Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 13:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Des news de Roxane :)
Message non luPosté: 20 Mai 2014, 18:58 

Holaaaaa ! :)

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue donner de nouvelles ici !
Alors, tout se passe bien, hormonée depuis Juin 2013, 2 pression de gel estreva et deux cachet de 50 androcur, à part de la fatigue au début je ne ressent aucun effet négatif, juste de l'épanouissement quand je vois mon corps qui se transforme, mes seins commencent à prendre une forme ce qui est très agréable, un toooout petit plus de hanches mais rien de fabuleux, les muscles ont plutôt bien fondu, mais je n'en avais pas beaucoup au début !
Mais cheveux poussent toujours aussi vite mais ils sont encore plus beaux qu'avant et pourtant ils étaient déjà très bien !
Ma peau est devenue plus douce aussi :)

À vrai dire tout ce que j'attend avec impatience c'est l'opération pour la vagino... Ahhh il me tarde !

Dernier point négatif à régler c'est l'épilation... En effet je n'ai toujours pas commence. Je me rase de prêt tout les matins et Heuresement avec un peu de poudre ça ne se voit absolument pas mais ça repousse...
Je vais me diriger vers l'épilation électrolyse étant donné que de ce que j'ai compris c'est vraiment le plus efficace même si c'est très douloureux... Peu importe ! D'ailleur si quelqu'un la fait je ne suis pas contre un petit témoignage :p

J'espère que vous allez toutes bien !!:D

Des bisouuuus :)

Sujet du message: Re: Des news de Roxane :)
Message non luPosté: 15 Juin 2014, 16:37 

coucou , mais tu as changé de profil dit dont ^^ , alors comme ça pleins de petits changements sur ton corps avec le traitement ! c'est bien , c'est ce qu'il faut ;) .

ha ça , la barbe c'est pire que tous ! moi j'en suis a ma septième séances de laser mais ce n'est pas super efficace :/

à cause du traitement et le fait d'avoir attendu un peu , les 3 quarts de mes poils de barbe sont devenus blond donc le laser est presque inéfficace car les poils blond prennent pas le laser , donc je sais pas vraiment quoi faire . ma dermato as dit qu'elle avait un laser qui attaque aussi les poils clairs , mais après ce n'est pas forcément rembourser ou je ne sais plus trop quoi , elle s'est mal exprimée ^^ . mais on est pas la pour parler de mes soucis .

j'espère pour toi que tu trouveras une solution pour ton épilation et que tu pourras la faire rapidement .

Message non luPosté: 15 Juin 2014, 17:42 

Avant de faire de l'électrolyse, le laser est souvent plus opportun.

Il permet d'éradiquer massivement les poils foncés (du moins plus foncés que la peau grosso modo : plus le contraste entre les poils et la peau est fort, plus cette méthode sera efficace - sauf poils blond et blancs)
> pour information, j'ai une barbe auburn (roux/blond) et une peau claire, et le laser fonctionne très bien.

Donc, si ce que l'on voit sur la photo que tu as choisis pour ton profil et que tu as des poils foncés et une peau claire, le laser fonctionnera super bien.

L'électrolyse se fait poil par poil. c'est donc à priori beaucoup plus douloureux. Et tu imagines bien que pour couvrir une zone comparable à celle du laser ce sera bien plus long et donc peut etre bien plus cher.

La méthode générale consiste à éradiquer massivement la barbe avec le laser, puis à finir les quelques poils qui n'auront pas été atteint par l'électrolyse.

Pour les deux méthodes, pense à demander à un médecin une crème anesthésiante. Elle se met bien avant la séance et t'aidera à supporter la douleur.

Lorsque j'ai fait ma séance de laser jeudi dernier, le dermatologue m'a demandé quel quantité de crème j'avais étalé. La réponse était facile, je n'avais pas remis la main dessus, j'y étais donc allé sans crème anesthésiante. Entendant cela le médecin a fait de gros et m'a dit que j'avais bien résisté. J'ai quand même vachement serré les dents... Moralité : crème anesthésiante !

Message non luPosté: 15 Juin 2014, 17:46 

sammy27 a écrit:
mais après ce n'est pas forcément rembourser ou je ne sais plus trop quoi

Pour toute intervention, il est prudent de demander un devis au praticien, et de le présenter par A/R à la caisse de santé. Indiquez bien dans le courrier joins la situation dans laquelle vous vous trouvez pour justifier le prix. N'hésitez pas à faire un comparatif avec un autre praticien dont les prix seraient affichés sur un site Internet.

Si la caisse ne répond pas dans les 15 jours, c'est considéré comme acquis.

Ainsi la caisse ne pourra pas se retourner contre le praticien si elle estime plus tard que la tarification semble élevée.

Message non luPosté: 15 Juin 2014, 18:16 

ba c'est la même dermato donc pas besoin , pour le laser à la base je suis rembourser 110 € , mais il me semble qu'elle as dit que c'était pas un laser pour le long terme celui pour les poils clairs :/ , donc a faire tous les mois . mais bon on verra bien j'y suis pas encore , déjà je me debarasse des noirs et les blonds on verra après

Message non luPosté: 15 Juin 2014, 19:21 

RxR a écrit:

Alors, tout se passe bien, hormonée depuis Juin 2013, 2 pression de gel estreva et deux cachet de 50 androcur, à part de la fatigue au début je ne ressent aucun effet négatif, juste de l'épanouissement quand je vois mon corps qui se transforme, mes seins commencent à prendre une forme ce qui est très agréable, un toooout petit plus de hanches mais rien de fabuleux, les muscles ont plutôt bien fondu, mais je n'en avais pas beaucoup au début !
Mais cheveux poussent toujours aussi vite mais ils sont encore plus beaux qu'avant et pourtant ils étaient déjà très bien !

À vrai dire tout ce que j'attend avec impatience c'est l'opération pour la vagino... Ahhh il me tarde !

Dernier point négatif à régler c'est l'épilation... En effet je n'ai toujours pas commence. Je me rase de prêt tout les matins et Heuresement avec un peu de poudre ça ne se voit absolument pas mais ça repousse...
Je vais me diriger vers l'épilation électrolyse étant donné que de ce que j'ai compris c'est vraiment le plus efficace même si c'est très douloureux... Peu importe ! D'ailleur si quelqu'un la fait je ne suis pas contre un petit témoignage :p

hello Miss, bonnes nouvelles alors. bonne continuation ! :wink:

Message non luPosté: 17 Juin 2014, 09:51 

Merci à toutes pour vos réponses ! :)

Et bien je fais suivre vos conseils alors et débuter par le laser ! Surtout que je me suis renseigné et même si je ne suis presque pas remboursée sur les séances je peux les payer en plusieurs fois donc c'est parfait :)
Effectivement j'ai la peau très très pale ! Et les poils plutôt fonce donc ça devrait marcher...

Message non luPosté: 17 Juin 2014, 10:17 

RxR a écrit:
même si je ne suis presque pas remboursée sur les séances

Ca serait peut etre à réfléchir. Parfois pour changer de formule de mutuelle il n'y a pas de délai si on a ouvert nos assurance santé depuis longtemps et qu'il n'y a pas eut beaucoup de frais.

Ca a été mon cas ! La mutuelle a modifié mon forfait santé sans carence.

Même avec une carence de 6 mois, pense que l'épilation se fera sur une période bien plus longue. Ca peut valoir le coup de prendre une formule mutuelle plus forte dans la même agence. Sur les 6 premiers mois, tu ne gagnes rien, mais sur les mois suivant, tu pourrais regagner bien plus que tu as dépensé lors de la période de carence, et tu serais parée en plus pour l'épilation électrique par la suite. Cela également peut t'aider pour la chirurgie (quoique si c'est ton visage en photo, il n'y a rien à changer) ou l'orthophoniste et le phoniatre. L'air de rien, si tu considères qu'une séance d'orthophonie coute 30 € et que tu es remboursée à 100%, sur un mois, tu as 120€ (=4x30) de pris en charge.

Ce que j'avais fait pour ne pas avoir de carence : j'étais passée à l'agence pour leur dire que j'allais avoir des revenus plus fort parce que mon activité professionnelle serait plus intense, et que je souhaitai donc investir dans les assurance santé et habitation

Message non luPosté: 17 Juin 2014, 16:41 

Attention miss, n'hésite pas a faire du sport pour t'entretenir car la prise de poids est facile , rapide et sournoise avec le ths :) et c'est bon pour la santé :)

Message non luPosté: 19 Juin 2014, 22:57 

RxR a écrit:

Félicitations pour ton parcours ! Tu es magnifique, très féminine ;) bonne chance pour la suite.

Message non luPosté: 20 Juin 2014, 00:20 

Merci pour vos compliments ça me fait rougir...
Pour la mutuelle merci, je vais me renseigner ! :)

Quant au poid tout le monde m'en parle mais depuis bientôt 1 ans que je sui sous THS, j'étais à 66 kilos pour 1m76 et je suis entrain de stagner à 63... Et pourtant je mange beaucoup beaucoup x) j'aimerais bien prendre quelques kilos justement...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]