copine m'a suggeré une alternative: allez, elle, leurs parler, "l'air de rien", pour leur parler de ma détresse ... Et leur proposer les solution ci-dessus. Cela seraient peut être mieux pris ... Mais sous entend qu'ils peuvent aussi ignorer ses dires ...

Comme Alexia le dit, mes parents sont terrifiant en eux-même à ce sujet. Je sais que le jour où je leur en parlerai, je passerai un sale 1/4d'heures ... Ils ne sont pas du genre à être abattu, mais plutôt en colère ... Me crier dessus, me traité d'inconscient, se moquer, éventuellement, ...

Quant à la disparition, c'est effectivement la solution du dernier choix ... J'espère ne jamais à avoir à l'employer, mais si il le fallait, ...

Merci pour tes liens, Emma, je vais allez y jeter un coup d'oeil.

Quant à toi, Liam, je ne peux qu'espérer qu'ils réagiraient de même, ... Ce sera soit cela, soit ils seront furieux après moi, comme dit ci-dessus ....

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 22:36 

Suite de message précédent:

Emma, le liens Genres Pluriels est très interessant. Merci du partage.

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 22:40 

Amélie a écrit:
Suite de message précédent:

Emma, le liens Genres Pluriels est très interessant. Merci du partage.

je crois que elles on même un forum ,pas très active ,mais je pense que il dois toujours exister :idea:

Message non luPosté: 15 Jan 2014, 13:22 

En effet, il existe un forum ! Mais les derniers messages datent d'il y a une dizaine de jours ...
Sinon, je suis tentée par leurs réunions de paroles qu'ils organisent une fois par mois. Cela me permettrait de rencontrer d'autres personnes dans mon cas (face à face, en dehors du cadre Internet) et pouvoir discuter. Peut être pourrais-je également me faire des amies là bas.

Sinon, j'ai vu qu'ils organisaient des réunions de paroles pour les Proches des transgenres ... Au pire, je le conseillerai à mes parents ! :mrgreen:

Message non luPosté: 15 Jan 2014, 20:02 

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens poster ce soir car j'ai assister à une conversation très triste entre ma soeur et mes parents ... Je reviens du repas où cela s'est passé ...
Ceux-ci se moquaient de quelqu'un qui semblait peut être être une personne transexuelles ...

Ma soeur de 10ans rappelle les faits: "Oh Maman, tu as raconter à papa le monsieur qu'on a vu tout à l'heure ?!" avec un rire.
Ma mère: "Oh oui ! (à mon père) on a vu un monsieur ... Il avait des seins (air dépité) et franchement des gros ... (rire) C'est spécial ..."
Ma soeur surenchéris: "Oui, ça se voyait à son visage que c'était un homme !"

A croire qu'ils veulent me piquer sans le savoir ... C'est très blessant d'entendre dire ça ... Et surtout de ne pas avoir le pouvoir/courage de réagir ... Et de faire semblant de ne pas avoir entendu ... tristeeee

Message non luPosté: 15 Jan 2014, 20:43 

Amélie,

N'oublie jamais de considérer les avantages d'une situation difficile, ils t'aideront à tracer une ligne vers une situation meilleure.

Tu sais que tes parents et ta sœur sont intolérants. Tu ne pourras donc pas compter sur eux. Ça a l'air de rien, mais le savoir devrait t'épargner une prise de risque en les intégrant dans ton parcours.

Je sais combien il est difficile de ne pas pouvoir compter sur sa famille. Mais ne désarme pas, et n'attend pas d'avoir 40 ans pour penser à vivre ta vie. Tu en poses déjà les bases. Assure toi qu'elle soient solides pour construire ton avenir.

Aujourd'hui tu es peut être seule, mais demain tu auras ton indépendance, un(e) amant(e). Tes perspectives seront grandes.

Ne pense pas qu'il sera forcément difficile de trouver l'amour de ta vie. Ma propre expérience démontre que si c'est un peu plus difficile que les personnes qui ne disposent pas de notre particularité, nous avons aussi l'avantage d'intéresser des personnes sincères et prêtes à s'investir dans une belle relation : je suis moche au point de m'être prise de la part d'une autre trans une réflexion telle que "tu trouveras bien une femme pour laquelle tu fera un beau mec, comme ton ex" ; et pourtant, je suis courtisée par deux femmes, dont mon ex, en tant que femme. vu ma situation actuelle, je ne doute pas qu'elles m'aiment pour ma personnalité. je préfèrerai être belle aussi (et je fais en sorte que ca change positivement), mais j'ai l'immense certitude d'être aimée pour ce que je suis.

Je te souhaite bon courage,

Marion

Message non luPosté: 15 Jan 2014, 21:01 

Sinon, etant donné ton style sur la photo, il ya toujours les rassemblements et conventions mangas/jeux videos, ou ya pas mal de styles, de cosplays, ou deguisements en tout genres !

Message non luPosté: 15 Jan 2014, 21:41 

marion2012 a écrit:
Amélie,

N'oublie jamais de considérer les avantages d'une situation difficile, ils t'aideront à tracer une ligne vers une situation meilleure.

Tu sais que tes parents et ta sœur sont intolérants. Tu ne pourras donc pas compter sur eux. Ça a l'air de rien, mais le savoir devrait t'épargner une prise de risque en les intégrant dans ton parcours.

Je sais combien il est difficile de ne pas pouvoir compter sur sa famille. Mais ne désarme pas, et n'attend pas d'avoir 40 ans pour penser à vivre ta vie. Tu en poses déjà les bases. Assure toi qu'elle soient solides pour construire ton avenir.

Aujourd'hui tu es peut être seule, mais demain tu auras ton indépendance, un(e) amant(e). Tes perspectives seront grandes.

Ne pense pas qu'il sera forcément difficile de trouver l'amour de ta vie. Ma propre expérience démontre que si c'est un peu plus difficile que les personnes qui ne disposent pas de notre particularité, nous avons aussi l'avantage d'intéresser des personnes sincères et prêtes à s'investir dans une belle relation : je suis moche au point de m'être prise de la part d'une autre trans une réflexion telle que "tu trouveras bien une femme pour laquelle tu fera un beau mec, comme ton ex" ; et pourtant, je suis courtisée par deux femmes, dont mon ex, en tant que femme. vu ma situation actuelle, je ne doute pas qu'elles m'aiment pour ma personnalité. je préfèrerai être belle aussi (et je fais en sorte que ca change positivement), mais j'ai l'immense certitude d'être aimée pour ce que je suis.

Je te souhaite bon courage,

Marion

Merci Marion pour ces quelques mots d'encouragement ! ... Il est vrai qu'il est difficile de se rendre compte que ceux qui, à priori, devaient toujours être avec toi, ne le seront pas pour cette aventure ...

SofiaKardashian a écrit:
Sinon, etant donné ton style sur la photo, il ya toujours les rassemblements et conventions mangas/jeux videos, ou ya pas mal de styles, de cosplays, ou deguisements en tout genres !

Je connais ces conventions, cependant, ce n'est pas non plus ce que je recherche :) Et par ailleurs, comme dit dans le poste de ma présentation, ce n'est pas mon unique tenue ... Je ne m'habille pas que de cette manière. Mais merci pour ton message

Message non luPosté: 16 Jan 2014, 20:39 

Amélie a écrit:
Il est vrai qu'il est difficile de se rendre compte que ceux qui, à priori, devaient toujours être avec toi, ne le seront pas pour cette aventure ...

Il sera peut être prudent de te révéler lorsque tu l'estimeras nécessaire en priorité aux personnes en lesquelles tu pourrais avoir confiance.

Si cela te semble complexe, je pourrais t'expliquer comment je m'y suis prise. Tout mon entourage a accepté ma situation, y compris deux homophobes (je suis trans et lesbienne). Je ne prétendrai pas avoir la solution miracle, mais il y a quelque chose la dedans que tu pourrais peut être reprendre pour ton propre bien.

Message non luPosté: 24 Jan 2014, 12:55 

Salut =^.^= Sois comme tu es, sois toi-même, c'est le meilleur conseil que je peux te donner. Et ton look, bah j'aime bien, même je préfère le style gothic lolita. Et je dors également avec une peluche (ma p'tite Birdo ♥ ).

Heures au format UTC [ Heure d’été ]