Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 05 Jan 2015, 18:49 

Bonjour tout le monde,

Je parcours votre forum de temps à autre depuis plusieurs années et aujourd'hui, j'ai une question et je me suis décidée.

Pour me présenter autant que pour vous permettre de me répondre, je vais vous détailler mon histoire.

Je me suis rendu compte que mon envie, mon besoin d'être une femme n'était pas qu'une fantaisie il y a 3 ans. Pendant un an, j'ai préparé une transition, enfin heureuse d'avoir trouver la source de mon mal-être. J'ai pu alors trouver un psy pathétique mais une endocrino géniale qui m'a permis après 1 an de me lancer.

Pendant 4 mois, j'ai été sous Androcur et oestrogel. J'arrivais enfin à aller de l'avant et ça a probablement été une des périodes les plus agréables de ma vie. (si on met de côté les crises de déprimes dues à l'androcur... ^^)

Sauf que là c'est le drame, je suis tombée amoureuse.
Aucun soucis vous allez me dire (ou alors un soucis qui peut se gérer). Oui mais nan, j'aime les femmes (les hommes, pourquoi pas mais pour l'instant, aucun ne m'a tenté) et même si elle m'acceptait comme j'étais, le fait que je devienne une femme lui posait un problème à terme pour rester avec moi.

Par amour et peut être un peu trop de goût du sacrifice, j'ai choisi de renoncer à la transition.

Un an plus tard, l'amour est toujours là, mais bon sang... qu'est ce que le fait de renoncer à la transition me travaille...
Quoi qu'il m'arrive, j'ai toujours ce regret, cette envie de reprendre et je suis assez perdue...

On en arrive au moment où je pose ma question (oui parce que mine de rien, c'était quand même dans ce but =) ).

Pensez vous qu'il me soit possible de reprendre un THS si j'arrive à trouver le courage d'abandonner la vie que je commençais à construire ? Ca ne serait pas forcément facile, mais plus le temps passe et moins je me dis que de toute façon elle me rendra heureuse.

Je parle de manière médicale comme par rapport à la crédibilité envers les médecins.

C'est vraiment pas facile...

Des avis ?
En tout cas, merci d'avance à vous, ne serait-ce que pour me lire

(si jamais il y a quoi que ce soit dans mon message qui pose problème, amène à question, ou n'est simplement pas au bon endroit, n'hésitez pas à demander.)

Message non luPosté: 05 Jan 2015, 18:53 

Et vu que je n'ai pas trouvé comment modifier mon message (honte à moi...), je rajoute une réponse parce que j'ai quand même oublié une sacrée partie.

Nilliel, ou sarah mais surtout pour l'instant, Robin.

J'ai 23 ans et fais actuellement des études de compta.

Message non luPosté: 05 Jan 2015, 19:25 

Bonsoir Nilliel,
Je n'ai pas de conseilles à te donner (les conseilleurs....)
Juste ceci :
cela ne fait que 5 ans que je sais que l'on peut, avec d'énormes obstacles, avoir une réassignation... Si SI, (internet et moi c'était la cinquième dimension...)
Si j'avais su avant, je peux te dire que je l'aurai fait, car cela a été des années de souffrance, de mal être, pas de triche car mes deux compagnes savaient que je n'étais pas un (j'aime pas dire cela) un mâle ( pas voulu d'enfant non plus), que j'étais, comment dire, une femme avec un godemichet vivant(si je puis dire...).
Maintenant... vite si possible
Voila.
Josée

Message non luPosté: 05 Jan 2015, 19:32 

J'avoue que lorsque j'ai découvert que c'était possible, j'ai changé ma vision de l'avenir.

Aujourd'hui, seule la peur (que j'avais eu déjà du mal à dépasser une fois) de me lancer et la peur de perdre la femme que j'aime me font hésiter (mais il faut l'avouer, j'hésite tellement que même moi je me dis que ça ne sert plus, j'en ai envie mais je n'arrive pas à sauter le pas).

Mais je me demande si rien ne s'oppose à me remettre à changer, je ne veux pas risquer la femme que j'aime sans en face. Même si je dois l'avouer, rien que la démarche est un soulagement en soit (enfin pour moi).

Message non luPosté: 05 Jan 2015, 20:37 

en principe c'est ta vie tu est majeur et toi seule est capable de savoir se que tu veux et surtout de se que tu veux pas
Citation:
le fait que je devienne une femme lui posait un problème à terme pour rester avec moi.

Par amour et peut être un peu trop de goût du sacrifice, j'ai choisi de renoncer à la transition.

tu rencontre quelqu’un en phase de transition médical pour te mettre en conformité du toi même
et l'autre personne ne l’accepte pas que tu sois toi même ou préfère que tu joue un rôle pour lui plaire ??
c'est se que je comprends
une relation se construit sur de bonnes bases
et là sa semble plutôt a un château de cartes qui tôt au plus tard risque de se effondrer
en principe la personne devrais t'aimer pour se que elle ta connu et t'aider dans l’évolution de se parcours ne serais se que par amour pour toi
et puis je part du principe que une transition on la fait tout d'abord et en principe pour sois même
et oui au risques et périls de rester célibataires et tant d'autres galères que tant de femmes ont
mais je n'arrive même pas a me mettre a ta place car renoncer a moi même il serais ors de question
ça me passerais même pas par la tète
maintenant je connait pas ton age et il y as pa d'age pour en fin devenir sois même
et si tu trouve supportable et vivable et y trouve ton bonheur en jouant le rôle de Robin comme sacrifice
je ne peut que te souhaiter du courage
mais a mon avis si un jour il na plus d'amour (se là arrive helas) et qu'elle te quitte tu comprendras que ta fait que perdre ton temps et que la testostérone as continuer a faire des dégâts
quant a la crédibilité avec des médecins avec qui tu as établie une confiance oui je pense que elle ne seras plus
mais se n'est que mon avis et dans le but de te faire mieux réfléchir car si tu est Sarah tôt au tard elle feras surface et vouloir étouffée c'est a toi même que tu étouffe et se là deviendras invivable
amis bon a moins que tu sois un peut maso et que vivre par procuration se là te convienne ??

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 05 Jan 2015, 21:42 

Je suis d'accord dans les grandes lignes avec Alexia.
La décision n'est pas évidente à prendre et elle n'appartient qu'à toi.
Je pense aussi que si tu es dans un "rôle" qui ne correspond pas avec ton fort intérieur; tu peux être avec la femme de ta vie, vivre un parfait amour mais tu auras toujours en toi un mal être qui te gâchera ton existence.

Pour le THS, je pense aussi que tu as perdu de la crédibilité envers les médecins que tu as consultés. Après, tu peux tenter la bonne foi en disant que tu n'étais pas suffisamment prête psychologiquement ( tu es rentrée dans une phase de déni et de refoulement patati et patata...) mais que maintenant, tout va pour le mieux et que tu es déterminée.
Sinon, tu peux trouver un autre médecin si cela ne fonctionne pas

Message non luPosté: 05 Jan 2015, 22:44 

J'avoue que c'est aussi l'impression que j'ai, de jouer un rôle =(
Même si j'ai un peu peur aussi qu'à force de jouer ce rôle, il devienne une partie intégrante de moi et que je n'arrive plus à être moi même.
Elle respectera mon choix, quel qu'il soit, mais après, elle ne se voit pas avec une femme. Elle n'est pas lesbienne (ou en tout cas ne se défini pas comme ça) et du coup c'est surtout ça qui lui pose problème.

Pour la reprise, je pense qu'effectivement la crédibilité envers les médecins en aura pris un coup même si je pense que si je recommence, je me tournerais vers le même endocrinologue qui avait été géniale.
J'avoue que changer de médecins, ne serait ce que médecin traitant et psy, pourrait se faire (d'autant que je ne pouvais pas piffer ma précédente psy... j'aurais arrêté de la voir quoi qu'il arrive).

Mais vu que personne n'a rien dit d'un possible problème de reprise d'une THS arrêtée, je pars du principe que c'est médicalement sans risque ?

Message non luPosté: 05 Jan 2015, 23:02 

bah disons que bouleverser son organisme avec des reprises et arrêts hormonal
n'est pas bon pour notre santé physique et psychologique
il faut savoir et avoir conscience que notre système hormonal est pour beaucoup question santé
maintenant sans risque il n'existe pas
il as toujours des risques dans les dérèglements hormonaux
pour se qui est de ta copine si elle n'est pas lesbienne c'est normal que elle ne se voi pas avec une fille
mais pour tant d’après toi tu est biens une a moins que elle pense que etre homme ou femme n'est que une question de sexe et outres apparences ???
moi personnellement je me sentirais pas biens de vivre avec quelqu’un qui n'est pas elle même et qui joue juste un rôle pour mes convenances ou attirances sexuelles
a sa place je me sentirais biens plus mal alaise que toi et je ne pourrais pas débuter une relation amoureuse sur ses bases
autant me liée dans une amitié profonde et sincère et laisser la perssonne vivre en tant qu'elle en toute liberté
car on le mérite toutes et là je te parle en tant que femme
car on le mérite vraiment :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 05 Jan 2015, 23:08 

Je ne suis pas médecin. cependant, à priori dans ta situation, une reprise du THS ne devrait pas te poser des problèmes de santé. Je pénse que ton endocrinologue te refera faire un bilan complet sanguin ( LH, FSH,glycémie,cholestérol, GOT,GPT,GGT, œstradiol et testostérone ...) pour s'assurer que tout va bien.

Message non luPosté: 05 Jan 2015, 23:22 

Nilliel a écrit:
J'avoue que c'est aussi l'impression que j'ai, de jouer un rôle =(
Même si j'ai un peu peur aussi qu'à force de jouer ce rôle, il devienne une partie intégrante de moi et que je n'arrive plus à être moi même.
Elle respectera mon choix, quel qu'il soit, mais après, elle ne se voit pas avec une femme. Elle n'est pas lesbienne (ou en tout cas ne se défini pas comme ça) et du coup c'est surtout ça qui lui pose problème.

Tout cela est ridicule et fait preuve d'une immaturité et de l'ignorance des deux parties. Niliel, apprends à te connaître, avant d'imposer à l'autre ce que tu ne sais pas toi-même définir.

Image

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 05 Jan 2015, 23:55 

Bonsoir Nilliel,

Nilliel a écrit:
Aucun soucis vous allez me dire (ou alors un soucis qui peut se gérer). Oui mais nan, j'aime les femmes (les hommes, pourquoi pas mais pour l'instant, aucun ne m'a tenté) et même si elle m'acceptait comme j'étais, le fait que je devienne une femme lui posait un problème à terme pour rester avec moi.

Un an plus tard, l'amour est toujours là, mais bon sang... qu'est ce que le fait de renoncer à la transition me travaille...
Quoi qu'il m'arrive, j'ai toujours ce regret, cette envie de reprendre et je suis assez perdue...

Je trouve dommage que tu aies sacrifié ta personne par amour. Si elle t'aime, elle peut apprendre à t'aimer en tant que fille. Sans le savoir, elle est déjà lesbienne, c'est juste que physiquement elle fait un blocage à moins que tu te débrouille vraiment très bien pour cacher ton identité de genre.
Moi je n'ai jamais su totalement tout cacher à mes ex et c'est pour çà que ce sont des ex :lol:
Si elle te suis dans ta transition, elle pourra voir ton corps évoluer et finir par l'accepter. Et si c'est juste d'un point de vue sexuel, rien ne t'oblige à faire une srs.

De toute façon, tu auras beau réprimer tes sentiments, ils reviendront toujours plus fort jusqu'à ce que tu ne puisse plus jouer ton rôle.
Poursuivre dans cette voie, est malsain, tu lui mens à elle et à toi même.
A ta place je n'attendrais pas trop pour lui en parler.

Nilliel a écrit:
Pensez vous qu'il me soit possible de reprendre un THS si j'arrive à trouver le courage d'abandonner la vie que je commençais à construire ? Ça ne serait pas forcément facile, mais plus le temps passe et moins je me dis que de toute façon elle me rendra heureuse.

Je parle de manière médicale comme par rapport à la crédibilité envers les médecins.

Rien ne t'empêche de retourner chez les mêmes médecins, tu peux toujours en changer si ça ne passe pas. Et si tu leurs racontent la vérité, ils seront peut-être compréhensifs.

Message non luPosté: 06 Jan 2015, 12:52 

Merci pour les réponses concernant une possible reprise, et oui, je me doute qu'un traitement touchant un aspect aussi sensible n'est jamais totalement sans risque.

Quand à mes choix personnels, ils me travaillent pas mal et même si ce n'est pas forcément facile de vivre avec, j'y suis habituée et ma copine aussi.
Elle sait ce que tout cela représente pour moi mais je pense qu'elle fait un peu l'autruche en espérant que ça disparaitra tout seul même en sachant cela impossible.

C'est pour éviter de continuer dans cette voie que je viens justement poser des questions, pour réussir à trancher, à avancer et à mûrir.

Quant au ridicule et l'immaturité de la situation, je n'ai jamais prétendu être mature, et surtout pas dans les relations sociales. Je ne suis qu'une gamine qui joue à être adulte, la vie n'a pas été tendre et ce même sans tenir compte de mes soucis de genre... alors oui, ce n'était probablement pas la bonne solution à l'époque et encore maintenant, mais on fait tous des choix à un moment ou l'autre. Celui là montre juste mon espoir de trouver l'amour et de le garder malgré une vie amoureuse catastrophique du fait de ma timidité très prononcée.

Sur ce, je vous remercie pour vos réponses, vais prendre rendez vous derechef chez un psychiatre (en tentant désespérément pour la 5ième fois que ça ne sera pas un(e) crétin(e) ), tenter de mettre de l'ordre dans ma tête et dès que les partiels de ma copine seront finis, avoir une grosse discussion.

C'est vrai que ça fait du bien un regard différent de la majorité des gens, qui tentent simplement de minimiser ce besoin d'être femme qui me taraude et qui cherchent plutôt comment remédier au problème, comme si une pièce de moi-même était cassée et qu'il fallait la changer =)

:D :D :D :D

Message non luPosté: 07 Jan 2015, 11:13 
Administratrice

Nilliel a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je parcours votre forum de temps à autre depuis plusieurs années et aujourd'hui, j'ai une question et je me suis décidée.

Pour me présenter autant que pour vous permettre de me répondre, je vais vous détailler mon histoire.

Je me suis rendu compte que mon envie, mon besoin d'être une femme n'était pas qu'une fantaisie il y a 3 ans. Pendant un an, j'ai préparé une transition, enfin heureuse d'avoir trouver la source de mon mal-être. J'ai pu alors trouver un psy pathétique mais une endocrino géniale qui m'a permis après 1 an de me lancer.

Pendant 4 mois, j'ai été sous Androcur et oestrogel. J'arrivais enfin à aller de l'avant et ça a probablement été une des périodes les plus agréables de ma vie. (si on met de côté les crises de déprimes dues à l'androcur... ^^)

On en arrive au moment où je pose ma question (oui parce que mine de rien, c'était quand même dans ce but =) ).

Pensez vous qu'il me soit possible de reprendre un THS si j'arrive à trouver le courage d'abandonner la vie que je commençais à construire ? Ca ne serait pas forcément facile, mais plus le temps passe et moins je me dis que de toute façon elle me rendra heureuse.

C'est vraiment pas facile...

Des avis ?

Bonjour Sarah

Sans réciter mon petit Camus illustré nous savons que la vie c'est d"abord une question de choix
Le dilemme du héros se présente rarement a des gens morts ou a des légumes
Et si un dieu existe je l'imagine bien facétieux du genre à donner la liberté a un taulard qui adore les randonnées mais qui se fait renverser et deviens paraplégique juste en sortant de taule.
C'est la vie, elle nous surprends en bien ou en mal souvent

J'ai connu (un peu) deux fois le même dilemme a une époque ( c’était pas pour un love mais pour un enfant la première fois )
J'ai choisi la voie pragmatique et j'ai hiérarchisé le degré d'importance en mettant comme critère non point mon intérêt perso mais celui de l'autre
Mais selon les circonstances et les acteurs ce n'est pas généralisable.

Ce qui est probable par contre c'est que l'ont peut difficilement demander à une femme qui est tombée amoureuse d'un homme avec son charme et son "essence" de garçon de se faire violence pour devenir lesbienne et se forcer a aimer charnellement une femme. Une femme heterotte ne deviens que rarement lune femme esbienne sur commande.
On ne peut pas prétendre avoir le beurre et l'argent du beurre
Nous qui revendiquons le respect de nos identités de genre on doit aussi respecter l'identité sexuelle des autres

Et puis tu a 23 ans, tu peux aussi te dire qu'il n'y a pas le feu au lac et que la vie est longue...
Le principal étant que tu te culpabilise pas.
Tu a cette possibilité en toi, c'est une de tes richesse, tu pourra toujours ouvrir le coffre et dépenser tes pièces d'or a bon escient plus tard

Le soleil se lève le matin à SON heure
Bises
Citation:

En tout cas, merci d'avance à vous, ne serait-ce que pour me lire

(si jamais il y a quoi que ce soit dans mon message qui pose problème, amène à question, ou n'est simplement pas au bon endroit, n'hésitez pas à demander.)

Tu est exactement au bon endroit : Question / réponse trans :D

Message non luPosté: 09 Jan 2015, 13:26 

Bonjour Nilliel,

Parle avec ta compagne c'est la meilleur solution, tu risque de construire une vie qui ne te correspond pas et te mentir à toi même ne peut durer indéfiniment, ton histoire ressemble étrangement à la mienne, par amour pour ma femme que j'aime toujours autant, j'ai vécu au masculin, nous avons eu 3 enfants adorable, mais le mal être était toujours présent, une cocotte minute prête à exploser, j'étais juste devenue une bombe à retardement, jusqu'au jour ou ça à péter. Je lui en ais parlé, elle m'a comprise, mais quelque temps après est venue en elle le sentiment de tromperie, de vie construite sur un mensonge. Un énorme malaise est ensuite apparu entre elle et moi que je ne saurais définir, sa vie a basculé, ses rêves, sa joie de vivre avais disparue, et elle est devenue triste le sourire que j'aimais tant n'était plus là. Nous vivons actuellement séparément, elle avais besoin de faire le point sur sa vie, elle m'aime toujours autant, et ne se colle pas d'étiquette, elle n'aime pas un genre mais juste une personne, notre histoire d'amour est toujours là, et j'ai le sentiment qu'elle préfère la personne que je suis maintenant, parce que je suis vraiment moi ...............

Message non luPosté: 12 Jan 2015, 14:00 

Nadya, je te remercie de ne pas généraliser mais tout de même me donner des conseils.
Je tente de hiérarchiser mais c'est difficile.

Pour moi, la prio serait d'être une femme, mais je ne sais pas comment j'ai été élevée, mais le besoin de rendre la personne que j'aime heureuse même au prix d'une important sacrifice
D'autant que l'amour reste malgré tout une autre priorité. J'ai deux de mes plus grandes envies qui s'entrechoquent.
J'ai envie de jouer l'égoiste mais avant tout je vais tenter de chercher si je ne peux pas trouver une façon d'être qui me permet d'éviter l'accumulation de pression comme le décrit la rousse.
En attendant, je réfléchis, je vais prendre le temps de murir ma réflexion.

Pour répondre à La rousse, j'en ai déjà parlé avec ma compagne. Elle sait comment je me sens et ce qui m'agite depuis nos début et le remarque d'autant plus ces derniers temps.
Je t'envie d'avoir eu quelqu'un ayant l'ouverture d'esprit de t'accepter toi, sans problème au regard de ton sexe, mais ce n'est malheureusement pas mon cas.

Après discussion avec elle, elle est clairement hétéro et c'est tout. Du coup, tant que je suis dans l'indécision, elle est dans l'inquiétude. Chacun son état...
Je ne veux pas la perdre mais je sais que je ne pourrai longtemps ignorer simplement ce besoin d'être une femme.
Donc on cherche comment je peux intégrer ce besoin dans ma vie sans pour aucun aller jusqu'à un THS.

Si je ne trouve pas, je n'aurai qu'à la quitter, mais pour l'instant, je veux voir si dans une certaine mesure, je peux ne pas avoir le beurre et l'argent du beurre malgré la difficulté.
C'est peut être risible pour certains, perso, je suis une rêveuse (c'est principalement ce qui me fait vivre).
Alors qu'on me critique, mais je veux ne serait ce qu'essayer.

Et pouvoir continuer de l'aimer.

Message non luPosté: 12 Jan 2015, 20:08 

Pour toi, qu'est-ce qu'être une femme?
Quelles sont les alternatives auxquelles tu penses pour intégrer ce besoin dans ta vie sans pour autant prendre des hormones?

Message non luPosté: 31 Jan 2015, 21:44 

Bonjour,

Alors moi c est Alan tu l auras compris je suis aujourd hui homme.

Je voulais juste te dire que moi aussi j'ai du pdt quelques années mettre () qui j'étais mais en fait ça revient toujours moi c'était par rapport à ma mère alors du coup je me suis pacsé ave mon ex femme nous avon u un enfant .... bref vie occupé "normal" et elle me parlait et me voyait comme un homme jusqu'au jour ou ça ma repete à la gueule et j ai pete un plomb du coup je me suis cassé tellement j'étais mal dans ma peau donc bien sur je m'occupe de mon enfant (personne la plus importante de ma vie) mais ma vie et ma vie de couple n'ont pas survécu alors ne tarde pas car malheureusement on à beau se dire que la vie est belle ce mal etre est constant comme d'ailleur tu peux t en apercevoir.

Par contre je voulais aussi te dire que au niveau des médecins ils ont tout a fait compris aujourd hui je suis sorti de l'hosto il y meme pas une semaine pour cette premiere intervention que j' attendais depuis des années je suis sous hormones et enfin je reprend gout à la vie car la seule personne qui arrivait à me tenir debout et me faire sourire c'était ma petite fille qui n'a que 4 ans .

Alors je ne mepermettrais pas de te donner un conseil mais perso mon expérience est de dire la vie est courte et il n y a pas d issu on y reviendra toujours qauf que le temps passe .......

à BIENTOT

Alan

Heures au format UTC [ Heure d’été ]