Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: dr lamothe
Message non luPosté: 12 Juin 2015, 00:09 

jamais eu cette prétention FLF

Message non luPosté: 12 Juin 2015, 00:14 

Citation:
sauf quand elle est nécessaire à la survie de l'individu concerné.

Citation:
Tu parles de théories lorsque je parle de logique

Citation:
"Nos corps nous appartiennent." Certes, mais jusqu'à quel point ?

Citation:
Transformer un organe sain en le mutilant, j'appelle ça une mutilation

Tu devrais te terrer après avoir sorti ces truc là ! FLF FLF

Message non luPosté: 12 Juin 2015, 00:17 

Nataschas a écrit:
jamais eu cette prétention FLF

Non, bien sûr. l'élégance et toi ça fait deux. Sûrement un relent...

Et pour "ces trucs là" , non je me terre pas, au contraire.

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 12 Juin 2015, 07:04 

Tu connais quelque chose à l'élégance toi :lol:

Message non luPosté: 12 Juin 2015, 07:06 

Cheyenne a écrit:

Et pour "ces trucs là" , non je me terre pas, au contraire.

quand tu tiens comme discours les fondamentaux de la sofect, tu devrais avoir honte de toi. mais bon, t'es pas capable de te remettre en question, ton côté nombriliste certainement mdr

Message non luPosté: 12 Juin 2015, 08:11 

Cheyenne a écrit:
"Nos corps nous appartiennent." Certes, mais jusqu'à quel point ?
Sommes-nous toujours maître de notre corps quand nous le mutilons pour des raisons sociales ?
Que ce soit par une opération du nez, de la mâchoire ou de l'arcade sourcilière, le fait-on pour soi ou pour les autres ? La réponse coule de source.

On va dire que c'est pour l'autre et pour rentrer dans le cadre . Pas que j'y crois, mais parce que c'est le genre de sujet où vaut mieux rejeter la faute sur les autres plutôt que de reconnaitre qu'on le fait pour soi-même, par pur narcissisme FLF

Cheyenne a écrit:
[color=#000000]
En ce qui concerne la région génitale la réponse est différente. Il est évident que la personne désire se faire opérer avant tout pour elle-même. Bien que ce soit, également par mimétisme social. En effet, pour quelle autre raison un être doué de toutes ses capacités mentales déciderait de changer de sexe ?

Il n'est même pas question de subjectivité mais d'abrutissement global, ou quand la victime devient bourreau et se targue de détenir le bon sens. Le bon sens adjurant une certaine conformation.
Schéma classique s'il en est dans l'histoire de l'humanité, où la plus petite maladresse devient sujette à caution dès lors qu'elle ne rentre pas dans la norme établie. Et hop, tout le monde rentre dans le rang, y compris les "mal formés"...

T'es d'une pychorigidité à toute épreuve. Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, Cheyenne, qu’il n’en est rêvé dans votre philosophie.

Essayes donc d'intégrer dans ta vision des choses, ce que l'on appelle aujourd'hui le trouble identitaire d'intégrité corporelle / apotemnophilie ( http://www.academia.edu/4544532/Lapotemnophilie_Emergence_et_reconnaissance_dun_nouveau_trouble_psychopathologique ) . Ce sont des personnes qui ont généralement toutes leurs capacités mentales et sont parfaitement rationnelles hormis la controverse sur le sujet en question, à la manière des trans on pourrait dire...

Ca me parait difficile de rejeter cela sur " l'abrutissement global, ou quand la victime devient bourreau et se targue de détenir le bon sens. Le bon sens adjurant une certaine conformation.
Schéma classique s'il en est dans l'histoire de l'humanité, où la plus petite maladresse devient sujette à caution dès lors qu'elle ne rentre pas dans la norme établie. Et hop, tout le monde rentre dans le rang, y compris les "mal formés"..."

Message non luPosté: 12 Juin 2015, 22:43 

les questionnements de cheyenne sont, je trouve, extrêmement pertinents, meme s'ils peuvent avoir un aspect provocateur sur un site trans, alors que au contraire cela ne devrait pas et que l'on devrait pouvoir en discuter en meilleure connaissance de cause qu'en dehors.
si JEME pose ces questions, Est-ce que mes envies de plus beau visage d'une part, plus belle silhouette d'autre part, et de plus adequate global enfin, sont pour moi ou vis à vis de la société où je vis ?

Il est évident pour mon cas que la priorité des changements que j'ai pilotés résulte d'un besoin de satisfaction personnelle avant tout, tous menés patiemment de sorte que la société n'ait pas à s'en mêler de quelque manière que ce soit, ce qui je le concède pose des limites que je ne connais pas encore exactement et que vu mon age je ne connaitrais peut etre jamais.
L'exemple Kardashian me montre que je peux encore choisir de me médiatiser pour avancer avec un soutien people mais ce n'est pas du tout mon truc.

En écrivant cela, je communique une expérience, qui peut etre critiquée tant que cela ne tourne pas à l'invective, et que je ne présente évidemment pas comme la voie à suivre forcément, ce n'est qu'un compte rendu de vécu. Je ne me ferai pas opérer maintenant, sur le principe que toute chirurgie est d'autant plus dangereuse que l'age est avancé et que je n'ai pas envie de mourir ainsi (la trouille si on veut) ni l'envie d'un trauma violent avec séquelles en cas de survie. La sexualité du 3eme age, non merci, je prefere penser à d'autres activités.
Pour le maintien de ths, je ne m'inquiete pas trop, ayant reussi à fonctionner depuis 12 ans maintenant, sans recours à internet, juste les pharmacies nationales, sans ordonnances.
Reste le changement d'identité ou les questions d'identité, je ne considere pas non plus ce changement nécessaire, et je n'estime pas que cela nous soit obligé, meme si au quotidien notre apparence n'est pas en pleine conformité avec nos documents.
Je pense que je passerai toujours les frontières sous l'appellation de monsieur X, ce qui ne m'empechera pas de me faire appeler madameX en dehors de mon milieu pro auquel je ne donnerai jamais à connaitre cette transition (si proche d'une retraite en quelque sorte libératrice).
En termes de voisinages ce n'est néanmoins pas si simple je le concede, j'expérimente en ce moment combien les gens peuvent etre faux (j'en suis largement convaincue). Faire un coming out, c'est comme marcher sur les dents d'un rateau.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 12 Juin 2015, 22:54 

:lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 13 Juin 2015, 07:39 

jamgie a écrit:
les questionnements de cheyenne sont, je trouve, extrêmement pertinents, meme s'ils peuvent avoir un aspect provocateur sur un site trans, alors que au contraire cela ne devrait pas et que l'on devrait pouvoir en discuter en meilleure connaissance de cause qu'en dehors.

Dans ce cas, c'est que tu as mal compris le message de Cheyenne . Il n'y avait pas de questionnements, juste des questions rhétoriques dont elle estime déjà connaitre les réponses, qu'elle suppose même être des évidences (cf "La réponse coule de source.") .
En gros, elle essayait nous présenter des théories axiomatiques pour nous expliquer ce qu'il se passe dans nos têtes (parce que nous, nous sommes trop connes et ignorantes pour le comprendre ) .

Moi, ce qui m'intéresserait, c'est de savoir comment elle intègre le BIID dans ces mêmes théories, parce qu'il y a tout de même énormément de similitudes avec nos situations . Beaucoup de trans pourront se retrouver dans le rapport au corps de personnes souffrant de BIID et réciproquement . Et pourtant, ce sont des exemples où on ne peut pas argumenter sérieusement qu'ils cherchent à se fondre dans la masse et à se normaliser .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]