Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 18:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 03 Avr 2014, 12:45 

Coucou à toutes et à tous, voilà je me pose des questions qui me tracasse... ben en fait pour la " Vaginoplastie " déjà, je m'inquiète un peu... car il y a plusieurs chirurgiens, et je voudrais me faire opérer chez un qui opère bien et qu'il fasse bien cette opération pour ne pas être ratée et avoir des sensations, donc je sais pas lesquels sont mieux, je fais mon parcours au centre Transgender de Bordeaux, donc voilà... et pour le changement d'état civil que faut-il faire ? peut-on le faire dans notre ville natale où il faut aller ailleurs ? car moi je viens d'Angers et c'est fermé, il n'y a pas vraiment rien pour faire un parcours de changement de sexe donc c'est galère quoi, obligé de me déplacer... mais bon.

Donc si vous avez des conseils ou autres, n'hésitez pas... je suis prenante, bonne journée à vous, bisous :)

Message non luPosté: 03 Avr 2014, 12:58 

Shaïna-lashérazade a écrit:
Coucou à toutes et à tous, voilà je me pose des questions qui me tracasse... ben en fait pour la " Vaginoplastie " déjà, je m'inquiète un peu... car il y a plusieurs chirurgiens, et je voudrais me faire opérer chez un qui opère bien et qu'il fasse bien cette opération pour ne pas être ratée et avoir des sensations, donc je sais pas lesquels sont mieux, je fais mon parcours au centre Transgender de Bordeaux, donc voilà...

A ta place, je ne m’inquiéterais pas du fait qu'il y a plusieurs chirurgiens, mais surtout de la qualité du travail de celui qui va "s'occuper" de toi.
Le chirurgien dans l'équipe de Bordeaux c'est Weigert, donc une recherche à son sujet te permettra de savoir s'il y a des gens prêts à partager un avis (vérifiable, avec photos à l'appui...) positif sur lui...
A ce jour, on a du mal à en trouver sur ce forum...mais qui sait, peut être quelqu'un saura partager de nouvelles informations?
viewtopic.php?f=21&t=16399&p=354133&hilit=weigert#p353984

[quote"Shaïna-lashérazade"]... pour le changement d'état civil que faut-il faire ? peut-on le faire dans notre ville natale où il faut aller ailleurs ? car moi je viens d'Angers et c'est fermé, il n'y a pas vraiment rien pour faire un parcours de changement de sexe donc c'est galère quoi, obligé de me déplacer... mais bon.[/quote]
Tu le fais soit là où tu habites, soit là où tu es néE: Ca vaut le coup de bien se renseigner d'avance car il y a de grandes différences entre les procédures selon l'endroit, et le degré de transphobie du procureur.
Encore, une recherche du forum avec le mot clef "Etat Civil" te donnera un tas d'informations.

Message non luPosté: 03 Avr 2014, 17:15 

bonjour,
pour des témoignages sur des vaginoplasties à Bordeaux, je t'invite à contacter l'association trans 3.0 qui aura certainement des pistes : http://trans3.fr/reunions/

Heures au format UTC [ Heure d’été ]