Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 16 Juil 2014, 09:35 
Administratrice

Image

http://www.sudinfo.be/1057249/article/2 ... y-a-10-ans

Le 21 juin, Petra De Sutter est entrée dans la légende... sans que les médias n’y prêtent attention. Et cela paraît incroyable. Pour la première fois en Belgique, une personne transgenre a prêté serment au Parlement. « Je n’ai pas été élue mais je suis sénatrice cooptée. Le fait qu’on n’en ait pas parlé dans la presse me réconforte car ce que j’ai vécu fait partie du passé », explique cette gynécologue de renom qui est à la tête du centre de médecine reproductive à l’UZ de Gand. Elle est aussi professeur à l’université de la même ville. « Je crois que les gens sont plus intéressés par la victoire de Conchita Wurst à l’Eurovision que par ma vie », dit-elle, modestement.

Pourtant, Petra a connu jusqu’ici une vie pour le moins atypique. Il y a dix ans, elle est devenue une femme après s’être tue pendant près de quarante ans. « Et depuis dix ans, je suis heureuse. Je ne me lève plus, je ne vais plus dormir avec la même idée dans la tête ».

===============================

Commentaire de la concierge
Nos sénateurs et hommes politiques français consultés par la rédaction déclarent qu'ils vont nommer une commission pour réfléchir sur la question en 2090, "il faut s'adapter au 22 eme siècle" a déclarè Jean-Pierre RAFFARIN
De même plusieurs consœurs françaises consultées déclarent qu'elles n'ont pas le temps et que de toute façon elles sont plus trans

Message non luPosté: 16 Juil 2014, 18:02 

Nadya a écrit:

De même plusieurs consœurs françaises consultées déclarent qu'elles n'ont pas le temps et que de toute façon elles sont plus trans

Et elles préfèrent commenter la marche de fierté qui "aurait" un retour négatif sur leur gamins. C'est dur l'intégration même chez les trans :lol: :lol:

Message non luPosté: 16 Juil 2014, 18:42 

"et que de toute façon elles sont plus trans"

Et comme je dis toujours, il y en a qui feront une drôle de binette le jour où la régression sociale et la violence qui ira avec leur rappelleront, de manière, comment dire, tutoyante, que ben si, transse un jour, transse toujours. D'autre minorités ont donné dans cette illusion, dans l'histoire contemporaine. Ca ne les a pas aidées à se regrouper et à se défendre quand ce serait devenu nécessaire.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 16 Juil 2014, 20:02 

Pluplume a écrit:
le jour où la régression sociale et la violence qui ira avec l

Nous sommes en plein dedans, tu ne crois pas ?
A moins que tu ne penses à une régression totale, comme en Ukraine en ce moment où les totalitarismes s'écharpent entre eux.
Un état de guerre civile nationale ? Internationale ? La fin du monde avec la dernière bombe ? :wink:

Image

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 10 Aoû 2014, 16:55 

Pluplume a écrit:

Et comme je dis toujours, il y en a qui feront une drôle de binette le jour où la régression sociale et la violence qui ira avec leur rappelleront, de manière, comment dire, tutoyante, que ben si, transse un jour, transse toujours. D'autre minorités ont donné dans cette illusion, dans l'histoire contemporaine. Ca ne les a pas aidées à se regrouper et à se défendre quand ce serait devenu nécessaire.

on n'a j amais été aussi pres il me semble aussi

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 11 Aoû 2014, 00:37 

Pluplume a écrit:

Qu'il est dommage de se résumer à une étiquette, trans, femme ou autres. Nous seules, savons qui nous sommes, tout le monde est différent. Elle est Petra De Sutter, le reste ce n'est pas important. La vie est faite de choix, certaines affichent leur transidentité, d'autres pas. C'est de l'ordre de la vie privée, ce n'est pas de ne pas l'assumer. Etre Trans', n'est pas une définition en soi puisque qu'il y a autant de définition différente que d'individus (je pense qu'une personne qui fait une transition sera bien obligée de s'accepter comme elle est, et ainsi comprendre que les clichés sont loin d'être une réalité mais qu'ils font partie de ce que la majorité connait de tout ça).

C'est comme dire que "les arabes sont tous des racailles, les noirs ont la musique dans la peau..." j'en passe. FAUX, mais il y aura toujours des "cons" pour y croire. (non connaissance = peurs= rejet) principe de la discrimination.

On peut comprendre que pour certaines, le fait de "cacher" sa transidentité permet de rendre sa vie plus heureuse, plus tranquille et de tourner la page. Après tout, "les souffrances" qu'on a pu connaitre par le passé n'ont pas à être toujours mis au grand jour.

Pour ma part, "Trans un jour, Trans toujours" n'est pas ma philosophie. Chacun voit midi à sa porte et je ne vois pas pourquoi elle serait à blâmer pour dire que cela est maintenant du passé. C'est son choix, sa vie.

Message non luPosté: 12 Aoû 2014, 19:21 

La vie privée d'une personne publique devient de plus en plus réduite.
Tout est fouillé.
Une personne devient publique des lors qu'elle accède à un certain rang social,
politique, people, mais aussi patron, somité, etc.
Pour rester privé, faut-il s'interdire certaines fonctions ?
Car (c'est l'exemple de cette député) à certains niveaux c'est strictement impossible de rester privé, apres on est à la merci (pour un politique c'est jamais bon) et il y a beaucoup d'exemples de personnes ayant perdu leur position (un maire je me souviens assez récemment, des enseignants) apres leur "coming out" , et qui ont subi un exit/retour direct vers le bas social.

Et encore, comme souligne pluplume, on est dans une periode plutot cool, par chez nous

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 12 Aoû 2014, 19:55 

[youtube]/YTH2Ht4o1YM[/youtube]

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 13 Aoû 2014, 10:10 

Je vois Petra de Sutter est impliquée dans cette messe du genre...

Message non luPosté: 14 Aoû 2014, 14:52 

Bonjour,

Si elle n'était pas trans personne n'en parlerait. Ce qui compte pour ce poste ce sont ses compétences; le reste relève de voici ou paris match :D

Message non luPosté: 14 Aoû 2014, 17:37 
Administratrice

millenium 13 a écrit:
Bonjour,

Si elle n'était pas trans personne n'en parlerait. Ce qui compte pour ce poste ce sont ses compétences; le reste relève de voici ou paris match :D

Bonsoir et bienvenue Millenium de Mars :)

Euh oui et non
C'est aussi un fait de société, une évolution
Le fait qu'en France a une époque les individus qui avaient un vagin ont eu le droit de voter ou qu'un président a moitié black soit élu dans l'un des ancien pays de l'apartheid ce n'etait pas seulement reductible a l'anecdote.
Idem pour les droit des gays

Le jour ou un président d'origine maghrébine et homo ( Revons ... ) sera elu en France ca ne sera pas dans Voici ou voila
mais ce sera un signe fort que la france politiquement a un peu evolué

Message non luPosté: 14 Aoû 2014, 18:10 

merci, mes premiers pas^^

oui mais ce qui compte surtout ce sont les compétences et probités des personnes à ce type de postes politiques, plus que ce qu'elles sont dans leur vie privée je crois
Quand obama a été élu j'ai l'impression que les médias ont plus focalisés sur le fait qu'il était noir que sur son programme et pourtant le plus important pour le pays était surement le second; qu'allait il faire ou changer dans les années à venir^^ :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]