Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: remplacer Androcur
Message non luPosté: 23 Juin 2015, 13:04 

Bonjour,

Je suis sous Androcur (plus exactement cyprotérone). Mais ce médicament associé aux oestrogène semblent entrainer une fatigue fort conséquente et une diminution de mes capacités cognitives. Je souhaiterez savoir, si vous avez connu le même type de situation, et quel médicament vous prenez en place d'Androcur/Cyprotérone.

Mon objectif, étant de faire état à l'un des médecins de mon équipe médicale des alternatives en vigueur de nos jours.

Merci de votre participation.

Sujet du message: Re: remplacer Androcur
Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:15 

Hello, je suis sous Androcur et je ne rencontre aucun effet secondaire indésirable. J'ai la pêche au contraire ;)
Peut être que ta dose est un peu élevée.
Sinon tu as entre autre du spironolactone comme anti androgène mais attends toi à aller aux toilettes tous les 30 minutes car à la base , c'est un diurétique.

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:22 

Pareil que Laeti, je ne rencontre aucun problème cognitif, de fatigue, de dépression, ou autre. Peut-être comme le dit Laeti, un petit problème de dosage... :idea:

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:32 

un peut de magnésium,des fois, fait des miracles aux etats de fatigue :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:33 

Il est reconnu que l'Androcur peut entrainer des effets tels que "fatigue, agitation et état dépressif". La diminution des capacités cognitives sont une conséquence courante d'un état dépressif. Je ne demande pas ici de dire si l'Androcur fait du mal ou pas : il est clairement reconnu qu'il peut en faire - ce n'est pas à débattre. Mais plutot de vous exprimer sur les difficultés que cela vous a induit (si c'est le cas) et qu'elle a été la solution corrective.

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:42 

Les trois premiers mois de mon THS, androcur m'a fatiguée, énormément. Après, la fatigue c'est amoindrie. Aujourd'hui, elle est encor un peu présente mais rien d'alarment.
Niveau dépression, rien, je n'ai jamais ressentie la moindre petite dépression mis à part à la vue de mon visage dans un mirroir mais aucun rapport avec l'androcur.

Pour les alternatifs, tu à la finastéride.
Pour remédier à la fatigue, prend de la levure de bière en plus, ça fortifi les cheveux.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:47 

Si le demi visage de l'avatar t'appartient, je ne crois pas que tu es à te plaindre.... :idea:

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:50 

marion2012 a écrit:
Il est reconnu que l'Androcur peut entrainer des effets tels que "fatigue, agitation et état dépressif". La diminution des capacités cognitives sont une conséquence courante d'un état dépressif. Je ne demande pas ici de dire si l'Androcur fait du mal ou pas : il est clairement reconnu qu'il peut en faire - ce n'est pas à débattre. Mais plutot de vous exprimer sur les difficultés que cela vous a induit (si c'est le cas) et qu'elle a été la solution corrective.

moi je trouve drôle de prendre un médicament qui sois disons nous fait subir les effets indésirables,et demander quoi faire
surtout que androcur ,on est pas obliger de en prendre ,se n'est pas une hormone
personnellement, j'ai arrêter après deux semaines,avec l’accord de mon médecin et en prenant responsabilité de ma decision
quant aux états de fatigue ,si se n'est que se là, il se peut que tu aie besoin d'un complément de magnésium
se là arrive souvent au personnes en déficit hormonal
j'ai découvert se là avec ma voisine, en parlant de traitements hormonaux,ménaupose,elle aussi,elle as résolue se problème, en faisant souvent des cures de magnesium ,non elle na jamais prise androcur,et pour tant
il faut aussi se mettre dans la tete, que notre systhemme hormonal modifiée,ne peut plus nous permettre de etre ou avoir la forme comme avant
on as une perte musculaire déjà,et tant d'autres facteurs .....qui font que notre corps se fatigue plus souvent et donc psychologiquement aussi
se son des choses qu’il faut se attendre
mais tout problème tiens solution ,et ne vous obliger pas a prendre androcur,et pensez souvent a faire des cures de compléments ,comme du magnésium ou calcium
surtout en débuts de chaque saison :mrgreen:
c'est par experience ,donc si sa vous dit riens zaper et continuer a chercher des reponses ailleurs :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 15:16 

Bé oui ; comme je l'ai remarqué quelques fois, ce que nous avalons et faisons sur nous, qui est tout de même pas mal du bricolage, a des conséquences, pas toutes "positives". Des anti-hormones efficaces, en général, ça fatigue ; et sinon, c'est souvent qu'elles ne sont pas efficaces (voir les discussions qu'il y a eu déjà ici sur la spiro par exemple). Quant à la finastéride, elle a un autre mode d'action (elle n'empêche pas la production de testo mais inhibe sa transformation en "testo utilisable", si j'ai bien compris ; je ne me rappelle plus s'il y a déjà eu des discussions à propos de son efficacité).

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 15:32 

La finasteride ne réduit pas la production de testostérone. Il a même d'ailleurs une très légère augmentation du taux de testostérone. La finasteride réduit la transformation de la testostérone en dihydrotestosterone (DHT) en agissant sur l'enzyme 5-alpha reductase.
La DHT est "beaucoup plus puissante" que la testostérone en terme d'effet.
Tiens, je vais faire médecine ....

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 15:50 

Pluplume a écrit:
je ne me rappelle plus s'il y a déjà eu des discussions à propos de son efficacité).

yes :D

viewtopic.php?f=3&t=7881&p=126926&hilit=androcur#p126926

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 15:51 

Je n'ai pas eu ce genre de souci personnellement .

Après il faut savoir que ces effets secondaires d'androcur sont similaires et le plus souvent attribués à la baisse de testostérone . Donc comme disait Pluplume, c'est que ça marche :/
Cela étant dit, comme le disait de son coté Alexia, cela peut aussi avoir causé un déséquilibre quelque part ailleurs, voir une anémie qui se retrouve chez certaines personnes avec la prise d'androcur .
Cela fait combien de temps que tu en prends, t'as fait un bilan sanguin pour voir ce qu'il en était ?

Pour le reste, dans les solutions alternatives, tu peux te renseigner extensivement sur le flutamide, la finastéride ou la spironolactone, voir les agonistes de la GnRH. je n'ai aucune expérience personnelle sur tout ça mais comme toujours, c'est un éternel débat, chaque molécule ayant ses défenseurs et ses détracteurs ^^

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 16:57 

Josée a écrit:
Si le demi visage de l'avatar t'appartient, je ne crois pas que tu es à te plaindre.... :idea:

Oui il est à moi, mais si on enlève l'éclairage et les chaveux, c'est une horreur.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 17:31 

Ca fait un bail que j'en prends, et il y a bien eu des bilans sanguins, de l'endocrinologue et du médecin traitant (ce dernier étant particulièrement dévoué). Reste que ce qui se passe est bien décrit dans les effets secondaires de l'Androcur ; donc pas de surprise.

Et il est toujours intéressant de s'interroger sur la manière dont les unes et les autres ont pu passer un tel cap. On manque cruellement d'informations dans notre domaine, et si on ne doit pas faire le boulot des médecins, il faut parfois leur apporter quelques pistes solides pour reprendre un bon cap.

Cela peut être utile pour celles qui s'interrogent sans comprendre que ces médicaments peuvent avoir des effets très lourds.

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 18:42 

marion2012 a écrit:

Et il est toujours intéressant de s'interroger sur la manière dont les unes et les autres ont pu passer un tel cap. On manque cruellement d'informations dans notre domaine, et si on ne doit pas faire le boulot des médecins, il faut parfois leur apporter quelques pistes solides pour reprendre un bon cap.

Cela peut être utile pour celles qui s'interrogent sans comprendre que ces médicaments peuvent avoir des effets très lourds.

t'est sérieuse là ? :shock:
c'est un des sujets les plus abordés par les trans,et ça depuis long temps,ici même ta plain de sujets,témoignages traitant de ce là :idea:

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 20:13 

marion2012 a écrit:
Ca fait un bail que j'en prends, et il y a bien eu des bilans sanguins, de l'endocrinologue et du médecin traitant (ce dernier étant particulièrement dévoué). Reste que ce qui se passe est bien décrit dans les effets secondaires de l'Androcur ; donc pas de surprise.

Et que dit l'endocrinologue lorsque tu lui as détaillé les problèmes rencontrés?

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 21:08 

laeti77 a écrit:
Et que dit l'endocrinologue lorsque tu lui as détaillé les problèmes rencontrés?

Il n'a pas pris mes difficultés en considération.

Message non luPosté: 24 Juin 2015, 13:03 

Et penses tu que s'il ne prend pas tes difficultés en considération, il t'écouteras lorsque tu viendras lui dire "regardez les alternatives qui existent...." ?

Message non luPosté: 24 Juin 2015, 16:30 

Pas du tout, c'est un autre médecin qui s'en charge.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]