Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 03:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: En Belgique ?!!
Message non luPosté: 24 Avr 2015, 10:06 

Bponjour,

Opérée à Bruxelles par DeCat, j'ai deux petites question.
Mon opération date d'il y a deux ans, seulement entre temps il faut reprendre la vie active, études et compagnie, ce qu'il m'a laissé peu de temps pour les dilatations.
Je dois avoir a ce jour 4 maximum 5 Cm de profondeur, je peux dire que au début il y avait 20 cm, loin de la, mais c'était plus profond tout de même, est-il possible de récupérer un peu de profondeur ?

Seconde question, pour le changement de genre sur la carte d'identité il me semblais que je devais me rendre a l'administration communal ou je suis née, ors la bas ils m'ont renvoyée là ou j'habite, je viens de m'y rendre aujourd'hui et la ils me disent que c'est via un jugement judiciaire que le changement doit se faire, or il me semblais que en Belgique ce système était révolu et que les simples documents rentrés a l'administration étaient suffisant !!!

Quelqu'un sait comment ça se passe ?

Enfin coup de gueule comme vous l'aurez certainement remarqué j'ai bien dis que je venais de me rendre aujourd'hui à l'administration, pour cause que De Cat ne voulait pas m'envoyer le certificat de l'opération nécessaire pour faire les démarches, il n'y avait pourtant aucun retard de paiement, elle avait tout les documents nécessaires, rien ne l'empêchait d'envoyer le dit document, j'ai dus passer par l'ordre des médecins et une longue procédure afin qu'elle me donne ce qu'elle devait !!

De plus ses opérations sont pour le moins peu esthétique, en effet je n'ai aucune lèvres ni grandes ni petites on voit juste un 'trou' (pour le dire vulgairement) je dirais que cela aussi ne m'a pas encouragée a faire les dilatations lorsque je rentrais déjà bien fatiguée a la maison je n'avais en plus aucune envie de voir ce travail qui remonte au siècle dernier .... et encore au début des opérations les cicatrices sont du coup très visibles

Franchement je déconseille d'aller chez De Cat sa réputation est de loin surfaite

Je ne sais pas si un jour il sera possible d'avoir une partie intime plus esthétique !!

Merci pour vos réponses

Sujet du message: Re: En Belgique ?!!
Message non luPosté: 24 Avr 2015, 11:14 

Belgique Conditions permettant
le changement d'état civil

Citation:
Nouvel article 62bis du code civil:
§1 : 'Tout Belge ou tout étranger inscrit aux
registres de la population qui a la conviction
intime, constante et irréversible d'appartenir au
sexe opposé à celui qui est indiqué dans l'acte de
naissance et dont le corps a été adapté à ce sexe
opposé dans toute la mesure de ce qui est possible
et justifié du point de vue médical, peut déclarer
cette conviction à l'officier de l'état civil. Le mineur
transsexuel non émancipé qui fait une déclaration
de sa conviction est assisté de sa mère, de son père
ou de son représentant légal.
§ 2. Lors de la déclaration, l'intéressé remet à
l'officier de l'état civil une déclaration du psychiatre
et du chirurgien, en qualité de médecins traitants,
attestant :
1° que l'intéressé a la conviction intime, constante
et irréversible d'appartenir au sexe opposé à celui
qui est indiqué dans l'acte de naissance;
2° que l'intéressé a subi une réassignation sexuelle
qui le fait correspondre au sexe opposé, auquel il a
la conviction d'appartenir, dans toute la mesure de
ce qui est possible et justifié du point de vue
médical;
3° que l'intéressé n'est plus en mesure de
concevoir des enfants conformément à son sexe
précédent.

par raport au sexe
je pense que question esthétique si c'est comme tu dit va biens te falloir aller voir un autre chirurgien
pour la profondeur et autres problèmes c'est une erreur de se démotiver ,les dilatations son très importantes des les premières et si tu continue se qui va se passer c'est que il va stenosé et la encore il va te falloir passer a nouveaux par l’opération
se si dit si après tu ne prends pas les dilatations plus sérieusement se là ne va riens résoudre car tu reviendras aux mêmes problèmes et qui que se sois le chirurgien qui t’opère
courage et dit toi que tout problème tiens solution

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 24 Avr 2015, 11:17 

Alexia a écrit:
Belgique Conditions permettant
le changement d'état civil

Citation:
Nouvel article 62bis du code civil:
§1 : 'Tout Belge ou tout étranger inscrit aux
registres de la population qui a la conviction
intime, constante et irréversible d'appartenir au
sexe opposé à celui qui est indiqué dans l'acte de
naissance et dont le corps a été adapté à ce sexe
opposé dans toute la mesure de ce qui est possible
et justifié du point de vue médical, peut déclarer
cette conviction à l'officier de l'état civil. Le mineur
transsexuel non émancipé qui fait une déclaration
de sa conviction est assisté de sa mère, de son père
ou de son représentant légal.
§ 2. Lors de la déclaration, l'intéressé remet à
l'officier de l'état civil une déclaration du psychiatre
et du chirurgien, en qualité de médecins traitants,
attestant :
1° que l'intéressé a la conviction intime, constante
et irréversible d'appartenir au sexe opposé à celui
qui est indiqué dans l'acte de naissance;
2° que l'intéressé a subi une réassignation sexuelle
qui le fait correspondre au sexe opposé, auquel il a
la conviction d'appartenir, dans toute la mesure de
ce qui est possible et justifié du point de vue
médical;
3° que l'intéressé n'est plus en mesure de
concevoir des enfants conformément à son sexe
précédent.

par raport au sexe
je pense que question esthétique si c'est comme tu dit va biens te falloir aller voir un autre chirurgien
pour la profondeur et autres problèmes c'est une erreur de se démotiver ,les dilatations son très importantes des les premières et si tu continue se qui va se passer c'est que il va stenosé et la encore il va te falloir passer a nouveaux par l’opération
se si dit si après tu ne prends pas les dilatations plus sérieusement se là ne va riens résoudre car tu reviendras aux mêmes problèmes et qui que se sois le chirurgien qui t’opère
courage et dit toi que tout problème tiens solution

c'est un pdf mais plus complet le tableau avec les conditions de la loi en belgique

http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_ta ... alisme.pdf

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 24 Avr 2015, 11:18 

Bonjour Lola,

Voici un extrait de la loi en cours disponnible dans sa version complète =>ici<=
Citation:
La déclaration est faite à l'officier de l'état civil de la commune dans laquelle il est inscrit aux registres de la population.
Le Belge qui n'est pas inscrit aux registres de la population fait la déclaration à l'officier de l'état civil de son lieu de naissance. S'il n'est pas né en Belgique, il fait la déclaration à l'officier de l'état civil de Bruxelles.
Lors de la déclaration, le Belge qui n'est pas inscrit aux registres de la population informe l'officier de l'état civil de l'adresse à laquelle un refus d'établir l'acte portant mention du nouveau sexe peut être communiqué.
§ 2. Lors de la déclaration, l'intéressé remet à l'officier de l'état civil une déclaration du psychiatre et du chirurgien, en qualité de médecins traitants, attestant :
1° que l'intéressé a la conviction intime, constante et irréversible d'appartenir au sexe opposé à celui qui est indiqué dans l'acte de naissance;
2° que l'intéressé a subi une réassignation sexuelle qui le fait correspondre au sexe opposé, auquel il a la conviction d'appartenir, dans toute la mesure de ce qui est possible et justifié du point de vue médical;
3° que l'intéressé n'est plus en mesure de concevoir des enfants conformément à son sexe précédent.
§ 3. Le cas échéant, l'officier de l'état civil peut demander une traduction certifiée conforme de la déclaration des médecins traitants.

Si malgré tout tu n'arrive pas à te faire entendre, essaies de prendre contact avec Genres Pluriels. Il y a dans l'association plusieurs personnes qui ont connu le même genre de difficulté.
Tu peux aussi contacter l'Institut pour l'Egalité des Femmes et des Hommes. En fait je te conseille fortement de les contacter.

Par contre concernant tes dilatations, je préfère ne pas m'avancer dessus en te donnant de mauvaises informations.

Message non luPosté: 24 Avr 2015, 13:17 

Bonjour Alexia, Bonjour Kami,

Merci pour vos réponses, donc une fois de plus il y a soit méconnaissance de la loi de la part des gens de l'administration ou ils le font exprès parce que ça les amusent !

C'est rassurant de savoir qu au cas ou il serait possible de retrouver de la profondeur, c'est pas que ça me titille de ce coté, mais si un jour je devais avoir un rapport, ça risque de poser un problème.

Je me rends bien compte que c'est en partie ma faute, mais je partais à 6h du matin pour rentrer vers 20h la seule chose qe je voyais c'était vite manger et aller au lit, maintenant peut être que si esthétiquement j'avais été moins déçue j'aurais peut être pris mon courage à deux main et passer du temps a faire les dilatations en plus après la journée, mais vu la chose que DeCat a faite ça n'engage pas a vouloir passer du temps à voir ça.

Si j'étais parano je penserais que chez DeCat il y a deux poids deux mesures entre wallons et Neerlandophones !

Merci beaucoup
Bonne après midi
:D

Message non luPosté: 24 Avr 2015, 13:27 

Lola20 a écrit:
Bonjour Alexia, Bonjour Kami,

Merci pour vos réponses, donc une fois de plus il y a soit méconnaissance de la loi de la part des gens de l'administration ou ils le font exprès parce que ça les amusent !

C'est rassurant de savoir qu au cas ou il serait possible de retrouver de la profondeur, c'est pas que ça me titille de ce coté, mais si un jour je devais avoir un rapport, ça risque de poser un problème.

Je me rends bien compte que c'est en partie ma faute, mais je partais à 6h du matin pour rentrer vers 20h la seule chose qe je voyais c'était vite manger et aller au lit, maintenant peut être que si esthétiquement j'avais été moins déçue j'aurais peut être pris mon courage à deux main et passer du temps a faire les dilatations en plus après la journée, mais vu la chose que DeCat a faite ça n'engage pas a vouloir passer du temps à voir ça.

Si j'étais parano je penserais que chez DeCat il y a deux poids deux mesures entre wallons et Neerlandophones !

Merci beaucoup
Bonne après midi
:D

oui mais voilà ça peut etre une contrainte comme dans ton cas la fatigue
se si dit il faut le faire fatiguer ou pas ,il est important et surtout par la suite si on as pas de rapports réguliers il faut entretenir son sexe,faire des dilatations pour garder le travaille fait par le chirurgien
donc fait un truc pour te décontracter genre un bain mousseux ou yoga ou outre :D
et par la suite tu attaque les dilatations, sans forcer, car il faut aller tout doucement
et tu trouveras pas du jour au lendemain se que ta perdu
mais se là te éviteras de empirer la situation
aller courage et motive toi pour le reste faut aller voir un autre chirurgien ,a gand par exemple
i love you

Message non luPosté: 29 Avr 2015, 07:45 
Administratrice

Et je suppose que cette chere Marieke n'a néanmoins pas oublié d'exiger une partie du paiement sous la table ?
Il semblerait que ses prestations soient effectivement inégales

Heures au format UTC [ Heure d’été ]