Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 02:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Confuse, help
Message non luPosté: 09 Fév 2015, 04:10 

Bonjour/bonsoir à tous!
Je suis nouvelle, je m'appelle Aurore et j'ai 19 ans :)
Je ne savais pas trop dans quelle "rubrique" de l'index poster ce message donc je l'ai posté ici. Si ce n'était pas l'endroit je m'en excuse!

Alors voilà je me questionne beaucoup sur moi-même ces temps ci (enfin, pas que ces temps ci, mais bref haha).
Déjà petite je n'appréciais pas vraiment mon côté féminin. Je me comportais comme un garçon, avais des jouets de garçons, aimais impressionner les filles, et m'habillais comme un garçon. Arrivée à l'adolescence j'ai commencé à m'habiller "en fille" suite à plusieurs remarques (du genre "une fille doit s'habiller féminin" etc). Du coup je n'me sentais pas bien dans ma peau car forcément j'avais le sentiment d'être contrainte à m'habiller et me comporter comme une fille. Je suis passée par une dépression, mutilation et vous passe certains épisodes. Jusqu'à ce que, il y a environ 1 an, j'ai franchi le pas. J'ai fait mon coming out (je suis lesbienne) et ai décidé d'être comme moi je le voulais c'est à dire "masculine". J'ai donc fait faire couper mes cheveux courts, changer de style vestimentaire, etc. Résultat, maintenant certaines personnes dans la rue me prennent pour un garçon, et ça me plaît.
Seulement c'est là où je suis confuse: J'aime être confondue à un garçon par des étrangers et j'aime quand ma mère des fois m'appelle "mon garçon", mais je ne voudrais jamais changer mon prénom féminin en un prénom masculin. J'aimerai ne plus avoir les formes d'une femme, avoir un visage plus masculin, la carrure et la silhouette d'un homme, mettre des boxers comme un homme, j'aimerai aussi ne plus avoir de poitrine car je ne supporte pas ce côté féminin qui me complexe, mais à côté de ça je ne veux pas me faire opérer pour avoir un pénis (car avoir un vagin ne me complexe pas du tout). Etc..
En fait, j'aime être confondue avec un garçon, j'aime ressembler m'habiller et me comporter comme un garçon; et je ne me sens toujours pas bien dans ma peau car j'aimerai supprimer certaines parties de mon corps qui me caractérisent en tant que femme, mais d'un autre côté, il y en a d'autres que je ne voudrais pas supprimer.
Je ne me considère pas vraiment comme un garçon à l'intérieur, en réalité là, j'ai l'impression d'être mi-fille mi-garçon. Je n'ai pas non plus le sentiment d'être née du mauvais sexe, mais je ne me sens pas bien dans ma peau car une grande partie de ce qui fait de moi une femme me complexe. Mais une grande partie ne veut pas dire tout, donc être une femme me complexe mais pas entièrement. Comme si je voulais être prise pour un homme sans être entièrement un homme, rester d'un autre côté une femme. Vouloir rester une femme mais une femme que l'on prend physiquement pour homme. Etre un homme mais pas entièrement un homme.
Sincèrement, ça me fait peur, et je me trouve moi-même étrange. Ça me préoccupe beaucoup. Est-ce que certains d'entre vous sont également dans ce cas là? si oui qu'avez-vous fait? Ou est-ce que vous connaissez cela? Est-ce que ça a un nom? (Parce que je n'ai pas l'impression que c'est de la transidentité, ou alors de la "mi-transidentité" si ça existe?) Ou est-ce simplement peut être quelque chose de psychologique chez moi?

Merci d'avoir pris le temps de me lire! et merci d'avances pour vos réponses!

Sujet du message: Re: Confuse, help
Message non luPosté: 09 Fév 2015, 05:19 

Bonjour,
Les gens sont habitués à la binarité donc faudrait soit être 100% homme ou 100% femme.
La réalité est tout autrement et chacun peut exprimer son genre comme il l'entend.
Si tu te sens mieux avec un look masculin, rien ne te l'empêche ( et c'est ce que tu fais déjà )
Après tu t'interroges entre ton ressenti intérieur et la perception que tu souhaites que l'on est de toi. Pour te rassurer, il n'y a rien de pathologique. Comme tu te cherches et tu te construit ton identité, c'est logique de te poser pleins de questions du type qui suis-je , qu'est ce que je voudrait être.

Au vue de ton message, tu as été marquée par les fortes critiques à ton début d'adolescence sur ton comportement et ton style vestimentaire "hors des normes de la société" et tu t'es donc forcė à avoir un look feminin que tu n'apprécies pas vraiment . Ceci explique peut être pourquoi, tu rejètes plus fortement les formes féminines de ton corps, maintenant que tu t'affirmes.

Message non luPosté: 09 Fév 2015, 11:32 
Administratrice

standnowup a écrit:
Sincèrement, ça me fait peur, et je me trouve moi-même étrange. Ça me préoccupe beaucoup. Est-ce que certains d'entre vous sont également dans ce cas là? si oui qu'avez-vous fait? Ou est-ce que vous connaissez cela? Est-ce que ça a un nom? (Parce que je n'ai pas l'impression que c'est de la transidentité, ou alors de la "mi-transidentité" si ça existe?) Ou est-ce simplement peut être quelque chose de psychologique chez moi?

Merci d'avoir pris le temps de me lire! et merci d'avances pour vos réponses!

Ici on a toutes et tous un rapport spécial avec le genre sinon on serait sur un forum de footballeux ou de MMORPG

Tout d'abord il ne faut pas avoir peur même si a ton age les choses prennent souvent une ombre plus grande
Si tu vivais au fin fond du Texas, dans la Russie de Poutine ou au Pakistan, ta spécificité pourrait socialement te causer des problèmes, ici quand même moins.
Ensuite oublie les étiquettes " transidentité" et tout le toutim.
Il y a des définitions utilitaire pour définir des choses bien définies ( par exemple changer de sexe par l'emploi d'hormones et éventuellement de chirurgie, on nomme ça transsexualité ou transsexualisation" ) mais il faut arrêter l'inflation des terme identitaires fourre tout qui ne veulent de toute façon pas dire pareil pour tout le monde.
Il n'y a qu"a voir comme le terme transgenre a force d'avoir voulu tout dire ne veut plus rien dire

L’espèce humaine jouit d'une très belle et grande variabilité et diversité C'est cela la réalité.

Imagine, chez les chiens leur rapport avec nous a crée plus de 400 races à partir du loup.
nous c'est encore plus compliqué car il y a l'influence de la culture, d'une psychologie compliquée, du langage évolué, de ce notre humanité ...
Chez nous les différences sont dedans et deviennent ensuite externe
le principal c'est d’être heureux avec ou sans (e)

trouver un moyen d’être en harmonie avec ton corps et ta vie et si tu trouve une personne pour t'aimer alors tout le reste est secondaire

Message non luPosté: 11 Fév 2015, 09:46 

bonjour bienvenue
Citation:
Déjà petite je n'appréciais pas vraiment mon côté féminin. Je me comportais comme un garçon, avais des jouets de garçons, aimais impressionner les filles, et m'habillais comme un garçon.

ta plain de femmes qui continue en grandissant avec les jouets de garçon elles son devenue camionneuses,maçons,pilotes astronautes ,mathématiciennes,le foot....tc et qui impressionne toujours les filles :wink:
ses critères sexistes chez les enfants aujourd’hui continue a être utilisés pour définir les genres
mais il faut combattre ,car se là ne veut riens dire de nous jour , jouer de garçon pas de fille...tc
Citation:
j'ai commencé à m'habiller "en fille" suite à plusieurs remarques (du genre "une fille doit s'habiller féminin" etc). Du coup je n'me sentais pas bien dans ma peau car forcément j'avais le sentiment d'être contrainte à m'habiller et me comporter comme une fille. Je suis passée par une dépression, mutilation et vous passe certains épisodes.

et oui il y as encore pas si long temps que ça le port de pantalon pour une femme était un délit
encore une loi sexiste basée sur les segregations et obscurantismes convictions religieuses avec la complicité des états
Citation:
Jusqu'à ce que, il y a environ 1 an, j'ai franchi le pas. J'ai fait mon coming out (je suis lesbienne) et ai décidé d'être comme moi je le voulais c'est à dire "masculine". J'ai donc fait faire couper mes cheveux courts, changer de style vestimentaire, etc. Résultat, maintenant certaines personnes dans la rue me prennent pour un garçon, et ça me plaît.

c'est se qu'il faut faire tout être humain as du masculin et du féminin a chaque personne de les doser pour vivre son identité
et ta des lesbiennes qui pousse a l’extrême leurs masculinités les butch http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ion/butch/
Citation:
En fait, j'aime être confondue avec un garçon, j'aime ressembler m'habiller et me comporter comme un garçon; et je ne me sens toujours pas bien dans ma peau car j'aimerai supprimer certaines parties de mon corps qui me caractérisent en tant que femme,

trans identité ,transgenre se genre de mot qui désigne un parcourt médical de se genre
Citation:
en réalité là, j'ai l'impression d'être mi-fille mi-garçon. Je n'ai pas non plus le sentiment d'être née du mauvais sexe, mais je ne me sens pas bien dans ma peau car une grande partie de ce qui fait de moi une femme me complexe. Mais une grande partie ne veut pas dire tout, donc être une femme me complexe mais pas entièrement. Comme si je voulais être prise pour un homme sans être entièrement un homme, rester d'un autre côté une femme. Vouloir rester une femme mais une femme que l'on prend physiquement pour homme. Etre un homme mais pas entièrement un homme.

seule toi est habilitée a te définir tout le reste n'est qu'un processus de chirurgie ou hormonal
et seule toi dois décider ton corps t’appartiens
Citation:
Sincèrement, ça me fait peur, et je me trouve moi-même étrange. Ça me préoccupe beaucoup. Est-ce que certains d'entre vous sont également dans ce cas là?

certains et surtout certaines ici même
il faut vaincre tes peurs comme pour tout dans la vie
Citation:
est-ce simplement peut être quelque chose de psychologique chez moi?

il y as que toi qui sais se que tu ressent ,et tu n'est pas la première ni seras la dernière

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 14 Fév 2015, 19:59 

bonjour aurore
jusqu'où aimerais-tu avoir une apparence masculine extérieurement
aimerais-tu avoir des poils partout et de la barbe ? et etre (un peu / beaucoup/ pasdutout ) body buildée ?
tu es grande ?
pour savoir

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 14 Fév 2015, 20:12 

Cela me rappelle une discution, avec une connaissance, lorsque j'ai fait mon "coming out" (j'aime pas ces termes), il me disait ceci en raccourci...
Ah... tu as pas les manières de femmes... Lui posant :quelles manières ? Réponse, ben... en fait comme une folle...
Il est clair, que je n'ai jamais rien eu d'un bourrin, mais là, je n'ai pas besoin de forcer, ma personnalité, puisque je n'ai pas les tics typique masculin. :idea:
Pourquoi toujours vouloir aller d'un extrême :?: à l'autre

Message non luPosté: 14 Fév 2015, 20:16 

pas compris Josée : qu'est-ce qui te rappelle cela ?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 14 Fév 2015, 20:21 

En fait, pas grand chose, c'est la question poils et bodybuildé... Sans plus...
Je connais des hétéros qui n'aiment pas les poils, ils font tout pour se les faire enlevés...Par exemple :wink:

Message non luPosté: 21 Fév 2015, 03:33 

Merci laeti77, Nadya et Alexia pour vos réponses et vos conseils, cela m'aide beaucoup! Je me sens moins seule aussi.

Message non luPosté: 21 Fév 2015, 03:54 

Merci laeti77, Nadya et Alexia pour vos réponses et vos conseils, cela m'aide beaucoup! Je me sens moins seule aussi.
Le problème est que je me pose constamment des questions, et quand il est question de moi j'ai toujours besoin de "classer" les choses, me mettre dans une case. Pourtant je n'suis pas du tout comme ça avec les gens, je suis même contre ce genre d'effet de société.

Message non luPosté: 21 Fév 2015, 04:16 

jamgie a écrit:
bonjour aurore
jusqu'où aimerais-tu avoir une apparence masculine extérieurement
aimerais-tu avoir des poils partout et de la barbe ? et etre (un peu / beaucoup/ pasdutout ) body buildée ?
tu es grande ?
pour savoir

Bonjour!
En fait, j'aimerai vraiment ressembler à un homme, donc la barbe et les poils oui. J'envie les garçons quand je les vois avec une barbe.
Quand j'avais 13 ans je m'imaginais souvent garçon, et je m'étais créé un faux profil internet avec une photo de garçon pour avoir l'impression d'en être un.
Bodybuildée ou pas bodybuildée peu importe pour moi, tant que c'est un corps d'homme.
Mais quand je dis que je suis confuse c'est surtout parce que j'aimerai être un homme avec de la barbe etc, mais ne pas avoir de pénis. En réalité les pénis me dégoûtent, alors en avoir un je n'arrive pas à me l'imaginer.. Mais être un homme avec de la barbe, des poils et sans pénis je ne veux pas, parce que je me sentirais anormale.

Je mesure 1m72.

Message non luPosté: 21 Fév 2015, 18:06 

Bonjour Aurore,

Si c'était possible je te ferais bien don de mes poils de barbe. Que n'aurais-je pas donné pour être imberbe...
Se raser c'est pas franchement le moment jouissif de la journée, quant à garder la barbe cela nécessite encore plus d'entretien.

Je ne juge pas le fait que tu en veuille une, c'est juste que je suis étonné que ce soit cet aspect là qui t'attire le plus.

Message non luPosté: 21 Fév 2015, 18:52 

standnowup a écrit:
Bonjour!
En fait, j'aimerai vraiment ressembler à un homme, donc la barbe et les poils oui. J'envie les garçons quand je les vois avec une barbe.
Quand j'avais 13 ans je m'imaginais souvent garçon, et je m'étais créé un faux profil internet avec une photo de garçon pour avoir l'impression d'en être un.
Bodybuildée ou pas bodybuildée peu importe pour moi, tant que c'est un corps d'homme.
Mais quand je dis que je suis confuse c'est surtout parce que j'aimerai être un homme avec de la barbe etc, mais ne pas avoir de pénis. En réalité les pénis me dégoûtent, alors en avoir un je n'arrive pas à me l'imaginer.. Mais être un homme avec de la barbe, des poils et sans pénis je ne veux pas, parce que je me sentirais anormale.

Je mesure 1m72.

tu as beaucoup de personnes transgenres dans ton cas question partie génitales
tu as même un très connu thomas beatie
Image
pour se qui est de la pilosité elle concerne les deux sexes les deux genres
c'est hormonal
ors dans ton cas il suffi de prendre de la testostérone un suivie médical est recommander il s’agit de médicaments et du système hormonal qui joue un role important sur notre santé physique et psychique
pour le reste sache que tout sa est très évolutive
et tu comprendras mieux au fil du temps ,avec l'age, quant tu trouveras les réponses qui sont en toi, a ton biens être ,
et tu agiras en conséquence

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 05 Mar 2015, 23:05 

bonsoir StandNowUp, peut-être pourrais tu donner ta localisation, cela permettrait de t'aider à rencontrer en réel des gens qui se posent ou se sont posés les mêmes questions que toi.

à bientôt

Message non luPosté: 07 Mar 2015, 18:16 

en fait Aurore, ton "rêve" tel que tu le décris c'est d'êre un "hefemale", me semble-t-il,
c'est à dire
l'opposé d'une personne née masculine et désirant une apparence féminine SAUF renoncer à son appareil sexuel,
personne que l'on nomme le plus souvent "shemale",
et qui est tres tres souvent l'objet de vives discussions, ici et ailleurs.

J'ignore si l'appelation "hefemale" existe (probablement chez les experts, mais pas tres usité, moi jamais lu) et je ne sais quelle population cela recouvre (quantitativement)
aussi le parallèle n'est pas symétrique (si on peut dire :| )
Mais c'est intéressant

Message non luPosté: 07 Mar 2015, 18:19 

certes, garder ou non son appareillage ne caractérise pas, plus dépend de l'usage envisagé en le gardant.

Message non luPosté: 08 Mar 2015, 23:40 

:D

youtu.be/0ApstMKNEMI

Message non luPosté: 09 Mar 2015, 02:02 

Bonjour stand up now!

Je voulais te partager cette vidéo, ça m'as fait penser à ton témoignage! Bon la vidéo est en anglais, mais tu peux choisir les sous-titres et choisir la langue (ce que j'ai fait), je te met le lien de la vidéo car j'ai oublié comment poster une vidéo ici! et oui ça fesait un moment que j'etait pas revenu sur i-trans :D

https://www.youtube.com/watch?v=7fjSIKggro0

c'est à partir de 4:40 dans la vidéo, en ésperant que cela t'aide à y voir plus clair! :wink:

Message non luPosté: 11 Mar 2015, 00:43 

Bonsoir StandUpNow,

J'ai parmi mes proches des personnes qui sont dans une situation similaire ou proche de la tienne, elles sont déjà dans cette apparence, sans pour autant avoir été opérées. On parle comme pour Buck Angel, d'homme vaginal. Je ne suis pas à leur place, ni à la tienne mais je pense que vous pourriez échanger.

à plu

Ch

Heures au format UTC [ Heure d’été ]