Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: FFS
Message non luPosté: 26 Nov 2014, 12:15 

Coucou les amies et amis,
j'ai bientôt rdv avec Dr L********** qui me semble compétent pour les FFS;avez vous des témoignages sur son travail;les résultats sont ils crédibles?

Je vous remercie pour vos réponses.

Ornella

Sujet du message: Re: FFS
Message non luPosté: 26 Nov 2014, 20:58 

J'ai posté les premiers résultats sur mon visage ici : http://i-trans.net/forum-trans/viewtopic.php?f=3&t=16952&start=25
Attention, c'est encore loin d'être une féminisation faciale car une grande partie de l'opération a consisté en des soins non liés à la transsidentité. D'un autre coté, c'était un des avantages de passer par lui : le scanner facial avait révélé des complications qu'il était capable de gérer puisqu'il est aussi ORL.

D'autre part, je rappelle qu'il faut bien un an pour que le nez soit bien affiné (il est bourré d'ecchymoses quand il est reconstruit). Mais, tu verras sur mes photos qu'il peut faire beaucoup de chose, le nez a été grandement reconstruit.

J'ai vu également le résultat sur une copine pour sa pomme d'Adam - franchement bien fait, et ca la complètement changé moralement (en bien).

Et si je ne m'abuse, on peut également voir le produit du travail du Dr L********** sur la personne que l'on voit ici : https://twitter.com/olivia92400

Le Dr L********** semble s'être entouré de personne avisées dans le domaine de la transidentité. Les infirmières étaient géniales de simplicité en la matière, et j'ai téléphoné à l'anesthésiste pour reprendre rdv, et son secrétaire m'a appelé "madame" alors que j'utilisais ma voie d'origine (donc typée masculine).

NB : au sujet du nez, ces temps-ci (donc 4 mois plein après l'opération mon entourage trouve qu'il y a beaucoup de changements. C'est simplement que l'on voit mieux le résultat de l'opération)

Message non luPosté: 27 Nov 2014, 17:59 

merci Marion pour ta réponse;as tu continué ton ffs,ou' en es tu actuellement?
bises à toi

Ornella

Message non luPosté: 27 Nov 2014, 20:27 

Une deuxième intervention faciale est prévue pour le 15 décembre prochain. Au programme : révision de la partie frontale, et injection de graisse sur les pommettes et la vallée des larmes, on rabote la pomme d'adam, on repositionne les sourcils, et on travaille le regard.

Message non luPosté: 29 Nov 2014, 17:21 

marion2012 a écrit:
J'ai posté les premiers résultats sur mon visage ici : http://i-trans.net/forum-trans/viewtopic.php?f=3&t=16952&start=25
Attention, c'est encore loin d'être une féminisation faciale car une grande partie de l'opération a consisté en des soins non liés à la transsidentité.

bonjour Marion,peux-tu dire en quelle catégorie étaient tes opérations ? suite à malformation, à accident etc ?
les remboursements sont différents selon la catégorie et ne nécessitent pas tous d'ald (cela a été évoqué ailleurs je crois).

marion2012 a écrit:
D'un autre coté, c'était un des avantages de passer par lui : le scanner facial avait révélé des complications qu'il était capable de gérer puisqu'il est aussi ORL.

et à propos des complications de type ORL, si tu pouvais donner quelques précisions, car j'ai aussi cette préoccupation
d'avoir maintenant une contre indication ORL à une reprise du nez (voilà ce que c'est que d'attendre trop)

merci pour ce que tu peux dire

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 29 Nov 2014, 17:32 

J'avais le nez emplit de polypes et de nécroses pour être courte. Il a fait le ménage dans les sinus. et il y avait de quoi faire, parce ca datait de l'adolescence

Message non luPosté: 29 Nov 2014, 17:51 

ah en effet, merci de la precision

donc tu as bénéficié de chirurgie réparatrice apres curage de sinus etc et tu en as profité pour signaler que tu ne verrais pas d'inconvénient à ce que ton nouveau nez ait un aspect plus féminin
?

d'où l'interet d'un ORL chir

je veux bien les coordonnées de ce L********** ici ou MP, si tu veux bien aussi

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 30 Nov 2014, 14:55 

Pas exactement. J'y étais allé pour une féminisation faciale.

Au premier rendez-vous, il me donne quelques conseils et demande de lui ramener une attestation psy pour pouvoir me prendre en charge. il me conseillait d'envisager la féminisation faciale en deux fois, pour réduire le risque d'infections entre la partie frontale et nasale des sinus.

Un scanner facial a été prescrit pour voir l'état de mon ossature. Cela a révélé que les sinus étaient encombrés. Du coup, cela a confirmé (mais ce n'était pas nécessaire, qu'il fallait bien féminiser au moins en deux fois (ce sera plutôt 3 dans mon cas).

Nous avons ensuite définit la liste des opérations pour la première intervention sur la partie inférieure aux yeux.

Pour la prochaine intervention, nous ferons la partie frontale et la pomme d'adam.

On refera le point ensuite, mais j'ai déjà demandé à retravailler le cou : donc il y aura probablement un lifting cervico facial.

Les deux opérations ont été espacées de 6 mois. Cela permet au corps de récupérer et d'avancer par touches raisonnable. Cela me convient bien.

Message non luPosté: 30 Nov 2014, 15:00 

j'ai oublié de dire :
pour la première opération, vu que l'on devait réparer les sinus, j'ai eu peur que ca compromettrait la première étape de féminisation faciale. Finalement pas, et il a pu reformer le nez, comme on le voit sur la photo que j'ai publié, avec la féminisation faciale en une seule intervention.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]