Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 02:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les hormones
MessagePosté: 16 Nov 2014, 00:26 

Bonjour les filles . je suis une transsexuelle marocaine. j’étais auto-medicine pendant an et demi et actuellement mon régime journalier c'est 6 mg d'estradiol comprime et 50mg d'acetat de cyproterone. je vous écrits parce que j'ai besoin de vos conseils . je veux bien arrêter les comprimes parce que le dosage que je prend est lourd pour mon foie et je voudrais utiliser au lieu des injections mais malheureusement qu'on trouve pas ici les solutions injectable d'estradio , si vous avez qulqu idées qui puissent m'aider je serai très reconnaissante et merci

Sujet du message: Re: Les hormones
MessagePosté: 16 Nov 2014, 08:21 

Bonjour Princessa,

Ça fait quelques années que les versions injectables d’œstrogène ne sont pas disponible en France (hors-Web). Pour le Maroc, je ne sais pas.
L'estradiol sous forme gel trans-dermique (Estreva Gel, oestrogel, oestrodose...) permettent d'éviter le premier passage par le foie aussi et évitent aussi les inconvénients des injections.

MessagePosté: 16 Nov 2014, 17:26 

oui, il me semble que les injections c'est comme (voire pire que) les comprimés, en termes d'effets négatifs.
les oestro par voie transdermique c'est largement reconnu comme moins nocif (car non systémique disent les pros)
dommage que personne n'ait encore trouvé un antitesto non systémique
A signaler que la progesterone naturelle par voie orale (comprimés) est non systémique aussi.
Elle est un peu anti androgene

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

MessagePosté: 16 Nov 2014, 17:43 

jamgie a écrit:
...les oestro par voie transdermique c'est largement reconnu comme moins nocif (car non systémique disent les pros)...

Des "pros" rigolos alors... Image :lol:
Dès qui l’œstrogène pénètre dans le sérum sanguin, c'est systémique...

D'habitude, on n'applique pas les œstrogènes trans-dermiques sur les seins...et pourtant ils poussent! :oops:

MessagePosté: 16 Nov 2014, 17:59 

ahh bon, et bien tu vois Emma, je vis avec cette idée depuis que j'en utilise
peut etre conveint-il de dire "moins systémique" que par voie orale et par injection
car n'ayant pas (ayant moins , rien n'est noir ou blanc) à transiter par le foie
oui les seins poussent quand meme
mais je dois témoigner que
mes premiers progres notables sur ce point ont eu lieu quand j'ai pris (peu de temps) androcur
avec des effets négatifs qui m'ont tres vite fait quasi stopper
et ensuite en outrepassant l'interdit de ne pas appliquer sur les seins
ce que j'ai fait par vagues (accompagné de progestog...)
avec quelques épisodes inquiétants de boules dans les seins etc m'ayant conduit à consulter et passer un scanner
rien de grave je confirme et j'ai compris (à peu pres) depuis comment procéder
En tout cas, je témoigne, les principales atteintes à mon foie depuis 2004 année où j'ai commencé à utiliser des gels, sont dues au ... whisky
:D

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

MessagePosté: 16 Nov 2014, 18:18 

Disons, par voie orale, les œstrogènes passent par le système digestif d'abord, donc ils ont un passage supplémentaire par le foie - d'où l'augmentation de risque de problèmes hépatiques si on prend des œstrogènes par voie orale. Ca provoque également le besoin de prendre un dosage plus important (par rapport aux autres méthodes de prise) pour le même taux plasmatique, du fait qu'une partie est éliminée par le foie avant de pouvoir faire "effet".

Ce premier passage par le foie n'existe pas pour les œstrogènes par voie orale ou par injection - qui ont tous les deux un effet systémique, puisque (d'habitude... :oops: ) la circulation du sérum sanguin va partout dans le corps.

MessagePosté: 16 Nov 2014, 18:23 

Petite correction importante! :D

Disons, par voie orale, les œstrogènes passent par le système digestif d'abord, donc ils ont un passage supplémentaire par le foie - d'où l'augmentation de risque de problèmes hépatiques si on prend des œstrogènes par voie orale. Ca provoque également le besoin de prendre un dosage plus important (par rapport aux autres méthodes de prise) pour le même taux plasmatique, du fait qu'une partie est éliminée par le foie avant de pouvoir faire "effet".

Ce premier passage par le foie n'existe pas pour les œstrogènes trans-dermiques ou par injection - qui ont tous les deux un effet systémique, puisque (d'habitude... :oops: ) la circulation du sérum sanguin va partout dans le corps.

MessagePosté: 16 Nov 2014, 18:26 

emma sxb a écrit:

Ce premier passage par le foie n'existe pas pour les œstrogènes par voie orale ou par injection - qui ont tous les deux un effet systémique, puisque (d'habitude... :oops: ) la circulation du sérum sanguin va partout dans le corps.

tu veux dire ce premier passage n'existe pas par voie TRANSDERMIQUE ou par injection ?
donc dans une échelle de nocivité, tu situe l'injection ENTRE le transdermique et la voie digestive (orale)?
eh bien j'apprends quelque chose

MessagePosté: 16 Nov 2014, 18:36 

jamgie a écrit:
tu veux dire ce premier passage n'existe pas par voie TRANSDERMIQUE ou par injection ?

Oui - du fait que ces méthodes ne passent pas par le système digestif.

Citation:
donc dans une échelle de nocivité, tu situe l'injection ENTRE le transdermique et la voie digestive (orale)?

D'après mes lectures, ils sont a peu près kif-kif sur ce plan là, mais les avantages avec la méthode trans-dermique sont
- on n'a pas besoin de se piquer.
- elle permet un dosage régulier et bien contrôlé au quotidien.

(D'autres personnes trouveront peut-être que ce sont des inconvénients aussi, bien entendu :wink: )

MessagePosté: 18 Nov 2014, 22:44 

Merci les filles pour vos réponses cela me fait un grand plaisir .. bah a propos les estradiol en gel j'ai déjà l'essaie mais ce ne allais pas . j'ai ressenti que ma peau a tendance grasse et mes cheveux commence a tomber et il a apparu d’acné sur mon visage . et dans mon propre avis je pense que l'estrogene en voie orale est moins efficace que celui en voie injectable
et que pensez vous les filles :)???

MessagePosté: 18 Nov 2014, 23:51 

Bonjour, déjà, est-ce que tu prends des anti androgènes (androcur) il est préférable de faire un remplacement d'hormones que de cumuler (c'est ta santé). ON a dit plus haut, par voie orale pas bon pour le foie... (vraiment pas bon) donc voie transdermique ou injectable? les solutions injectables sont interdites en France, il reste les transdermiques mais pas que, il reste aussi l'estradiol, la progestérone et d'autres choses que seul un médecin peut prescrire. Après, il peut y avoir des réactions physiques ou psychologiques cela dépend de chacun.

MessagePosté: 19 Nov 2014, 21:11 

Princessa a écrit:
Merci les filles pour vos réponses cela me fait un grand plaisir .. bah a propos les estradiol en gel j'ai déjà l'essaie mais ce ne allais pas . j'ai ressenti que ma peau a tendance grasse et mes cheveux commence a tomber et il a apparu d’acné sur mon visage . et dans mon propre avis je pense que l'estrogene en voie orale est moins efficace que celui en voie injectable
et que pensez vous les filles :)???

je ne suis pas sure que ces problemes viennent des gels d'oestrogel,
ce serait interessant de savoir si d'autres qui lisent ont eu des effets similaires (boutons et perte de cheveux)

cela pourrait aussi bien etre une reaction psy à "violer un interdit"
au début, quand j'ai osé les premieres fois prendre des hormones j'avais des suées, des palpitations, je me sentais mal, alors que je prenaius des doses ridicules, une forte appréhension mélée de ce viol d'interdit étaient manifestement la cause (par la suite, je me suis faite des overdoses à plaisir, avec des memes réactions, mais plus justifiées alors :D )

Heures au format UTC [ Heure d’été ]