Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 29 Juin 2015, 19:10 

Bonsoir

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai quelques questions qui, j'espère, trouveront des réponses parmi vous.

Mais d'abord je me présente un peu, je suis une parisienne de 27 ans et désire entreprendre une transition MtF, seulement voilà quelques questions me taraudent.

-Je désire paraître très féminine, je me demande donc si 27 ans c'est trop vieux pour entreprendre une transition?
-Quels sont les effets secondaires de la prise d'hormones féminines? (saute d'humeur? stérilité? perte de l'érection?)
- Est-il nécessaire de se faire suivre par un médecin afin d'obtenir des hormones? (j'imagine que oui)
-Quelles sont les prix d'opérations de chirurgie esthétique? (féminisation du visage, mammoplastie ou encore épilation définitive)

Cela fait beaucoup en une fois, j'espère ne pas vous avoir ennuyées.

Merci beaucoup :)

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 19:21 

Bonsoir, et bienvenue :)
Pour ce qui est de la vieillesse... Je dirai que l'on peut faire une transition de 18 à 78 ans... Si je puis dire...
Tu écris :
-Quels sont les effets secondaires de la prise d'hormones féminines? (saute d'humeur? stérilité? perte de l'érection?)
Tu veux entreprendre une transition ou pas ???
Pour ce qui est des tarifs, de chirurgie esthétique, regardes les autres posts, comme celui de MelanieVerav intitulé : FFS et ALD, tu as des idées... Parfois lire, et chercher... :idea: :wink:

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 19:29 

Merci pour ta réponse rapide !

Effectivement j'ai omis quelques précisions.

J'aimerais entreprendre une transition mais conserver mon sexe d'homme "fonctionnel" (la stérilité n'est pas un problème). Peut-être que c'est un autre terme que transition dans ce cas.

Merci pour l'indication du post, je vais aller voir de ce pas :)

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 19:44 

bonjour, il faut aller sur shemale.corp.ltd (suis pas sure de l'intitulé)
il me semble que l'on y trouve un catalogue qui te propose toute une graduation de l'usage de ton pénis tout en utilisant des hormones féminines, avec des implants mammaires ou fessiers si souhaités
mais je ne suis pas sure

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 19:49 

Helena75 a écrit:
-Je désire paraître très féminine, je me demande donc si 27 ans c'est trop vieux pour entreprendre une transition?

Non ce n'est pas trop vieux, il n'y a pas d'âge limite (puisqu'il s'agit d'être soi), mais les résultats diffèrent de façon inéluctable suivant le nombre d'années. Tu n'auras pas à 27 ans les mêmes effets qu'à 17, mais mieux qu'à 37 ou plus.

Helena75 a écrit:

Ils sont différents d'une personne à une autre et il n'existe pas de protocole établi en matière trans. Ce qui veut dire que les médecins avancent un peu au jugé d'après des analyses pour lesquelles ils n'ont pas été formés. Tu peux ressentir tous les symptômes que tu cites comme n'en ressentir aucun, (la stérilité elle-même (due au traitement hormonal) étant réversible sur nombre de sujets).
Helena75 a écrit:
- Est-il nécessaire de se faire suivre par un médecin afin d'obtenir des hormones? (j'imagine que oui)

Comme dit juste au dessus (ou sous-entendu), oui, il vaut mieux être suivi(e) par un médecin, à condition qu'il soit compétent et non transphobe. Qu'il ne soit pas adepte des multiples thèses psychanalytiques et éloigné de tout avis psychiatrique ; ce qui complique furieusement le choix.
Helena75 a écrit:
-Quelles sont les prix d'opérations de chirurgie esthétique? (féminisation du visage, mammoplastie ou encore épilation définitive)
D'autres qui sont passées par là te répondront mieux que moi et je crois qu'avec la fonction "recherche" tu devrais trouver pas mal de réponses.

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 20:00 

certes j'ai sauté un message, j'ai plutôt répondu à
Helena75 a écrit:
Merci pour ta réponse rapide !
Effectivement j'ai omis quelques précisions.
J'aimerais entreprendre une transition mais conserver mon sexe d'homme "fonctionnel" (la stérilité n'est pas un problème). Peut-être que c'est un autre terme que transition dans ce cas.
Merci pour l'indication du post, je vais aller voir de ce pas :)

quant aux précisions, j'aurais peut etre du commencer par en demander aussi
par exemple, "conserver mon sexe d'homme "fonctionnel" (la stérilité n'est pas un problème)"
qui m'a fait réagir un peu durement (c'est une des fonctionnalités possibles) que voulais-tu dire?
ce n'est peut etre en effet pas de transition qu'il est question comme j'ai (peut etre trop vite) "corroboré" comme dirait l'autre.

c'est important le choix des mots dans les forums pour évityer (reduire, minimiser) les incompréhensions, confusions, ambiguités, etc
merci

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 20:07 

Helena75 a écrit:
Bonsoir

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai quelques questions qui, j'espère, trouveront des réponses parmi vous.

Mais d'abord je me présente un peu, je suis une parisienne de 27 ans et désire entreprendre une transition MtF, seulement voilà quelques questions me taraudent.

Bonjour

Helena75 a écrit:

Est ce que paraître très féminine est ta motivation pour transitionner ?
Sinon il n'y a pas d'age.

Helena75 a écrit:

saute d'humeur possible
stérilité possible à long terme.
perte de l'érection, c'est pas un effet secondaire.
Dépression/ dysphorie à court moyen terme si la transition est un fantasme.

Helena75 a écrit:

oui, ce sont des médicaments.

Helena75 a écrit:

cf post FFS et ALD, j'y ai répondu
Pour la mammoplastie, 4500 euros environ
épilation définitive, cela dépends de la zone épilée, on va dire 100 euros/séance/zone

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 20:09 

Helena75 a écrit:
Bonsoir
[...]
seulement voilà quelques questions me taraudent.

[...]

Bonsoir et bienvenue

80% des réponses que tu cherches sont déjà trouvables avec une petite recherche, pour le reste :

- 27 ans ce n'est pas trop tard. J'ai 27 ans et ai commencé la THS y'a deux semaines, j'ai bon espoir
Ensuite... Ca dépend de ton physique et sans voir je ne peux avoir d'avis.

- Trois hormones de base pour MtF : (résumé raccourci)
Anti-androgènes : ralentissement de la pousse des poils, affinement et éclaircissement des poils ; sauf barbe. Selon médocs : perte de libido, stérilité, et toute une ribambelle de trucs.
Estrogène : affinement de la peau, développement des seins, réduction de masse musculaire dans le haut du corps, déplacement des masses graisseuses vers cuisses, hanches et fesses.
Progestérone : (après quelques années d'estro) "confirme" les seins, leur donne une bonne forme ; et d'autres trucs que j'ai oublié

- Suivi médical ? Oui (recommandé) et non (techniquement pas obligé).
Sans ordonnance c'est une énorme galère pour se fournir en médocs fiables et aux bons dosages. Déjà, sans analyses, bonne chance pour connaitre le dosage qui te serait approprié...
Il faut aller voir un endocrinologue pour ça
Cela dit, y'en a qui ont fait sans et pour qui ça a marché

- Chirurgie ? Cher. C'est en partie ou totalement remboursé si fait en France ou en Europe ET si tu as l'ALD (un truc administratif pour la sécu) ET autres critères. Plein de topics à ce sujet mais attention aux dates des posts, les détails des remboursements et de l'ALD ont changé dans le temps. Les tarifs varient énormément d'un chir à l'autre.

Choses que tu n'as pas demandé mais sont bonnes à savoir :
- (si tu passes par les médecins et la sécu) il te faut un médecin traitant car c'est lui qui va tout coordonner, et surtout rédiger la demande d'ALD.
- tu peux prendre rdv chez l'endocrino avant de faire la demande d'ald, pas de soucis
- c'est généralement bien d'avoir vu un psy (chologue, chiatre, peu importe) afin de rassurer l'endocrino sur le sérieux de la demande, sinon quoi il/elle pourrait bien te demander de repasser après en avoir vu un. Au passage, si le psy peut faire une attestation comme quoi oui oui tu as bien une dysphorie de genre (ou autre terminologie), c'est encore mieux car : ça permet d'appuyer la demande d'ALD et ça fait une trace écrite très utile pour les opérations (pour lesquelles sont souvent exigées de telles attestations).
- il y a deux parcours médicaux. 1) le parcours en "équipes officielles" (qui n'ont rien d'officiel) : souvent longs délais, bureaucratique, suivi psy lourd, chirurgie pas toujours jolie ; mais ça a l'avantage d'être réuni en package. 2) parcours "libéral" avec des médecins choisis dans l'annuaire et/ou avec les conseils d'autrui : peut aller très vite, pas de problème si ça bloque avec un médecin, généralement le choix idéal si on compte se faire opérer hors Europe.
- en attendant de commencer un traitement, tu peux bosser ta voix.
- avant de planifier une mammoplastie, je recommande d'attendre voir ce que tu développera avec les hormones

Vu que t'es parisienne... Si après avoir lu tout ça (et les topics adéquats) tu te questionnes encore beaucoup, ou même juste comme ça pour dire bonjour, passes donc à la prochaine permanence Outrans, le 18 juillet. J'y serai probablement

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 20:11 

Ah merde, j'ai mal lu "effets secondaires". Au temps pour moi

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 20:14 

laeti77 a écrit:
Helena75 a écrit:

saute d'humeur possible

Sortir connerie sur connerie ça n'a pas l'air de te déranger...
Bonsoir Colette. :roll:

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 20:34 

Cheyenne a écrit:
laeti77 a écrit:
Helena75 a écrit:

saute d'humeur possible

Sortir connerie sur connerie ça n'a pas l'air de te déranger...
Bonsoir Colette. :roll:

Bien sur que non et surtout tes remarques, j'en ai rien à faire :)
Partage donc des vidéos YouTube , au moins, ça c'est plus intéressant que tes écrits.

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 20:45 

laeti77 a écrit:
Bien sur que non et surtout tes remarques, j'en ai rien à faire :)

Que tu n'en aies rien à faire c'est une chose, que tu déblatères des inepties en est une autre. D'autant plus quand tes opinions induisent en erreur des personnes nouvelles et en questionnement. A moins que tu ne veuilles faire office d'autorité... :)

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 20:59 

C'est fou folish , le nombre de sommités qui viennent sur ce site nous abreuver de conseils de très grandes qualités, j'apprécie beaucoup, surtout ceux qui sont, et qui veulent rester entre deux eaux (troubles !!!?) :roll: , et qui nous demandent en premier lieu, de nous faire pratiquement interner... C'est désolant... :?

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 21:03 

faudrait-il une pensée unique de préférence ?

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 21:19 

Josée a écrit:
C'est fou folish , le nombre de sommités[ qui viennent sur ce site nous abreuver de conseils de très grandes qualités, j'apprécie beaucoup, surtout ceux qui sont, et qui veulent rester entre deux eaux (troubles !!!?) :roll: , et qui nous demandent en premier lieu, de nous faire pratiquement interner... C'est désolant... :?

Tu es d'une grande clairvoyance, Josée. Mais si je devais faire interner quelques patients, tu n'en ferais pas partie. Vu que tu n'es pas folle, seulement une retardataire parmi tant d'autres...

Et rassure toi, ça n'a rien de désolant. Tu ne pouvais pas savoir.

Une chose est certaine, c'est que, passé soixante ans (ou plus, je ne sais plus) tu tiens à te conformer à la conformation. Bien t'en fasse. :wink:

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 21:37 

Cheyenne a écrit:
Que tu n'en aies rien à faire c'est une chose, que tu déblatères des inepties en est une autre. A moins que tu ne veuilles faire office d'autorité... :)

Rien à faire de tes remarques non constructives, pas celles des autres.
inepties, c'est ton avis parmi d'autres mais peut être en sais tu plus que les autres?
Faire office d'autorité? je vois pas le rapport, surtout que je n'impose pas mes avis et le débat reste ouvert.
tu as aussi le droit de me contredire si mon avis ne te plait pas mais tu peux le faire autrement que d'une manière agressive.
Allez next, si on évitait de pourrir les posts avec nos états d'âme ? (Ps: si tu veux discuter en privé de propos qui te chagrinent, je reste à ta disposition).

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 21:40 

Retardataire...évidemment... Mieux vaut tard... VIEUX motard... Comme vous pouvez le sentir...
Sachant ce que je suis, effectivement, une conformité, vaut une conformation...
Comme certains, je ne pourrais pas rester entre deux portes, une fois l'un, une fois une... Voir me taper des fantasmes sur des jeunettes... comme de demander des photos... Suivez mon regard...
N'étant en aucun cas le père, le fils, gautama, Vishnou, ou autres grand pontes, je ne me permets pas d'être professorale...
Une dernière chose, et me semble-t-il, vous l'avoir déjà dit... Nous n'avons jamais garder les cochons ensembles... et je ne les garderai jamais... :idea:

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 23:19 

ta encore tes régles cheyenne :?: :roll:
et si tu nous parler ou tu en est par raport a traitements hormonaux??
tu prends pas ??
allors ferme ta gueule va voir si nous sommes ailleurs :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 29 Juin 2015, 23:24 

laeti77 a écrit:
Helena75 a écrit:

saute d'humeur possible

oui, se sont biens des choses qui arrive ,se n'est pas faut, et encore moins des conneries
PS: Cheyenne demande a ton pote Lune pour son pote qui déprime grave....tc.. :idea:
et c'est toi qui va arreter tes conneries oki ?? :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 05:47 

Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
à propos de la stérilité .. suite à la prise d'hormones "féminines";
rien n'a jamais pu être démontré ... puisque jamais vérifié ...
tout laisse à penser cependant que s'il y avait réduction de la gamétogenèse,
elle ne devrait pas avoir un effet irréversible ...
pour ce faire, c'est-à-dire je ne produirai plus de spermatozoïdes
(le côté implacable: "non jamais plus" ... sur un air d'Alain Barrière)
il faudra attendre le seppuku des coucougnettes ...
..
si l'on aime encore caresser l'asperge sur lit de sauce mousseline,
mieux vaut réfléchir à deux fois avant d'écraser les oeufs sur le plat ...

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 08:46 

Non, c'est effectivement tout à fait discutable que la liste des effets attribués aux hormones - qui plus est ici je crois confondue avec celle des effets attribués aux anti-hormones. Les oestros a ma connaissance précisément ne provoquent généralement pas de dépression (voir ce qu'on disait il y a quelques jours des anti-andro) ; et quant à la "perte de fonction sexuelle", on va dire, il n'y a qu'à aller demander à nos collègues travailleuses du sexe ; si c"tait le cas, et vu le type de performances généralement réclamées par les clients aux transses non encore op', elles seraient toutes au chomedu.

De manière générale, encore une fois, la gamme des effets, des contre-effets et de leur intensité est assez vaste selon les personnes, la manière de prendre le traitement, etc. Ce qui me fait toujours dire que faire des prévisions sur "comment on va devenir", à tous points de vue, est extrêmement hasardeux et risque plus de conduire à des surprises ou à des déceptions. C'est du bricolage, certes à présent appuyé d'une certaine expé empirique, mais du bricolage - et ceci est valable pour bien d'autres secteurs médicaux d'une part, sociaux de l'autre - parce qu'oublier que nous sommes, et je dirais même tout d'abord, dans la charnière d'un rapport social, je crois que c'est casse-gueule.

Il faut se méfier de "l'esprit carabin", qui croit que, disons, la santé, la vie (je parle physiquement) est une science exacte et carrée. Il y a encore quelques jours, je voyais, pour des ennuis de santé un jeune spécialiste qui sans être désagréable était la parfaite incarnation de cet esprit ; un esprit "qrm", qui coche des cases et fait des moyennes. Et se goure assez facilement de manière étonnante, tout en ayant effectivement plein de connaissances engrangées. Ca ne m'a pas faite sortir moins malade, faut-il le dire. Mais cette manière de voir les choses est sans doute la conséquence d'une croyance sociale généralisée à "la science", à une "vérité à atteindre" qui va "résoudre les problèmes" (et les imprévus !), et à une maîtrise consécutive majeure de l'étant ; ça fait un peu 1900, mais ça reste indémodable (voir les flots d'articles de "découvertes" et "d'explications", dont on s'aperçoit si on les suit un peu qu'ils se contredisent souvent allègrement). Même à une époque où précisément les conséquences et le devenir deviennent de plus en plus contradictoires et imprévisibles. Et pour ma part je pense que nous en faisons partie, de cette imprévisibilité relative - relative, parce que nous nous mouvons cependant sur un champ incroyablement classique, le rapport social de sexe.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 09:02 

Et puis je vais être un peu dure, mais là encore c'est d'expé. Il y a une tendance chez nous à s'instituer "expertes" peu de temps après être, comment dire, entrées dans la danse. Je le dis parce si je le vois chez par exemple des jeunes cheffes d'assoce, ect. aujourd'hui, j'ai présenté exactement le même profil il y a près de quinze ans. Et j'avais un discours tout à fait structuré, mais structuré par le catéchisme diffusé par une partie de notre mouvement (le GAT en l'occurrence). Il y a des tas de choses bien ou intéressantes dans les catéchismes, comme ailleurs ; le principal problème est que c'en sont, question-réponse, et la caractère préformé et limité des questions y est au moins aussi décisif que celui des réponses.

Je suis passée par là, et huit ans après j'étais réduite à dire à des personnes qui tenaient une table de presse dans une rencontre transse qu'une de leur brochure sur les questions de transition était d'une part datée, mais d'autre part peine d'affirmations (et de négations) douteuses, limitées ou discutables. J'étais, avec une autre personne, l'auteure néo-transse (à l'époque) de cette brochure.

Ca ne veut pas dire du tout qu'une "vieille transse" soit par définition plus déliée, et transmette des points de vue moins préformatés. Mais c'est sûr qu'au départ on a tendance à s'imprégner très vite d'une "science" ou d'une "culture" qui peuvent très vite se révéler réducteurs, pré-orientés. Je veux dire, on a besoin de ça, même en vie sociale générale, ça aide, ça renseigne, ça structure ; mais après je crois qu'il faut garder toujours ouverte la possibilité de les requestionner, sans quoi on s'enferme, et on enferme autrui si il y a rapport de pouvoir et d'autorité, dans ce qui est un point de vue et se présente comme vérité révélée (ce qui pose d'ailleurs le problème de savoir si tout est déjà quelque part achevé, et qu'il n'y a qu'à le rejoindre, ou si "les choses" sont plutôt en devenir, comme l'écrivait un de nos "évêques", Feinberg).

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 12:02 

Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre. Il est plus intéressant de s'y mettre tôt que tard pour son bien être, mais que ce soit 27 ou 97 ans, on peut toujours faire une démarche morale sans envisager de démarches médicales.

Si tu souhaites faire de la chirurgie, le faire jeune c'est certainement mieux qu’âgé. On supporte à priori mieux les opérations, et il y a moins de corrections à apporter.

Un traitement hormonal, comme toute médicamentation peut avoir des conséquences dramatiques. Pour que ça se passe bien, on passe donc par un médecin qui fera à minima des contrôles sanguins. Le changement hormonal va entrainer une humeur irritable, peut être de grands périodes de fatigue : pour traiter ces effets secondaires, un suivi médical est aussi nécessaire. Pour le coté stérilité, effectivement un traitement hormonal peut entrainer une stérilité définitive. Mais tu peux faire conserver ton sperme avant le traitement hormonal.

Les prix des opérations réparatrices sont très variables. Cela dépend ce que tu veux faire, par qui et de quoi tu as vraiment besoin. On ne peut donc te répondre sur le point du coût en chirurgie.

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 12:35 

"et il y a moins de corrections à apporter."

Oui, enfin ça, d'expé aussi et sur des personnes que j'ai connues, ce n'est pas toujours une question d'âge, même si plus tôt c'est souvent mieux. Les "corrections", comme tu dis, visent aussi et surtout au passing, qui est un rapport aux normes sociales. Et j'ai vu des petites quinquagénaires ridées passer beaucoup mieux, sans grand travail, que de jeunes golgothes de un mètre quatre vingt dix et avec une ossature invincible...

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 12:53 

Marion,
je ne sais pas de où tu tiens tes renseignements... Mais ce que je viens de lire, c'est effarant...
:on peut toujours faire une démarche morale sans envisager de démarches médicales. Et quoi d'autre...??? Tu te rends comptes de l'ineptie... c'est de se retrouver au milieu du gué... folish

As-tu vu des stats sur les opérations, je pense et suis sure, que les personnes âgées , LES VIEUX... sont plus souvent opérées que les jeunes...

quant a tes supputations sur les effets des hormones, sérieuse, il faut arrêter... destroy! . Le changement hormonal va entrainer une humeur irritable, peut être de grands périodes de fatigue mdr mdr mdr dodo

Et puis la stérilité, tu veux faire quoi.... être femme ou père, c'est n'importe quoi...???? Paas d'accord

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 13:19 

coucou,

bin pour moi les hormones ont provoqué chez moi des sautes d'humeur irritable voir meme hyterique, et je m'en suis apercu a la reaction de mon entourage, j'ai essayé de me controler. Et aussi des périodes de fatigue et des nuits plus longues.

Pour les humeurs c'est pour moi une periode qui a duré au moins 6 mois voir plus... et je suis une personne calme et pausée normalement.

Apres ce n'est peut etre pas tout le monde ou peut etre qu'on s'en aperçoit pas

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 14:15 

Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
les hormones, c'est comme les taffes ou les stéroïdes,
on prend ou on prend pas,
et puis on assume
(mais se renseigner n'est bien sûr pas interdit,
le tout est de trouver une source d'information fiable et sans arrières-pensées);
quant aux effets dépresseurs ou non,
faut pas être polytechnicienne pour comprendre que le mal-être
préexiste à la prise de etc...
et est d'une telle énormité que le médoc ne peut pas y changer
sensiblement quelque chose ...

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 14:35 

marion2012 a écrit:
Pour le coté stérilité, effectivement un traitement hormonal peut entrainer une stérilité définitive. Mais tu peux faire conserver ton sperme avant le traitement hormonal.

comme déjà indiqué plus haut à propos de la stérilité ..
rien n'a jamais pu être démontré ... puisque jamais vérifié ...
tout laisse à penser cependant que s'il y avait réduction de la gamétogenèse,
elle ne devrait pas avoir un effet irréversible ...
..
quant au petit tube rempli de foutre
faut pas être bien dans sa tête pour conserver pieusement
des reliques de sa damnation ...
si t'as envie d'un bébé, tu baises à l'ancienne, tu fais le moutard
puis tu passes aux choses sérieuses après "coup" ..;
mais mettre son jus dans un bocal sur l'étagère à côté du portrait du grand-père,
je trouve ça d'un goût plus que discutable ....
c'est comme ceux qui gardent leur circoncision bien au chaud
sous forme de lampions .. folish

mdr mdr mdr

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 15:08 

dans le même ordre d'idées,
quand je lis, je ne passe jamais au chapitre suivant,
sans avoir clos le précédent ...

<l'éprouvette à l'épreuve des balles (de calbute) :>
..
va-t'en expliquer ensuite à ton petit copain
que t'as à l'hosto des potentialités de descendance,
précieusement conservées au frais (au rayon suc de couilles) ..
et lui qui s'imaginait sortir avec une nana ...
faudrait voir à ne pas trop le décevoir ... non ?
à moins que tu ne cherches à moindre coût (!)
à te faire rectifier le portrait ..

par contre .. :
si Sappho dirige la manoeuvre, alors oui peut-être ..
mais autant chercher une aiguille au fond de la mer ...

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 17:14 

:D :D !

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 17:45 

Mdr bravo

Message non luPosté: 30 Juin 2015, 20:12 

Pluplume a écrit:
Non, c'est effectivement tout à fait discutable que la liste des effets attribués aux hormones - qui plus est ici je crois confondue avec celle des effets attribués aux anti-hormones. Les oestros a ma connaissance précisément ne provoquent généralement pas de dépression (voir ce qu'on disait il y a quelques jours des anti-andro) ; et quant à la "perte de fonction sexuelle", on va dire, il n'y a qu'à aller demander à nos collègues travailleuses du sexe ; si c"tait le cas, et vu le type de performances généralement réclamées par les clients aux transses non encore op', elles seraient toutes au chomedu.

De manière générale, encore une fois, la gamme des effets, des contre-effets et de leur intensité est assez vaste selon les personnes, la manière de prendre le traitement, etc. Ce qui me fait toujours dire que faire des prévisions sur "comment on va devenir", à tous points de vue, est extrêmement hasardeux et risque plus de conduire à des surprises ou à des déceptions. C'est du bricolage, certes à présent appuyé d'une certaine expé empirique, mais du bricolage - et ceci est valable pour bien d'autres secteurs médicaux d'une part, sociaux de l'autre - parce qu'oublier que nous sommes, et je dirais même tout d'abord, dans la charnière d'un rapport social, je crois que c'est casse-gueule.

Il faut se méfier de "l'esprit carabin", qui croit que, disons, la santé, la vie (je parle physiquement) est une science exacte et carrée. Il y a encore quelques jours, je voyais, pour des ennuis de santé un jeune spécialiste qui sans être désagréable était la parfaite incarnation de cet esprit ; un esprit "qrm", qui coche des cases et fait des moyennes. Et se goure assez facilement de manière étonnante, tout en ayant effectivement plein de connaissances engrangées. Ca ne m'a pas faite sortir moins malade, faut-il le dire. Mais cette manière de voir les choses est sans doute la conséquence d'une croyance sociale généralisée à "la science", à une "vérité à atteindre" qui va "résoudre les problèmes" (et les imprévus !), et à une maîtrise consécutive majeure de l'étant ; ça fait un peu 1900, mais ça reste indémodable (voir les flots d'articles de "découvertes" et "d'explications", dont on s'aperçoit si on les suit un peu qu'ils se contredisent souvent allègrement). Même à une époque où précisément les conséquences et le devenir deviennent de plus en plus contradictoires et imprévisibles. Et pour ma part je pense que nous en faisons partie, de cette imprévisibilité relative - relative, parce que nous nous mouvons cependant sur un champ incroyablement classique, le rapport social de sexe.

C'est bien ce que je disais, même si je n'ai pas employé le terme "bricolage". Ainsi que pour la médecine ou la "science" qui, si elles sont pourvoyeuses de grandes avancées à certains moments (mais celles-ci sont le plus souvent d'ordre technologique), sont aussi de terribles freins à l'évolution, en concomitance aiguë avec les différents pouvoirs en place. Il est malheureusement très simple au quotidien d'en avoir la confirmation.

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 10:47 

Pluplume a écrit:
qui plus est ici je crois confondue avec celle des effets attribués aux anti-hormones.

Oui, attention, dans un message précédent, j'ai répondu sur le plan d'un "traitement hormonal". la question initiale portait sur les "hormones féminisantes". C'est différent, mais instructif pour une personne qui ne semble pas s'y connaitre. Car il se pourrait bien qu'Helena75 pense qu'un traitement hormonal ne soit qu'a base d'oestrogène (ce qui n'est pas impossible, mais ne couvre pas tous les cas de figure).

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 10:52 

Josée a écrit:
on peut toujours faire une démarche morale sans envisager de démarches médicales. Et quoi d'autre...??? Tu te rends comptes de l'ineptie... c'est de se retrouver au milieu du gué... folish

Pour ta gouverne, et parce que je prendrais pas le temps de répondre trop longtemps à tes provocations, j'ai eu une petite amie trans autrefois dont le corps était androgyne. Les épaules n'était pas larges, ses pieds était de taille modeste, et quelques traits du visage laissait un doute : à la voir au naturel, on ne pouvait dire avec assurance si il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Et elle n'a pas réalisé de démarche médicales. Elle avait un physique qui lui permettait cela.

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 11:20 

Ben, pour parler honnêtement, il faut bien reconnaître qu’entre les aléas de la matière vivante (nous quoi), les exigences assez intenables des normes de sexe, les rapports sociaux qui s’ensuivent, se réaliser le « pack de la vraie transse » - hormonothérapie – chirurgie vaginale et éventuellement faciale – état civil - ne garantit absolument pas qu’à l’arrivée on sera invisible et indétectable. Loin de là pour beaucoup (et comme je le dis surtout dans une époque régressive et soupçonneuse en ce qui concerne la légitimité sexuée). Et réciproquement il arrive que l’on passe très bien sans tout ça. Le remède à cette situation ne pourrait être, je pense, que social : une nette détente sur ces questions. Ce qui par ailleurs ferait sans doute qu’on nous en demanderait, et que nous en nous demanderions, moins. Ou pas la même chose. Ce qui est périlleux aussi dans tout ça, aujourd'hui, c'est à mon avis la distance entre le rêve d'ordre semi-magique envers la médecine et le droit, et la réalité à laquelle on aboutit. Je persiste à penser que tant que nous n'arriverons pas à nous reconnaître comme un nouveau groupe social de type féminin, eh bien il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 11:20 

Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre. Il est plus intéressant de s'y mettre tôt que tard pour son bien être, mais que ce soit 27 ou 97 ans, on peut toujours faire une démarche morale sans envisager de démarches médicales.????

Je ne comprends pas ta phrase ...Si tu commences une transition, c'est pour la finir, ou alors, tu es comme certains ici, qui n'ont pas osé passer le pas... Et qui viennent donner des leçons...??? Et je n'étais pas agressive, juste ébahie. :idea:

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 11:34 

Oui, enfin bon, l'idéologie des "t'es cap /t'es pas cap", indexée qui plus est sur les exigences des toubibs , je crois que c'est précisément un élément du virilisme même un tantinet enfantin que nous avons bien du mal à déconstruire ; or, devenir ou être femme (selon ce qu'on pense à ce sujet) est je dirais aussi et surtout une démarche sociale. Désapprendre la masculinité.

Et retour à ce que je dis plus haut : le "je suis cap'", aussi héroïque qu'il soit ou paraisse, ne garantit absolument aucune "récompense" physique ni sociale ! Mais bon, je crois qu'il faut avoir transitionné et vu d'autres transitionner depuis un bon moment, et donc les résultats, et ne pas se cacher non plus la tête dans le sable, pour réfléchir à ce genre de sujet (primordial pourtant). La transmission, comme on dit chez les militantes, ne se fait pas. Dommage.

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 11:56 

Attention, je ne suis pas une gamine, pas cap, cap, n'est pas une réflexion...

Lorsque l'on entame un processus de ce type, il doit être mûrement réfléchis... il n'est pas possible de le jouer aux dés.
Il y a, par la suite, un avenir, que l'on sait d'avance qu'il ne va pas être facile, car les bâtons dans les roues, les allusions, parfois les brimades (peut-être), les bons amis que l'on perd, vont être monnaie courante.

Et pour ce qui est de :Désapprendre la masculinité. Je suis d'accord avec vous, apprendre, enfin, à laisser sortir la femme engoncée dans un carcan, qui est en nous...Et de la faire vivre. :wink:

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 12:15 

Pluplume a écrit:
Oui, enfin bon, l'idéologie des "t'es cap /t'es pas cap", indexée qui plus est sur les exigences des toubibs , je crois que c'est précisément un élément du virilisme même un tantinet enfantin que nous avons bien du mal à déconstruire ; or, devenir ou être femme (selon ce qu'on pense à ce sujet) est je dirais aussi et surtout une démarche sociale. Désapprendre la masculinité.

Et retour à ce que je dis plus haut : le "je suis cap'", aussi héroïque qu'il soit ou paraisse, ne garantit absolument aucune "récompense" physique ni sociale ! Mais bon, je crois qu'il faut avoir transitionné et vu d'autres transitionner depuis un bon moment, et donc les résultats, et ne pas se cacher non plus la tête dans le sable, pour réfléchir à ce genre de sujet (primordial pourtant). La transmission, comme on dit chez les militantes, ne se fait pas. Dommage.

n'est pa du sexisme ton comentaire camarade?
je dirais plutot reaprendre la masculinité ,et se là pour toute celles qui se considére femmes, trans ou pas trans
c'est assez contradictoire quant tu dit toi meme :(et ne pas se cacher non plus la tête dans le sable, pour réfléchir à ce genre de sujet (primordial pourtant). )
oui moi aussi ,non pas le faite que des perssonnes ne font pas de transition me choque,mais se lui d'avoir la science infuse,en jouant les miss itrans et autres forumesques
une femme c'est vivre en tant que, en tout lieux, et circonstance, c'est une conjugaison,un dosage, de leurs feminité ET masculinité
tout comme pour les mecs
tel est le cas ici des miss forumesques qui vie en tant que mecs et vienne nous aprendre , se qui est une transition
je me suis toujours battu pour etre moi meme,sans jamais avoir dévier,se là ne me donne aucune legitimitée,se si dit et comme tu dit aretons dese cacher la tete dans le sable et fuck QUEER fantasmeurs qui nourrisse des merdias,en nous portant l'amalgame
i love you

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 12:25 

Josée a écrit:
Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre. Il est plus intéressant de s'y mettre tôt que tard pour son bien être, mais que ce soit 27 ou 97 ans, on peut toujours faire une démarche morale sans envisager de démarches médicales.????

Je ne comprends pas ta phrase ...Si tu commences une transition, c'est pour la finir, ou alors, tu es comme certains ici, qui n'ont pas osé passer le pas... Et qui viennent donner des leçons...??? Et je n'étais pas agressive, juste ébahie. :idea:

je comprends se que tu veut dire Josée
se si dit la fin d'une transition est se lui que on donne,c'est un but personnel et sans obligations il y as pas de Label trans,il n'existe que pour celleux qui ne voie pas plus loin que leurs bec
j'ai Toujours vécu en tant que femme,beaucoup d’années en refusant un jour me faire opérer
aujourd’hui comme tu le sais se là as était fait,mais se là na pas fait de moi une femme,j'ai juste changer de sexe,aprés reflexion évolutive et biens mûrie

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 12:26 

A mè je suis féministe, pas antisexiste (terme qui sert bien souvent à nier les rapports sociaux et à permettre une victimisation du masculin), et de mon point de vue féminisme suppose une critique des formes de la masculinité - je suis d'ailleurs très minoritaire aujourd'hui là dessus, puisqu'effectivement la plupart des féministes sont pour une "réappropriation". Ce n'est pas mon point de vue, parce que je crois que les formes sociales font le sujet, et ne sont pas "outils neutres". Et que les formes de la domination et de l'évaluation sont liées à ce que j'appelle "l'assigné masculin". Là dessus je serais proche de Solanas. Mais l'affaire n'est effectivement pas simple - puisque je parle de formes sociales et non pas d'identités.

Bref je ne crois pas trop à un dépassement ni à une réappropriation - sur l'image de la critique de l'économie ; les tentatives de se la réapproprier ou toujours donné à ce jour la reproduction de ses exigences finalement inhumaines.

Je dirais, en ce qui concerne le sexe (qui pour moi est social - voir Mathieu), qu'il est indexé sur un idéal "'assigné masculin", en fin de compte, et qu'une possibilité d'en sortir serait de se débarrasser de cet idéal.

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 12:31 

Et pour ce qui est des énoncés normatifs, bon, le problème de mon point de vue n'est pas d'avoir des avis tranchés, le mien l'est fortement - mais de se les présenter (y compris à soi même) comme des réalités incontestables et indépendantes de nous.

D'où aussi le problème de la croyance qu'on dirait toutes finalement "la même chose" (chose plus ou moins cachée quelque part qui nous rassemblerait). Ben non, je pense qu'on ne dit pas du tout les mêmes choses, qu'on ne croit pas du tout les mêmes choses, et tant mieux !

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 12:37 

Citation:
A mè je suis féministe, pas antisexiste (terme qui sert bien souvent à nier les rapports sociaux et à permettre une victimisation du masculin)

justement le sexisme est le mal de toute société,c'est la cause,qui nous menne a l’apartheid de genres,des sexes ,je suis hyper feministe ,antisexisme,et j'adore les mecs
et nier sa masculinité en tant que femme ,oui c'est vouloir mettre sa tète dans le sable,et contribuer aux clichés de la femme l'etre faible?
c'est comme quand j'entends dire :(ah les hormones j'ai remarquer que je pleure plus faciulement)
je rie je me dit putain t'etait un mec con,parce que les mecs sa pleure aussi,et des fois trés facilement :idea: :wink:

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 12:38 

Il y a du reste potentiellement, et déjà réellement, autant de féminismes (et d'antisexismes) possibles que par exemple de communismes, c'est à dire d'approches de la question. C'est pas pour rien que ça s'étripe là dessus (ce à quoi je faisais allusion dans d'autres posts récents). C'est d'ailleurs pour cela que je ne cède pas à la facilité de refuser l'étiquette à qui n'est pas d'accord avec moi sur le contenu - ce qui est actuellement un sport militant hexagonal.

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 12:43 

Pluplume a écrit:
Il y a du reste potentiellement, et déjà réellement, autant de féminismes (et d'antisexismes) possibles que par exemple de communismes, c'est à dire d'approches de la question. C'est pas pour rien que ça s'étripe là dessus (ce à quoi je faisais allusion dans d'autres posts récents). C'est d'ailleurs pour cela que je ne cède pas à la facilité de refuser l'étiquette à qui n'est pas d'accord avec moi sur le contenu - ce qui est actuellement un sport militant hexagonal.

oui je trouve sexiste de dire a une femme de nier sa masculinité
car on la toutes ,même en cherchant biens chez les barbies qui refoulent au maximum leurs masculinités :roll: :wink:

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 12:43 

pour les mecs pareille ,mes chez les boeufs du café du comerce ,qui sont juste des refoulés de leurs feminités :idea:

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 12:57 

oui il y on as qui son même pas cap de se assumer(dans tout les sens du terme) et qui vienne ici parler de transition,se ne son que des constats, et pas une question de gamineries de cap ou pas cap :idea:
et c'ert justement parce que je suis pas du genre a enfuir ma tete sur le sable,pour jouer leurs defensseuse que je l'ecrit et corrobore avec Josée
oui il faut plutôt être Femme ET Surtout viril pour transitioner
non viril n'est pas que masculin,il y as la virilité qui est biens feminine et que on sois trans ou pas trans,elle se presente sur la forme de ,courage,determination et perseverance :mrgreen:

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 13:06 

Ma foi c'est un point de vue. Pour ma part j'en ai un autre. Et comme je le dis plus haut, c'est plutôt bien - un seul point de vue, tu imagines, le cyclope qu'on ferait !

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 13:09 

Pluplume a écrit:
Ma foi c'est un point de vue. Pour ma part j'en ai un autre. Et comme je le dis plus haut, c'est plutôt bien - un seul point de vue, tu imagines, le cyclope qu'on ferait !

non se n'est pas que un point de vue se son des constats si on enfuie pas la tete sur le sable :idea:

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 13:15 

A ben - voir plus haut ; si on se met à penser que son approche est incontestable et comment dire, extérieure, vérité univoque, ben la discussion s'arrête. Et nous restons sur nos positions respectives - ce qui est d'ailleurs le cas. Bon, cela dit, c'est clair, puisqu'on reste dessus on la défend, et je défends mon approche (exposée plus haut). Et il est vrai que tends aussi à la fonder sur de l'extérieur (que j'appelle l'expé), ce qui est une manière de l'objectiver, sans doute un peu - rah, comment dire - façon de l'imposer quoi. Mais je reste sur mon expé, d'une part, et sur mes choix politiques, d'une autre.

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 13:16 

"que je tends à" - rah, mais pourquoi je saute des mots comme ça ? Alzheimer ?

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 13:43 

pourquoi associer des comportement a un genre ? la masculinité la feminité pourquoi les definir je ne comprend pas l'interet surtout maintenant ou les comportement sont de plus en plus associés a des groupes avec des " criteres " associés qu'au genre
une bikeuse serat toujours plus masculine que n'importe qu'elle titi parisien :)

personnelement je trouve que deiinir la masculinité ou la feminité , placer des degres de virilité entre homme et femme tout ca c'est terriblement " depassé "
la fassons d'etre de ce comporter et de ce ressentir est de moins en moins le monopole du genre

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 14:14 

Pluplume a écrit:
A ben - voir plus haut ; si on se met à penser que son approche est incontestable et comment dire, extérieure, vérité univoque, ben la discussion s'arrête. Et nous restons sur nos positions respectives - ce qui est d'ailleurs le cas. Bon, cela dit, c'est clair, puisqu'on reste dessus on la défend, et je défends mon approche (exposée plus haut). Et il est vrai que tends aussi à la fonder sur de l'extérieur (que j'appelle l'expé), ce qui est une manière de l'objectiver, sans doute un peu - rah, comment dire - façon de l'imposer quoi. Mais je reste sur mon expé, d'une part, et sur mes choix politiques, d'une autre.

hei camarade ,on as peut être pas la même expérience,mais moi aussi j'ai de l'(experience et en plus je sais penser par moi même
il ne se agis pas de verités il se agit de constats ,ou les verités son plutot ailleurs d'arriére leurs claviers
quant au sexiosme je suyis meme perplexe que tu te dise antisexiste,j'en reviens pas d'ailleurts :idea:

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 14:18 

mais je crois que c'est juste du refoulement ,ne pas vouloir acepter que homme ou femme son complets avec du feminin et masculin ,que se là en fait partie de chaque individu,que il est juste question de dosages et composer avec :mrgreen:

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 15:29 

liam a écrit:
pourquoi associer des comportement a un genre ? la masculinité la feminité pourquoi les definir je ne comprend pas l'interet surtout maintenant ou les comportement sont de plus en plus associés a des groupes avec des " criteres " associés qu'au genre
une bikeuse serat toujours plus masculine que n'importe qu'elle titi parisien :)

personnelement je trouve que deiinir la masculinité ou la feminité , placer des degres de virilité entre homme et femme tout ca c'est terriblement " depassé "
la fassons d'etre de ce comporter et de ce ressentir est de moins en moins le monopole du genre

On les associe à un genre tout simplement parce qu'un genre a plus tendance à les employer que l'autre, peu importe la raison, ou bien par idéologie/philosophie (ex: le concept du yin et yang dans le taoïsme). C'est donc bien sûr dépendant de la culture, quoique certaines choses varient bien moins que d'autres entre les différentes cultures
Il y aura toujours des tas de gens qui sortiront du moule, ta bikeuse en est un bon exemple. Ca reste une minorité, le "monopole du genre" comme tu dis ne disparaitra pas de sitôt, à mon humble avis.
Pour moi le problème n'est pas de catégoriser les choses comme masculines ou féminines, comme pour toutes les étiquettes, mais d'ériger un mur de fer entre les deux et de forcer les uns à faire comme ceci et les autres comme cela. En ce qui me concerne, le combat opposé qui consiste à dire aux gens "normés" que ce sont des cons esclaves de la norme n'est guère mieux puisque rien ne dit si une personne fait cela par gout ou par formatage, d'autant plus lorsque l'évaluation de si une personne est "normée" est hâtive. (spéciale dédicace à Alexia)

Ensuite, même des philosophies très carrées vis à vis de ce qui est masculin et féminin, qui paraitraient alors sexistes aux yeux de certainEs, peuvent être riches et flexibles. Par exemple :
Alexia a écrit:
[...] homme ou femme son complets avec du feminin et masculin ,que se là en fait partie de chaque individu,que il est juste question de dosages et composer avec :mrgreen:

Ceci est une des idées de base du taoïsme. Rigide sur les composantes mais sans mur de fer. Les chinois ont su faire ça y'a des siècles, on y arrivera peut être en France un jour, j'espère...

Tout cela étant dit, je serais tentée de rejoindre l'avis de Pluplume au sujet de la réappropriation de trucs masculins mais pas que. Enfin je crois, j'ai du mal à être sure à cause de la grande quantité de références littéraires dont j'ignore tout.

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 17:55 

j'ai pas compris ta dedicace ???
tu me dedique quoi ??
on se conait ?? :roll:

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 18:26 

[img]On les associe à un genre tout simplement parce qu'un genre a plus tendance à les employer que l'autre,
peu importe la raison, ou bien par idéologie/philosophie (ex: le concept du yin et yang dans le taoïsme).[/img]
les tendances on changer depuis long temps ,le sexisme aujourd’hui reste biens minoritaire et surtout en france

oui et ??? on devrais suivre ??
oui une philosophie que juste a présent, na fait que des dégâts :apartheids de genres, de sexes ,se là va juste a l’intégrisme qui tue les philosophies sexistes

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 20:08 

Alexia a écrit:
tu me dedique quoi ??

Ah, tu ne te rappelles donc pas avoir pourri mon topic de présentation en interprétant tout négativement et sans chercher une minute à me comprendre ?

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 20:13 

GMorgan a écrit:
Alexia a écrit:
tu me dedique quoi ??

Ah, tu ne te rappelles donc pas avoir pourri mon topic de présentation en interprétant tout négativement et sans chercher une minute à me comprendre ?

a tu apelle sa pourir ??
non j'ai meme bonne memoire ,mais se là ne reponds pas a mes questions :idea:

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 20:18 

Je vois que tu as un mal fou à suivre quoi que ce soit.

Je mets donc fin à cet échange stérile (et hors sujet, désolée Héléna) en citant une personne très virile :
Alexia a écrit:
:roll: BON COURAGE BONNE CONTINUATION

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 20:25 

GMorgan a écrit:
Je vois que tu as un mal fou à suivre quoi que ce soit.

Je mets donc fin à cet échange stérile (et hors sujet, désolée Héléna) en citant une personne très virile :
Alexia a écrit:
:roll: BON COURAGE BONNE CONTINUATION

non j'ai aucun mal a suivre,je vois meme que t'est prette a amener tout sujets a toi
t'est surement en manque de reconaissance ou biens un nombril mal placer ???
je te demande qu'est que tu me dedicace ???
c'etait une question,des questions
je t'aie repondu là ou tu dit que je pourris ton sujet ,car ici se n'est pas ton sujet ni le mien,et tu n'hésite pas a pourir hein :roll:
en faite perssonne apart jamgie c'est interesser a tes 20 jours et sa y est tu pette les plombs,ta pa fait de buzz?? ouuuuuuuu la loose :roll: mdr

Message non luPosté: 01 Juil 2015, 20:27 

Je mets donc fin à cet échange stérile

tu restes bienvenue pour d'autres discussions
une règle d'or est de surtout jamais ne se laisser évacuer si, quels que soient les arguments posés - dans la limite de ne pas relever de discrimination pure et simple ni de propos injurieux - on estime que ce que l'on tient à dire est pertinent.
bon, peut etre ne sommes nous pas toutes et tous capables de ce discernement, mais cela n'empêche pas certaines de prospérer ici.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]