Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 11:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Chondroplastie
Message non luPosté: 20 Avr 2014, 20:17 

Salut à toutes !!! Je fait se sujet par rapport à l'opération de la pomme d'adam, quelles sont vos expériences,
le prix et surtout si vous avez étées remboursées via l'ALD?

Merci de vos réponses.

Bisousssss i love you

A méditer bisous.

Sujet du message: Re: Chondroplastie
Message non luPosté: 20 Avr 2014, 20:37 

Si tu utilises la fonction "rechercher" tu vas trouver pas mal de réponses :wink:

Comme : search.php?keywords=pomme+d%27adam&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 20 Avr 2014, 20:47 

Il serait d'ailleurs bien que Nadya trouve un moyen de rendre la navigation plus fluide pour les membres. Je ne sais pas si c'est possible mais l'attente imposée rend toute recherche, rédhibitoire...

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 20 Avr 2014, 20:54 

Cheyenne a écrit:
Il serait d'ailleurs bien que Nadya trouve un moyen de rendre la navigation plus fluide pour les membres. Je ne sais pas si c'est possible mais l'attente imposée rend toute recherche, rédhibitoire...

Merci de ton message Cheyenne mais j'ai fait se poste pour que les gens me parlent aussi de leur expériences et tout le reste sur cette maudite pomme d'Adam que je déteste :evil:

Chercher à chaque fois c'est pénible et c'est vrai qu'au niveau de l'attente c'est pénible j'avoue... :?

A méditer bisous.

Message non luPosté: 21 Avr 2014, 11:43 

samantha01 a écrit:
Salut à toutes !!! Je fait se sujet par rapport à l'opération de la pomme d'adam, quelles sont vos expériences,
le prix et surtout si vous avez étées remboursées via l'ALD?

Pour connaitre le prix des interventions, il faut consulter le moteur de recherche de la ccam :
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/par-mot-cle.php

Pour ma part, le remboursement de la pomme d'Adam n'entrera pas en compte. Au cours de la première intervention, 8 actes médicaux seront pratiqués. De sortes que les remboursements seront projetés sur deux autres actes que ceux liés à la pomme d'adam.

Pour les remboursements d'une opération : seuls deux actes opératoires (je parle du chirurgien, pas de l'anesthésiste) seraient pris en compte pour les remboursement. et le 2ème de ces actes ne sera remboursé qu'a 50%.

Message non luPosté: 21 Avr 2014, 11:45 

il s'agit peut etre de cet acte là :
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=GDMA001

Message non luPosté: 21 Avr 2014, 12:21 

Merci pour ton message j'ai regardé et j'ai l'impression que c'est juste des opérations de soins et pas de chondroplastie :(

A méditer bisous.

Message non luPosté: 21 Avr 2014, 12:22 

coucou, j'ai effectué cette opération il y a deux ans, pris en charge par l'ALD (il faut qu'elle soit écris dans ta fiche de soin ) tu prend RDV avec un doc ORL dans un CHU et il devrais te donné une date :) voilou

Message non luPosté: 21 Avr 2014, 12:30 

Rox a écrit:
coucou, j'ai effectué cette opération il y a deux ans, pris en charge par l'ALD (il faut qu'elle soit écris dans ta fiche de soin ) tu prend RDV avec un doc ORL dans un CHU et il devrais te donné une date :) voilou

Merci Rox j'ai un Rdv avec une psy le 4 juin au Chu de Lyon et j'ai pas encore D'ALD jdemande à qui pour la faire ? Ma Psy elle peut ? :?

Bisous

A méditer bisous.

Message non luPosté: 21 Avr 2014, 17:08 

samantha01 a écrit:
Rox a écrit:

Merci Rox j'ai un Rdv avec une psy le 4 juin au Chu de Lyon et j'ai pas encore D'ALD jdemande à qui pour la faire ? Ma Psy elle peut ? :?

Bisous

A priori n'importe quel médecin peut ouvrir la demande d'ALD. Je te conseillerai de préférence le médecin qui serait le coordinateur de ton équipe. Pour ma part, c'est le médecin traitant qui s'est impliqué rapidement, bien qu'il ait avoué sa méconnaissance du sujet à l'époque.

Toutefois mon endocrinologue joue également un role central et coordonne parfois les soins.

J'ai l'avantage de pouvoir faire appel aux deux. Je m'appuie surtout sur le médecin traitant parce qu'il est dans ma ville, alors que l'endocrinologue est distant. Pour l'ALD, je te conseille des termes génériques comme "féminisation faciale, chirurgie faciale", "épilation". pas la peine de préciser exactement ou on désirerait une intervention.

Message non luPosté: 21 Avr 2014, 19:11 

Merci de tes Réponses Marion feminisation faciale ça marche pour une chondroplastie?
Faut que je voiye tout ça, mais par contre tant que j'ai pas la fameuse attestation je ne peut rien faire....

:cry:

A méditer bisous.

Message non luPosté: 22 Avr 2014, 06:20 

samantha01 a écrit:
Merci de tes Réponses Marion feminisation faciale ça marche pour une chondroplastie?
Faut que je voiye tout ça, mais par contre tant que j'ai pas la fameuse attestation je ne peut rien faire....

:cry:

Hé bien, je n'en sais rien... je peux peut être essayer de voir ca avec une amie qui code les actes médicaux dans une clinique, elle saura peut être nous indiquer avec certitude le code l'acte concerné, et donc répondre précisément à ta question plutot que de donner des axes de recherche.

Tant que tu n'as pas l'ALLD, tu n'es pas remboursée par la sécu, par contre ca ne veut pas dire que tu ne peux rien faire. Tu peux payer totalement de ta poche les diverses interventions.

Pour ma part par exemple, j'avais commencé l'hormonothérapie avant de demander l'ALD. La mutuelle me remboursait la différence. Cela m'a permis de présenter un dossier ALD soutenu par 3 médecins :
- le médecin traitant qui attestait de la légitimité de la démarche et qui demander l'ALD
- le psychiatre qui attestait avoir étudié de nombreux point et attestait également de la légitimité de la démarche
- l'endocrinologue qui attestait que depuis plusieurs mois un traitement hormonal était en cours.

Si le dossier ALD avait été refusé, je n'aurais pas hésité à demander un recours, et je me serai dirigée sur Paris pour voir des psychiatres compétents en la matière qui seraient capable de délivrer deux attestation complémentaires avec une période d'évaluation raisonnable.

Surtout... toutes tes demandes de soins, tu les envoies avec accusé de réception !! Car ta caisse à 15 jours pour refuser un soin médical. En dehors de ce délai, le soin est réputé acquis !

Message non luPosté: 22 Avr 2014, 06:27 

Après vérification, l'acte de laryngoplastie semble être celui qui concerne bien la réduction de la pomme d'adam :
http://www.chirurgie-faciale.fr/feminisation/laryngoplastie-de-reduction-ou-chirurgie-de-la-pomme-d-adam

Message non luPosté: 22 Avr 2014, 07:18 

samantha01 a écrit:

A priori oui, mais de toute façon, chaque fois que tu envisages un actes chirurgicale il vaut mieux envoyer par A/R une demande d'entente préalable à laquelle tu joins une lettre en indiquant que l'acte demandé fait bien parti de ton protocole de soin puisqu'il comporte la mention "XXX".

Comme ca, si plus tard la caisse affirme ne pas avoir accepté le soin, elle est coincé soit parce que le soin est très spécifiquement mentionné dans le protocole, soit mentionné indirectement par un terme plus large, et qu'en plus tu les as avisé par A/R...

Personnellement j'ai eu des soucis en changeant de caisse : l'hormonothérapie était bien remboursée, par contre j'ai constaté que le prise en charge du psychiatre et de l'orthophoniste ne l'était pas. Mais avec les A/R il était facile de remettre le dossier sur les rails.

En cas de litige : toujours demander le remboursement de l'A/R. C'est un contexte dans lequel nous sommes contraint(e)s d'écrire, et le sujet est trop important pour ne pas être justifié par un A/R

Message non luPosté: 22 Avr 2014, 07:19 

Enfin, une petite note à l'attention de Samantha01 : si tu envisages de la chirurgie sur le reste de la face. Fait attention, je te trouve déjà super bien comme ca. N'en fait pas trop !

Message non luPosté: 22 Avr 2014, 08:16 

Merci du compliment :D c'est surtout ma pomme qui est la plus génante :?

Bisous merci pour tes réponses tu m'as bien éclairée.

À+

A méditer bisous.

Message non luPosté: 25 Avr 2014, 18:32 

samantha01 a écrit:

À+

bonjour Samantha, bienvenue
(plein de nouvelles inscriptions ces temps ci, mazette)
cette pomme que tu nous caches est-elle si gênante ? la posture dans son apparence compte aussi beaucoup
je m'inquiétais de la mienne autrefois, et puis aujourd'hui elle s'intègre toute seule au décor, je suis bien contente de ne pas y avoir touché.
En revanche je n'ai pas eu la meme evolution pour le nez
il m'allait bien quand j'avais ton age et il ressemblait à ce que tu donnes à voir du tien :D
en resumé, il me semble que une pomme s'estompe mais un nez s'empâte
alors quitte à se faire charc euh opérer, bien réfléchir aux priorités

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 25 Avr 2014, 19:01 

jamgie a écrit:
samantha01 a écrit:

À+

bonjour Samantha, bienvenue
(plein de nouvelles inscriptions ces temps ci, mazette)
cette pomme que tu nous caches est-elle si gênante ? la posture dans son apparence compte aussi beaucoup
je m'inquiétais de la mienne autrefois, et puis aujourd'hui elle s'intègre toute seule au décor, je suis bien contente de ne pas y avoir touché.
En revanche je n'ai pas eu la meme evolution pour le nez
il m'allait bien quand j'avais ton age et il ressemblait à ce que tu donnes à voir du tien :D
en resumé, il me semble que une pomme s'estompe mais un nez s'empâte
alors quitte à se faire charc euh opérer, bien réfléchir aux priorités

Coucou Jamgie oui elle très génante c'est pour ça que je met le foulard pour que mon passing soit crédible :D

Et oui c'est ma priorité avec l'augmentations des lèvres aussi ( mais la 2ème c'est dans 1 mois normalement :) )
Je te montrerai bien cette pomme d'adam de m.... mais pas sur mon avatar lol

Sinon mon nez n'est pas trop gros et vraiment pas génant :D ya pire

bisous

A méditer bisous.

Message non luPosté: 25 Avr 2014, 20:57 

Elle y pense malheureusement tout le temps :/

Message non luPosté: 26 Avr 2014, 12:52 

marion2012 a écrit:
Elle y pense malheureusement tout le temps :/

Lol quand jsuis chez moi un peu moins mais bon des fois j'appuie dessus tellement elle me soule mdr

:lol:

Bisous

A méditer bisous.

Message non luPosté: 27 Avr 2014, 14:14 

Franchement , l'abrasion de la pomme d'adam , même si celle ci n'est pas flagrande .

Je trouve pas que ce soit un détail , car c 'est vraiment LE détail qui peut nous griller .

Même si le passing est excellent .

Ceci dit Samantha , faut relativiser aussi .

Tout le monde n'a pas un regard " monté sur rotules " , comme le nôtre .

:mrgreen:

Message non luPosté: 27 Avr 2014, 15:22 

ElleDriver a écrit:
Franchement , l'abrasion de la pomme d'adam , même si celle ci n'est pas flagrande .

Je trouve pas que ce soit un détail , car c 'est vraiment LE détail qui peut nous griller .

Même si le passing est excellent .

Ceci dit Samantha , faut relativiser aussi .

Tout le monde n'a pas un regard " monté sur rotules " , comme le nôtre .

:mrgreen:

C'est sûr je suis d'accord avec toi ! si un jour jpeut te montrer une photo je le ferais mais pas sur mon profil lol
J'envie celle qui on 1 qui ce voit pas lol :D

A méditer bisous.

Message non luPosté: 02 Mai 2014, 17:43 

Si tu as l'Ald elle est prise en charge a 100% a l'hôpital foch a surenes.
J'ai oublié le nom du docteur qui pratique cette op.

Message non luPosté: 02 Mai 2014, 17:47 

Ah oui est prise en charge même en parcours non off par médecin autoproclamé!
Faut juste que ce sois indiqué sur ton feuillet de prise en charge ald .

Message non luPosté: 02 Mai 2014, 18:44 

On peux indiquer n'importe quoi sur la demande ALD, mais la sécu a une nomenclature par rapport à la pathologie indiquer.

Donc tu peux mettre te refaire les seins ou pied si il est déformer par exemple, la sécu refusera les soins car il y a une nomenclature qui a été etabli

Message non luPosté: 02 Mai 2014, 19:31 

La nomenclature dont tu parles ça c'est le médecin qui opère qui l'indique dans un document qu'il envoie directement au médecin conseil...
Mais il faut aussi que l'opération de la pomme d'Adam soit indiqué sur le document ald...
En tout cas c'est la 1er chose qui m'a été demandé quand j'ai contacté Isabelle Wagner: "avez vous l'Ald et est ce bien notifié dans votre ald".

Mon expérience perso... J'ai contactée ce médecin que j'ai rencontrée qui après m'avoir consulté m'a dit que ca lui paraissait inutile dans mon cas elle s'aplanirait toute seule...
Et effectivement elle a disparue! Entre le moment ou j'ai commencée mon traitement hormonal et ou je l'ai rencontré elle avait beaucoup réduit!

Message non luPosté: 02 Mai 2014, 19:37 

chancia a écrit:
La nomenclature dont tu parles ça c'est le médecin qui opère qui l'indique dans un document qu'il envoie directement au médecin conseil...
Mais il faut aussi que l'opération de la pomme d'Adam soit indiqué sur le document ald...
En tout cas c'est la 1er chose qui m'a été demandé quand j'ai contacté Isabelle Wagner: "avez vous l'Ald et est ce bien notifié dans votre ald".

Mon expérience perso... J'ai contactée ce médecin que j'ai rencontrée qui après m'avoir consulté m'a dit que ca lui paraissait inutile dans mon cas elle s'aplanirait toute seule...
Et effectivement elle a disparue! Entre le moment ou j'ai commencée mon traitement hormonal et ou je l'ai rencontré elle avait beaucoup réduit!

Tu as de la chance :D lol ba dans mon ALD je vais marquer chirugie feminisation faciale ça fait pas partie de la pomme d'adam où je rajoute chondroplastie???

A méditer bisous.

Message non luPosté: 02 Mai 2014, 23:14 

Moi mon endoc qui avait fait la demande d'ald avait indiqué chirurgie réparatrice de la pomme d'Adam... Après je sais pas ce que le chirurgien indique comme nomenclature, ni comme intitulé pour cette opération...

Message non luPosté: 29 Mai 2014, 14:07 

Coucou tout le monde je donne un peu de mes nouvelles concernant ma pomme d'adam :D

Alors j'ai rdv le 7 Juin avec le Dr L********** à Neuilly/seine (c'est pas à côté) :?

Et il pourrait m'opérer en juillet !!!! bravo
Cool alors que sur Lyon c'était octobre...

Je vous tiens au courant de l'avancée bisousss i love you

A méditer bisous.

Message non luPosté: 02 Juin 2014, 09:15 

La plupart des médecins ne font pas d'examen avant l'opération. la réduction de la pomme d'Adam peut -être une opération relativement risqué pour les cordes vocal. Si le cartilage est trop affaiblie, la tension des cordes vocal peut diminué et détendre celle-ci.

Demande à ton médecin de te prescrire un irm avec un radiologue orl . L'examen te dira au mm prés l'épaisseur du cartilage.

si irm indique une bonne épaisseur de cartilage, le chirurgien pourra réaliser une réduction un peut plus grande que si il réalise cette opération à l'aveugle.

J'ai fait une réduction de la pomme d'Adam en décembre dernier, les 3 premiers mois c'était bien car on ne la voyait plus du tout. sauf qu' aujourd'hui le pic se revois encore, ce n'est pas très prononcée mais elle se voit un peut . Pourtant je n'avais pas une grosse pomme d'Adam au départ. je suis retourné voir le chirurgien pour savoir si il était possible de refaire une deuxième réduction et pourquoi il n'avait pas réduit d'avantage. Il m'a répondu que c'étais une zone sensible, qu'il préférais avoir une marge de sécurité et le seul moyen pour faire une deuxième réduction était de faire un irm.

J'ai fait mon irm et l'épaisseur de mon cartilage est de 8 mm, donc je peut faire une deuxième réduction mais elle ne devrais pas dépasser les 2.5/3 mm pour garantir une tension suffisante des cordes vocal

Message non luPosté: 02 Juin 2014, 09:32 

samantha01 a écrit:
Coucou tout le monde je donne un peu de mes nouvelles concernant ma pomme d'adam :D

Alors j'ai rdv le 7 Juin avec le Dr L********** à Neuilly/seine (c'est pas à côté) :?

Et il pourrait m'opérer en juillet !!!! bravo
Cool alors que sur Lyon c'était octobre...

Je vous tiens au courant de l'avancée bisousss i love you

Si des fois ca tombait le 7 juillet, tu risques de retrouver une copine :p

Heures au format UTC [ Heure d’été ]