Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Problémes de couple
Message non luPosté: 04 Mar 2014, 12:30 

Coucou les filles !
Voila je suis en couple depuis une dizaine de mois avec un homme , on a emmenager ensembles il y a 7 mois , hétéros sa première copine non bio .
Je ne suis pas opérée ( pas encore du moins ) et je me pourris la vie en permanence a me dire que je ne suis pas assez bien pour lui , qu'il va trouver mieux & me laisser seule pck apres tout je nai pas de vagin & je ne pourrais pas lui faire d'enfant .
Quelques uns de ses potes ont été mis au courrant par des rumeurs sur moi , la plupart m'en ont parler mais n' y crois pas ( tant mieu ) mais mon copain ne m'a pas parus spécialement gener il a juste dementis la rumeur comme je lui ai demandé .
Il s'excuse a chaque fois qu'un incident comme sa se produits & me dit que de toute façon en se mettant avec moi il était deja au courrant & qu'il savait a quoi s'attendre .
Le probléme n'est donc ps lui mais moi , je pense vivre la situation moins bien que lui & je me rabaisse constament les filles svp aidez moi a allez mieu & a accepter que malggres tout sa je suis quand meme '' digne '' d'etre en couple avec quelqun de bien!

Sujet du message: Re: Problémes de couple
Message non luPosté: 04 Mar 2014, 14:37 

cool et laisse toi vivre. Donne une bonne image de toi et ca passera comme une lettre a la poste :D

Message non luPosté: 04 Mar 2014, 20:11 

C'est pas la rumeur qui me gene elle est passée et oubliée
Le probleme c'est que je ne me trouve pas digne de lui car je manque de confiance en moi
Pour moi ma '' difference ' c'est le pire des defauts du monde j'ai du mal a accepter de ne pas etre une femme comme les autres pour moi je suis une femme en moins bien tu comprend ce que je veux dire ?

Message non luPosté: 04 Mar 2014, 20:40 

Rubie a écrit:
C'est pas la rumeur qui me gene elle est passée et oubliée
Le probleme c'est que je ne me trouve pas digne de lui car je manque de confiance en moi
Pour moi ma '' difference ' c'est le pire des defauts du monde j'ai du mal a accepter de ne pas etre une femme comme les autres pour moi je suis une femme en moins bien tu comprend ce que je veux dire ?

justement fait de ta différence ta force
toutes femmes son différentes
ta des femmes qui ne enfanterons jamais par choix
ta d'autres qui son stériles .......tc
pour les mecs c'est pareille
si ton couple est équilibrée un jour plus tard, vous pouvez adopter comme n'importe quel couple, avec les mêmes difficultés et joies aussi
se il t"aime c'est biens que tu est digne de son amour
a mon avis le jour ou il se lasseras de ta connerie tu comprendras et là peut etre se seras trop tard
alors tète haute et téton altier, profite de ton bonheur, l'amour se vie le jour a jour dans les bonheurs que se lui nous apporte :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 04 Mar 2014, 20:53 

Ben oui t'es pas assez bien pour lui, quitte le ! :mrgreen:

Message non luPosté: 04 Mar 2014, 21:54 

Je ne sais pas quel age tu as, mais il y a quelque annees j avais le meme etat d esprit que toi.
puis je me suis faite operee et j ai enfin pu construire dans ma vie et avec les annees j ai pu avoir un peu plus confiance en moi.
tu en parle à ton homme de tout sa?
puis se n est pas parsque l on est trans que nous somme des "sous femme"
bien au contraire notre vecu nous rend plus riche d esprit.

Message non luPosté: 05 Mar 2014, 01:20 

je suis en couple depuis tout juste 2 ans avec le mien , environ 1 an et demi passé ensemble sans etre operée et ca c'est tres bien passé .
c'est juste psychologique , essaye de te mettre en valeur ( objectivement ) , demande lui de te dire ce qu'il pense de toi de temps en temps pour avoir des compliments ^^ ca reconforte .

le plus gros du travail durant cette periode c'est dans la tete :)
il serai déjà partis loin si ca devait le deranger , il est la donc bon , te prend pas la tete profite de ton zomme comme si il n'y avait absolument aucun probleme ( faire attention quand meme a pas faire de betises ^^ ) et ca ira mieu pour toi et lui

Message non luPosté: 05 Mar 2014, 12:28 

Merci les filles , sa fait du bien d'avoir du soutient
Quand je lui en parle il me dit ce que je veux entendre etc
Je lui ai demandé ajd si il commençait a perdre patiente il ma dit que plus vite sa arrive mieu ce sera mais que dans toous les cas il attendras le temps qu'il faut .
Sinon j'ai 19 ans

Message non luPosté: 05 Mar 2014, 19:24 

apres voila tu est jeune ses normal de se torturé l esprit.meme moi a 27ans il m arrive encor que je me prene la tete tpute seul.deja ses bien quil te dise quil va attendre le temps quil faudra.
vie ta vie sans essayer de te prendre trop et pa tete, et sans trop prendre la tete a ton homme par pa meme occasion lol.tu a les plus belles années devan toi.
biz

Message non luPosté: 05 Mar 2014, 19:31 

Rubie a écrit:
Merci les filles , sa fait du bien d'avoir du soutient
Quand je lui en parle il me dit ce que je veux entendre etc
Je lui ai demandé ajd si il commençait a perdre patiente il ma dit que plus vite sa arrive mieu ce sera mais que dans toous les cas il attendras le temps qu'il faut .
Sinon j'ai 19 ans

moi je vais etre encore plus franche
le mien il as sentie le manque et as eu du mal a se en passer
mais quelque part le faite que il aie voir ailleurs se que il avait pas chez moi se là me rassurer
même si se là ne me plaisait pas ,mais sa me porter rassurante de mon choix vis a vis de lui et sa sexualité
mais bon après je lui aie fait aussi comprendre ,que moi aussi il fallait que je teste mon nouveaux sexe ailleur
et je l'aie rendue la même pièce :lol:
allors je pense que si c'est un mec a femmes il est toute a fait naturel que il aie des tentations de aller tirer son coup ,mais bon c'est moi qui le pense hein riens de plus :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 05 Mar 2014, 21:24 

le mien il as sentie le manque et as eu du mal a se en passer
mais quelque part le faite que il aie voir ailleurs se que il avait pas chez moi se là me rassurer
même si se là ne me plaisait pas ,mais sa me porter rassurante de mon choix vis a vis de lui et sa sexualité
mais bon après je lui aie fait aussi comprendre ,que moi aussi il fallait que je teste mon nouveaux sexe ailleur
et je l'aie rendue la même pièce :lol:
allors je pense que si c'est un mec a femmes il est toute a fait naturel que il aie des tentations de aller tirer son coup ,mais bon c'est moi qui le pense hein riens de plus :idea:[/quote]

C'est une expérience que tu as eut qui t'es personnel, franchement si le garçon t'aime il attendra, il ne fait pas de complexe vis à vis de toi, il t'aime comme tu es ! Ne parle pas d'amour, à Alexia, c'est un frustré du sexe... Sache le garder, et rendre l'amour qu'il te donne. Et même si c'est un homme à femme, il est avec toi et personne d'autre, et va jusqu’à te présenter et te défendre contre vents et marais.
Il t'aime et ne te juge pas, respecte le autant qu'il le fait pour toi, et si jamais ce n'est pas le cas et bien cela ne sera pas le bon pour toi, tout simplement. N'écoute pas les gens aigris et crois en l'amour car c'est lui qui te fait avancé et non les paroles de certaine ou certain frustré, on sait plus avec lui. Mon homme à agit pareil que le tient et m'a offert sa vie et une maison et on s'aime d'un amour intense, contre toutes pensées négatives. Aime le et chéri le, il est à toi et n'écoute que ton coeur....

Message non luPosté: 05 Mar 2014, 21:40 

audrey34 a écrit:
C'est une expérience que tu as eut qui t'es personnel, franchement si le garçon t'aime il attendra, il ne fait pas de complexe vis à vis de toi, il t'aime comme tu es ! Ne parle pas d'amour, à Alexia, c'est un frustré du sexe... Sache le garder, et rendre l'amour qu'il te donne. Et même si c'est un homme à femme, il est avec toi et personne d'autre, et va jusqu’à te présenter et te défendre contre vents et marais.
Il t'aime et ne te juge pas, respecte le autant qu'il le fait pour toi, et si jamais ce n'est pas le cas et bien cela ne sera pas le bon pour toi, tout simplement. N'écoute pas les gens aigris et crois en l'amour car c'est lui qui te fait avancé et non les paroles de certaine ou certain frustré, on sait plus avec lui. Mon homme à agit pareil que le tient et m'a offert sa vie et une maison et on s'aime d'un amour intense, contre toutes pensées négatives. Aime le et chéri le, il est à toi et n'écoute que ton coeur....

coucou bouseux je te reponds là pour pas poluer un poste de plus avec tes nevroses et complexes de superiorité qui ne sont que ton ego ,que lui meme ne existant pas de laisse vaseaux en mode troll
c'est par ici la suite viewtopic.php?f=21&t=16523&p=357477#p357477

Message non luPosté: 24 Mar 2014, 21:40 

Rubie, ta différence est aussi une force. Peut être que tu devrais faire un gros FUCK aux rumeurs, assumer ton passé pour mieux vivre ton present. Il n'y a pas de honte à être une jeune femme trans ;)

J'ai eu une période comme cela où je ne le disais pas (pour situer ce fut surtout un an ou deux après ma vagino). Je mentais par omission. Aujourd'hui je suis avec un homme qui a grandi avec sa cousine qui est trans/herma. C'est une femme qui compte beaucoup pour lui vu qu'il la considère un peu comme sa soeur.
Du coup dès le debut j'ai tout dis, nous avons été amis pendant quelques mois (à cette periode je me méfiais des hommes, puis aimant aussi les femmes je songeais plutôt à une relation au féminin). Je le sentais très amoureux, au bout de 5 mois j'ai fini par craquer et on a passer notre première nuit ensemble. Je n'ai jamais été aussi heureuse en couple. ça fait deux ans.

Il assume parfaitement d'etre avec une trans, bien que certains de ses amis ou connaissances ne le savent pas ou l'ont appris sur le tard. J'en parle si j'en ai envie, il assume. Cela ne veut pas dire non plus s'outer en permanence. Je suis MOI avant tout.
J'ai ce meme problème de manque de confiance en soit, mais ça se travail.

Tu as le droit à l'amour. Quand à ta différence? C'est aussi ça qui te rend peut etre plus interessante :wink:

Message non luPosté: 24 Mar 2014, 21:55 

Feelina a écrit:
Je suis MOI avant tout.

Oui, c'est la seule chose qui soit importante. :wink:

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 25 Mar 2014, 10:19 

Rubie a écrit:
Je ne suis pas opérée ( pas encore du moins ) et je me pourris la vie en permanence a me dire que je ne suis pas assez bien pour lui , qu'il va trouver mieux & me laisser seule pck apres tout je nai pas de vagin & je ne pourrais pas lui faire d'enfant .

Tu l'a dis toi même : tu te pourris la vie en permanence. C'est une question de moral. Si tu n'arrives pas à surmonter tes doutes, je vois deux possibilités :
1. tu demandes de l'aide à un(e) ami(e)
2. trouve un psychologue efficace (pas facile, mais une fois trouvé, ca peut être un bon atout)

La question du sexe est bien plus insignifiante qu'on ne le pense au premier abord. Beaucoup pense que sexualité implique sexe par exemple. Or c'est un terme plus ancien que le mot sexe qui n'implique que la notion de complémentarité entre deux personne dans le contexte de leur intimité ; ainsi la sexualité, ca peut être simplement donner sa tendresse à un être aimé, lui offrir des baisers sincères, etc.

Je n'ai pas de vagin non plus. Pourtant, mon ex voudrait bien me remettre la main dessus. Elle m'aime pour mon caractère, l'attention que je porte aux êtres de que j'aime, l'instinct maternel que j'exprime avec les enfants des autres familles, etc. Il lui suffit pour être heureuse, de se tenir à coté de moi, et de se laisser aller au sommeil, ne se souciant de rien, et disposant de l'assurance qu'elle sera choyée.

Ton autre soucis se porterait sur les enfants. Il y a d'autres couples qui n'en ont pas. Ils sont aussi heureux que les autres. Je n'en ai pas moi même : je suis stérile (non spécifique à la transidentité). Je connais un autre couple stérile, là aussi, aucun problème pour atteindre le bonheur. Nous nous rejoignons dans la manière de compenser cette situation : nous prenons soin des enfants de notre entourage : pour ma part, ca va même jusqu'à des instants de crise parent/enfant, car les enfants sont heureux de jouer avec une adulte et de découvrir des jouets qu'ils n'ont pas ailleurs, et de surcroit, ils se retrouvent parfois entre cousins.

Et si vous souhaitez absolument avoir un enfant, vous pourrez toujours vous diriger vers l'adoption.

Et puis, on le sait bien, on n'aime pas les personnes pour leur aspect physique. Et d'ailleurs, je repense à une autre ex, qui était très complexée. Elle avait eu de mauvaises expériences. Il était donc difficile de mener une relation sexuelle. Du coup, je remplaçais cela par des actes sensuels, et ca marchait très bien.

A contrario, je te met en garde : a trop douter de ton chéri, tu risques de créer un trouble dans le couple. Ne tarde pas à réagir.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]