Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mon petit parcours
Message non luPosté: 22 Mai 2015, 17:59 

Bonsoir à toutes

Je lis et je m'informe beaucoup sur le forum . J'en profite pour remercier toutes les personnes qui témoignent ici , et qui par leurs expériences nous permettent d'avoir de précieuses informations bravo

Pour ma part , je suis de Besançon , et j'ai commencé mon parcours en allant voir ma médecin traitante au mois de novembre 2014 . ça s'est très bien passé . Une médecin très ouverte , chaleureusement , et d'un soutien sans failles . Je l'ai vu encore ce matin , et elle me parle au féminin . J'ai vraiment beaucoup d'estime pour elle , et sa chaleur humaine veneration Elle m'a aidée dans ma recherche d'une psychiatre aussi . Idem , pour ma demande d'ald , que j'ai obtenue un mois après l'envoi de son courrier à la sécu .

J'ai rencontré ma psychiatre au mois de décembre 2014 . Nous nous sommes vu 5 fois depuis . Je dois avoir de la chance , mais mes contacts avec le monde médical se passent très bien jusque-là . J'ai obtenu dès le 1er rendez-vous , une attestation de sa part pour démarrer le ths . Ma psy suit , avec moi , deux trans .

En ce qui concerne l'endocrinologue , je l'a connaissait déjà , car c'était ma nutritionniste en 2013 . J'ai été opérer en janvier 2014 d'un bypass gastrique . J'avais pris énormément de poids , suite au décès de ma maman . Donc , quand je l'ai revu , je n'ai pas pu commencer mon ths , car j'étais carencé dans pas mal de domaine . Il a fallu rectifier tout ça . C'est quasiment choses faites , à l'heure d'aujourd'hui .
Aujourd'hui , j'ai pris pour la première fois l'androcur . Enfin son générique pour être plus précis : la cyprotérone 50 mg . Je revois mon endocrinologue le 14 septembre pour démarrer les œstrogènes , précédé évidemment par une prise de sang .

Autrement , j'ai fini l'épilation du visage . Mais je n'ai pas opté pour la meilleure méthode : lumière pulsée Dans mon cas ( poils blancs au menton ) , j'aurais dû aller voir directement un dermatologue pour faire une épilation à l’électrolyse :wink: Pour 5 séances en institut , ça m'a coûté la modique somme de 490 euros folish J'ai donc rendez-vous avec un dermatologue le 4 juin . J'ai appliqué une crème anesthésiante avant chaque séance : lidocaïne prilocaïne biogaran 5% crème ( environ 6 euros le tube et sur ordonnance ) . Globalement , plutôt efficace . J'ai fait ma première séance sans cette crème Paas d'accord , et c'est beaucoup moins douloureux quand on met cette crème .

Niveau famille , j'avais une sœur . Bon , pour faire court , je vais devoir faire sans elle :( Les autres membres de "ma famille" , nous ne nous parlons plus depuis des années . Voilà , le côté positif , ça me fera des économies pour les anniversaires et les Noëls FLF
Niveau relation : un couple d'amis est au courant , et pour le moment ça se passe bien . Pour les autres , ils ne savent rien pour le moment .

Voilà pour le moment , je ne pense pas avoir oublié quelque chose . Si vous avez des questions , n'hésitez pas à les poser :wink:

Bonne soirée , et bon weekend à toutes

Sujet du message: Re: Mon petit parcours
Message non luPosté: 22 Mai 2015, 18:09 

Bonsoir Jenifer,
Et bienvenue, tu as bien débuté, je te souhaite de tout mon cœur, bonne continuation. :) :wink:

Message non luPosté: 22 Mai 2015, 18:16 

biensvenue jenifer
te voilà dans ta grande aventure,courage :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 22 Mai 2015, 19:01 

Josée a écrit:
Bonsoir Jenifer,
Et bienvenue, tu as bien débuté, je te souhaite de tout mon cœur, bonne continuation. :) :wink:

Merci beaucoup Josée :D

Alexia a écrit:
biensvenue jenifer
te voilà dans ta grande aventure,courage :wink:

Merci Alexia . Et oui , c'est le début de l'aventure , et de ma renaissance :D

Message non luPosté: 04 Juin 2015, 10:43 

Bonjour à toutes et tous :D
Quelques petites nouvelles : j'ai enfin révélé qui j'étais à un couple d'amis . Et je suis très heureuse , car ça s'est super bien passé ! Ils sont très heureux pour moi , et me disent qu'ils ressentent au travers de notre discussion téléphonique , un mieux-être , un apaisement de ma part lors de cet échange.
Autrement , pour l'androcur ( 50mg/jour ) , j'ai beaucoup moins d'érections , et ça me va très bien comme ça :mrgreen:
Pour le dermatologue , rendez-vous pris pour l’électrolyse ( visage ) au mois de septembre .
Bonne journée à toutes et tous 8)

Message non luPosté: 04 Juin 2015, 11:04 

Jenifer-leather a écrit:
Bonjour à toutes et tous :D
Quelques petites nouvelles : j'ai enfin révélé qui j'étais à un couple d'amis . Et je suis très heureuse , car ça s'est super bien passé ! Ils sont très heureux pour moi , et me disent qu'ils ressentent au travers de notre discussion téléphonique , un mieux-être , un apaisement de ma part lors de cet échange.
Autrement , pour l'androcur ( 50mg/jour ) , j'ai beaucoup moins d'érections , et ça me va très bien comme ça :mrgreen:
Pour le dermatologue , rendez-vous pris pour l’électrolyse ( visage ) au mois de septembre .
Bonne journée à toutes et tous 8)

et un pas de plus bravo :D
tes amis resterons,les autres? tu t'en passeras :wink:
tu va prendre encore plus d'assurance,après épilation,psychologiquement ça fait des effets très bénéfiques
courage :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 04 Juin 2015, 11:35 

Les autres ? J'ai une amie qui n'est pas encore au courant et s'est tout . Niveau famille , il n'y a plus personne , donc ça simplifie les choses :wink:
Pour l'épilation , c'est pour éliminer les quelques poils blancs au menton . Autrement , il faut que je me fasse enlever un petit grain de beauté au-dessus de la lèvre pour pouvoir finir l'épilation . Et après ça , et l'électrolyse , je serai débarrassé de ces horreurs bravo
Le petit conseil que je peux donner aux personnes qui dépriment ( ça m'arrive aussi parfois :wink: ) : n'hésitez pas à vous flatter et vous dire que vous vous aimez , ça fait un bien fou .

i love you

Message non luPosté: 04 Juin 2015, 11:48 

Jenifer-leather a écrit:
Le petit conseil que je peux donner aux personnes qui dépriment ( ça m'arrive aussi parfois ) : n'hésitez pas à vous flatter et vous dire que vous vous aimez , ça fait un bien fou .

Je suis plus que d'accord avec cette phrase. S'aimer, et l'on se regarde d'une autre façon, le moral remonte en flèche... :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]