Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 22 Jan 2014, 19:18 

Salutations,

Etant dans la souffrance mais ne voulant pas en arriver à des extrêmes, je recherche des solutions viables à ma problématique. Je tiens à précisé que j’ai déjà eu une mammoplastie et mon changement d’Etat civil sans opé ni expertise et tous les autres papiers depuis 2012. Parcours “libre” et rejetée des protocoles dits “officiels” pour X, Y ou Z raisons. Polyhandicapée (dont troubles psychiques liés) donc je ne roule pas sur l’or. Suivi psy depuis plus de 6 années avec avis favorables à une opération.

Cela fait depuis l'âge de 6 ans que je sais que je suis une fille pas comme les autres et à l'âge de 10 fut ma première tentative de me mutiler. Entre 9 et 11 ans, j'ai subi de nombreux viols qui m'ont totalement détruite et dégoutée des mâles. Je n'aimais déjà pas mon corps mais depuis ces épisodes violents, mon sexe masculin est devenu le symbole de ces viols ainsi que de mon mal-être lié à mon identité féminine (atypique).

Les médecins me refusent les soins dont j’ai droit et que je réclame, leurs solutions : me laisser souffrir des années ou me droguer au Xanax, au risque que je me bute (vu l’effet de ce type de produits et mon état, c’est surement ce qui arrivera) en lieu et place à une simple opération (prise en charge) que n’importe quel étudiant en chirurgie peut réaliser, même un véto peut le faire !

Est-ce cela la «médecine» ?? Pousser les gens au suicide ou à se mutiler au lieu de les sauver ? Les droguer, les détruire et les enfermer au lieu de les soigner ? Je n’avais nullement cette conception quand je voulais moi-même être médecin.

En effet, je n'ai nullement envie de me faire du mal ou de mourir, c'est une conséquence directe du REFUS DE SOINS. On demande à un être humain en souffrance depuis trente années de continuer à souffrir (de «patienter») dans l'espoir d'avoir la «récompense» suprême comme donner un os à chien, à savoir un vagin et un clitoris. Je refuse simplement de souffrir davantage, il me semble que c'est mon droit en tant qu'être humain de ne pas vouloir souffrir et de souhaiter enfin vivre ma vie dignement et décemment, est-ce trop demandé ?

Peut-on demander à un être humain de mettre sa vie entre parenthèses pendant encore des années ? Je vais enfin vivre à quel âge au lieu de «survivre» et de me battre pour juste «exister» ?

Voilà, toute l'absurdité de ma situation : c'est moi, la patiente en souffrance, qui va voir des chirurgiens pour avoir accès aux soins (pris en charge) et donc de ne pas être acculée à me mutiler, ne pas me faire du mal. C'est tout l'inverse d'une dépression (classique), car je ne demande qu'à vivre, qu'à pouvoir sortir de chez moi, m'habiller comme je veux, faire du sport sans être obsédée et gênée par mon entre-cuisses, m'épanouir avec mon corps non-mâle (mais pas forcément un ersatz de femelle non plus). folish

Je suis ouverte au dialogue pour trouver une solution acceptable et je n’ai que des refus catégorique en retour sans explication : se soumettre à leur volonté en souffrant indéfiniment, être droguée ou partir dans des trucs graves pour me punir de refuser de souffrir. Je suis un être humain, j'ai des limites à la souffrance. C'est mon droit de vouloir vivre ma vie pleinement et c'est aussi mon corps. Je prends mes décisions en connaissance de causes, ça n’a rien d’une lubie.

N’ayant nullement besoin d'une vaginoplastie ou d'une clitoroplastie, c'est du luxe pour moi, pas une necessité. Mon besoin vital c'est de supprimer ce sexe masculin et de sauver la fonction urinaire, avec une forme vulvaire esthétique si possible, c’est pas la mer à boire. Il est tout à fait possible de conserver les nerfs dans une “version esthétique” et les “tapisser” dans la zone, j’aurais quand même des sensations. Comme il est tout à fait possible d'avoir du plaisir sans vagin et sans clitoris, pouvant être le cas d'une femme mutilée ou née avec une “anomalie”. MON plaisir sexuel ne regarde que moi et mes partenaires, pas les médecins. C’est MON choix, MON corps.

On ne fait pas de vaginoplastie à des hommes qui ont un cancer, pourquoi m'obligerait-t-on à avoir une opération contre mon grès ? Et en plus, devoir continuer à souffrir des années pour l’avoir. Un phallus ou un ersatz de vagin, c'est ça le deal ? Mais je ne suis pas hétéro et je n'ai pas envie d'être un ersatz de femelle et nullement envie de consentir à des pénétrations. J’ai une langue, des doigts, des seins et des nerfs partout sur le corps dont la région du périnée. Ca me suffit. Un pseudo-vagin c’est aussi des dilatations quotidiennes, risques de nécrose, toutes sortes d’autres complications possibles, etc…

«Primum non nocere» c'est juste des mots pour les chirurgiens ? Est-ce optionnel pour les personnes trans' ? Sommes-nous que des bêtes de foire que l'on peut faire souffrir à loisir et nier les droits fondamentaux ?

Me laisser dans la souffrance revient au même que me faire du mal, d'autant plus lorsque même un simple vétérinaire pourrait me sauver, alors qu'on me dise pas qu'un "simple" chirurgien ne peut pas le faire, qu'il faille absolument une grande pointure de la vaginoplastie pour couper une bite et deux boules, faire une fente en gardant un trou pour pisser !!! Je l’aurais bien fait moi-même si je pouvais. :twisted:

J’en viens (presque) à envier les animaux dans les abattoirs, ils souffrent bien moins que moi, quelle chance. Bon c’est sûr je suis pas très comestible et je ferais un très mauvais sac à main, mais au moins je ne souffrirais plus c’est déjà ça. Mais ne vous y trompez pas, encore une fois je n’ai aucune envie de crever, je n’ai aucune envie de me mutiler, que cela dégénère dans des proportions graves et pas plus que de souffrir davantage, je demande juste que l’on me soigne avec humanité (en respectant ma volonté), est-ce trop demandé ?? Dois-je le dire en klingon ? en chinois ? en reptilien ?

Si à tout hasard vous connaissez un chirurgien qui à une once d’humanité (ou un vétérinaire), je suis preneuse. Mais j’ai la vague sensation qu’il y a plus d’adeptes du Dr Mengele que du Dr Schweitzer. Le monde est vraiment moche et tout cela est bien triste. Ma colère est légitime, tout comme l'est ma demande de soins. Désolée du pavé, fallait que ça sorte.

Quelle attitude adoptée ? Quelles solutions possibles ? Là je ne sais pus quoi faire pour m'en sortir vivante ni mutilée.

Merci.

======================================================================
Article 2
Le médecin, au service de l’individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité. Le respect dû à la personne ne cesse pas de s’imposer après la mort.

=> Me laisser souffrir inutilement et me proposer/m'imposer un traitement non adapté délétère sont contraires au respect de la vie humaine, de ma personne et de ma dignité. (Et accessoirement de ma volonté)

Article 40
Le médecin doit s'interdire, dans les investigations et interventions qu'il pratique comme dans les thérapeutiques qu'il prescrit, de faire courir au patient un risque injustifié.

=> Me pousser au suicide ou m'acculer à la mutilation, sont-ils des risques justifiés ? Tandis que les risques opératoires sont bien moindres....

Article 41
Aucune intervention mutilante ne peut être pratiquée sans motif médical très sérieux et, sauf urgence ou impossibilité, sans information de l'intéressé et sans son consentement.

=> Sans cette opération c'est le risque de me pousser au suicide ou m'acculer à la mutilation, de faire empirer la situation, est-ce un motif médical très sérieux ? 

Me soulager de ma souffrance dans ma demande d'opération avec un avis très bien éclairé et mon consentement. Je sais très bien ce que je fais et que ce soit la "petite" opération ou la "grande", dans les deux cas, il y a pénectomie et castration bilatérale. Donc, cet article ne peut être invoqué pour me refuser les soins (art. 37 et 40) ou justifier d'attendre la "grande" (que je refuse si je dois souffrir, art. 2, 36 et 37)

PS: Grosse pensée à toutes celles qui souffrent dans l’attente et à toutes celles qui sont tombées.

Message non luPosté: 22 Jan 2014, 20:39 

Citation:
On ne fait pas de vaginoplastie à des hommes qui ont un cancer,

non on fait pas de vaginoplasties a des hommes tout court et sa me étonnerais que des hommes veulent le faire
on fait des vaginoplasties a des femmes(personnes qui se définisse en tant que) qui souhaite cette conformité
Citation:
Et en plus, devoir continuer à souffrir des années pour l’avoir. Un phallus ou un ersatz de vagin,

a te entendre il y aurais que un modèle de vagin pour que les autres sois des ersatz??
quant a ta quête en France c'est juste impossible,interdit
essaye voir a l’étranger ,en parcourant le forum tu y trouveras des discussions et liens sur une discussion avec Cassandre

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 22 Jan 2014, 20:55 

Citation:
Un pseudo-vagin c’est aussi des dilatations quotidiennes, risques de nécrose, toutes sortes d’autres complications possibles, etc…

bah voyon pour qui veut une émasculation se préoccuper avec dilatations ou nécrose c'est assez contradictoire
en principe se là ne devrais pas te gêner par rapport a ton souhait
quant au pseudo vagin c'est assez discutable tant que tu me donneras pas le modèle du vagin car a ma connaissance il y as autant de vagins que individus je me demande les qu'elles sont des pseudos vagins ?
la necrose existant chez beaucoup de femmes
les dilatations étant pratiquer par énormément de femmes ...........
et ton future sexe tu va le appeler comment? (juste curiosité)
pissoir?

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 22 Jan 2014, 21:24 

Pourquoi une telle véhémence ? Ai-je attaqué une personne ? NON

En effet, il n'existe pas de modèle de vagin mais un néovagin n'est pas "naturel", c'est une construction humaine faite à partir d'autres tissus dans le but de soigner toutes sortes de pathologies, que cela soit chez des femmes cisgenres ou trans, qui n'a pas les même caractéristiques biologiques que la grande variété de vagins (mais cela peut avoir la même flore vaginale). Voilà pourquoi j'emploie les termes ersatz ou pseudo-vagin, cela souligne que c'est "moins bien" qu'un vrai. Pour le reste, je t'invite à consulter la littérature médicale, excuse mon esprit cartésien. Pardonne-moi si tu t'es sentie diminuée ou insultée, ce n'était nullement mon intention. Ca te remet nullement ton statut de femme en cause. Si comme Lady Gaga ton vagin s'est senti offensé ? Je m'excuse auprès de lui aussi alors. Si tu en es satisfaite et bien tant mieux pour toi. Bonne continuation.

Parce-qu'il faut en plus lui donner un nom ? «choupinette flamboyante» ça ira très bien. :mrgreen:

Je ne suis pas là pour répondre à des attaques injustifiées. Est-ce un site pour toutes les personnes transidentitaires ou juste les personnes «full SRS» ? :roll:

Bonne soirée.

Message non luPosté: 22 Jan 2014, 21:46 

Galadriel a écrit:
Pourquoi une telle véhémence ? Ai-je attaqué une personne ? NON

En effet, il n'existe pas de modèle de vagin mais un néovagin n'est pas "naturel", c'est une construction humaine faite à partir d'autres tissus dans le but de soigner toutes sortes de pathologies, que cela soit chez des femmes cisgenres ou trans, qui n'a pas les même caractéristiques biologiques que la grande variété de vagins (mais cela peut avoir la même flore vaginale). Voilà pourquoi j'emploie les termes ersatz ou pseudo-vagin, cela souligne que c'est "moins bien" qu'un vrai. Pour le reste, je t'invite à consulter la littérature médicale, excuse mon esprit cartésien. Pardonne-moi si tu t'es sentie diminuée ou insultée, ce n'était nullement mon intention. Ca te remet nullement ton statut de femme en cause. Si comme Lady Gaga ton vagin s'est senti offensé ? Je m'excuse auprès de lui aussi alors. Si tu en es satisfaite et bien tant mieux pour toi. Bonne continuation.

Parce-qu'il faut en plus lui donner un nom ? «choupinette flamboyante» ça ira très bien. :mrgreen:

Je ne suis pas là pour répondre à des attaques injustifiées. Est-ce un site pour toutes les personnes transidentitaires ou juste les personnes «full SRS» ? :roll:

Bonne soirée.

il y as aucune véhémence de ma part juste cartésienne
ici il y as beaucoup de femmes qui se sont mise en conformité
se si dit tout les gens ici on leurs place là n'est pas la question
se n'est pas une question de être offensé et encore moins mon vagin
la seule chose qui offense mon vagin se sont les pénis mole :oops:
c'est juste la stigmatisation que tu porte a des vagins et situations que tu en connait même pas pour en parler
tout les vagins sont vrais puisque se sont de vrais personnes qui le porte et de vrais personnes qui les consume
pour cartésienne il faut repasser il y as pas plus cartésienne que moi a se sujet
et c'est justement par de la lecture médical que le terme vagin ersatz ne existe pas
il existe que dans le langage queer et autres boeufs du café de comerce qui pour eux aussi il y as de vrais et artificiels
c'est souvent par ignorance,bêtise,voir méchanceté que ses individus on se genre de arguments
pour se qui est de nommé ton sexe riens ne te y oblige encore moins de nomer celleux des autres en tant que vagins ersatz
oui il est important de mettre des mots ,pour que on puisse pas dire n'importe quoi
pour ton émasculation arrête de souffrir
je te suggéré pas conseille,l'inde
va en inde prend une gourou elles sont expertes dans l'emasculation
tu auras un sexe encore plus ersatz que ceux que tu définie par ersatz ?
si non fait toi une vagino tu ne feras pas de dilatations elle se nécroseras et tu obtiendras que les résultats esthétiques ?
en attendant pour aller a la plage aux saunas ta le turcking par exemple
enfin arrête de souffrir sa sers a riens :mrgreen:

Message non luPosté: 22 Jan 2014, 22:18 

Bonsoir Galadriel,
Bienvenue au forum. :D J'ai deja vu cet avatar sur FG...

Galadriel a écrit:
En effet, il n'existe pas de modèle de vagin mais un néovagin n'est pas "naturel", c'est une construction humaine faite à partir d'autres tissus

Qu'est-ce "naturel"?
Tout humain n'est-il pas une construction humaine faite a partir d'autres tissus?

Galadriel a écrit:
Voilà pourquoi j'emploie les termes ersatz ou pseudo-vagin, cela souligne que c'est "moins bien" qu'un vrai.

LA verite selon qui?

Message non luPosté: 22 Jan 2014, 23:43 

Revenons aux questions de fond:
Galadriel a écrit:
Peut-on demander à un être humain de mettre sa vie entre parenthèses pendant encore des années ? Je vais enfin vivre à quel âge au lieu de «survivre» et de me battre pour juste «exister» ?

Galadriel a écrit:
«Primum non nocere» c'est juste des mots pour les chirurgiens ? Est-ce optionnel pour les personnes trans' ? Sommes-nous que des bêtes de foire que l'on peut faire souffrir à loisir et nier les droits fondamentaux ?

A ce jour, la reponse de la France a ces questions semble etre "oui", sinon personne ne se trouverait dans un tel cas de figure.

Galadriel a écrit:
Quelle attitude adoptée ? Quelles solutions possibles ?...

A mon sens, l'attitude a adopter est celle de discuter avec des gens interessees a aider et avec un approche humaine, et ne pas perdre son temps sur ceux qui partent du principle qu'ils sont plus experts de ce que tu vies que toi-meme, qu'il y aurait une pathologie inexplicable et/ou qu'il y aurait des etres puis des sous-etres. Peut etre d'autres personnes ici ont des reponses plus concretes, puisque j'imagine tu cherches de telles reponses.

Courage en tout cas.

Message non luPosté: 23 Jan 2014, 11:26 

Je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir tout compris à la problématique que tu poses; Galadriel. Ce que j'ai plus cru saisir, c'est que d'une part tu traînes ce qu'on pourrait appeler des casseroles sociales (cataloguée psy, pauvre), et ça ma foi... quand ça y est (à part la pauvreté si on gagne au loto) ce sont effectivement des trucs qui te poissent à vie et te font traiter en sous-être.

L'autre question, mais je ne sais pas si j'ai compris, c'est que tu voudrais une opé sans vagino ? Ah ben ça, par contre, c'est impossible en france, en tout cas dans le circuit médical légal (je dis légal : déclaré en fait, j'ignore s'il existe des cliniques clandestines dans ce pays). Il n'y a qu'un plat au menu (et ce n'est déjà pas toujours facile de l'obtenir). Je trouve que ce serait bien d'avoir le choix, effectivement, mais ce n'est pas le cas. Et c'est sûr que, dans les cadres de pensée actuels, le seul fait de l'évoquer ou de le demander te fait ranger dans la catégorie "dérangées", justement... Tu sais, une grosse part de l'expé des t's vis à vis des toubibs, depuis quelques décennies, est précisément de devoir se ranger, plus ou moins sincèrement, à leurs approches - c'est à dire de faire semblant pour obtenir plus ou moins (et des fois, voire souvent, c'est moins) ce que l'on veut... Ou de laisser tomber et de vivre comme on peut....

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 23 Jan 2014, 13:19 

vi, lorsque la demande est "autre", faut avoir des sous ! c'est toute la problématique de LA TRANSITION.

Message non luPosté: 24 Jan 2014, 08:46 

Galadriel a écrit:
Salutations,

Etant dans la souffrance mais ne voulant pas en arriver à des extrêmes, je recherche des solutions viables à ma problématique. Je tiens à précisé que j’ai déjà eu une mammoplastie et mon changement d’Etat civil sans opé ni expertise et tous les autres papiers depuis 2012. Parcours “libre” et rejetée des protocoles dits “officiels” pour X, Y ou Z raisons. Polyhandicapée (dont troubles psychiques liés) donc je ne roule pas sur l’or. Suivi psy depuis plus de 6 années avec avis favorables à une opération.

Cela fait depuis l'âge de 6 ans que je sais que je suis une fille pas comme les autres et à l'âge de 10 fut ma première tentative de me mutiler. Entre 9 et 11 ans, j'ai subi de nombreux viols qui m'ont totalement détruite et dégoutée des mâles. Je n'aimais déjà pas mon corps mais depuis ces épisodes violents, mon sexe masculin est devenu le symbole de ces viols ainsi que de mon mal-être lié à mon identité féminine (atypique).

Les médecins me refusent les soins dont j’ai droit et que je réclame, leurs solutions : me laisser souffrir des années ou me droguer au Xanax, au risque que je me bute (vu l’effet de ce type de produits et mon état, c’est surement ce qui arrivera) en lieu et place à une simple opération (prise en charge) que n’importe quel étudiant en chirurgie peut réaliser, même un véto peut le faire !

Est-ce cela la «médecine» ?? Pousser les gens au suicide ou à se mutiler au lieu de les sauver ? Les droguer, les détruire et les enfermer au lieu de les soigner ? Je n’avais nullement cette conception quand je voulais moi-même être médecin.

En effet, je n'ai nullement envie de me faire du mal ou de mourir, c'est une conséquence directe du REFUS DE SOINS. On demande à un être humain en souffrance depuis trente années de continuer à souffrir (de «patienter») dans l'espoir d'avoir la «récompense» suprême comme donner un os à chien, à savoir un vagin et un clitoris. Je refuse simplement de souffrir davantage, il me semble que c'est mon droit en tant qu'être humain de ne pas vouloir souffrir et de souhaiter enfin vivre ma vie dignement et décemment, est-ce trop demandé ?

Voilà, toute l'absurdité de ma situation : c'est moi, la patiente en souffrance, qui va voir des chirurgiens pour avoir accès aux soins (pris en charge) et donc de ne pas être acculée à me mutiler, ne pas me faire du mal. C'est tout l'inverse d'une dépression (classique), car je ne demande qu'à vivre, qu'à pouvoir sortir de chez moi, m'habiller comme je veux, faire du sport sans être obsédée et gênée par mon entre-cuisses, m'épanouir avec mon corps non-mâle (mais pas forcément un ersatz de femelle non plus). folish

Je suis ouverte au dialogue pour trouver une solution acceptable et je n’ai que des refus catégorique en retour sans explication : se soumettre à leur volonté en souffrant indéfiniment, être droguée ou partir dans des trucs graves pour me punir de refuser de souffrir. Je suis un être humain, j'ai des limites à la souffrance. C'est mon droit de vouloir vivre ma vie pleinement et c'est aussi mon corps. Je prends mes décisions en connaissance de causes, ça n’a rien d’une lubie.

N’ayant nullement besoin d'une vaginoplastie ou d'une clitoroplastie, c'est du luxe pour moi, pas une necessité. Mon besoin vital c'est de supprimer ce sexe masculin et de sauver la fonction urinaire, avec une forme vulvaire esthétique si possible, c’est pas la mer à boire. Il est tout à fait possible de conserver les nerfs dans une “version esthétique” et les “tapisser” dans la zone, j’aurais quand même des sensations. Comme il est tout à fait possible d'avoir du plaisir sans vagin et sans clitoris, pouvant être le cas d'une femme mutilée ou née avec une “anomalie”. MON plaisir sexuel ne regarde que moi et mes partenaires, pas les médecins. C’est MON choix, MON corps.

On ne fait pas de vaginoplastie à des hommes qui ont un cancer, pourquoi m'obligerait-t-on à avoir une opération contre mon grès ? Et en plus, devoir continuer à souffrir des années pour l’avoir. Un phallus ou un ersatz de vagin, c'est ça le deal ? Mais je ne suis pas hétéro et je n'ai pas envie d'être un ersatz de femelle et nullement envie de consentir à des pénétrations. J’ai une langue, des doigts, des seins et des nerfs partout sur le corps dont la région du périnée. Ca me suffit. Un pseudo-vagin c’est aussi des dilatations quotidiennes, risques de nécrose, toutes sortes d’autres complications possibles, etc…

Me laisser dans la souffrance revient au même que me faire du mal, d'autant plus lorsque même un simple vétérinaire pourrait me sauver, alors qu'on me dise pas qu'un "simple" chirurgien ne peut pas le faire, qu'il faille absolument une grande pointure de la vaginoplastie pour couper une bite et deux boules, faire une fente en gardant un trou pour pisser !!! Je l’aurais bien fait moi-même si je pouvais. :twisted:

J’en viens (presque) à envier les animaux dans les abattoirs, ils souffrent bien moins que moi, quelle chance. Bon c’est sûr je suis pas très comestible et je ferais un très mauvais sac à main, mais au moins je ne souffrirais plus c’est déjà ça. Mais ne vous y trompez pas, encore une fois je n’ai aucune envie de crever, je n’ai aucune envie de me mutiler, que cela dégénère dans des proportions graves et pas plus que de souffrir davantage, je demande juste que l’on me soigne avec humanité (en respectant ma volonté), est-ce trop demandé ?? Dois-je le dire en klingon ? en chinois ? en reptilien ?

Si à tout hasard vous connaissez un chirurgien qui à une once d’humanité (ou un vétérinaire), je suis preneuse. Mais j’ai la vague sensation qu’il y a plus d’adeptes du Dr Mengele que du Dr Schweitzer. Le monde est vraiment moche et tout cela est bien triste. Ma colère est légitime, tout comme l'est ma demande de soins. Désolée du pavé, fallait que ça sorte.

Quelle attitude adoptée ? Quelles solutions possibles ? Là je ne sais pus quoi faire pour m'en sortir vivante ni mutilée.

Merci.

Article 2
Le médecin, au service de l’individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité. Le respect dû à la personne ne cesse pas de s’imposer après la mort.

=> Me laisser souffrir inutilement et me proposer/m'imposer un traitement non adapté délétère sont contraires au respect de la vie humaine, de ma personne et de ma dignité. (Et accessoirement de ma volonté)

Article 40
Le médecin doit s'interdire, dans les investigations et interventions qu'il pratique comme dans les thérapeutiques qu'il prescrit, de faire courir au patient un risque injustifié.

=> Me pousser au suicide ou m'acculer à la mutilation, sont-ils des risques justifiés ? Tandis que les risques opératoires sont bien moindres....

Article 41
Aucune intervention mutilante ne peut être pratiquée sans motif médical très sérieux et, sauf urgence ou impossibilité, sans information de l'intéressé et sans son consentement.

=> Sans cette opération c'est le risque de me pousser au suicide ou m'acculer à la mutilation, de faire empirer la situation, est-ce un motif médical très sérieux ? 

Me soulager de ma souffrance dans ma demande d'opération avec un avis très bien éclairé et mon consentement. Je sais très bien ce que je fais et que ce soit la "petite" opération ou la "grande", dans les deux cas, il y a pénectomie et castration bilatérale. Donc, cet article ne peut être invoqué pour me refuser les soins (art. 37 et 40) ou justifier d'attendre la "grande" (que je refuse si je dois souffrir, art. 2, 36 et 37)

PS: Grosse pensée à toutes celles qui souffrent dans l’attente et à toutes celles qui sont tombées.

Bonjour,
Pkoi ne ferais tu pas l'opération de réassignation de sexe comme elle existe actuellment en France puis ensuite tu ne t'oxxupe pas des dilatations ? Le chirurgien qui te suivera ne peut pas t'obliger à repasser sur la table d'opération si tu ne le désir pas. Pour info g un la lèvre droit plus longue que celle de gauche. Mon chirurgien m'a proposé une autre opération réparatrice et j'ai refusée car g assez souffert ainsi. Si le fait d'avoir un pénis t'es insuportable, accepte de faire la vagino et ensuite ne fais pas les dilatations. C pas impossible.

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 00:04 

Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, elles n'ont fait que confirmer ce que je savais déjà. Mais je refusais de regarder la vérité en face, cette fois-ci pas de deus ex machina ni d'ange salvateur pour me sauver in extremis de la «chatte-astrophe» sanglante. A vrai dire, cela ne peut terminer autrement et j'en ai bien conscience.

@Pluplume Mon psy n'a rien à voir avec les autres, c'est un avant-gardiste pour qui le genre est une question privée, tout comme le droit de changer ou non de sexe. Il intervient sur mes "casseroles" essentiellement. Mes seuls médocs hors THS sont La Bière du Démon, la Tripel Karmeliet et Żubrówka.

@Daniela, mais même la "full SRS" on me la refuse en France (je correspond pas à leurs critères, même avec mon CEC et une paire d'airbags) et en Belgique c'est deux ans de souffrances supplémentaires minimum sans assurance de l'avoir car au final la liste d'attente est à la gueule de la cliente et au tarif. D'où m'a demande plus simple, mais même en Thaïlande on me l'a refusé, la «version esthétique» est réservée aux "ladyboys" infortunées, les étrangères se doivent de raquer un max pour la "full SRS" (Chett', Suporn, Preecha). Quelle philanthropie !! Ca c'est la Médecine salvatrice ! :twisted:

[[ HS ]]
@Emma, une fois pour toute, je n'ai jamais rien eu contre toi mais contre ton entêtement intégriste à croire qu'on change forcément pour se conformer à la société alors que nombre d'entre-nous le font seulement pour être "nous-même" et bien dans notre corps comme bon nous semble. Vise un peu :

- Homosexuelle, ou plutôt «cunnisexuelle» ( j'adore les cons ! :mrgreen: ) ;
- Amatrice de pratiques dépravées ( ha les bougies... :twisted: ) ;
- Tatouages et piercings ;
- Allure provocante et antisociale ;
- Une éternelle ado rebelle revendiquée et assumée ;
- Métèque métissée élevée dans un village gaulois et une école catholique ;
- Tantôt Dandy androgyne d'une époque révolue, tantôt cowgirl, mais le plus souvent gothique bardée de symboles lucifériens, satanistes et "vampyrs" , aux cheveux couleur "feu" (brun et roux), collier à clou et collier S/M ("slut") ;
- Refus du néovagin et du Saint Phallus patriarcal ;
- .....en plus du reste......

Sérieux Emma, j'ai/j'avais l'air de vouloir me conformer à cette putain de société ? :lol: Diantre !
Même si je sais me faire croire "sage" et m'habiller en conséquences, ce n'est qu'un leurre. :twisted:
[[ /HS ]]

veneration Bonne continuation Mesdames. Encore merci pour vos réponses.

PS: Pas certaine d'être en état de lire vos réponses....

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 00:12 

Galadriel a écrit:
mais même en Thaïlande on me l'a refusé, la «version esthétique» est réservée aux "ladyboys" infortunées

Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir ce type d'opé si tu payes la même chose que les infortunées ? Un certificat ?

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 10:16 

Galadriel a écrit:
... et en Belgique c'est deux ans de souffrances supplémentaires minimum sans assurance de l'avoir car au final la liste d'attente est à la gueule de la cliente et au tarif.

Bonjour Galadriel
J'ignore d'où tu tiens ces renseignements sur la Belgique, mais je peux te dire qu'ils sont inexactes. Dès le premier entretien avec un psychologue sexologue, tu sais si tu être bénéficier d'une SRS ou pas. Je t'ai lue et je reste ahurie de ta demande. Si je t'ai bien comprise; tu souhaiterais une transformation des voies urinaires masculines en féminines. Je pense que aucun chirurgien n'acceptera d'effectuer le genre d'opération que tu souhaites.
En ce qui concerne le délai d'attente il est de 3 ans pour tout le monde, avec une adaptation pour chaque personne. Quand je dis 3 ans, c'est à partir du premier RDV de la prise en charge jusque la SRS, après acceptation du dossier par décision collégiale. Celle-ci se fait à la fin des tests psy et après la visite chez l'endocrino.
Quant au coût il est de 3 000 € pour tout le monde. Bien assurée tu retouches l'intégralité de la somme versée, sauf les fournitures médicales qui s'élèvent à +/- 400 € de médicament.
Et non Galadriel la liste d'attente n'est pas à la tête de la personne. Là aussi et sans doute plus que tout ailleurs, l'urgence est prise en considération par l'équipe qui t'accompagne et te soutiens. Ils sont conscients qu'ils ont des vies entre leurs mains et font leur possible pour qu'elles ne s'éteignent pas.
Je te souhaite une bonne journée.
Saphos

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 11:10 

Galadriel a écrit:
...@Emma, (...) ton entêtement intégriste à croire qu'on change forcément pour se conformer à la société...

:shock: Soit tu me confonds avec quelqu'un d'autre, soit tu as mal compris mes ecrits. On est ce que l'on affirme etre , si on affirme quelque chose. C'est tout.

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 12:10 

Saphos a écrit:

Bonjour Galadriel
J'ignore d'où tu tiens ces renseignements sur la Belgique, mais je peux te dire qu'ils sont inexactes. Dès le premier entretien avec un psychologue sexologue, tu sais si tu être bénéficier d'une SRS ou pas. Je t'ai lue et je reste ahurie de ta demande. Si je t'ai bien comprise; tu souhaiterais une transformation des voies urinaires masculines en féminines. Je pense que aucun chirurgien n'acceptera d'effectuer le genre d'opération que tu souhaites.
En ce qui concerne le délai d'attente il est de 3 ans pour tout le monde, avec une adaptation pour chaque personne. Quand je dis 3 ans, c'est à partir du premier RDV de la prise en charge jusque la SRS, après acceptation du dossier par décision collégiale. Celle-ci se fait à la fin des tests psy et après la visite chez l'endocrino.
Quant au coût il est de 3 000 € pour tout le monde. Bien assurée tu retouches l'intégralité de la somme versée, sauf les fournitures médicales qui s'élèvent à +/- 400 € de médicament.
Et non Galadriel la liste d'attente n'est pas à la tête de la personne. Là aussi et sans doute plus que tout ailleurs, l'urgence est prise en considération par l'équipe qui t'accompagne et te soutiens. Ils sont conscients qu'ils ont des vies entre leurs mains et font leur possible pour qu'elles ne s'éteignent pas.
Je te souhaite une bonne journée.
Saphos

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 17:28 

Saphos a écrit:
...En ce qui concerne le délai d'attente il est de 3 ans pour tout le monde, avec une adaptation pour chaque personne. Quand je dis 3 ans, c'est à partir du premier RDV de la prise en charge jusque la SRS, après acceptation du dossier par décision collégiale. Celle-ci se fait à la fin des tests psy et après la visite chez l'endocrino. ..

D'apres cet article recent, le delai serait plutot deux ans en ce moment:

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws.e ... ransgender

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 18:31 

emma sxb a écrit:
D'apres cet article recent, le delai serait plutot deux ans en ce moment:

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws.e ... ransgender

Bonsoir emma sxb
L'article parle de la situation en Flandres. Pour Bruxelles la date est fixée 1 an avant l'opération.
Ce sont les seuls chirurgiens qui opèrent pour toute la Belgique.
Merci pour le lien de l'article, je n'en n'avait pas entendu parler; je savais de source hospitalière que le délais était long mais pas à ce point. Je rectifie: Monstrey 4 ans, De Cat 3 ans avant la SRS ... :wink:

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 19:03 

Saphos a écrit:

Je savais de source hospitalière que le délais était long mais pas à ce point. Je rectifie: Monstrey 4 ans, De Cat 3 ans avant la SRS ... :wink:

4 ans par rapport à quelle date ? Celle du 1er RV avec Monstrey pour être sur la liste d'attente ?

Personnellement, mon 1er RV (chez Monstrey) : mai 2012. Opération : 30 décembre 2014.

4 ans, c'est pour celles et ceux qui se mettent aujourd'hui sur la liste d'attente ?

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 19:32 

Miss Solène a écrit:
4 ans par rapport à quelle date ? Celle du 1er RV avec Monstrey pour être sur la liste d'attente ?
Personnellement, mon 1er RV (chez Monstrey) : mai 2012. Opération : 30 décembre 2014.
4 ans, c'est pour celles et ceux qui se mettent aujourd'hui sur la liste d'attente ?

Bonsoir Miss Solène,
4 ans pour celles qui se font opérés par Monstrey, en comptant la date de prise en charge psy, incontournable en Belgique.
Oui c'est long et même très long. En quelle année as-tu commencé ton parcours ?

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 19:45 

j'ai commencé mon parcours en mai 2011 chez un psy privé, puis commencé le ths à Erasme en décembre de la même année.
Ensuite, j'ai "switché" vers l'uz Gand en février 2012 pour une prise en charge complète (psy + endocrino) obtenu un 1er rv avec Monstrey en mai 2012.
Opérée le 30 décembre 2014.
Voilou ;-)

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 19:46 

Miss Solène a écrit:

Opérée le 30 décembre 2013. Rectification, tu auras compris...

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 19:50 

Petites précisions pour celles qui souhaitent se faire opérer par :
- Stan Monstrey => vous devez rencontrer le psychiatre du professeur qui donne ou refuse son aval pour la SRS, en règle générale c'est une démarche de routine. Le temps d'attente est de 2 ans. Le passage chez le psychiatre est obligatoire pour tous, même pour les francophones suivies par le professeur de psychiatrie William Pitchot. La Flandres ne reconnait pas l'autorité des psy francophones.
- Marijke De Cat = > vous devez avoir l'accord SRS écrit d'un psychiatre et d'un endocrinologue; leurs coordonnées doivent figurer sur les certificats médicaux. Le temps d'attente est de 1 an.

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 19:52 

bra-vo à toi Solene

ils opèrent meme à noel et au jour de l'an
ce sont des dates de naissance tout à fait extraordinaire

en espérant qu'ils s'abstiennent sur le champagne
(re)naitre avec une nouvelle année c'est tres symbolique
l'an zero apres jc (jc=j'ai choisi)
:wink:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 20:12 

Miss Solène a écrit:
Miss Solène a écrit:

Opérée le 30 décembre 2013. Rectification, tu auras compris...

Whow Miss Solène mais c'est récent ! Toutes mes félicitations. bravo
j'espère que tout se passe bien pour toi et que tu reprends tout doucement du poil de la bête.
Mon parcours est plus classique : Prise en charge endocrino et psy en mai 2011 - THS janvier 2012 - SRS le 24 mai 2013 par De Cat. Et depuis lors je vis et tout va bien :)

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 19:46 

Saphos a écrit:
j'espère que tout se passe bien pour toi et que tu reprends tout doucement du poil de la bête.

:shock: Paas d'accord

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 20:00 

jamgie a écrit:
Saphos a écrit:

Bonsoir Jamgie,
Reprendre du poil de la bête signifie chez nous reprendre des forces après un gros effort, un intervention lourde ... Reprendre des forces quand le besoin se fait ressentir. Miss Solène a surtout besoin de récupérer. J'espère que tu me comprends.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 23:42 

Saphos a écrit:
jamgie a écrit:
Saphos a écrit:

Bonsoir Jamgie,
Reprendre du poil de la bête signifie chez nous reprendre des forces après un gros effort, un intervention lourde ... Reprendre des forces quand le besoin se fait ressentir. Miss Solène a surtout besoin de récupérer. J'espère que tu me comprends.

Afin de ne pas empiéter sur le post de Galadriel je continuerai à poster dans la rubrique " casting". Merci :wink:

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 21:17 

Saphos a écrit:
jamgie a écrit:
Saphos a écrit:

Bonsoir Jamgie,

oui je te comprends,
chez "nous" ma réflexion c'est ... comment dire ... faire de l'humour.
j'espère que toi aussi tu me comprends,
à défaut de comprendre cet humour là
(y'a rien de pire que l'humour comme élément de non partage :D )

(c'est où chez vous ?)

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 22:09 

jamgie a écrit:
oui je te comprends,
chez "nous" ma réflexion c'est ... comment dire ... faire de l'humour.
j'espère que toi aussi tu me comprends,
à défaut de comprendre cet humour là
(y'a rien de pire que l'humour comme élément de non partage :D )

(c'est où chez vous ?)

Chez nous est une expression qui signifie en Belgique.
"A tantôt" est un autre expression belge qui n'a aucun repère précis dans le temps. Ça peut être plus tard dans la journée, demain ou dans une semaine.

Message non luPosté: 29 Jan 2014, 22:58 

à tantôt alors :D :wink:

Message non luPosté: 29 Jan 2014, 23:18 

jamgie a écrit:
à tantôt alors :D :wink:

Oui jamgie bonne nuit et à tantôt :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]