Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 03:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 01 Fév 2014, 09:40 

Bjr à toutes, j'ai passé un entretien d'embauche, ils sont intéressé par mon cursus, mais j'y été travesti en garçon, sans dire que je suis en transition. Cela fait trois ans que je galère pour trouver un taf, alors j'ai omis de dire la vérité. Mais c'est sur, je vais aller jusqu'au bout de ma transition. Dois je le dire ? ou mentir ? Ces patrons ont l'air sympa, et c'est un poste très intéressant et bien rémunéré, que dois je faire. Faire ma période d'essai et arriver en moi après ou au début ????
Merci, de vos réponses....

Message non luPosté: 01 Fév 2014, 09:44 

audrey34 a écrit:
Bjr à toutes, j'ai passé un entretien d'embauche, ils sont intéressé par mon cursus, mais j'y été travesti en garçon, sans dire que je suis en transition. Cela fait trois ans que je galère pour trouver un taf, alors j'ai omis de dire la vérité. Mais c'est sur, je vais aller jusqu'au bout de ma transition. Dois je le dire ? ou mentir ? Ces patrons ont l'air sympa, et c'est un poste très intéressant et bien rémunéré, que dois je faire. Faire ma période d'essai et arriver en moi après ou au début ????
Merci, de vos réponses....

montre d'abord tes compétences,se ils sont satisfaits,il te seras plus favorable par la suite car ils te jugerons pour tes compétences et aptitudes a se travail

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 01 Fév 2014, 09:52 

PS attend tout de même la fin de la période d’essai car ils ont strictement le droit de ne pas te garder sans motiver leur décision, Bref bosse donne toi a fond, montre de quoi t'es capable ne montre rien de ta situation privé et après tu feras ce que bon te semble de toute manière passé un certain temps ça va se voir :) mais pour l'heure joue la sécurité.

Message non luPosté: 01 Fév 2014, 15:39 

Ba cela se voit deja pas mal. Mais ils veulent que je porte, une de leu chemise qui est transparente, et ma poitrine d'ado se voit deja pas mal, lol. Oui vous avez raison merci, et on verra bien

Message non luPosté: 02 Fév 2014, 21:18 

mille fois d'accord avec ce qui t'a été conseillé, la prudence et assurer le job,
pour la chemise à porterr, tu as le droit de porter un maillot de corps dessous, choisis le près du corps, qui comprime s'il faut (je ne sais ou tu en es)

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 03 Fév 2014, 08:01 

oui on verra bien, mais c'est compliqué quand même, la poitrine a caché un peu, les sourcils, j'ai pratiquement pas de barbe ni de poils. Et surtout le truc, c'est que je n'ai plus rien comme vêtement masculin, je vais pas mettre les sapes de mon homme, il fait du XXXL. Pas de chaussure de mâle, je suis mal, j'ai plus l'habitude de me travestir en mec. J'ai appris par une connaissance qu'ils étaient assez kool, mais bon si j'arrive le premier jour avec l'identité de ma pièce d'identité, il va falloir que je me coupe les cheveux et cela je n'en veut pas. J'ai tellement galérer pour les avoirs long. Je ne mettrais surement pas de robe ni de jupes pour l'instant, j'ai plein de tailleur magnifique, mais niveau viril c'est pas top. Et les chaussures, remettre des mocassins que je n'est pas, la dernière fois jai mis les chaussures de mon homme, mais j'ai du mettre plein de coton, ça va pour un entretien, mais pour tout les jours lool, sinon j'ai des bottes de motardes, mais cela veut dire que je prendrais ma moto tous les jours, alors du coup je mettrais mon cuir. Pas évident cela quand même, ??? :roll: :roll: :roll:

Message non luPosté: 03 Fév 2014, 09:33 

profite des soldes :idea: :lol:
a part la difficulté de nous jours pour trouver un emploie
c'est important que tu reussise a te réaliser professionnellement :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 03 Fév 2014, 09:54 

pour les cheveux tu n'as pas besoin de les couper personne ne peu imposer ça, viens juste en mode mec sans en faire trop la poitrine bha soit elle est petite et sous un bon Tshirt bien sérée ça passe sinon... rien ta rien a dire rien a justifier.
Juste fais le mec pendant ta période probatoire après détente.

Ha y re penser j'ai eu de la chance je ressemblai encore a un mec même au bout de 3 4 moisde ths
Au départ les gens me prenaient pour un joli gay (les mec c'est pas mon truc ^^' ) mais bon maintenant il m'est impossible de me travestir en mec même pour déconner j'ai un peu trop de nénés ^^'

Message non luPosté: 03 Fév 2014, 10:56 

Alexia a écrit:
profite des soldes :idea: :lol:
a part la difficulté de nous jours pour trouver un emploie
c'est important que tu reussise a te réaliser professionnellement :idea:

tu sais des boots sans talons un jeans slim il y as plain de gens qui on adopter dans la différence de leurs identités
c'est le basic de la plupart des gens de toute ages aujourd’hui
riens te enlèveras ton identité ,pense juste a obtenir se job sans trop te faire du mal
c'est important pour ton indépendance,et te réaliser dans se domaine tu acquis plus d'assurance pour la suite des événements

Message non luPosté: 03 Fév 2014, 13:39 

Une chose à la fois ^^ Passe ta période d'essai ;)

Message non luPosté: 03 Fév 2014, 21:21 

par contre des que les gens te pose la question ne rentre pas dans le mensonge ça pourrais devenir un piège du tu auras du mal a t'en sortir
et le mensonge risque de décevoir plus que ta sincérité :idea:

Message non luPosté: 03 Fév 2014, 21:54 

Alexia a écrit:
par contre des que les gens te pose la question ne rentre pas dans le mensonge ça pourrais devenir un piège du tu auras du mal a t'en sortir
et le mensonge risque de décevoir plus que ta sincérité :idea:

Oui, tu as raison, et comme c'est un poste à responsabilité, et de plus tu t'engages dans l'entreprise, donc, la confiance doit s'acquérir dés le début quand même... Et ceci je pense dans les deux sens.
Après c'est vrai, que je pourrais acheter un pantalon, avec des chaussures. Mais bon s'installer dans un mensonge et cela dés le début du travail. En tant que patron j'apprécierait moyen.
Je vais essayer de me présenter tel quel, sans fioriture, mais avec mon allure androgyne.
Et de toute façon j'aurait besoin de prendre du temps pour aller faire mes petites affaires avec le "Grétis", Car c'est cela qui prime quand même. Je vous lit, je vous envie, d'être enfin en harmonie, tel ce temps ou je pourrais m’épanouir. Et cela me guide avant tout.
Mais je prends note de vos conseils avisés, le tout c'est de prendre mais de laisser des fois. Bizes

Message non luPosté: 03 Fév 2014, 22:03 

Citation:
Je vais essayer de me présenter tel quel, sans fioriture, mais avec mon allure androgyne.

oui surtout te laisse pas déstabiliser par se tracas qui peut être résolu
donne toi des objectives pour reussir se poste et etre juger par ton travaille le reste sa viendras tout seul
le moment venue tu auras des arguments pour répondre sincèrement aux gens sans trop y rentrer dans détailles de ta vie priver histoire de pas leurs faire peur ou incompréhension
tu veras tu as plus peur que de mal a le faire ,comme tout au long de se chemin
et c'est se genre de situations que on apprends a les gérer en les vivant qui nous fait des acquis et nous donne plus d'assurance pour si jamais afronter d'autres situations
je dit souvent c'est ça aussi être une femme ,c'est savoir faire face a toute situations :wink:
courage et avance toujours que tu pouras ,tu en aie capable on est avant tout des personnes responsables :wink: :lol:

Message non luPosté: 06 Fév 2014, 20:51 

audrey34 a écrit:
Oui, tu as raison, et comme c'est un poste à responsabilité, et de plus tu t'engages dans l'entreprise, donc, la confiance doit s'acquérir dés le début quand même... Et ceci je pense dans les deux sens.
Après c'est vrai, que je pourrais acheter un pantalon, avec des chaussures. Mais bon s'installer dans un mensonge et cela dés le début du travail. En tant que patron j'apprécierait moyen. Je vais essayer de me présenter tel quel, sans fioriture, mais avec mon allure androgyne.

bonne chance et tiens-nous au courant de la suite si tu veux bien

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 07 Fév 2014, 22:34 

Je doit avoir une réponse demain matin, théoriquemet... Je vais prier je sais pas qui, mais j'espère trop...

Message non luPosté: 08 Fév 2014, 21:24 

tu as eu ta réponse Audrey? ils te font mariner ?

Message non luPosté: 08 Fév 2014, 21:27 

jamgie a écrit:

Oui pas de reponses, c'est relou mais bon. En plus le pole emploi ma envoyer une proposition d'emploi a 200 km, mais j'ai meme pas les moyens d'y aller

Message non luPosté: 08 Fév 2014, 22:56 

audrey34 a écrit:
jamgie a écrit:

Oui pas de reponses, c'est relou mais bon. En plus le pole emploi ma envoyer une proposition d'emploi a 200 km, mais j'ai meme pas les moyens d'y aller

Pas de réponse,ce n'est ni oui ni non ; c'est pas de réponse. Et si tu allais chercher la réponse que tu attends ?

Message non luPosté: 09 Fév 2014, 18:09 

oui il faut les relancer demain si ils ont dit qu'ils répondraient

normal de vouloir savoir

Message non luPosté: 11 Fév 2014, 14:43 

Et bah, encore une fois une defaite...Bon ba au prochain ... Snif

Message non luPosté: 11 Fév 2014, 15:23 

courage

Message non luPosté: 11 Fév 2014, 21:20 

Fais comme moi postule en restauration ça paye pas trop bien mais au moins ta un job facilement :/

Message non luPosté: 12 Fév 2014, 08:29 

Chimere a écrit:
Fais comme moi postule en restauration ça paye pas trop bien mais au moins ta un job facilement :/

Non, cela je sais pas faire, lool. J'ai un BTS Assistante de Gestion PME PMI, un autre BTS de Comptabilité, Bac Pro, BEP, CAP administration commerciale et comptable. Je sais compter et gérer, mais le service je suis pas forte du tout.
Alors quand je me présente pour ce genre de boulot, et bah vous savez. "Bonjour Madame, Merci Monsieur. On vous appellera..."
J'ai également une grande expérience dans les théâtres, ou festival, en tant que régisseur général. Et pour le pole emploi, je doit me concentrer sur ce genre de boulot. Assistante ou la régie. Alors je réponds qu'a ces annonces. Mais bon, mon mari me dit de rester avec lui pour l'instant, et je l'aide avec les travaux de rénovation de notre maison, et quand je serais madame officiellement, je pourrais postuler enfin... Sinon j'ai également un projet pour un espace bien être, avec Jacuzzis, Hammam, Sauna, piscine, esthétique et massage ainsi que des activités Aquatiques, et une partie restauration bio.
Mais pour cela il faut que l'on finisse les travaux, je travail sur l'étude de marché, je prépare mon business plan en attendant. Si je savais comment on met les photos je vous ferez voir, mais je sais pas le faire sur se site.

Message non luPosté: 12 Fév 2014, 10:48 

Tu devrais peut-être postuler en madame avec un cv madame ?
Moi je ne parlais de mon souci d'état civil qu'au moment de faire les papiers et ça s'est toujours pas mal passé :)

Message non luPosté: 12 Fév 2014, 15:47 

Soliflore a écrit:
Tu devrais peut-être postuler en madame avec un cv madame ?
Moi je ne parlais de mon souci d'état civil qu'au moment de faire les papiers et ça s'est toujours pas mal passé :)

Pour autant que le madame du CV corresponde au madame de la carte d'identité.
Autrement tu mets en porte à faux la relation de confiance employeur-employé.
Jouer la carte de la transparence en espérant tomber sur un employeur compréhensif.

Message non luPosté: 12 Fév 2014, 15:56 

Non, quand ce sont les papiers d'identité qui ne correspondent pas à la personne réelle qu'il a en face de lui et a qui il a dit naturellement "bonjour madame", je vois pas où sont le mensonge et la trahison de confiance... C'est la mascarade pour correspondre à un papier qui en est un, plutôt.
En tout cas on m'a jamais envoyé balader à cause de mes papiers en ne le disant qu'au dernier moment.

Message non luPosté: 12 Fév 2014, 16:03 

Soliflore a écrit:
Non, quand ce sont les papiers d'identité qui ne correspondent pas à la personne réelle qu'il a en face de lui et a qui il a dit naturellement "bonjour madame", je vois pas où sont le mensonge et la trahison de confiance... C'est la mascarade pour correspondre à un papier qui en est un, plutôt.
En tout cas on m'a jamais envoyé balader à cause de mes papiers en ne le disant qu'au dernier moment.

mais oui !!!

Message non luPosté: 12 Fév 2014, 18:28 

coline78 a écrit:
Soliflore a écrit:

mais oui !!!

C'est la même chose n peu partout, on n'évoque jamais le vrai motif du refus. Cette méthode existe depuis toujours, ou on cherche un prétexte quand une loi interdit ce genre de pratique. On peu en parler à longueur de pages ça ne changerai rien au problème.
Vaste sujet de conversation que celui-là...

Message non luPosté: 12 Fév 2014, 20:32 

Heuu wai moi aussi j'ai des diplômes mais quand tu as besoin d'argent, tu ne fais pas la fine bouche et de plus ça peu t'aider à temporiser pour trouver un meilleur travail.
Certains emplois comme quick macdo font des formations interne donc le coté je ne sais pas faire ça ne tien pas un seul instant.. je sais de quoi je parle j'ai bacpro elec et je m'occupe de plusieurs centaines de clients par jours dans un macdo et j'ai fais ma transition dans mon entreprise.

Message non luPosté: 12 Fév 2014, 22:30 

Chimere a écrit:
Heuu wai moi aussi j'ai des diplômes mais quand tu as besoin d'argent, tu ne fais pas la fine bouche et de plus ça peu t'aider à temporiser pour trouver un meilleur travail.
Certains emplois comme quick macdo font des formations interne donc le coté je ne sais pas faire ça ne tien pas un seul instant.. je sais de quoi je parle j'ai bacpro elec et je m'occupe de plusieurs centaines de clients par jours dans un macdo et j'ai fais ma transition dans mon entreprise.

Donc ça dépend bien de la mentalité de l'entreprise et de rien d'autre.

Message non luPosté: 12 Fév 2014, 23:13 

Saphos a écrit:
Chimere a écrit:

Donc ça dépend bien de la mentalité de l'entreprise et de rien d'autre.

oui aussi, sa dépends beaucoup même
tout comme pour le racisme
la transphobie na pas de visage ni de nationalité

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 10:45 

A la trans phobie à la rescousse ! franchement, j'ai une amie de 40 qui a effectué sa transition vers la 20 aine, qui n'a toujours pas fait son changement d'etat civil sans (juste de prénom) elle rigolerait bien, car elle a toujours bosser à droite à gauche malgré de graves soucis de santé l’empêchant de faire la srs . Elle a toujours trouvé du taff, malgré le fait qu'elle ait un numéro de sécu commençant avec un 01 et une CNI avec la mention sexe M.

Je te l'ai dis si tu te dépêches car tu as quelques moi de ths, tu fais sont rdv en mec passe 2 mois en mec si t'es validée, ce n'est pas la mer a boire! je l'ai fais et j'en suis pas morte. Mais si tu ne cherche pas sous prétexte, ils sont transphobes patati patata, tu restera au chaumage. Ps dans mon job aucun de mes supérieur n'est transphobe homophobe (limite la rh mais elle n'a aucun pouvoir décisionnelle ) et pour dire que je tape parfois la discute avec le patron de mon patron quand je le croise, un homme bien. Mais bon si tu va un entretien d’embauche avec l'assurance d'une moule.. tu n'iras pas bien loin.

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 11:36 

Chimere a écrit:
A la trans phobie à la rescousse ! franchement, j'ai une amie de 40 qui a effectué sa transition vers la 20 aine, qui n'a toujours pas fait son changement d'etat civil sans (juste de prénom) elle rigolerait bien, car elle a toujours bosser à droite à gauche malgré de graves soucis de santé l’empêchant de faire la srs . Elle a toujours trouvé du taff, malgré le fait qu'elle ait un numéro de sécu commençant avec un 01 et une CNI avec la mention sexe M.

biensur que il y as plain de perssonnes transidentitaires que y travaille
moi même j'ai beaucoup travailler pour une agence interrimaire
on me juger que par mon travaille j'etait là pour ça et riens d'autre
se si dit il faut pas nier que la transphobie existe au sein des entreprises et que beaucoup de perssonnes sont discriminés d’office juste parce que elles son transidentitaires :mrgreen:

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 13:17 

moi si j'étais employeuse, je t'embaucherai ma betterave. Parce que ta différence est égale au progrès,aux performances .... veneration pitain je m'épate

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 13:57 

L'entretien ni ma personne, n'a fait qu'il ne ma pas prise. C'est surtout une question financière qui la freiné,je conçoit également que je devrais chercher du travail, mais pourquoi devrais-je baisser mon pouvoir d'achat, en acceptant un poste hors de mes compétences. Je cherche du travail, oui mais pas n'importe lequel, ni à n'importe quel prix. Je me suis toujours épanouie dans mon métier, et ceci avec un salaire en conséquence. Je ne veut pas redescendre, et me retrouver au SMIC, je suis peut-être et surement très exigeante sur ce point, mes compétences sont certaines dans le domaine de la gestion sociale et financière d'une société, en imposant des démarches qualités et de respect de la charte qualité d'une société, quitte à la mettre en place. Il y a des choses que je ne sait pas faire et que je ne veut pas apprendre, je préfère attendre et tomber sur le bon poste. Mon mari à un revenu non négligeable, et nous pouvons vivre décemment avec son salaire. Le travail est un but, mais si personne ne veut me prendre pour mes compétences, je préfère attendre, et monter ma boite et mon espace. Quand on est seule, cela est plus dure, c'est vrai, j'ai la chance de ne pas être seule. Et d'être soutenue par mon homme.
Bises

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 20:36 

bah alors tout va bien,
femme au foyer cela redevient très apprécié et encouragé
sinon
monte ton truc, tu as la chance semble-t-il de pouvoir le faire c'est le mieux

Heures au format UTC [ Heure d’été ]