Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: doutes...
Message non luPosté: 14 Sep 2014, 16:51 

Bonjour a vous toutes !
j'espère que votre été sest passé le mieux du monde et que la rentrée s'annonce tout aussi bien ! :D

pour ma part l'été fut bon mais m'as apporte quelques doutes...

j'en suis a un an de traitement et tout se passe bien, j'ai les cheveux jusqu'au dessus des seins a présent, j'ai très légèrement pris des hanches et j'ai vu la fonte musculaires ! :) au niveau des seins ils poussent doucement et tranquillement, j'ai les épaules qui restent larges mais rien de choquant, quant au visage et bien j'ai la chance de ne pas avoir trop de problème a ce niveau la, et ma voix passe dans problème !
au niveau du regard des autres je me fais souvent abordée...on me dit que je suis jolie ect...la der,iere fois je suis allée faire lez courses pas maquillée m, sans soutiens gorges, et pas rasée depuis une journée, et j'ai eu le droit a madame tout le temps.
mais...étonnamment il y a des fois ou on tombe sur des gens qui devine tout de suite, sur Facebook par exemple il l'est arrive que des gens me disent après mavoir ajoute : mais tes un mec en fait ? Alors qe mon profil est 100% féminin !et pas plus tard qu'hier soir dans le métro m, deux jeunes hommes de mon âge sont rentrés, un ma sourit, et l'autre est venu me parler il m'a fixé et m'a demandé: mais tu es un mec ou une fille ? Avoue tu es un mec... Tandis que l'autre est revenu et lui a dis : arrete de l'emmerder elle est jolie, demande lui son numéro plutôt, et fin de la conversation car je suis descenduee a ma station...

bref tout ca pour dire que c'est bizarre... Comment se fait il qu'on puisse tomber sur des gens qui devine instantanement ?
dite moi que je ne suis pas la seule dans ce cas ?!

un peti élément de rien mais qui me fait un peu douter...

Sujet du message: Re: doutes...
Message non luPosté: 14 Sep 2014, 17:03 

A ben encore une fois, ce qu'on appelle le passing et n'est pas une science exacte, et dépend des rapports sociaux du moment. Et en ce moment, ressentiment général et paniques des ordres tradis obligent, on, et un on qui commence par les hommes, vérificateurs universels de la conformité, on donc regarde attentivement si tout est en ordre.

Et deux, comme je le fais volontiers remarquer aussi, la plupart d'entre nous, les transses, ne sommes plus ou moins jamais totalement en ordre.

Conclusion provisoire : je crois que sauf indétectabilité rare, qui d'ailleurs peut être prise en défaut, il faut nous accoutumer à vivre comme transses, toujours visibles d'une manière ou d'une autre, dans une atmo qui tend à rester et misogyne, et transphobe.

Remarque annexe : dans la détectabilité, il y a la manière de se tenir et de comporter, que nous apprenons du côté masculin, avec plus ou moins d'efficacité (il y a des garçons cis qui se font emmerder à vie parce que repères dans l'esace public avec un comportement qui ne colle pas). Et pareil là, même si le physique passe, le comportement peut ne pas coller et déclencher chez l'observateur "alerte de genre".

Remarque encore :il va de soi que ce n'est pas une raison pour aligner son comportement sur ce qui est attendu. Mais il faut alors, en l'état de choses actuel, en prévoir et assumer les conséquences.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 14 Sep 2014, 18:10 

J'ai une théorie toute personnelle, nous dégageons des phéromones actifs uniquement en présence de translovers refoulés grrrrrrrr miaouuuuuuuuu. FLF FLF la prochaine fois, pensez-y et faites un mignon sexy " miaouuuuuu grrrrrr " dans la tête :oops: :lol:

Message non luPosté: 14 Sep 2014, 19:06 

ba si t'es pas rasée , forcement !!!

tu leur donnes du grain à moudre aussi ...

Les garçons ont des yeux montés sur rotules .

Même ceux qui ont l'air de pas y toucher .

8)

Message non luPosté: 14 Sep 2014, 19:14 

Et pour un an de traitement , c 'est bien deja , non ? :wink:

( on en veut toujours plus :lol: )

Message non luPosté: 14 Sep 2014, 20:22 

N'ai pas de doute, personne ne doit te le mettre, tu es jeune jolie tu sais ce que tu veux c'est tout :) y'a toujours des cons qui cherchent la petite bête pour un rien -_- ce genre de mec merci quoi ^^' c'est le deuxième gars qui avait raison et auquel il faut faire attention :)
Par contre euh je ne veux outrer personne mais je ne suis pas d'accord qu'il faut garder à l'esprit que nous sommes trans. trans c'est n'importe quoi nous sommes des femmes faut pas se cataloguer trans ou pas comme les autres, et perso je n'ai pas besoin d'imiter les autres filles, les postures mouvements habitudes etc, sont naturellements féminines, la galère s'il faut flipper ou imiter des stéréotypes c'est pas une vie, si faut jouer un role c'est pas normal.

Message non luPosté: 14 Sep 2014, 20:44 

Elle ne parles pas de quand elle "n'était pas rasée" mais d'une autre foi dans le métro.

Moi je penses que c'est le manque de confiance en sois, le fais d'avoir peur que l'on le devine ou que ça ce voit, ce qui fait que parfois on exagère certaine manière et là c'est fichu... Moi après un an et demi de traitement maintenant je ne fais plus trop attention aux gens, dans le bus ou autres je suis confiante, après forcément il faut rester sur ses gardes ( dans mon cas je vie dans un quartier "sensible" ou tout le monde m'a connu au collège ). Mais quelqu'un qui à confiance en sois ne donne pas la même image que cette même personne qui n'a pas confiance. Marché normalement, pas les yeux vers le sol.

Après c'est le problème que j'avais moi, tout le monde est différent..

Tout le monde voie les choses différemment, pour moi je n'aime pas que l'on me qualifie de transsexuelle, je suis moi, une femme, avec un parcours différent, mais bon pour les personnes dites "normal" très peu aurait la force de faire ce que l'on fait.

Message non luPosté: 14 Sep 2014, 21:03 

Mon avis sur la question de "passing" est celle de la Théorie de Relativité des érections : plus on y pense, plus on se complique la vie et plus on se trouve trouve embêtéE - quelque soit la personne concernée... :P

Dès que les gens cherchent des preuves visuelles, ils me font penser à ceci...

Image

et ceci...
Image

Message non luPosté: 15 Sep 2014, 07:02 

J ai connu cette impression aussi pendant mon passing....Parfois je sortais camouflée, en gros jogging mixte et casquette, et on me disait Madame tout le temps sur la fin alors que lorsque que je me pomponnais , des personnes avaient des interrogations ....
Je n ai jamais vraiment compris ce qui fait qu une personne ou non puise avoir un doute.... Mais comme tout le reste, tout celà passe quand on prend confiance en soit, mais c est long...

Courage

Message non luPosté: 15 Sep 2014, 08:48 

RxR a écrit:
un peti élément de rien mais qui me fait un peu douter...

Quand je vois ta photo, je ne doute pas. Je crois que cette mésaventure est le fruit du hasard et peut arriver, avec les gens que tu as croisé ce jour là, pour n'importe quelle femme.

Si certains peuvent se focaliser sur certains détails comme la taille de nos mains ou la largeur de nos épaules, ils fourvoient. Ces caractéristiques peuvent aussi se retrouver chez d'autres femmes que les transidentitaires.

Keep Cool !

Message non luPosté: 15 Sep 2014, 09:25 

Franchement au bout d'un ans si juste deux trois personne se posent des questions c'est déjà bien, quand j'en étais a ton niveau de ths, j'avais souvent des soucis avec les jeunes sur mon lieu de travail, mais vers 2ans et une mammoplastie c'est bonjour madame/madmoiselle et les mec draguent d'autre me mattent comme un bout de viande Oo'.

Alors keep cool, vies ta vie te prend pas la tête avec est-ce que je passe ou pas :) une transition ça prend du temps pour se faire physiquement et psychologiquement :)

Message non luPosté: 15 Sep 2014, 20:57 

Oui!! vis ta vie! j'aimerai en être là!! Le jours on je ferai un vrai passing, je vais me faire remarquer, je suis loin du gabari d'une jolie minette. Faut faire avec 1.85m et avec des talons, j'en parle pas, j'ai essayé (je sais marcher très bien avec) J'appréhende!
Alors tu es une jolie Femme t'occupes pas des morveux.

Message non luPosté: 15 Sep 2014, 21:34 

attention a vos mains !!!!

Message non luPosté: 15 Sep 2014, 22:04 

Tout d'abord merci a toutes pour vos réponses ! :)

et merci pour vos avis ! Je dois avouer que ca me perturbait un peu depuis quelques temps...
je pense que j'ai peut etre péché par excès de confiance en moi, le fait de me dire que ca y'est c'était presque finit et en oublier que non il me reste encore du chemin et du boulot !

de plus oui c'est vrai que meme moj qui psychotais sur mes mains ou épaules je croise beaucoup de filles a la fac avec des épaules bien plus développé donc cessons la paranoïa ...

par contre je ne suis pas du tout d'accord avec les premiers commentaires, je n'ai aucune envie de me considérer comme trans toute ma vie ! Je suis avant tout une femme qui et c'est ce qui compte :)

Message non luPosté: 15 Sep 2014, 22:07 

Alexia34 :

pour les talons, je fais un mètre 76 et j'en porte de 14cm et je n'ai jamais eu problème de ce côté la, plutôt de l'admiration donc pas de panique !
je te rassure je suis loin d'avoir le gabarit dune jeune fille, j'ai les épaule vie large et très peu de hanches x)

Message non luPosté: 15 Sep 2014, 23:02 

Soit réaliste un instant , tu es une fille d'origine trans et jamais tu ne sera une fille bio qui a eu une vie de fille bio depuis le berceau. Tu resteras toujours en décalage de part de notre vécue/éducation/ biologie etc.. tu va devoir faire avec comme toutes celles qui l'ont compris, tu restera une fille avec un passé très différent, et le nier te servira a rien, la réalité te reviendra dans la face tôt ou tard. Il faut faire avec et se reconstruire avec ça en tête. Perso j'en vie pas plus mal je suis une femme juste différente qui vie une vie de femme a sa façon c'est tout et je ne me force pas a faire des choses qui ne me ressemble pas du tout pour rentrer dans le moule, chose qui serait contre productif et fatal .

Bref c'est ma vison de choses et je crois qu'elle n'est pas si fausse sur ce evite de te bercer d'illusion arête de psychoter et le meilleur indicateur c'est si les mec te matent même si tu sort de la boue et que les femme te disent madame a 30 cm de toi après c'est se prendre la tête pour rien ;)

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 08:50 

Et oui - l'approche subjectiviste qui croit dur comme fer pouvoir reconstruire une autre réalité à partir de volonté individuelle, d'envies et de rêves est probablement une des causes principales de dégâts (pour parler large), et pas que chez nous d'ailleurs. Mais bon, j'ai aussi remarqué que bien souvent même rabrouées par l'état des choses, nous nous démerdons pour maintenir la croyance de base - tout en paniquant évidemment sans cesse de sa remise en cause.

Ce qui m'attriste est que nous pourrions, je crois, réellement construire autre chose, en fait, si nous nous considérions un peu posément (et sans transphobie intériorisée), comme une nouvelle forme sociale féminine ; et que nous nous épuisons bien souvent, et souvent aussi en vain, à vouloir intégrer la réalité rêvée (et pas que par nous ; l'idéal féminin est la vérole et le malheur de toutes les femmes...)

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 08:59 

Pluplume a écrit:
... nous nous épuisons bien souvent, et souvent aussi en vain, à vouloir intégrer la réalité rêvée ...

C'est vrai on peut passer sa vie à courir après des rêves, une perfection imaginaire...

Image

Si on aime bien ça, je ne vois pas de problème...

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 09:24 

Ba a qui le dis tu ! Bien sûr ! C'est l'essence du pari selon le regretté Lucien Goldmann. Disons cependant qu'il vaut mieux en envisager les conséquences sociales, voilà tout (quoi que, foncer tête baissée aide quelquefois aussi à passer au travers).

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 09:30 

Voila! :D

A chaque personne de mesurer les conséquences de la mise en application généralisée de ses rêves. :idea:

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 09:53 

Chaque personne est libre de voir et de faire sa vie comme elle l'entend ou le ressent. Sous quel droit devrions nous dire aux autres ce qu'il faut penser ou faire.

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 11:46 

non mais c'est normal que vous vous dites trans
si vous estimer que vous etes des homes bites qui sont devenue des femmes qui ne serons jamais bio
comme si les gens qui naisse avec un vagin "les bios) naisse femmes
vous avez les mec transidentitaires qui aprecierons
et surtout que vou lui parler de
Citation:
d'origine trans et jamais tu ne sera une fille bio qui a eu une vie de fille bio depuis le berceau.

oki vous resumer a bio : née avec vagin ?
c'est très stigmatisant de reduire les filles a des née avec vagins non?
nous on viens de monsanto ??
en tout cas pas moi
et oui avant tout j'estime être une fille et même quand j'avais un pénis il faisait partie de mon moi femme
trans comme toute les autres femmes née avec ou sans vagin
allors si vous trouvez que se là est courrir d'arriére des reves ,....tc
vous avez raison et les rêves c'est encore mieux quant ils sont réalisée que fantasmés
et moi ma vie social me permet de vivre se reve depuis longue date
il m'arrive aussi de faire face a des ignorants betes et meme mechants
le dernier ,j'ai racontée (le voisin et mon coter festive qui met la zic a donf )
mais c'est se là aussi être une nana
c'est pas résumer a etre née avec un vagin:bio née avec...trans
ses deux mots ne sont pas limités ils son évolutives aussi ,ils représente autant d'individus (quant on regarde pas dans leurs culotes) que différences
allors bio ou trans definissez vous comme vous le ressentez
moi je suis plus que realiste
j'ai accouchée là ??? :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 11:58 

"La vérité" basée sur la notion d'une division bio/non-bio a tendance à faire de sacrées confitures :lol: :lol:

Image

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 12:19 

Je dirais volontiers qu'être réaliste, c'est considérer autant la vie qu'on mène, et comme personne et comme groupe social, que son ressenti et ses désirs individuels. Sans quoi c'est de l'autisme - et l'autisme, ça va quand on est protégées, aujourd'hui genre people friquée avec des gardes autour de la maison (Laverne Cox quoi). Les transses jeunes, pauvres et quoi qu'on en dise souvent toujours aussi repère qui sont de plus en plus nombreuses et proportionnellement la plus grande partie d'entre nous, n'ont pas cette protection et, rêves de barbie ou pas, doivent faire avec une atmo sociale de plus en plus réaque, et une misère de plus en plus tangible. Je pense pour ma art qu'on a beau proclamer le droit à la subjectivité individuelle, la plupart d'entre nous n'en ont et n'en auront plus les moyens, et il faudra tôt ou tard crever isolées, ou nous organiser et nous reconnaître comme groupe social.

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 12:38 

Alexia , essaie de faire un effort sur ton écris car parfois, je doit relire 5 fois pour comprendre un broc de ce que tu raconte T_T'

Je ne dis pas forcément qu'il faut née avec un vagin mais il est illusoire de dire que, tu as eu la vie d'une petite fille "normal" depuis que t'es née.
La réalité c'est que malgré nos ressentis on a tous été éduqué(e) dans une certaine normalité. Et ça ça nous a construit différemment, alors on aura beau a faire nos transition et récupérer une grande partie du temps perdu, il y aura toujours un quelque chose qui nous échappera et ça c'est pas que mon avis mais aussi celui de fille trans qui on fini leur parcours depuis des années.

après je ne dis pas qu'on n'est pas des femme , mais juste des femmes avec un parcours de vie différent qui es a prendre en compte.

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 12:51 

Pluplume a écrit:
Je dirais volontiers qu'être réaliste, c'est considérer autant la vie qu'on mène, et comme personne et comme groupe social, que son ressenti et ses désirs individuels. Sans quoi c'est de l'autisme - et l'autisme, ça va quand on est protégées, aujourd'hui genre people friquée avec des gardes autour de la maison (Laverne Cox quoi). Les transses jeunes, pauvres et quoi qu'on en dise souvent toujours aussi repère qui sont de plus en plus nombreuses et proportionnellement la plus grande partie d'entre nous, n'ont pas cette protection et, rêves de barbie ou pas, doivent faire avec une atmo sociale de plus en plus réaque, et une misère de plus en plus tangible. Je pense pour ma art qu'on a beau proclamer le droit à la subjectivité individuelle, la plupart d'entre nous n'en ont et n'en auront plus les moyens, et il faudra tôt ou tard crever isolées, ou nous organiser et nous reconnaître comme groupe social.

et oui se là veut pour toutes filles
il y as celles qui se enferme et d'autres qui non peur de rien
le respect autour de nous sa se construit
j'ai la chance a morlaix je côtoie plutot le punck a chien les sans dents, les daileurs , que le loubard déguiser en bourgeois à col blanc ,j'ai même dormi a l'hotel plus chére de morlaix (comissariat)
oui j'etait jeune aussi et même prostitué mais c'est de affronter tout cette discrimination et violance que aujourdhui plus rien et perssonne me fait des peurs pour me priver de ma liberté
c'est pas en se resignant que on avance c'est de savoir faire face a ses peurs qui nous fait avancer :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 13:00 

mon groupe social c'est mes voisins et non voisins
des gens tous avec leurs passés
qui se regarde dans les yeux en se faisant un sourire en se disant bonjourrrrr (genre heureuse te voir)
les autres ?, c'est qui les autres je conait pas et m'en fout et si ignorants mieux veut que ils ne sache pas se que je pense d'eux aussi
parce que oui dans mon groupe social il faut qu'il sois aussi diversifié que moi même l'est
et surtout que je ne me ressente enfermer dans se groupe comme si je passer d'un placard a un autre
mais oui on est toute différentes et on ne peut que etre conscientes de se que on vie se que surtout on as construit au tour de nous
et moi pour le moment se là me conviens :mrgreen:

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 13:32 

Chimere a écrit:
Alexia , essaie de faire un effort sur ton écris car parfois, je doit relire 5 fois pour comprendre un broc de ce que tu raconte T_T'

Je ne dis pas forcément qu'il faut née avec un vagin mais il est illusoire de dire que, tu as eu la vie d'une petite fille "normal" depuis que t'es née.
La réalité c'est que malgré nos ressentis on a tous été éduqué(e) dans une certaine normalité. Et ça ça nous a construit différemment, alors on aura beau a faire nos transition et récupérer une grande partie du temps perdu, il y aura toujours un quelque chose qui nous échappera et ça c'est pas que mon avis mais aussi celui de fille trans qui on fini leur parcours depuis des années.

après je ne dis pas qu'on n'est pas des femme , mais juste des femmes avec un parcours de vie différent qui es a prendre en compte.

très drôle ta vane de pseudo franchouillard sur mon écriture :idea:
oui si pour toi d'autres choses sont anormales pourquoi devrais je les subir tes normalités???
figure toi que pour moi c'etait normal que on me torche le cul et on me change de couche quand j'etait bébé mes soeurs aussi ont eu droit
pour moi me sentir femme as toujours était normal se sont les autres qui était anormale pour moi c'est eux que je comprenait pas
c'est eux qui était et son différents de moi
j'ai pas perdu de temps mon passé ma reconstruit se que je vie a present
je n'aie pas de complexes sexistes moi aussi je sais manquer de respect a celleux qui ne me respecte pas dans mon genre ma normalité
allors que tu le vie comme tu trouve tes normalités oki
mais pas moi ,moi les alternatives on toujours exister :mrgreen:

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 13:40 

ah oui je voulais dire que dans mes voisins les traitements hormonales f'ai partie de leurs quotidien aussi je leur dit sa y est tu est vraiment une femme trans :mrgreen:

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 13:45 

Nan mais, Alexia, il faut bien voir une chose, nous, les cinquantenaires ou à peu près, sans parler de nos aînées immédiates (je ne cause pas des transitions avant 90) on a profité des années "bienveillance postmoderne", je dirais 1980-2010, avec finalement une relative détente dans la haine sociale d'une part, et des revenus de substitution d'autre part. Nous surfons encore sur cet acquis mais déjà ce n'est pas dit que ça nous portera jusques à notre mort. La dégringolade matérielle est très rapide. Et nous ne sommes plus du tout le modèle type de transse, jeune, désocialisée, pas riche, qui arrive en masse aujourd'hui, et qui va se prendre en pleine figure la disparition rapide de ces conditions. Je veux dire, les transses des années 2020 ont tous les risques de ne pas pouvoir vivre comme on a vécu, avec des soins payés, des minima sociaux, voire la possibilité du travail du sexe ou au black qui est elle même remise en cause, et la relative tolérance dont nous avons pu bénéficier. Je veux dire, même les rapports de voisinage qui étaient corrects commencent à ne plus l'être, comme on l'a vu en d'autres temps pour d'autres minorités. C'est pour ça qu'il faudra changer de mode de vie ou périr - et ça ne concerne pas que nous les transses. Et ne pas se résigner, ce qui est effectivement le point de vue que je défends, c'est s'organiser et se rassembler.

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 13:53 

Pluplume a écrit:
Nan mais, Alexia, il faut bien voir une chose, nous, les cinquantenaires ou à peu près, sans parler de nos aînées immédiates (je ne cause pas des transitions avant 90) on a profité des années "bienveillance postmoderne", je dirais 1980-2010, avec finalement une relative détente dans la haine sociale d'une part, et des revenus de substitution d'autre part. Nous surfons encore sur cet acquis mais déjà ce n'est pas dit que ça nous portera jusques à notre mort. La dégringolade matérielle est très rapide. Et nous ne sommes plus du tout le modèle type de transse, jeune, désocialisée, pas riche, qui arrive en masse aujourd'hui, et qui va se prendre en pleine figure la disparition rapide de ces conditions. Je veux dire, les transses des années 2020 ont tous les risques de ne pas pouvoir vivre comme on a vécu, avec des soins payés, des minima sociaux, voire la possibilité du travail du sexe ou au black qui est elle même remise en cause, et la relative tolérance dont nous avons pu bénéficier. Je veux dire, même les rapports de voisinage qui étaient corrects commencent à ne plus l'être, comme on l'a vu en d'autres temps pour d'autres minorités. C'est pour ça qu'il faudra changer de mode de vie ou périr - et ça ne concerne pas que nous les transses. Et ne pas se résigner, ce qui est effectivement le point de vue que je défends, c'est s'organiser et se rassembler.

je suis née en 1965 allors le truc des cinquantenaires j'en suis
j'ai connue des revenues de substitution de toute sortes
aujourd’hui je paye des impots 697e que je suis aller négocier avec les impôts pour payer en trois foi et j'ai reussie en 6 fois
se weckend mon groupe social as construit des jardiniéres xxl non pas que pour embellir notre rue mais en plus créer un potager participative solidaire ..on va mettre plain de autocolants #nonpassaran et tout et tout ...
allors oui c'est se que j'ai reussie a construir au tour de moi je me suis battu pour cette ideal excuser moi de pas rester stagner dans les autres galéres qui me convenait pas :mrgreen:

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 14:01 

Alexia a écrit:
Pluplume a écrit:

je suis née en 1965 allors le truc des cinquantenaires j'en suis
j'ai connue des revenues de substitution de toute sortes
aujourd’hui je paye des impots 697e que je suis aller négocier avec les impôts pour payer en trois foi et j'ai reussie en 6 fois
se weckend mon groupe social as construit des jardiniéres xxl non pas que pour embellir notre rue mais en plus créer un potager participative solidaire ..on va mettre plain de autocolants #nonpassaran et tout et tout ...
allors oui c'est se que j'ai reussie a construir au tour de moi je me suis battu pour cette ideal excuser moi de pas rester stagner dans les autres galéres qui me convenait pas :mrgreen:

et parmi les personnes étiquetés transidentitaires j'ai même une amie Trans et pompiste tu t'imagine un peut ???
et si non dit moi tu conait les statistiques des gens qui on des dificultés a se en sortir ??
tu sais que ta plain de etudiants qui on recours a la prostitution et autre pour survivre??
et tant de galéres identiques chez celleux que vous etiqueter de bios:née avec un vagin ??
sorte un peut de votre boule transbidule :idea:

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 14:06 

Ce que je te dis, c'est que le "si on veut on peut", ça a marché jusques à maintenant. Nous sommes de la même année, j'ai transitionné au début des 00 et pendant toute cette décennie j'étais à peu près du même avis que toi. Ce que je crains fort, c'est que le rouleau compresseur social va nous passer dessus, et nous aplatir si nous n'avons à lui opposer que des vies individuelles et isolées. Et que ça a déjà commencé : bien des plus jeunes, je le vois, se trouvent face à des refus sociaux d'une part, institutionnels et financiers d'autre part, que nous ne connaissions pas il y a dix ans et moins. Le premier choc ça va être les milliards qui ont déjà commencé d'être ponctionnés sur les dépenses sociales et de santé ; et aucun gouvernement ne passera au travers de ce naufrage : voir les gauches genre Syriza qui deviennent subitement "pragmatiques" en arrivant aux affaires, et la glissade générale vers un consensus réactionnaire quelquefois assez bariolé pourtant (Da Silva en pôle position au Brésil...) Et ce ne sont pas les "lois sociétales" qui y changeront quoi que ce soit, leur principe, inclus dans l'ordre capitaliste, étant de te permettre formellement ce que tu ne pourras de toute façon pas faire - et par suite de l'appauvrissement, et par suite de la haine sociale qui va avec cet appauvrissement. Et gare à nous, les fifties, pasque je ne donnerais pas forcément cher de notre peau de warriors, dans les années et les conditions qui viennent, si nous pensons pouvoir continuer la même vie. Et surtout si nous restons isolées ou dépendantes de cislande, dont je répète qu'en cas de casse sociale, la bienveillance ne durera pas.

Que cela soit général n'empêche pas que les catégories les plus stigmat's seront les premières à en prendre plein la tronche, et ce de la part des catégories juste au dessus elles-mêmes précarisées. C'est hélas une répétition historique. Il y a eu déjà de beaux exemples d'exterminations de voisinage dans les cinquante dernières années.

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 14:08 

Alexia a écrit:
... j'ai même une amie Trans et pompiste tu t'imagine un peut ...

Moi qui croyais que c'était une femme qui pompait pour qu'il ne se passe rien

Image

8)

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 14:13 

Pluplume a écrit:
Ce que je te dis, c'est que le "si on veut on peut", ça a marché jusques à maintenant. Nous sommes de la même année, j'ai transitionné au début des 00 et pendant toute cette décennie j'étais à peu près du même avis que toi. Ce que je crains fort, c'est que le rouleau compresseur social va nous passer dessus, et nous aplatir si nous n'avons à lui opposer que des vies individuelles et isolées. Et que ça a déjà commencé : bien des plus jeunes, je le vois, se trouvent face à des refus sociaux d'une part, institutionnels et financiers d'autre part, que nous ne connaissions pas il y a dix ans et moins. Le premier choc ça va être les milliards qui ont déjà commencé d'être ponctionnés sur les dépenses sociales et de santé ; et aucun gouvernement ne passera au travers de ce naufrage : voir les gauches genre Syriza qui deviennent subitement "pragmatiques" en arrivant aux affaires, et la glissade générale vers un consensus réactionnaire quelquefois assez bariolé pourtant (Da Silva en pôle position au Brésil...) Et ce ne sont pas les "lois sociétales" qui y changeront quoi que ce soit, leur principe, inclus dans l'ordre capitaliste, étant de te permettre formellement ce que tu ne pourras de toute façon pas faire - et par suite de l'appauvrissement, et par suite de la haine sociale qui va avec cet appauvrissement. Et gare à nous, les fifties, pasque je ne donnerais pas forcément cher de notre peau de warriors, dans les années et les conditions qui viennent, si nous pensons pouvoir continuer la même vie. Et surtout si nous restons isolées ou dépendantes de cislande, dont je répète qu'en cas de casse sociale, la bienveillance ne durera pas.

Que cela soit général n'empêche pas que les catégories les plus stigmat's seront les premières à en prendre plein la tronche, et ce de la part des catégories juste au dessus elles-mêmes précarisées. C'est hélas une répétition historique. Il y a eu déjà de beaux exemples d'exterminations de voisinage dans les cinquante dernières années.

je suis complétement d’accord avec toi
et je suis par un combat justement non communautaire mais du tous ensemble
et tant que on se résumeras que a une communauté minoritaire en combats personnels spécifiques se là ne seras jamais
acquis
je suis pour le mélange de genres et étiquètes
pour la vrai diversification
je ne veut pas un statut étiqueté trans ou bio
je suis née pour vivre non pas pour créer des richesses :mrgreen:

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 14:14 

emma sxb a écrit:
Alexia a écrit:
... j'ai même une amie Trans et pompiste tu t'imagine un peut ...

Moi qui croyais que c'était une femme qui pompait pour qu'il ne se passe rien

Image

8)

ah mais elle aussi elle est biens bio avec un vagin envisageable :idea: :mrgreen:

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 14:16 

Alexia a écrit:
...ah mais elle aussi elle est biens bio avec un vagin envisageable :idea: :mrgreen:

:lol: :lol:

Comme beaucoup de personnes :wink:

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 14:18 

Cela dit, j'aimerais plutôt te donner raison, Alexia, d'autant que la vie que tu décris a été longtemps un peu la mienne aussi, et moi aussi dans une zone pas méga urbaine (il y a l'air d'y avoir du monde de chez nous, sur la côte nord de la Bretagne ! Bon point pour la solidarité). Et j'avais franchement tablé jusques à il y a peu d'années que ça allait continuer, au moins durant ma vie. Mais j'ai le net sentiment (étayé de quelques données, mais bon, d'un point de vue critique de l'économie politique, qui est évidemment une façon de voir) que le fonctionnement social qui nous a finalement quand même un peu portées, pas tant activement qu'en nous laissant vivre, a brutalement cassé récemment (je dis 2010 pour la beauté du chiffre, en fait les deux ans avant des trucs apparaissaient déjà, et encore plus depuis). Et que nous ne pouvons plus raisonnablement compter dessus. Bref qu'il faut y... comment dire... y remédier nous-mêmes, en pas seules.

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 14:23 

Pluplume a écrit:
Cela dit, j'aimerais plutôt te donner raison, Alexia, d'autant que la vie que tu décris a été longtemps un peu la mienne aussi, et moi aussi dans une zone pas méga urbaine (il y a l'air d'y avoir du monde de chez nous, sur la côte nord de la Bretagne ! Bon point pour la solidarité). Et j'avais franchement tablé jusques à il y a peu d'années que ça allait continuer, au moins durant ma vie. Mais j'ai le net sentiment (étayé de quelques données, mais bon, d'un point de vue critique de l'économie politique, qui est évidemment une façon de voir) que le fonctionnement social qui nous a finalement quand même un peu portées, pas tant activement qu'en nous laissant vivre, a brutalement cassé récemment (je dis 2010 pour la beauté du chiffre, en fait les deux ans avant des trucs apparaissaient déjà, et encore plus depuis). Et que nous ne pouvons plus raisonnablement compter dessus. Bref qu'il faut y... comment dire... y remédier nous-mêmes, en pas seules.

tu devrais pas te démoraliser comme ça et reprendre les mêmes forces d'avant
on tombe pour apprendre a se relever il faut que tu ressort se coter social
ta plain de gens au tour de toi qui galère aussi et eux la plupart te jugerons pas mais serons respectueux et solidaires dans les galères si tu les respecte et les intègre :idea:

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 14:27 

Et pareil - je pense aussi (étiquettes !) que pour comprendre ce qui nous arrive, comme à beaucoup, ce qui est en train de se passer, il faut savoir laisser les lunettes identitaires transses, et prendre celles de la critique générale - ce qui peut, soyons optimistes, nous aider à reconstituer une vie sociale pas ghettoïsée. Autant il va sans doute être dangereux dans un premier temps de trop faire confiance, autant il me semble non necéssaire à terme de relancer une vie sociale par delà les catégories (mais alors ne plus non plus nous laisser prendre au piège des catégories pseudo-universelles citoyennes, travailleuses, propriétaires et autres qui sont précisément celles par qui se fait actuellement un "manage" jamais vu dans l'humanité).

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 14:28 

Euh - pourquoi j'ai mis non devant nécessaire ?

Et puis pourquoi j'ai mis nécessaire, mot et notion dont je me méfie ? C'est le pari que j'ai envie de faire, voilà tout !

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 14:30 

emma sxb a écrit:
Alexia a écrit:
...ah mais elle aussi elle est biens bio avec un vagin envisageable :idea: :mrgreen:

:lol: :lol:

Comme beaucoup de personnes :wink:

Punck is not dead :mrgreen: :lol:

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 14:36 

Pluplume a écrit:
Et pareil - je pense aussi (étiquettes !) que pour comprendre ce qui nous arrive, comme à beaucoup, ce qui est en train de se passer, il faut savoir laisser les lunettes identitaires transses, et prendre celles de la critique générale - ce qui peut, soyons optimistes, nous aider à reconstituer une vie sociale pas ghettoïsée. Autant il va sans doute être dangereux dans un premier temps de trop faire confiance, autant il me semble non necéssaire à terme de relancer une vie sociale par delà les catégories (mais alors ne plus non plus nous laisser prendre au piège des catégories pseudo-universelles citoyennes, travailleuses, propriétaires et autres qui sont précisément celles par qui se fait actuellement un "manage" jamais vu dans l'humanité).

et oui ta vue mes les huissiers penser être a l’abri et là puuuuuum eux aussi vont y passer
et oui aujourd’hui il faut combattre sur tout les fronts et inclus contre la transphobie :wink:

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 15:26 

Image

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 16:12 

Fuck le système !!!! mdr mdr

Message non luPosté: 16 Sep 2014, 17:15 

nataschas06 a écrit:
Fuck le système !!!! mdr mdr

:lol: alternatives, résistance :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]