Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 21 Juil 2014, 21:55 

Je me suis faite opérée, comme prévu par le Dr Xavier L********** le 7 juillet. L'intervention couvre : un soin des sinus, une reconstruction nasale avec retrait d'un grain de beauté en plein sur le bout du pif, du lippofilling, un affinage du menton, la pose d'un implant au menton et la lèvre supérieure, accentuation des pommettes.

L'intervention a duré 5h comme prévu à la clinique Sainte Isabelle.

L’accueil en chambre a été excellent, et cela a été confirmé par un entourage infirmier à l'écoute durant ces 2 jours d'hospitalisation. C'est le "madame" qui est employé par l'ensemble du personnel sans qu'il y ait a expliquer quoi que ce soit. Les chambres sont bien équipées : je disposai d'une télévision personnelle (que je n'ai pas utilisé) et d'un petit coffre fort pour sécuriser mes effets personnels.

Après la douche d'usage à la Bétadine (pour bien désinfecter le corps avant l'opération - je conseille de prendre une douche la veille au soir également par sécurité), j'ai été emmenée au bloc opératoire - qui était un peu frisquet. Le personnel s'est activé rapidement, de sorte que je suis passée sous anesthésie très rapidement. Nouvelle démonstration positive de l'efficacité du personnel soignant.

Le réveil est évidemment un peu plus difficile parce qu'on a la sensation d'avoir le visage façon puzzle (quand les pièces sont éparpillées dans la boite). Mais j'étais rassurée pourtant - je crois qu'il faut voir là l'effet du personnel soignant. Et puis, je savais qu'une copine se faisait opérée après moi, je pensais beaucoup à elle aussi car son intervention allait aussi changer, en bien, sa vie.

A J+2, j'ai du reprendre le travail (un travail intellectuel). Mais j'ai abusé de mes forces, et j'ai sans doute ralenti ma guérison. Ne suivez pas mon exemple !!! J'avais une bonne raison de le faire, hélas, mais depuis que cette tâche est menée à son terme, je prend énormément de repos, et le corps réclame toujours du sommeil.

Le visage est encore endolori, surtout au menton. Les points y sont encore présents. Mais le résultat devient de plus en plus apparent, et c'est beau. J'ai été impressionnée par le résultat car d'une part l'intervention était complexe par le nombre d'actes chirurgicaux, mais en plus le grain de beauté et la taille de mes anciennes narines nécessitait un gros travail. De plus, le résultat semble naturel.

En ce qui concerne le coté naturel, trois éléments démontrent la qualité du travail :
- l'amie qui est venue me chercher en gare, le jour ou on m'a enlevé les pansements, était heureuse de découvrir le nouveau visage.
- je suis allée voir ma voisine pour lui expliquer que j'allais bien, et c'était aussi l'occasion de voir la réaction d'une personne tierce. Elle était épatée du résultat. Ce qui lui a le plus plu ce sont les pommettes. C'est le premier jour ou elle m'a appelé "Marion" (elle avait compris ma situation, mais mon amie est souvent gênée face aux gens qu'elle connait peu. Du coup face à la voisine, elle m'appelait par le prénom masculin. La voisine n'avait pas osé jusque là m'appeler par le prénom féminin de peur de heurter la sensibilité de mon amie).
- je souris souvent

Il faut encore que des bleus disparaissent, que les engourdissements s'estompent et que le menton ne soit plus endolori. Si vous envisagez une réparation faciale, soyez prêt(e)s à accepter la douleur sur une longue période, surtout si vous vous faites poser un implant au menton pour corriger un menton en retrait - c'est de loin le plus douloureux de ce que j'ai supporté parmi tout les actes suscités.

Depuis l'opération, j'ai revu le chirurgien une fois pour retirer les attelles dans le nez le plâtre (pour le nez) et les sparadraps géants. Rien de particulier sur la chirurgie faciale. Par contre, j'ai été étonnée de la facilité que j'avais à respirer. Manifestement, j'ai vécu l'essentiel de ma vie avec des sinus en mauvais état.

Un deuxième rendez-vous est prévu avec le chirurgien à la fin de la semaine pour retirer les derniers points.

Message non luPosté: 21 Juil 2014, 22:20 

marion2012 a écrit:
j'ai été étonnée de la facilité que j'avais à respirer.

Tant mieux, mais j'imagine que ce n'était pas ton souci principal...

Je te souhaite un bon rétablissement et une heureuse surprise au final. :wink:

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 22 Juil 2014, 07:32 

Cheyenne a écrit:
marion2012 a écrit:
j'ai été étonnée de la facilité que j'avais à respirer.

Tant mieux, mais j'imagine que ce n'était pas ton souci principal...

Je ne le pensais pas avant que l'on retire les attelles du nez et que l'on me demande de me moucher. Puis, il a fallu me rendre à l'évidence : la respiration devenait tellement facile que je me rendais compte des effort démesurés que je fournissais pour inspirer et expirer. Finalement, il a fallu que je réapprenne à respirer sans effort excessif et que j'habitue quelque temps à l'enivrement du à un apport d'oxygène supérieur à ce que j'ai connu.

Je crois que cela participe à la guérison générale en surélevant mon moral et en restituant au corps ses capacités.

Toutefois, attention, il faut être en bonne situation pour supporter autant d'actes chirurgicaux simultanés. Ce à quoi j'ai veillé, puisque j'ai repoussé la date d'opération au début des vacances scolaire d'été pour être dans une période favorable : je peux disposer de l'été pour me reposer (je suis rythmé sur le calendrier scolaire). Sans quoi, je conseillerais de réaliser les interventions en plusieurs fois (j'aurais par exemple fait soigner les sinus avant).

Message non luPosté: 23 Juil 2014, 20:09 

Bon rétablissement miss :wink:

Message non luPosté: 23 Juil 2014, 20:55 

Témoignage :

J ai pas vu mon ex pendant 2 jours , aucunes nouvelles , et 1 soir je l ai trouvé allongée sur le canapé le visage comme décrit par Marion , pleins d ematomes gonflé avec des pansements , muette à cause de la douleur, j ai eut très peur je croyais 1 agression ou 1 accident de la route , non non pas du tout c était le travail d un chirurgien réalisé en cachette . c est 1 DES raisons pour la quelle je l ai quitté .
Explication : quand on vit a deux on prend pas certaine décision tous seul .

Message non luPosté: 23 Juil 2014, 21:42 

TYLER DURDEN a écrit:

Explication : quand on vit a deux on prend pas certaine décision tous seul .

La preuve que si ! :idea:

Message non luPosté: 23 Juil 2014, 22:00 

C est clair Natacha on est maître de ses actes !

Message non luPosté: 24 Juil 2014, 19:42 

bra vo Marion,
je te souhaite un resultat final à hauteur de tes souhaits

tes changements de visage n'ont donc pas surpris dans ton entourage pro et pri?

et à propos de la pilosité faciale, tu t'en es débarassée avant cette chirurgie ?

(quel cout en gros ? pour avoir une idée)

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 25 Juil 2014, 18:58 

jamgie a écrit:

et à propos de la pilosité faciale, tu t'en es débarassée avant cette chirurgie ?

L'environnement pro ne l'a vu qu'en partie, les autres le verront fin aout, debut septembre.

Le résultat est pas mal du tout, mais comme j'ai encore la barbe. Je posterai une photo avec l'avant/après et de face/après lorsque tout cela sera bien remis en place. Actuellement il reste des bleus. Mais c'est tellement réussi que je n'ai pas eu à m'adapter au changement : sitôt les sparadraps retirés, sitôt accoutumée.

Pour le cout, l'anesthésiste prend autour de 900€ (pour 5h d'opération), environ 400€ d'implants, pour le reste, c'est autour de 4000€ (chirurgien, réservation du bloc opératoire...). Pour tout ce à quoi j'ai eu droit c'est vraiment pas cher. Mais je pense que le chirurgien m'a donné un gros coup de pouce parce qu'il m'a beaucoup apprécié, et ce d'autant plus que j'ai un projet non lucratif dont je pourrais vous parler prochainement pour les personnes LGBTI et leur entourage. D'ailleurs, ce samedi, on doit se revoir pour contrôler mon état, et il m'a accordé un temps supplémentaire pour lui présenté le projet précité - franchement ultra cool de sa part.

Ce que j'ai beaucoup apprécié de ce médecin sur le plan des interventions : il est franc, de bon conseil, et si on l'écoute, il prend le temps de discuter des différentes techniques que l'on pourrait utiliser.

Message non luPosté: 25 Juil 2014, 19:36 

merci de tes précisions Marion,

pour le cout, entre 5500 et 6000 euros disons, il y a une part de remboursé ou c'est déjà ce qu'il TE reste à debourser
toutes prises en charges déduites?

et a propos de la barbe, ne crains-tu pas que cela sois plus difficile de la supprimer (reduire) apres ffs?
c'est vrai que tant que les hormones n'ont pas agies, cela ne doit pas changer grand chose, il me semble
mais ?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 25 Juil 2014, 19:41 

jamgie a écrit:

et a propos de la barbe, ne crains-tu pas que cela sois plus difficile de la supprimer (reduire) apres ffs?
c'est vrai que tant que les hormones n'ont pas agies, cela ne doit pas changer grand chose, il me semble
mais ?

mais de quoi tu parles ???? c'est quoi le rapport entre ffs et poils ?

Message non luPosté: 25 Juil 2014, 19:47 

jamgie a écrit:
pour le cout, entre 5500 et 6000 euros disons, il y a une part de remboursé ou c'est déjà ce qu'il TE reste à debourser
toutes prises en charges déduites?

mais ?

J'ai donné le coût global. La sécurité sociale rembourserait autour de 500€ pour des actes liés à la réparation des sinus.

Oui, effectivement, supprimer les poils va être plus délicat maintenant qu'ils se sont affinés. Toutefois, j'ai des poils blonds/roux, il faudra donc que je passe ensuite à un autre mode d'épilation que le laser pour finir le travail.

Pour la barbe, je dois toujours la raser car elle reste dense. Donc ici l'hormonothérapie ne chance pas grand chose au résultat final.

D'un autre coté, j'ai pu constater que les épaules se dégarnissent de leur pilosité ainsi que le dos. Ce seront des actes d'épilation en moins.

Message non luPosté: 25 Juil 2014, 19:48 

nataschas06 a écrit:

il parait que l'on peut avoir des poils au menton que l'on appelle "barbe"

Message non luPosté: 25 Juil 2014, 19:51 

jamgie a écrit:
pour le cout, entre 5500 et 6000 euros disons

A mon humble avis, en d'autres circonstances, j'aurais pu devoir passer par deux médecins : un pour réparer les sinus, l'autre pour la féminisation faciale.

et la féminisation faciale aurait, je pense, pu être bien plus élevée que ce que tu évoques. Je pense qu'on pourrait facilement titiller les 10000€ pour tout ce qui a été fait

Message non luPosté: 25 Juil 2014, 19:58 

marion2012 a écrit:
nataschas06 a écrit:

il parait que l'on peut avoir des poils au menton que l'on appelle "barbe"

j'en ai jamais eu, pour ça que je ne comprend pas FLF

:?

Message non luPosté: 26 Juil 2014, 17:33 

Natasha,
be
c'est un peu comme pour la srs qui peut aboutir a créer un vagin avec des poils intérieurs

dans la ffs, on coupe on taille on tire on tend, et si dans toute cette peau il y a des bulbes pileux ils vont pousser dans les cicatrices et partout où ils peuvent venir faire suer, vois-tu ?

ayant constaté les difficultés à les éradiquer, en ayant fait l'erreur de ne pas le faire avant de toucher aux hormones
je pose la question
parce que, selon mes appréciations, la ffs avant les hormones c'est un peu aussi la charrue avant les bœufs

voilou

Message non luPosté: 26 Juil 2014, 17:47 

chez l'être humain la pilosité ne se refais jamais sur une cicatrice donc rien a craindre

Message non luPosté: 26 Juil 2014, 17:58 

Chimere a écrit:
chez l'être humain la pilosité ne se refais jamais sur une cicatrice donc rien a craindre

oui mais des zones cicatricielles c'est justement ce que l'on veut eviter de cumuler
en revanche, de part et d'autre (voire meme dessus) , venir faire du laser ou de l'épilation electrique cela peut aggraver les risques de traces non ?

Message non luPosté: 26 Juil 2014, 18:05 

je pose ces questions parce que de pres (mirroir) les cicatrices j'en ai plein
là où ça craint le plus c'est à dire autour de la bouche et sous le nez
sans que les poils aient été pour autant éradiqués

les poils qui repoussent, peut etre qu'ils ne repoussent pas exactement dans la zone cicatrice,
mais peu importe, ils repoussent, d'ailleurs les plus problématiques sont à la frontière des cicatrices,
si j'envisageais un lifting par exemple, je pense que je créerais des zones cicatricielles nouvelles, et des interfaces problématiques supplémentaires
d'où ma question

je sais que je suis exceptionnelle mais pas à ce point :D

Message non luPosté: 26 Juil 2014, 18:16 

jamgie a écrit:
les poils qui repoussent, peut etre qu'ils ne repoussent pas exactement dans la zone cicatrice,
mais peu importe, ils repoussent, d'ailleurs les plus problématiques sont à la frontière des cicatrices,
si j'envisageais un lifting par exemple, je pense que je créerais des zones cicatricielles nouvelles, et des interfaces problématiques supplémentaires
d'où ma question

Je me suis fait une cicatrice au menton, l'été dernier, en Septembre le dermato passait dessus au laser en disant que cela ne faisait rien et cela ne semble effectivement n'avoir rien fait .
Ca dépend peut être juste de la pigmentation de la cicatrice, non ?

Message non luPosté: 26 Juil 2014, 20:05 

coucou,

il ne faut pas toucher aux cicatrices au moins 2 ans ni les exposer au soleil...

j'ai entendu parler du lazer mais pas du resultat, sinon il y a le nitrate d'argent pour les cicatrice un peu large ca les diminue et je ne sais pas quel medecin il faut aller voir pour.

donc se renseigner aupres de son generaliste.

Message non luPosté: 26 Juil 2014, 20:24 

Xmen a écrit:
coucou,

il ne faut pas toucher aux cicatrices au moins 2 ans ni les exposer au soleil...

Et donc encore moins aux rayons d'un laser ou même de la lumière pulsée.

Braid, tu devrais demander des explications à ton dermato, voire exiger une attestation écrite de sa part.
Si dans quelques années tu développes un adénome à l'endroit précis de ta cicatrice après une exposition au soleil normalement bénigne, tu n'auras aucun recours.
En effet, si ton praticien à jugé qu'il n'y avait aucun risque à court terme, tu es en droit de savoir ce qu'il en est à long terme et si ton "capital soleil" à cet endroit précis, est le même que sur le reste de ton corps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capital_soleil

Message non luPosté: 27 Juil 2014, 05:52 

jamgie a écrit:
Natasha,
be
c'est un peu comme pour la srs qui peut aboutir a créer un vagin avec des poils intérieurs

dans la ffs, on coupe on taille on tire on tend, et si dans toute cette peau il y a des bulbes pileux ils vont pousser dans les cicatrices et partout où ils peuvent venir faire suer, vois-tu ?

ayant constaté les difficultés à les éradiquer, en ayant fait l'erreur de ne pas le faire avant de toucher aux hormones
je pose la question
parce que, selon mes appréciations, la ffs avant les hormones c'est un peu aussi la charrue avant les bœufs

voilou

En FFS la seule cicatrice visible c'est celui de la ligne du cuir chevelu pour le remodelage du front ou l'abaissement de la ligne frontale, les autres sont à l'intérieur de la bouche ou dans le nez ! Tes poils seront sauvés. c'est une FFS pas le look franck einstein, m'enfin. :lol:

Message non luPosté: 28 Juil 2014, 13:37 

J'ai revu samedi 26 juillet le Dr L**********. Les deniers points au menton ont été retirés - ce qui s'est avéré fort douloureux. Je commence déjà à mieux me servir de mes lèvres, mais il faudra probablement des semaines avant que je ne ressente plus de gêne du tout.

J'ai pu lui exposer mon projet (que je vous garde secret pour l'instant, au moins jusqu'à début septembre) pour les LGBTI. Il a accueilli fort favorablement cela, et envisageait déjà de le faire connaître.

Je le revois le 6 septembre, on a encore des choses à faire ensemble ^^

Message non luPosté: 03 Aoû 2014, 14:01 

Merci pour ton témoignage Marion. Je suis contente pour toi que tout c'est bien passé. je pense que tu pourra apprécier le résultat final entre 3 et 6 mois.

Dans quelques jours , je vais aussi partagé l'expérience de ma ffs en Argentine avec Marcelo di maggio.

Message non luPosté: 03 Aoû 2014, 22:26 

Tu compte faire coi sur ton visage ? Si les os sont touché ça peu toujours être intéréssant de voir les scan de profil des os avant et après + photos :)

Message non luPosté: 03 Aoû 2014, 22:32 

Image

Message non luPosté: 03 Aoû 2014, 22:38 

C'est vrai, c'est pas de profil, mais...

Image

Message non luPosté: 03 Aoû 2014, 23:17 

Si, si, ça existe.

Image

Message non luPosté: 03 Aoû 2014, 23:42 

Si vous remarquez bien, la fille à gauche à tout de plus mince, sauf les épaules qu'elle a plus larges, mais, malgré tout, bien proportionnées (il faudrait un ampèremètre pour en déterminer le degré de courbure...). A moins que ce ne soit le décolleté qui induise une erreur de parallaxe.

[youtube]/0v34aT2jQb0[/youtube]

Message non luPosté: 04 Aoû 2014, 09:21 

Ce genre de réponses ne contribue en rien polluent le forum plus qu'il n'aident au débat.

(enfaite ça gave et n'apporte rien, tout juste une forme d'agacement envers ta personne )

Message non luPosté: 04 Aoû 2014, 13:59 

margaux29 a écrit:
Merci pour ton témoignage Marion. Je suis contente pour toi que tout c'est bien passé. je pense que tu pourra apprécier le résultat final entre 3 et 6 mois.

Dans quelques jours , je vais aussi partagé l'expérience de ma ffs en Argentine avec Marcelo di maggio.

Soit patiente vis à vis de la récupération. Après l'opération le visage devrait être tout gonflé, il faut bien comprendre que c'est normal.

Message non luPosté: 06 Aoû 2014, 10:23 

"Tu compte faire coi sur ton visage ? Si les os sont touché ça peu toujours être intéréssant de voir les scan de profil des os avant et après + photos :)"

Ma ffs à été faite le 10 juillet et dans les prochain jours je vais crée un sujet sur mon expérience.

je suis d'accord avec toi " Chimère", il y a des personnes sur ce forum qui passe leur temps a pollué les sujets. Sur les grand forum américain ( qui sont beaucoup plus complet, sérieux et respectueux), ce genres de personne serais vite éjecter!

Message non luPosté: 09 Aoû 2014, 20:43 

la chirurgie de mon pour mon ex ca lui a couté 6000 et des brouettes !

Message non luPosté: 11 Aoû 2014, 22:40 

marion2012 a écrit:
jamgie a écrit:

L'environnement pro ne l'a vu qu'en partie, les autres le verront fin aout, debut septembre.

Le résultat est pas mal du tout, mais comme j'ai encore la barbe. Je posterai une photo avec l'avant/après et de face/après lorsque tout cela sera bien remis en place. Actuellement il reste des bleus. Mais c'est tellement réussi que je n'ai pas eu à m'adapter au changement : sitôt les sparadraps retirés, sitôt accoutumée.

J'aimerais bien voir ça... Les photos avant après.....

Message non luPosté: 14 Aoû 2014, 11:56 

chancia a écrit:
J'aimerais bien voir ça... Les photos avant après.....

Il faudra attendre a peu près un mois pour que je pubie les photographies, de sortes d'assurer que toutes les commotions aient disparus en totalité.

Message non luPosté: 15 Nov 2014, 20:12 

Je poste un montage photo qui permet de faire un peu le point sur la première partie de mon opération faciale. La photo de droite date de peu de temps après l'opération, ce qui explique la présence de cette foutue barbe (que je ne pouvais raser à cause du menton douloureux).

Je rappelle le contexte : une grande part de l'opération a concerné des soins non relatifs à la transidentité. De plus, par précaution, nous avons voulu traiter la partie inférieure du visage (en dessous des sourcils) séparément de la partie supérieure (sourcils, yeux, front). Il reste donc beaucoup à faire, mais c'est voulu.

Ce qui a été affecté : le menton est plus avancé, les pommettes sont plus prononcés, la lèvre supérieure est un peu plus forte (on le voit mieux sur le profil), le nez est reconstruit, les poches sous les yeux ont été atténuées (attention, sur la photo de droite, il reste les bleus dues au choc opératoire).

Le nez reste congestionné. Il faut environ un an avant de voir le résultat final. La photo du milieu (la plus récente) a été prise 4 mois après l'opération.

Le traitement hormonal a permis de corriger une perte de cheveux. Sur la photo de gauche (avant), on remarque un creux dans la chevelure à l'arrière du crâne : ca se dégarnissait. "Heureusement", le traitement hormonal a pu corriger cela car il a débuté peu de temps après la perte capillaire (merci au psy du coin qui m'a permis d’accéder aux soins rapidement !)

http://www.marionmonteil.fr/images/avantapres%28oct2014%29.jpg

Message non luPosté: 15 Nov 2014, 20:14 

On verra mieux l'image ainsi -_-

Image

Heures au format UTC [ Heure d’été ]