Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 02:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 13 Nov 2014, 16:58 

Hey hey !

Je suis persuadée que la question a déjà été posée mille fois, mais après recherche je n'ai pas trouvé de réponse... Alors j'ose demander. J'ose. Ne me frappez pas sivouplé :'(.

Alors voilà, moi, je ne suis qu'un pauvre petit prolétaire et ne pourrai donc pas sortir de la France pour me faire opérer. J'aimerais éviter autant que possible le parcours officiel pour obtenir l'opération, surtout que j'ai déjà commencé l'hormonothérapie ou l'épilation laser (du visage seulement, mais le plus important) à mon compte. En bref, j'avance, tout va bien, je danse sur des petites fleurs bien que ces satanés seins ne veulent pas sortir (mais j'ai les tétés qui font la fête 24h sur 24 par contre).

Maintenant, j'en suis au stade où je me renseigne intensément sur l'opération. Je fouille partout, je trouve des carnets d'adresse et autres trucs... Mais jamais de liste de chirurgiens français hors-parcours. Je dois être nase :'(

Vous n'auriez pas ça sous la main svp ? Et si y'avait une liste de "à éviter" ou "à conseiller", ce serait sympa aussi, mais il ne faut pas trop en demander...

Merci ! :)

Message non luPosté: 13 Nov 2014, 17:19 

Les équipes du cartel de la SoFECT agissent en dehors de tout réglementation ou loi => rien d'officielle.
Quelques psychiatres qui se sont proclamés "experts" (d'une pathologie de leur propre invention...) ont réussi trouver assez d'endocrinologues et chirurgiens pour monter ces équipes, dans l'absence de tout cadre juridique, c'est tout.

Elles détiennent un monopole sur l'accès à la chirurgie (vaginoplastie, phalloplastie) en France, cela malgré ce qui est stitpulé par l'article 6 du Code de déontologie Médicale (Libre choix).

Autrement dit, ce que tu cherches n'existe pas. DésoléE.

Message non luPosté: 13 Nov 2014, 18:42 

Mais... Je ne dois pas comprendre ou mal m'exprimer alors.

Il me semblait qu'il y avait deux parcours : l'officiel et le libre (avec ALD, c'est mieux). Je suis le deuxième. Comment dois-je m'y prendre pour me faire opérer en France dans ce cas ? Parce que, à ce que je comprends, pour l'opération, il n'y a que le parcours officiel avec ces deux ans de psychiatrie ou que sais-je ?

(Pourquoi ce "E" majuscule à désolé ? :p)

Message non luPosté: 13 Nov 2014, 18:55 

Bloombox a écrit:
...Il me semblait qu'il y avait deux parcours : l'officiel et le libre (avec ALD, c'est mieux). Je suis le deuxième. Comment dois-je m'y prendre pour me faire opérer en France dans ce cas ? Parce que, à ce que je comprends, pour l'opération, il n'y a que le parcours officiel avec ces deux ans de psychiatrie ou que sais-je ?

Il y a tout ce que tu veux comme parcours mais si tu vas passer par une vaginoplastie en France, à ce jour, tu es sous l'obligation de passer par les protocoles des équipes de la SoFECT, protocoles établis par leurs psychiatres, qui n'ont absolument rien d'officiel comme je viens d'expliquer, du fait de l'absence de loi. En effet, ces équipes obligent les gens qui les consultent à se soumettre à une certain temps d'"observation" (contrôle psychiatrique) afin de s'assurer que les gens qui passent entre leurs mains semblent conformer à leurs idées.

Si on ne passe pas par les protocoles établies par ces équipes (autoproclamées), à ce jour, du fait de leur position de monopole (illégale), il est impossible d'accéder à une vaginoplastie en France.

Message non luPosté: 13 Nov 2014, 20:18 

De ce fait, qu'importe où je veux aller, que ce soit Paris ou Lyon, il faut forcément passer par leur service de psychiatrie avant ?

Ergh... C'est pas dans ces services où on est relativement mal reçus ? :'(

N'y aurait-il pas des équipes plus appréciées que d'autres alors ? Où les choses vont plus simplement ? Et quand ils apprennent qu'on a déjà commencé sans eux, ça ne nous porterait pas préjudice ?

Message non luPosté: 13 Nov 2014, 20:44 

Bloombox a écrit:
De ce fait, qu'importe où je veux aller, que ce soit Paris ou Lyon, il faut forcément passer par leur service de psychiatrie avant ?

Oui.
D'ailleurs du moment que l'on adhère à des créations de la psychiatrie (les idées de "dysphorie de genre" ou de "transsexualisme", fruits de la discrimination) il me semble qu'il est tout a fait logique de devoir y passer...

Bloombox a écrit:
.. C'est pas dans ces services où on est relativement mal reçus ? :'(

On est forcement traité de personne souffrante d'un problème d'origine médicale qui doit être surveillée par la psychiatrie, pour les raisons que je viens d'expliquer.
Cela dit, si on conforme aux idées des psychiatres en question et si on n'est pas dérangée par le fait d'être traité de personne souffrante d'une pathologie inventée par la psychiatrie, ces personnes peuvent sembler être très gentilles. :D

Bloombox a écrit:
N'y aurait-il pas des équipes plus appréciées que d'autres alors ? Où les choses vont plus simplement ? Et quand ils apprennent qu'on a déjà commencé sans eux, ça ne nous porterait pas préjudice ?

C'est très variable - non seulement entre psychiatres, mais aussi "à la tête du client", donc il est difficile de généraliser.
Si tu veux passer tranquillement, souvent il suffit de ne pas faire de vagues, même si cela peut demander de "faire semblant".

Message non luPosté: 13 Nov 2014, 21:20 

Il faut faire semblant de quoi ? Je veux dire, ils recherchent quoi exactement dans ce cas ? Y'a des "bonnes" et des "mauvaises" réponses ?

J'essaye juste de comprendre en fait. J'ai tellement entendu d'histoires sur ces parcours que je ne sais plus où donner de la tête...

Message non luPosté: 13 Nov 2014, 21:30 

Bloombox a écrit:
Il faut faire semblant de quoi ? Je veux dire, ils recherchent quoi exactement dans ce cas ? Y'a des "bonnes" et des "mauvaises" réponses ?

J'essaye juste de comprendre en fait. J'ai tellement entendu d'histoires sur ces parcours que je ne sais plus où donner de la tête...

Je comprends. :D
Ce n'est pas "il faut" (tu fais ce que tu veux, hein) mais l'ensemble de leur approche est fondé sur des stéréotypes (fruits de la discrimination, bien entendu) de ce qu'ils pensent devraient être "un homme" et "une femme".

Si tu corresponds à leur idée de ce que seraient "une femme" tu as plus de chance de passer tranquillement, c'est tout.

Il y a pas mal de témoignages sur les forums qui doivent pouvoir être retrouvés avec la fonction "Rechercher".
Sinon, il y a des groupes de "support" qui doivent pouvoir te donner des indications aussi.

Voilà. :D

Message non luPosté: 13 Nov 2014, 22:28 

Bonjour Bloombox,

Si tu souhaites te faire opérer, il faudrait peut-être voir ce que tu attends de l'opération car il y a des techniques différentes avec des résultats très différents (surtout au niveau sensoriel ensuite pour toi).

C'est plutôt par rapport à ça qu'il faudrait choisir un chirurgien, quitte à sortir de France. Et si tu penses que ça vaut le coup de sortir de l'hexagone, la question du lobby du parcours "officiel" n'est plus un pb.

Je n'en suis pas certaine mais il est possible de se faire rembourser des soins à l'étranger par sa mutuelle et par la sécu sous certaines conditions. Si le pb est une question de finances, ça vaut le coup de regarder de ce côté-là. Pour une opération de chirurgie plastique cela semble possible si un "accord formel" est obtenu au préalable auprès de la Sécu. Cet accord n'oblige pas à se faire opérer dans un endroit précis, chacun peut choisir son chirurgien. Mais bon... comme l'écrit Emma, les groupes de "support" doivent pouvoir te donner des indications.

Kiss

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 09:05 

Lise M a écrit:
Si tu souhaites te faire opérer, il faudrait peut-être voir ce que tu attends de l'opération car il y a des techniques différentes avec des résultats très différents (surtout au niveau sensoriel ensuite pour toi).

C'est plutôt par rapport à ça qu'il faudrait choisir un chirurgien, quitte à sortir de France. Et si tu penses que ça vaut le coup de sortir de l'hexagone, la question du lobby du parcours "officiel" n'est plus un pb.

Je n'en suis pas certaine mais il est possible de se faire rembourser des soins à l'étranger par sa mutuelle et par la sécu sous certaines conditions. Si le pb est une question de finances, ça vaut le coup de regarder de ce côté-là. Pour une opération de chirurgie plastique cela semble possible si un "accord formel" est obtenu au préalable auprès de la Sécu. Cet accord n'oblige pas à se faire opérer dans un endroit précis, chacun peut choisir son chirurgien. Mais bon... comme l'écrit Emma, les groupes de "support" doivent pouvoir te donner des indications.

Tout à fait d'accord avec ça, Lise.
La santé avant tout.

Par contre, hormis la chirurgie génitale dans un autre pays membre de l'UE (pour lequel, en effet, un remboursement est possible si on obtient un accord préalable auprès de la Sécu http://www.cleiss.fr/reglements/s2.html ) c'est très difficile de se faire rembourser. A ma connaissance, depuis une quinzaine d'années, seulement deux ou trois personnes ont réussi se faire rembourser de la chirurgie génitale hors-UE, soit grâce à un accord spéciale de leur mutuelle, ou sinon avec des arguments très spécifiques. Une personne a obtenu un accord sur la base de argument de l'urgence de l'opération, qui ne pouvait pas être satisfait en France, une autre (il y a une dizaine d'années) a argumenté sur la base de la qualité des opérations en France, mais je ne sais pas si cet argument serait reçu maintenant. Les demandes de remboursement de plusieurs autres personnes n'ont pas été acceptées...

Autrement dit, pour tenter le coup du remboursement d'opération hors UE il est fort préférable d'avoir un accord préalable, sans parler d'avoir un dossier en béton avec des arguments parfaitement fondés et une volonté de se battre....et assez d'argent pour ne pas avoir de problèmes si la demande échoue.

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 09:08 

emma sxb a écrit:
Lise M a écrit:

Tout à fait d'accord avec ça, Lise.
La santé avant tout.
ta oubliée que ses personnes n’était pas dans le régime général mais appartenait a d'autres régimes ou mutuelles :mrgreen:
Par contre, hormis la chirurgie génitale dans un autre pays membre de l'UE (pour lequel, en effet, un remboursement est possible si on obtient un accord préalable auprès de la Sécu http://www.cleiss.fr/reglements/s2.html ) c'est très difficile de se faire rembourser. A ma connaissance, depuis une quinzaine d'années, seulement deux ou trois personnes ont réussi se faire rembourser de la chirurgie génitale hors-UE, soit grâce à un accord spéciale de leur mutuelle, ou sinon avec des arguments très spécifiques. Une personne a obtenu un accord sur la base de argument de l'urgence de l'opération, qui ne pouvait pas être satisfait en France, une autre (il y a une dizaine d'années) a argumenté sur la base de la qualité des opérations en France, mais je ne sais pas si cet argument serait reçu maintenant. Les demandes de remboursement de plusieurs autres personnes n'ont pas été acceptées...

Autrement dit, pour tenter le coup du remboursement d'opération hors UE il est fort préférable d'avoir un accord préalable, sans parler d'avoir un dossier en béton avec des arguments parfaitement fondés et une volonté de se battre....et assez d'argent pour ne pas avoir de problèmes si la demande échoue.

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 09:10 

ta oubliée que ses personnes n’était pas dans le régime général mais appartenait a d'autres régimes ou mutuelles :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 10:34 

L'argent est vraiment le plus GROS problème pour moi. Je n'aurai aucun moyen de payer. Aucun. A moins de braquer une banque ou je sais pas, ce n'est même pas la peine d'y penser :lol:

Je pourrais effectivement essayer de voir pour me faire rembourser une opération en Belgique, mais bon... Je préfère ne pas rêver dans l'immédiat et me concentrer sur la France. En tout cas, merci pour ces infos, je vais remplir le dossier et tout de ce pas :)

J'étais au courant des différentes méthodes, mais... Enfin... Où pourrais-je trouver une liste de ces méthodes ? Il y en a tant que ça ? Je ne pensais pas que c'était si "différent" que ça en fait.
Aussi, si là, par exemple, j'ai envie de me faire opérer en France, auprès de qui dois-je prendre rendez-vous ? Il y a-t-il un numéro unique de la SoFECT qui nous redirige vers le "mieux" pour nous, ou bien il faut trouver son équipe tout seul (mais je connais que celle de Paris et de Lyon moi...) ou quoi ?

Qu'est-ce qu'un groupe de support d'ailleurs sivouplé ? :/

Je sais que ces informations sont disponibles ici et là, mais ça reste quand même très flou de mon point de vue. Au final, on entend surtout parler des gens qui vont se faire opérer ailleurs et qui n'ont pas ce genre de problème :/

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:16 

Bloombox a écrit:

Je sais que ces informations sont disponibles ici et là, mais ça reste quand même très flou de mon point de vue. Au final, on entend surtout parler des gens qui vont se faire opérer ailleurs et qui n'ont pas ce genre de problème :/

oui et je trouve vraiment domage que tu ne prenne pas le temps de te informer
taper le nom des chirurgiens sur recherche c'est pas compliquer que ça
et quant on se sente concernés par ses opérations crois que se là en veut la peine
tu peut mieux te informer et surtout te faire ta propre idée
le mythe de la technique est juste un mythe de nous jours
en france et surtout de la part de lyon tu na que des bons résultats ses dernières année
la technique de gref de peau ou de colon est pratiquer par les chirurgiens français depuis quelques années déjà
il existe la barriére du protocol
et le temps due aujourd’hui a la forte demande se qui concernne morel a lyon
la meme chose pour la Belgique tu attends du moins un an si non plus
mais sache que même a l’étranger aujourd’hui tu dois fournir deux certificats de medecins français ou te payer la bas des certificats
de toute façon sache que se temps est aussi un temps de réflexion c'est pas anodine comme opération et ou que tu va tu ne sortira en mode prêt a l’emploie de la table d’opération
les résultats final dépendant de toi aussi , du travaille des dilatations, la découverte de ton nouveaux sexe
il faut pas oublier que il y as pas que les techniques comme facteurs il y as aussi ton bassin par exemple se il est trés etroit tu auras des difficultés et se là quel qui sois la technique
le temps hormonal est important aussi et reste un facteur pour que se là se passe mieux
mais le risque zéro n'existe pas
et tout problème tiens solution
beaucoup qui se font opérer a l’étranger la suite se passe a creteil et meme a lyon :idea:
prends ton temps et ici ta de bonnes informations il suffi de prendre ton temps et relire les temoignages diversses
meme pour le teste real lyfe sur le site menard c'est indiquer ...........tc

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:22 

Oui, le côté financier est un frein à beaucoup de personnes.

Il n'y a pas de "liste de méthodes" puisqu'il y a autant de méthodes que l'on puisse inventer - l'essentiel étant de trouver la méthode qui marche pour soi, bien entendu!
Si tu veux passer par la SoFECT, une recherche Google de "SoFECT" te donnera des coordonnées des différentes équipes psychiatriques. Avant de faire cela, je pense il est mieux de se renseigner au maximum sur les délais actuels, les méthodes actuelles des psychiatres et la qualité actuelle de la chirurgie là où tu comptes te faire opérer.

Il y a des groupes de "support" un peu partout en France - dont plusieurs qui partent sur une base pathologique et discriminante ("dysphorie de genre" etc) raison pour lequel je mets le mot "support" entre guillemets. Idem, tu les trouveras avec une recherche Google ("groupe+support+trans" te donnera toute une liste - à toi de faire le tri). Méfiance de personnes qui disent qu'il y a un parcours spécifique qu'il faut suivre ou qui divisent les personnes en catégories ou hiérarchies selon leur apparence. C'est faux.

C'est clair que l'absence de témoignages détaillées et vérifiables récents sur les résultats des opérations en France ne facilite pas les choses et interroge...

Courage.

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:28 

emma sxb a écrit:
Oui, le côté financier est un frein à beaucoup de personnes.

Il n'y a pas de "liste de méthodes" puisqu'il y a autant de méthodes que l'on puisse inventer - l'essentiel étant de trouver la méthode qui marche pour soi, bien entendu!
Si tu veux passer par la SoFECT, une recherche Google de "SoFECT" te donnera des coordonnées des différentes équipes psychiatriques. Avant de faire cela, je pense il est mieux de se renseigner au maximum sur les délais actuels, les méthodes actuelles des psychiatres et la qualité actuelle de la chirurgie là où tu comptes te faire opérer.

Il y a des groupes de "support" un peu partout en France - dont plusieurs qui partent sur une base pathologique et discriminante ("dysphorie de genre" etc) raison pour lequel je mets le mot "support" entre guillemets. Idem, tu les trouveras avec une recherche Google ("groupe+support+trans" te donnera toute une liste - à toi de faire le tri). Méfiance de personnes qui disent qu'il y a un parcours spécifique qu'il faut suivre ou qui divisent les personnes en catégories ou hiérarchies selon leur apparence. C'est faux.

C'est clair que l'absence de témoignages détaillées et vérifiables récents sur les résultats des opérations en France ne facilite pas les choses et interroge...

Courage.

encore de l'hypocrisie aucun chirurgien français ou étranger n'opére pas sans les certifs psy d'une sois disons base de pathologie discriminante :evil:

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:31 

Alexia a écrit:
aucun chirurgien français ou étranger n'opére pas sans les certifs psy d'une sois disons base de pathologie discriminante :evil:

Pour cela je l'ai évoqué, Alexia. :roll:

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:36 

emma sxb a écrit:
Alexia a écrit:
aucun chirurgien français ou étranger n'opére pas sans les certifs psy d'une sois disons base de pathologie discriminante :evil:

non tu te bat contre la sofect pour intégrer le mythe de l’étranger crée par toi et tes potes rabatteuses
tout en occultant que pour opérer eux aussi se base sur les mêmes discriminations que la sofect
ça fait des anné que tu traine a faire de la pub a ses personnes sur les forums et c'est très hypocrite chet ou autres ils ont aussi leurs protocoles avec les mêmes bases discriminantes et ça on t'entends jamais parler :evil:

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:37 

Alexia a écrit:

non tu te bat contre la sofect pour intégrer le mythe de l’étranger crée par toi et tes potes rabatteuses
tout en occultant que pour opérer eux aussi se base sur les mêmes discriminations que la sofect
ça fait des anné que tu traine a faire de la pub a ses personnes sur les forums et c'est très hypocrite chet ou autres ils ont aussi leurs protocoles avec les mêmes bases discriminantes et ça on t'entends jamais parler :evil:[/quote]
et comme tu n'incrimine que la sofect je me demande biens a qui le profit de ta propagande du mythe des chirurgiens a l'etranger ??? hein??? :roll: :evil:

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:40 

N'importe quoi.
Hormis le fait que tout l'accès à la chirurgie est restreint selon des critères discriminantes, ce que tu racontes sur moi est tout simplement un mensonge Alexia.
Tu cherches du mal là où il n'y en a pas.
Ne pas confondre partage libre d'informations vérifiables et propagande.

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:47 

emma sxb a écrit:
N'importe quoi.
Hormis le fait que tout l'accès à la chirurgie est restreint selon des critères discriminantes, ce que tu racontes sur moi est tout simplement un mensonge Alexia.
Tu cherches du mal là où il n'y en a pas.
Ne pas confondre partage libre d'informations vérifiables et propagande.

un mensonge??
relis toi
t'est assis sur le bureau de cornelia a gagner ton pain en fréquentant des forums et faire de la propagande allors STOP
tu nourris le mythe que les rabatteuses on crée c'est tout t'est presque la dernière même a le faire
dans le forum ou tu est admin depuis un certain temps les langues se sont deliés et on an si contribuer a vous demasquer quelque part
tu te bat contre la sofect mais jamais contre les protocoles exiger par les equipes etrangeres qui sont sur les memes bases de discriminations point c'est tout
remet toi en question relis toi et bat toi dans se cas contre les discriminations tout court :mrgreen:

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:49 

Alexia, ce que tu racontes là est tout simplement faux.

Je fais des copies d'écran.

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:54 

emma sxb a écrit:
Alexia, ce que tu racontes là est tout simplement faux.

Je fais des copies d'écran.

oui et mets les biens profonds
non je raconte pas n'importe quoi
aus dernières infos tu était biens enployé a sts
si t'est plus aujourd’hui ta la même propagande ,tu continue a nourrir les mythes
allors c'est toi qui ment pas moi j'ai aucune raison de le faire :evil:

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:56 

Tu délires, Alexia...

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:58 

emma sxb a écrit:
Tu délires, Alexia...

oui c'est se là
c'est tes délires de propagandiste qui non plus de sens Emma
STOP :evil:

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:58 

Et ça continue... :roll:

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 12:01 

emma sxb a écrit:
Et ça continue... :roll:

c'est que le début
je vais me gener tiens
va t'ocuper de tes oie :evil:

youtu.be/4wfA31CK79E

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 12:02 

.....

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 12:11 

et oui c'est fini les forums ou les propagandistes tenait le bouton rouge
pour virer celles qui contester vous méthodes
i trans est un des seules a ne jamais avoir admise votre propagande
et laisser celles qui on eu des problèmes en témoigner sans se faire lyncher par tes potes rabatteuses
ses témoignages sont toujours là
et c'est parce que votre terrain de jeux c'est restraint que je vais te laisser faire toi ici oki??? :mrgreen:
parce que ici les rabatteuses n'ont pas de pouvoirs obscures pour m'interdire de les démasquer oki?? :mrgreen:
a bon entendeur :mrgreen:

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 12:13 

Alexia a écrit:
encore de l'hypocrisie aucun chirurgien français ou étranger n'opére pas sans les certifs psy d'une sois disons base de pathologie discriminante :evil:

Personnellement, comme mon psy considérait que le "transsexualisme" n'a pas sa place sur une cartographie nosographique, il m'avait fait un certificat disant que mon état psychologique était compatible avec la SRS et que je ne présentais aucune contre indication d'ordre psychiatrique à celle-ci .
:arrow: Le certificat a été accepté par Suporn sans problème .

De manière générale, les chirurgiens thaïlandais appliquent comme la plupart des chirurgiens à l'international, les recommandations du WPATH . ( http://www.wpath.org/ )

Après il faut aussi savoir que le certificat standard "pathologisant" , certain psy français le font en un rendez vous, pour peu qu'on ne soit pas psychotique.

PS: Pour Emma, dans la mesure où elle considère que la "SRS est une façon de céder à la pression dérivée de la norme imposée par l'Etat " (je cite de mémoire, mais je ne dois pas être très loin) , j'ai du mal à croire qu'elle rabatte pour quelque chirurgien que ce soit.
Par contre, il ne fait aucun doute qu'on peut deviner à ses écrits qu'elle a eu une mauvaise expérience à titre personnel, avec la SOFECT .

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 12:16 

Oui, Braid :lol:

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 12:23 

Braid a écrit:
Alexia a écrit:

Personnellement, comme mon psy considérait que le "transsexualisme" n'a pas sa place sur une cartographie nosographique, il m'avait fait un certificat disant que mon état psychologique était compatible avec la SRS et que je ne présentais aucune contre indication d'ordre psychiatrique à celle-ci .
:arrow: Le certificat a été accepté par Suporn sans problème .

De manière générale, les chirurgiens thaïlandais appliquent comme la plupart des chirurgiens à l'international, les recommandations du WPATH . ( http://www.wpath.org/ )

Après il faut aussi savoir que le certificat standard "pathologisant" , certain psy français le font en un rendez vous, pour peu qu'on ne soit pas psychotique.

PS: Pour Emma, dans la mesure où elle considère que la "SRS est une façon de céder à la pression dérivée de la norme imposée par l'Etat " (je cite de mémoire, mais je ne dois pas être très loin) , j'ai du mal à croire qu'elle rabatte pour quelque chirurgien que ce soit.
Par contre, il ne fait aucun doute qu'on peut deviner à ses écrits qu'elle a eu une mauvaise expérience à titre personnel, avec la SOFECT .

et oui deviner dans ma boule de cristal???
bah oui tout les chirurgiens se basent sur les memes discriminations
moi aussi mon certif etait juste pour dire que je ne soufre d'aucune maladie mental et que j'etait apte et c'est la sofect qui me la fait
se là ne m'enpeche pas de dire que ils son transphobes et discrimine avec leurs protocoles
tout comme n'importe quel chirurgiens se basent sur les memes discriminations
on peut lire sur le site de menard par exemple: des operations de homme a femme ...tc
mais bon on se tait et on laisse faire quoi ???

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 12:31 

emma sxb a écrit:
Oui, Braid :lol:

mdr mdr mdr raconte nous donc moi je suis friande de tes témoignages qui sont si rares :idea: folish
a part ta propagande question témoignages tu laisse désirer
et tout se mystère là encore je me demande toujours a qui le profit :idea: folish

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 13:12 

Bonjour Bloombox,

Je n'ai aucune légitimité particulière, j'ai simplement "connu" intimement des partenaires opérées ou non et suivi leur histoire.

Bref, c'est ta vie et ton projet.

C'est vrai qu'apparemment à Lyon, il y a eu un gros effort de formation en chirurgie (peut-être qu'ils se sont inspirés de l’étranger mais c'est tout à leur honneur et bravo à eux, c'est important d'être parmi les meilleurs en France aussi). La question que tu dois poser à tes futurs chirurgiens est de savoir si tu pourras avoir des orgasmes ou pas... et des relations sexuelles vaginales (mais ça c'est normalement ok). Ben oui, une femme ça a des orgasmes et une vie sexuelle (et puis avoir une vie sexuelle normale ça aide à former un couple). Avoir des orgasmes suppose un clitoris bien reconstruit avec une sensibilité valable et une sensibilité vaginale qui existe. Je sais (et j'ai bien vu :wink: ) que c'est possible mais je sais aussi que ce n'est jamais garanti. Il y a toujours un risque.

Il est aussi extrêmement important de voir comment ta poitrine sera construite, il y a plusieurs solutions pour placer les implants et ils doivent être renouvelés régulièrement (donc c'est un budget).

Surtout... la chirurgie du visage, à ne pas oublier (à moins d'avoir la chance d'avoir un visage très féminin). Bref, ce parcours concerne plusieurs chirurgiens.

Kiss

Message non luPosté: 14 Déc 2014, 14:21 

Alexia a écrit:
et oui c'est fini les forums ou les propagandistes tenait le bouton rouge
pour virer celles qui contester vous méthodes
i trans est un des seules a ne jamais avoir admise votre propagande
et laisser celles qui on eu des problèmes en témoigner sans se faire lyncher par tes potes rabatteuses
ses témoignages sont toujours là
et c'est parce que votre terrain de jeux c'est restraint que je vais te laisser faire toi ici oki??? :mrgreen:
parce que ici les rabatteuses n'ont pas de pouvoirs obscures pour m'interdire de les démasquer oki?? :mrgreen:
a bon entendeur :mrgreen:

en voilà une qui se battait en France pour que les ope a l’étranger sois rembourser
mais quand on se fait ope en France elle nous culpabilise avec le contribuable qui paye
et comme on peut se apercevoir les complications d’après elle c'est la faute des patients quand se là arrive a l’étranger mais en france c'est la faute des chirurgiens
c'est se baratin que on entends depuis des année de la part de ses gens
ses même gens qui se plaigne que il y as pas assez de témoignages avec les équipes en France
et biens sur la Emma approuve comme on peut constater folish folish

Image
c'est comme la sofect... le corporatisme entre modos
oui parce que dans se forum il y as aussi les réunions collégiales d’équipe de modos pour décider de qui dois rester ou pas dans se fauxrhum :shock:
hypocrites dangereuses en plus qui on maltraiter plus d'une qui on temoigner de leurs ope en france pour faire profiter les rabateuses qui ramasse comissions sur notre dos :twisted:

Message non luPosté: 14 Déc 2014, 14:30 

biens sur dans cette merde de forum sois tu approuve sois tu dit riens
parce que si tu ouvre ta gueule c'est réunion colegiale pour te faire sauter :idea:
sa critique le forum biz
mais c'est juste du faite se que je dit pas se que je fait
[size=200 HYPOCRITEES A FUIR ][/size]

Message non luPosté: 14 Déc 2014, 14:39 

faut lui dire aussi que les chirurgiens français opère biens "tout les jours"
mais pas que de transbidules
tant d'autres patients qui on d'autres problèmes
tout comme les psys ils ne reçoive pas que des transbidules
ils reçois tout celeux qui les sollicite pour x raisons
du pourquoi d'ailleurs les rdv longuement espacés et les parcours médical longs
mais bon le charabia et se faire plus ingénue que elles on l'air leurs conviens plus 8)

HYPOCRITES :mrgreen:

Message non luPosté: 14 Déc 2014, 14:43 

ah oui il faut savoir aussi que la Jade est sorti de sa cachète suite a un témoignage dans leur forum par l’équipe de bordeaux :idea:
oui parce que si meme a bordeaux mantenaint les patientes son contentes
sa le fait pas
il faut revenir instaurée la propagande de rabateuses limoger celles qui en temoigne de etre contentes de leurs ope en france :idea: mdr mdr mdr
son dangereux ses Hypocrites de merde

Message non luPosté: 14 Déc 2014, 14:50 

HEY Hypocrite de merde tu est en thay toi la autoproclamer activiste
fait de l'activisme donc en thay pour que toutes les thay aie le droit de se faire opérer par les sois disons meilleurs chirurgiens :idea:
non parce que la plupart non pas les moyens pour consulter un chet ou un suporn
et se font opérer sur des conditions (videos a l'apuie ) vraiment déplorables et inhumaines :twisted:
HYPOCRITE :twisted:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]