Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Endocrinologue Montpellier
Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 10:51 

Coucou les filles,
Connaitriez-vous un bon endocrinologue sur montpellier ?
Parceque voilà j'ai 20 ans, sous hormone depuis presque un an et j'en ai marre de me voir prescrire des dosages de femme ménopausée. De plus mon endocrino refuse de me prescrire de la progestérone parceque elle "ne le fait pas".
Je me suis débrouillée pour augmenter mes doses moi même, j'ai trouvé mon dosage idéal (pour info je prend les doses minimales androcur + estradiol préconisées par Anne Lawrence, médecin et elle-même transsexuelle : http://www.annelawrence.com/regimens.html). Mais j'aimerais avoir tout ça prescrit par un seul médecin ce serait plus simple.
Voilà merci bisous les filles
En espérant une réponse

Marie

Sujet du message: Re: Endocrinologue Montpellier
Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 11:14 

TiteMarie94 a écrit:
...Connaitriez-vous un bon endocrinologue sur montpellier ?

DesoleE non.
TiteMarie94 a écrit:
(pour info je prend les doses minimales androcur + estradiol préconisées par Anne Lawrence, médecin et elle-même transsexuelle : http://www.annelawrence.com/regimens.html)

Anne Lawrence qui s'est diagnostiquee "souffrante d'autogynephilie" et qui a travaille avec Blanchard du Clarke Institute, la ou on pratique "la therapie par aversion" pour essayer de "guerir" les gens d'eux memes.... : http://tsroadmap.com/info/anne-lawrence.html

Le fait qu'une personne soit medecin n'est aucune garanti qu'elle ne raconte pas n'importe quoi.
D'ailleurs le fait qu'une personne se proclame "transsexuelle" est plutot une garanti qu'elle adhere a n'importe quoi (transformer un homme en femme par la medecine) invente par des psychiatres... FLF
Mefiance de ce que l'on trouve sur le net.

Courage en tout cas.

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 12:10 

Et je dirais même plus que " c'est pas toi qui décide de prendre ton dosage que tu souhaite" le dosage se fait en fonction de tes analyses prise de sang.

Je ne prends pas de progestérone et je ne vois pas pourquoi j'en prendrai. Je me porte bien et je ne vois pas qu'est ce que ça m'apporterait de plus.

Donc arrêtez de lire n'importe quoi sur le net

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 13:46 

Ah oui en effet Emma j'ai lu ton article je ne savais pas... Elle est bizarre en fait...
Et Amandine je ne t'ai pas demandé ton avis sur la progestérone chacun fait ce qu'il veut ^^
Seulement je suis jeune et mes dernières analyses, quand je prenais encore le dosage suggéré par mon endocrinologue m'indiquait le taux le PLUS BAS qu'une femme puisse avoir... je ne sais pas si on a le droit de dire les dosages ici mais voilà, surtout dans notre cas il me semble évident qu'on ait besoin de plus d'estrogènes pour bien se développer, en tout cas au moins dans la moyenne des filles de notre âge. Je ne sais pas où j'en suis en ce moment je verrai ça à mes prochaines analyses.
Voilà...

Oui Emma je suis d'accord, ce n'est parceque quelqu'un est médecin qu'il ne peut pas dire n'importe quoi, crois moi je sais de quoi je parle j'en ai vu des pas mal !!
Même si je suis bien entourée je n'ai pas à me plaindre.
Il suffit de trouver un médecin à l'écoute de sa patiente...
Bises

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 13:50 

Alors, d'expé, sur moi comme sur pas mal d'autres que je connais, il n'y a pas de corrélation très nette entre les taux relevés d'oestros (et de testo, etc.) dans le sang, les doses de prise, et les modifs sur la durée. C'est super variable en plus selon les personnes, je veux dire à doses égales. Ca fait assez longtemps qu'on est bon nombre à ne plus les faire vérifier pasque ça servait pas à grand'chose, de ce point de vue là en tous cas.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 15:40 

De toutes facons, puisque la demie-vie de l'oestradiol se compte en heures, le taux d'oestradiol dans le sang d'une personne (sans ovaires) qui prend de l'oestrogene une fois par jour est plutot variable sur une periode de 24 heures. Le resultat d'un controle depend en partie de l'heure de prise de THS et l'heure de prise de sang. Pour cette raison ca ne sert pas a grande chose de controler le taux l'oestrogene. Il y a des medecins qui passent leur temps a prescrire des ordonnances pour de tels controles et qui - bien entendu - ne comprennent rien quand ils trouvent une baisse alors que le dosage a ete augmente alors ils persistent a prescrire encore et encore des controles... Vous direz ca fait tourner les comptes de la Secu...
Le fait de se fier a de tels tests est potentiellement dangereux puisqu'ils peuvent facilement encourager un sous- ou sur-dosage.

Ce qui nous interesse avec l'oestrogene c'est:
i/ L'effet (ce qui se constate dans la duree - compter en generale plusieurs annees, come pour la puberte de toute personne) et
ii/ Qu'il n'y a pas de contre-indication: voir la notice du THS, notamment, lors des controles de sang qu'il n'y a rien qui indique un stress du foie (les taux de triglycerides, cholesterol, HDL-Cholesterol, LDL-Cholesterol lors du controle.)

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 15:53 

"Il y a des medecins qui passent leur temps a prescrire des ordonnances pour de tels controles et qui - bien entendu - ne comprennent rien quand ils trouvent une baisse alors que le dosage a ete augmente alors ils persistent a prescrire encore et encore des controles"

Hi hi, j'ai déjà raconté ici mais il y a fort longtemps ce vieux souvenir de début de transition, où j'avais testé un endo très réputé (et fort cher) à translande Lyon, qui évidemment m'avait prescrit une batterie d'exams de ce genre, et dont j'ai subitement compris, en le voyant derrière sont bureau froncer les sourcils d'un air pénétré et marmonner quelques lieux communs, qu'il ne comprenait en fait rien à ce qu'il lisait (je veux dire à son éventuelle et très hypothétique signification en ce qui me concernait comme transse), et qu'il faisait semblant d'être très au fait de son affaire ! J'en rigole encore. La très bonne endo que j'ai trouvée par la suite ne m'a jamais fait faire le moindre examen de ce genre, juste des trucs de santé générale.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 19:30 

TiteMarie94 a écrit:
Ah oui en effet Emma j'ai lu ton article je ne savais pas... Elle est bizarre en fait...
Et Amandine je ne t'ai pas demandé ton avis sur la progestérone chacun fait ce qu'il veut ^^
Seulement je suis jeune et mes dernières analyses, quand je prenais encore le dosage suggéré par mon endocrinologue m'indiquait le taux le PLUS BAS qu'une femme puisse avoir... je ne sais pas si on a le droit de dire les dosages ici mais voilà, surtout dans notre cas il me semble évident qu'on ait besoin de plus d'estrogènes pour bien se développer, en tout cas au moins dans la moyenne des filles de notre âge. Je ne sais pas où j'en suis en ce moment je verrai ça à mes prochaines analyses.
Voilà...

Oui Emma je suis d'accord, ce n'est parceque quelqu'un est médecin qu'il ne peut pas dire n'importe quoi, crois moi je sais de quoi je parle j'en ai vu des pas mal !!
Même si je suis bien entourée je n'ai pas à me plaindre.
Il suffit de trouver un médecin à l'écoute de sa patiente...
Bises

Tu sais que tu es sur un forum, donc ouvert aux personnes inscrite. Si tu veux avoir l'avis de certaines personnes il fallait leur envoyés un MP

Pauvre C.....E

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 19:44 

TiteMarie94 a écrit:

Tu écris un message public sur le forum. L'ensemble des inscrits peut se sentir concerné je pense, d'autant plus que je ne trouve pas qu'Amandine t'ait cherché des poux ; au contraire elle a essayé de t'amener à regarder dans une direction différente, et c'est peut être opportun.

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 19:51 

Oui je ne pensais pas l'avoir vexée à ce point...
Seulement les vie*lles t-girl de 50 balais aigries car même après des années d'hormones elles ressemblent toujours à des hommes je connais, elles détestent les jeunes car on a une chance qu'elles n'ont pas eu j'imagine... Quoique je sais pas comment on peut rester aussi longtemps comme ça...

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 19:53 

Sa tête et sa façon de parler ne me reviennent pas c'est tout (bien que tu sois très jolie amandine ..!)

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 20:00 

TiteMarie94 a écrit:
Seulement les vie*lles t-girl de 50 balais aigries car même après des années d'hormones elles ressemblent toujours à des hommes je connais, elles détestent les jeunes car on a une chance qu'elles n'ont pas eu j'imagine... Quoique je sais pas comment on peut rester aussi longtemps comme ça...

Je ne vois pas le rapport, et je ne saisis aucune logique dans ce message (compte tenu du fil de discussion)

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 20:01 

C'était pour le "pauvre conne".

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 20:03 

TiteMarie94 a écrit:
C'était pour le "pauvre conne".

Ca c'est encore quelque chose que tu supposes

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 20:11 

très drôle

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 20:16 

Il n'y a rien de drole.

Les mots qui correspondraient à "C.....E" seraient :
- cuverie : qui désigne un récipient de grande taille. Je ne vois pas le rapport avec les propos ici ;
- cureuse : se dit d'un appareil qui sert à curer un fossé. Une manière de dire que les propos creuse un fossé entre les personnes ?;
- cuprate : il s'agit d'un composé chimique dont la charge globale est négative. Une manière de dire que les propos sont négatifs ?

Quel soit le mot qu'elle avait en tête, ca n'aurait rien à voir avec ce que tu exprimes par la suite.

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 20:56 

amandine87 a écrit:

Je ne prends pas de progestérone et je ne vois pas pourquoi j'en prendrai. Je me porte bien et je ne vois pas qu'est ce que ça m'apporterait de plus.

Donc arrêtez de lire n'importe quoi sur le net

la progestérone est un complément que on associe a des œstrogènes pour minimiser les risques de ostéoporose ou encore le cancer du sein
c'est une hormone très présente chez la gente féminine qui favorise la libido :a bien être
et favorise la répartition des graisses ,comme par exemple se là arrondie plus esthétiquement la forme des seins qui sont souvent de forme conique chez nous
elle favorise aussi la production de myéline, qui sert d'enveloppe et protège les fibres nerveuses
elle est conseiller de prendre non pas au debut des traitements parce que elle as un effet aussi anti œstrogènes cette a dire que elle accélère la conversion et l'élimination de l’œstradiol
voilà de l'information existe aussi après comme tu dit si tu ne vois pas l’intérêt pourquoi en prendre n'est pas ???

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 29 Aoû 2014, 21:07 

TiteMarie94 a écrit:

mechante :lol:
on est pas vieilles a 50 ans :lol:
et il existe aussi des femmes de 50 ans (j'y suis l'année prochain) qui non riens a envier a certaines d'jeuns de 20 ans :mrgreen:
en faite ta un visage a mettre sur tes ecrits ??
pas une obligation non plus :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 30 Aoû 2014, 08:43 

Hé hé - boh si, nous sommes vieilles les quarante, cinquantenaires ou presque, dans un monde pareil. Mais concernant la bouille qu'on a, je rigole un peu pasque statistiquement et à ce que je connais (pas mal de monde quand même), le passing des plus jeunes c'est souvent loin d'être ça non plus, à part si on commence avant la puberté, en la bloquant - ce qui ne se fait je crois pas (encore) en france. En fait ce n'est pas tant que ça une question d'âge mais une question de morpho d'emblée. Il vaut mieux être une petite vieille rachto (ou bouboule, ça passe aussi très bien) de un mètre soixante et quelque, qu'une jeune de un mètre quatre vingt dix et squelette taille 48 en clair. Ce que je disais ailleurs hier : le mythe de la seconde adolescence à coups de cocktail d'hormones et de racloir à os, dans la plupart des cas ça ne donne pas les résultats rêvés. Chez personne. Il vaut mieux trouver lentement le passing qui convient, et qui est quelquefois imprévisible. Nous sommes transses ; nous ne sommes par la rectification de quelque chose (en tous cas je crois pas trop à cette approche) mais quelque chose de nouveau. Mais nous avons du mal avec ce que nous pourrions être - le spleen social c'est de toujours vouloir être la perfection d'une idée d'ailleurs à peu près impossible : les cisses courent aussi après et fréquemment avec tout aussi peu de succès. Ne leur reste alors que leur "légitimité" dans la mocheté (notion sociale évidemment : non conformité à barbielande).

Message non luPosté: 30 Aoû 2014, 18:36 

TiteMarie94 a écrit:

ça c'est pas sympa
toi aussi tu deviendras quinqua et plus
et ton physique d'alors n'a rien de garanti d'avance

(jamgie 62 ans)

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 30 Aoû 2014, 18:38 

mais je suis d'accord que dire "arretez de lire n'importe quoi sur le net"
à partir d'un forum c'est assez crétin finalement car
cela inclut "arretez de lire n'importe quoi sur les forum du net"

à chacun ses choix, ses décisions et sa manière de s'informer

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]