Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 18 Fév 2015, 17:56 

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis très heureuse dont faire partie. (merci à la modératrice de m'avoir accepter)
Je suis sous traitement hormonal depuis 4 ans. Je suis suivie par l'équipe de Lyon, j'ai terminé mes rendez-vous, oufff!! et normalement je devrais passer en commission en avril pour la réasignation.
De plus, j'aimerais bénéficier d'une féminisation faciale, et apparemment le Dr souchère ne fait plus partie du Gretis, mais à son propre cabinet dans le privé.
Donc je viens faire appel à certaines d'entre vous :D
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu des retours, ou s'est faite opéré par ce nouveau chirurgien (Dr Boucher) qui remplacerait le Dr Souchère?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bisous :*

Marina :)

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 18:18 

une FFS quand on est aussi jolie ? :D
bref, ceci dit, on est en droit de se méfier avec un tel nom
:lol:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 18:20 

jamgie a écrit:
une FFS quand on est aussi jolie ? :D
bref, ceci dit, on est en droit de se méfier avec un tel nom
:lol:

Hahaha merci Jamgie :)
Tu dois le savoir, on trouve toujours des défauts à notre physique :)
oui c'est son nom qui me faire peur hahahahah mdr

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 18:27 

Je suis d'accord avec Jamgie, un si jolie visage... Il n'y arien à jeter..... Paas d'accord :roll:

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 18:32 

Merci les filles, mais c'est pas moi sur la photo, mais j'avoue que je lui ressemble un peu :) , c'est pour ça que j'ai choisi celle là

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 18:48 

Marina1462 a écrit:
Merci les filles, mais c'est pas moi sur la photo, mais j'avoue que je lui ressemble un peu :) , c'est pour ça que j'ai choisi celle là

bon on s'en doutait mais c'est bien de l'admettre
et si tu nous metais la tienne ?
peut-être qu'on dira aussi "touche surtout pas" !

à quoi bon vouloir ressembler à une barbie ou une photo de magazine
moi-meme, j'ai fini par accepter mes défauts (enfin presque :oops: )

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 18:55 

Je pense que l'on a toutes quelque chose qui ne nous plait pas..., Cela dit... il faut très attention aux loupés, et, même si vous pouvez vous offrir les meilleurs...je veux même pas mettre sa photos tellement elle me fait de la peine (Donatella Versace )...et d'autres(E Béart) :idea: ...Alors, si vous n'êtes pas tout à fait la photo... c'est que ce n'est pas loin... donc très mignonne...Non ?? :?:

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 19:11 

jamgie a écrit:
Marina1462 a écrit:

bon on s'en doutait mais c'est bien de l'admettre
et si tu nous metais la tienne ?
peut-être qu'on dira aussi "touche surtout pas" !

à quoi bon vouloir ressembler à une barbie ou une photo de magazine
moi-meme, j'ai fini par accepter mes défauts (enfin presque :oops: )

J'aurais bien aimé la mettre, mais je vis dans une situation pas très facile, mon entourage et surtout celui de mon copain ne sont pas au courant de "ce que je suis vraiment", donc je reste discrète, désolé Jamgie.

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 19:13 

Josée a écrit:
Je pense que l'on a toutes quelque chose qui ne nous plait pas..., Cela dit... il faut très attention aux loupés, et, même si vous pouvez vous offrir les meilleurs...je veux même pas mettre sa photos tellement elle me fait de la peine (Donatella Versace )...et d'autres(E Béart) :idea: ...Alors, si vous n'êtes pas tout à fait la photo... c'est que ce n'est pas loin... donc très mignonne...Non ?? :?:

Oui toujours quelque chose qui nous plait pas malheureusement....
Mais je voudrais juste féminiser mon front, enfin supprimer mes arcades c'est tout. Car comme tu le dis je ne veux pas ressembler à certaines qui sont à fond dans la chirurgie
Mignonne oui si tu veux :p :) :D

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 19:15 

oui ce n'est pas moi qui vais critiquer un souhait d'anonymat
ton copain sait-il que tu souhaites une FFS ? il ne te dissuade pas?
ça doit quand meme poser question dans les entourages
ou alors tu n'as pas le nez au milieu de la figure :D

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 19:17 

Marina1462 a écrit:

J'aurais bien aimé la mettre, mais je vis dans une situation pas très facile, mon entourage et surtout celui de mon copain ne sont pas au courant de "ce que je suis vraiment", donc je reste discrète, désolé Jamgie.

et s'ils venait juste ici tu crois que on viens dans un forum trans par hazard ??
se si dit c'est ton droit :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 19:17 

parce que une FFS prise en charge, cela signifie un "gros souci" non?
et sans prise en charge, il faut avoir l'argent de poche pour

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 20:02 

Si mon copain est au courant que je veux faire une FFS, mais il ne veut pas, car il dit que j'en ai pas besoin, mais moi je sais que j'en ai besoin.
En bref, j'attends les réponses de celles qui connaisse ce fameux chirurgien.
Bisous les filles

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 20:07 

Marina1462 a écrit:
Si mon copain est au courant que je veux faire une FFS, mais il ne veut pas, car il dit que j'en ai pas besoin, mais moi je sais que j'en ai besoin.
Bisous les filles

ta biens raison ses choses là c'est pour nous que on le fait
et surtout pour se sentir mieux :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 20:09 

Alexia a écrit:
Marina1462 a écrit:
Bisous les filles

ta biens raison ses choses là c'est pour nous que on le fait
et surtout pour se sentir mieux :mrgreen:

Oui Alexia :D

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 20:39 

Salut,

Je n'ai jamais entendu parler du docteur Boucher, mais il faut dire que mon premier rendez-vous avec le Gretis pour obtenir la vagino n'est que le 2 mars prochain. J'ai commencé mes démarches pour la FFS sans les attendre en allant vers Souchère dans le privé parce que c'était le seul nom que j'avais sur Lyon.

Les tarifs de Souchère restent raisonnables puisque le devis qu'il m'a fait pour le pack arcades + menton + mâchoires indique 2500 euros, dont une partie remboursable par la sécu et la mutuelle dans le cadre de l'ALD.

Ce qui fait que je n'ai aucune information pertinente à apporter à Marina à propos de ce nouveau chirurgien du Gretis et que je me retrouve hors sujet :/ J'essaierai de me renseigner à la permanence de Chrysalide samedi prochain et je ferai suivre ici si je trouve des infos sur ce docteur Boucher.

Bises et bon courage à toi Marina !

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 20:57 

DitaVonCheese a écrit:
Salut,

Je n'ai jamais entendu parler du docteur Boucher, mais il faut dire que mon premier rendez-vous avec le Gretis pour obtenir la vagino n'est que le 2 mars prochain. J'ai commencé mes démarches pour la FFS sans les attendre en allant vers Souchère dans le privé parce que c'était le seul nom que j'avais sur Lyon.

Les tarifs de Souchère restent raisonnables puisque le devis qu'il m'a fait pour le pack arcades + menton + mâchoires indique 2500 euros, dont une partie remboursable par la sécu et la mutuelle dans le cadre de l'ALD.

Ce qui fait que je n'ai aucune information pertinente à apporter à Marina à propos de ce nouveau chirurgien du Gretis et que je me retrouve hors sujet :/ J'essaierai de me renseigner à la permanence de Chrysalide samedi prochain et je ferai suivre ici si je trouve des infos sur ce docteur Boucher.

c'est fou, arcades+menton+machoires quand on voit ton avatar (car je pense que c'est toi non ?)
tu as le menton fin (de face) il est en galoche en profil?
pour les arcades, de face on voit rien non plus
et les machoires pas plus
c'est fou ce que les photos de face cachent de détails
sur les documents d'identité il faut instaurer le face+profil au plus vite

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 21:13 

DitaVonCheese a écrit:
Salut,

Merci Emma pour ces infos!!!
De gros bisous :*

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 21:29 

Oui Jamgie c'est vraiment plus frappant quand on me voit de profil, surtout les arcades et le menton ! Souchère a confirmé ce que j'en pensais en voyant les radios de mon crâne, ce qui a renforcé ma détermination pour le coup.

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 21:30 

Marina quand tu auras plus d'infos je conte sur ta générosité de partouzer (partager) avec nous aussi
se là peut aider la suivante :wink:
merci pour ton poste :lol:

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 21:35 

Alexia a écrit:
Marina quand tu auras plus d'infos je conte sur ta générosité de partouzer (partager) avec nous aussi
se là peut aider la suivante :wink:
merci pour ton poste :lol:

Pas de problème Alexia!! Je vous tiendrais au courant! :)

Message non luPosté: 18 Fév 2015, 21:41 

DitaVonCheese a écrit:
Oui Jamgie c'est vraiment plus frappant quand on me voit de profil, surtout les arcades et le menton ! Souchère a confirmé ce que j'en pensais en voyant les radios de mon crâne, ce qui a renforcé ma détermination pour le coup.

il t'a fait une simulation informatique de avant/apres ?

y a-t-il un effet de la correction du profil sur la vue de face ? (je me suis pôsée la question car j'ai aussi un mauvais profil (un sur deux :D )

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 09:54 

2500 ??? manque pas 1 zéro ???? Moi je vais le voir aussi :idea:

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 13:03 

Le chirurgien qui s'appelle Boucher, ça ne représente pas un motif légitime pour une demande de changement de nom ? :lol:

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 14:04 

Dr Boucher ! c est le remplaçant de Souchere démissionnaire des HCL en fin 2014 ! il a une bonne réputation a l hôpital croix rousse Lyon , il ne fait pas des FFS mais plutôt il harmonise lez et le menton et rabote très peu les mandibules ! mais c est un très bon Chir qui n'opère que si il y a les certificats pluridisciplinaire Psy Chir Endo sinon c est aucune prise en charge a 100% et rejet par le médecin conseil ( deux fille viennent de voire leur dossier mis en attente jusqu’à leur commission Grettis )

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 17:03 

nathasha69 a écrit:
Dr Boucher ! c est le remplaçant de Souchere démissionnaire des HCL en fin 2014 ! il a une bonne réputation a l hôpital croix rousse Lyon , il ne fait pas des FFS mais plutôt il harmonise lez et le menton et rabote très peu les mandibules ! mais c est un très bon Chir qui n'opère que si il y a les certificats pluridisciplinaire Psy Chir Endo sinon c est aucune prise en charge a 100% et rejet par le médecin conseil ( deux fille viennent de voire leur dossier mis en attente jusqu’à leur commission Grettis )

la voilà auto proclamer porte parole du Gretis sa lui donne l'impression d'exister :mrgreen:

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 17:56 

Ba - peut-on en vouloir aux dinosaures de regretter leur disparition, celle de leur biotope, et de n'avoir plus trop de collègues pour fraterniser ? Mais c'est sûr, il y a chez nous, comme d'ailleurs dans tous les groupes sociaux qui ont un rapport contradictoire disons en vrac aux pouvoirs les plus divers, à la fois dépendance, reconnaissance et subordination, un syndrome de la supplétivité. D'ailleurs tout aussi perceptible, je trouve, chez les assoces subjectivistes modernes, que chez les pathos plus objectivistes. Le désir irrépressible de participer, pour ou contre soi, mais d'être intégrées au fonctionnement social qui par ailleurs, effectivement, nous crée au moins en partie.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 18:19 

Je suis, on va dire d'accord avec vous, Pluplume.
Mais, je pense qu'il y a autres choses, d'autres paramètres...quelque part une forme de syndrome, celui d'"Iznogoud"...
Celui aussi ... De la JALOUSIE, due à l'expérience, aux recherches... Non ?
Ne serait-ce que cela, un fiel très amer peut venir brouiller l'image de l'autre... :idea:

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 18:35 

A ben il y a du dépit, sans doute ; je connais quelques anciennes qui expriment clairement leur tristesse d'en avoir terriblement bavé, sans parler des opés de l'époque et de leurs fréquentes séquelles, mais qui n'en veulent pas pour autant toujours (quelquefois, si) aux jeunes (puisque maintenant la majorité d'entre nous transitionne jeune et c'est bien mieux) que ce ne soit plus, de loin, autant l'enfer qu'autrefois. Mais je me rends compte que quand je parle de biotope, c'est justement alors un ex biotope idéal "patho-trans" qui, je ne dirai pas n'existe totalement plus, mais en fait tout de même si, dans la mesure où toutes ses données ont volé en éclat. D'abord, notre rareté, on était des espèces de "maladies orphelines", on est de fait devenues, même si les thèses s'opposent sur le pourquoi comment, un véritable ras de marée social. Du coup, et je le sais bien, les fameuses équipes elles-mêmes ont, à leur corps défendant, changé. Je veux dire, il y a quinze ans, jamais leurs gentes que je voyais quelquefois à l'époque n'auraient tablé sur des listes d'attente de deux ans. Du coup, même avec leur vision patho et qui ne peut que l'être, tout a été bouleversé, de fait les critères ont beaucoup changé (même si le vieux jeu de je te dis ce que tu veux entendre subsiste), le rêve sélectionnaire de nos amies dinosaures, en fait, n'est déjà plus à l'ordre du jour, ou en tous cas beaucoup moins et différemment. A la rigueur, elles finiraient par engueuler les équipes pour leur laxisme. D'une certaine manière, il y a eu déjà une espèce de bouleversement de type dialectique (dans le sens où divers éléments avancent chacun de leur côté) à transselande. Ce que je pense, je l'ai déjà dit ici, qui va par contre nous tomber sur la figure, et ça commence déjà pour certaines opés, c'est que devant les frais et le nombre, la sécu va couper le robinet et démerde toi. Mais cela n'aura rien de spécifique à nos histoires, c'est le chemin que prend le financement du médical en situation de naufrage de l'économie - par contre, cela pourrait nous reposer, par la bande, en biais quoi, la question de notre rapport aux normes physiques et au médical, question que doivent déjà piocher depuis longtemps nos collègues de pays plus pauvres et où il n'y a pas de sécu.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 18:57 

Pluplume a écrit:
. Ce que je pense, je l'ai déjà dit ici, qui va par contre nous tomber sur la figure, et ça commence déjà pour certaines opés, c'est que devant les frais et le nombre, la sécu va couper le robinet et démerde toi. Mais cela n'aura rien de spécifique à nos histoires, c'est le chemin que prend le financement du médical en situation de naufrage de l'économie - par contre, cela pourrait nous reposer, par la bande, en biais quoi, la question de notre rapport aux normes physiques et au médical, question que doivent déjà piocher depuis longtemps nos collègues de pays plus pauvres et où il n'y a pas de sécu.

La sécu a déjà resserrée les vannes, A Montpellier, un psy s'en va en retraite...Mais, il n'est pas remplacé...on nous dit que son successeur,[ En fait c'est faux, puisqu'elle reprend une partie des patients, et, par la même, on lui retire des heures allouées aux "demandes" de transitions]... Pas belle l'économie, en plus liste d'attente, 1 an à Montpellier. ce qui fait un blocage un peu partout (Lyon même punition... plus d'un an... en déplaise à certaines, je me suis renseignée).
Et quand j'entends qu'il faudrait rallonger un peu plus, par des peignes-c.. qui ont profité du système, permettez-moi de vous dire que, en étant polie, la moutarde me monte au nez, et que de leurs dire certaines vérités n'est pas inutile... :idea:

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 20:58 

moi, pour le dire franchement, je trouve anormal que les remboursements de dents et de lunettes soient si bas, et que d'autre part les prises en charge de FFS soient si haut (et meme SRS d'ailleurs, quoique plus essentiel)
Il y a quelque chose de au moins ... paradoxal.

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 21:11 

Juste à titre indicatif...Cotise-tu à cette fameuse CPAM...
Moi... oui...
Serais-je une sous cotisante ???
qui me dit que tu ne profite pas de maladie "diplomatique récurrente", qui me dit que tu ne profite pas d'une cure "de confort", qui me dit que tu n'est pas en invalidité avec la complicité de ton médecin, qui me dit que tu ne bénéficies pas de médications ultra chères, parce que tu as un médecin qui a la possibilité de faire passer ce traitement suite à relations.... Je ne t'incrimine pas, ce sont de petits exemples... :idea:
J'en passe et des meilleurs, j'ai une sœur qui à travaillé toute sa vie dans une CPAM... :wink:

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 21:15 

oui, il y a plein d'abus
ce n'est pas une raison

moi je te le dis, je ne fais rien de tout cela, mais pourquoi me croirait-on? (et faut etre kon de nos jours pour ne pas "faire comme tout le monde" et piocher partout où l'on peut, les exemples viennent de tellement haut)

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 21:19 

Juste à titre indicatif... Cela fait 41 ans que je cotise.... :roll:

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 21:57 

Josée a écrit:
Juste à titre indicatif... Cela fait 41 ans que je cotise.... :roll:

Je pense pour ma part avoir cotisé plusieurs dizaines de milliers d'euros, pour une ou deux demandes de remboursement (hospitalisations courtes) qui ne doivent pas excéder les 2000/3000 €.
J'ai une excuse, je ne supporte pas les médecins et les fuis autant que je peux.
J'ai donc beaucoup payé pour la communauté sans en avoir jamais tiré parti.

Indépendamment de cette question je trouve la réflexion de Jamgie, légitime.
Il reste à prendre en considération l'aspect dit "vital" d'une srs (ou même d'une ffs), et vu l'analyse et le comportement des "professionnels" impliqués (pour lesquels les trans sont une manne sans fin) on peut aisément déduire que s'il y a abus c'est de leur part.

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 22:00 

Alors, il faut arrêter de nous jeter en pâture, s'il a des abus... c'(est au professionnels de santé qu'il faut s'en prendre...Pas nous :idea:

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 22:07 

Josée a écrit:
Alors, il faut arrêter de nous jeter en pâture, s'il a des abus... c'(est au professionnels de santé qu'il faut s'en prendre...Pas nous :idea:

Oui, mais comme le disait Plume, c'est à double tranchant... :idea:

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 22:15 

Vous voulez des économies.... prenez trois personnes que l'on grassement payées, et qui à l'heure actuelle, emmargent plus ou moins 1 million d'euros par ans, vous voyez qui je veux dire....Le nabot, et ses deux autres comparses, ex présidents de la républiques...
Les retraites des ministres, même si ils ont été que quelques jours sans compté le cumul de mandats....
les députés-sénateurs-maires-conseillers généraux-conseilleurs régionaux-députés européens...(je ne parle pas des retraites chapeaux dar certains sont aussi administrateurs dans de grandes sociétés)
Je vous promets que le trous de la sécu...Il n'y aurait pas de problème...
Aussi , toutes les exonérations de charges patronales faites aux entreprises, et seulement ceux du CAC 40...
Vous en voulez encore, les gabegies de grands travaux inutiles comme la gare tgv d'Amiens, située à 60 km(en gros), celle de Nancy , je crois...
Vous me soulez, nous sommes de petites gens pas des truands, ni des escrocs, ceux qui le pensent...je leurs dis bien des choses. surtout de balayer devant leurs portes... :idea:

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 22:44 

comme se il y avait que l’impôt sur le revenue
tout le monde paye
riens que les taxes sur la cigarette remporte des milliards dans les caisses de l’état
que normalement devrais combler le fameux tro secu mais qui part ailleurs
et le mec qui est anti fumeurs et qui paye impôt sur le revenue pense aussi que c'est lui qui finance le cancer des plumons
et donc il matraque les fumeurs
pour se qui est de nous acquis tout le monde paye et c'est aussi faut de croire que c'est gratuit comme de croire que il y as que celleux qui paye l’impôt sur le revenue qui paye ses droits

« Oh, tu sais, me dit-il en tirant une bouffée de sa cigarette taxée à 80%, moi, de toute manière, je ne suis pas imposable. »
oui les fumeurs au rsa eux aussi crois ne riens payer car payer impôts peut être parce que c'est le plus pénible a payer
pour nous c'est l’impôt sur le revenue
que alors tout le monde est taxer
ah oui les abus celeux qui on lancer ses polémiques ferais mieux de se taire car se sont des vrais assistés qui nous coute a tous et toutes très très cher et se n'est plus un abus pour eux c'est un acquis
il ne devrais pas avoir se faux débat entre nous pour savoir qui sont les trans qui paye et les autres
maintenant la comparaison des dent et lunettes se n'est pas juste que des personnes n'aie pas droit a des soins parce que pas des moyens
mais pourquoi en vouloir a un droit acquis pour justifier des inégalités
est que se sont les T qui crée ses inégalités ??? non alors le problème est ailleurs et on le sais tous et toutes
mais on préfère jouer les biens pensants moutons fières de payer le revenue d’impôts
ils non pas abolie l'esclavage...ils on crée l"apartheid des classes social et l’écart se creuse de plus en plus
alors battons nous plutôt pour les inégalités que pour des droits acquis
n'oublier pas que le passage en force de la loi macron le gouvernement est convaincu que cette loi plait a la majeurité des français :idea:

Message non luPosté: 19 Fév 2015, 22:46 

ah oui si sa vous intéresse aussi http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp ... _theme=3.2
c'est comme la crise et pour tant le cac 40 continue a faire des bénéfices et la bourse est au top niveaux :idea:

Message non luPosté: 20 Fév 2015, 10:13 

jamgie a écrit:
moi, pour le dire franchement, je trouve anormal que les remboursements de dents et de lunettes soient si bas, et que d'autre part les prises en charge de FFS soient si haut (et meme SRS d'ailleurs, quoique plus essentiel)
Il y a quelque chose de au moins ... paradoxal.

Ce n'est pas que les remboursements soient si bas dans les cas que tu cites, c'est juste que les prix sont si hauts ^^
Tu peux très bien avoir des verres et des montures au tarif sécu ^^ Et concernant les dentistes, ils se rattrapent sur les implants/bridge et autres parce qu'il se retrouvent à faire d'autres interventions courantes (cf caries par exemple), à perte . Enfin, c'est la théorie, dans la pratique, ya les dentistes qui font pratiquement que des caries et d'autres qui ne font pratiquement que ce qui rapporte :mrgreen:

Message non luPosté: 20 Fév 2015, 10:21 

Cheyenne a écrit:
Je pense pour ma part avoir cotisé plusieurs dizaines de milliers d'euros, pour une ou deux demandes de remboursement (hospitalisations courtes) qui ne doivent pas excéder les 2000/3000 €.
J'ai donc beaucoup payé pour la communauté sans en avoir jamais tiré parti.

En même temps, c'est le principe, beaucoup payent plus pour la sécu que leur propre besoin, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un certain nombre de personnes avec des pathologies lourdes qui se retrouvent avec des centaines de milliers d'euros de frais médicaux chaque année .

Message non luPosté: 20 Fév 2015, 20:53 

je cotise aussi depuis plus de 40 ans avec un tres faible retour sur investissement
(c'est d'ailleurs maintenant que je commence à voir venir le besoin que tout se rétrécie)
j'aurais trouvé normal que l'on ait un bonus/malus, on nous dit ce ne serait pas normal de pénaliser les gens les moins solides naturellement, mais c'est trop facile, tellement il y a des abus et des gens qui se déclarent malades pour un oui pour un non (ciel, ne pas me crier dessus, je v'ai m'évanouir)

Message non luPosté: 20 Fév 2015, 21:07 

C'est bizarre comme les gens ont des

C'est toujours les petits les voleurs.... destroy!

Message non luPosté: 20 Fév 2015, 22:22 

Oui, et ça se vérifie aussi dans la nature où la loi du plus fort l'emporte. Les petits usent de mille ruses pour assouvir leur faim. C'est ce qu'on appelle vulgairement, le réflexe animal, aussi appelé de Pavlov. Ce qui remet le soi-disant "humain" à sa place.

Image

Message non luPosté: 20 Fév 2015, 23:02 

jamgie a écrit:
je cotise aussi depuis plus de 40 ans avec un tres faible retour sur investissement
(c'est d'ailleurs maintenant que je commence à voir venir le besoin que tout se rétrécie)
j'aurais trouvé normal que l'on ait un bonus/malus, on nous dit ce ne serait pas normal de pénaliser les gens les moins solides naturellement, mais c'est trop facile, tellement il y a des abus et des gens qui se déclarent malades pour un oui pour un non (ciel, ne pas me crier dessus, je v'ai m'évanouir)

oui c'est vrais et le vrais culpable n'est pas le médecin que sans diagnostique en encaissant la consultation a la secu
ne serais se le médecin qui nourris ses abus
si non estime toi heureuse de n'avoir que un très faible retour se là dois etre signe de bonne santé
mais fait gaffe parce que il y as des trucs que on pense toujours que se la n'arrive qu'aux autres :wink:

Message non luPosté: 21 Fév 2015, 08:00 

Faut pas non plus compter aussi simplement.....
Les médicaments remboursés sur toute une vie ça chiffre. Pareil tous les ALD, les arrêt maladie, les diverses consultations, les soins hospitaliers, les radio, les autres imageries etc etc

Je pense qu'il est inutile de compter les entrées / sorties ou dans ce cas prôner pour un système privé et là on rigolera !

Message non luPosté: 21 Fév 2015, 08:18 

anaoj a écrit:
Les médicaments remboursés sur toute une vie ça chiffre. Pareil tous les ALD, les arrêt maladie, les diverses consultations, les soins hospitaliers, les radio, les autres imageries etc etc

Je pense qu'il est inutile de compter les entrées / sorties ou dans ce cas prôner pour un système privé et là on rigolera !

Il me semble que c'est plus qu'a moitié fait... Lorsque je vois le coût de ma mutuelle... :idea:

Message non luPosté: 21 Fév 2015, 10:52 

Josée a écrit:
anaoj a écrit:

Il me semble que c'est plus qu'a moitié fait... Lorsque je vois le coût de ma mutuelle... :idea:

oui tiens moi 56eu par moi sa chiffre aussi je dépense pas autant en hormones :wink:

Message non luPosté: 09 Juil 2015, 13:46 

Bonjour,

Je "déterre" ce sujet pour un petit complément d'information, pas forcément surprenant, mais on ne sait jamais.

Du coup, le docteur Fabien Boucher dont parlais le post initial intervient bien sur le visage, mais il pratique aussi les augmentations mammaires dans le cadre du Gretis, et en hôpital public, à la différence d'André Bouillot qui consulte et opère dans le privé. Mon rendez-vous avec le docteur Boucher n'est qu'en février 2016, mais si la prise en charge sécu est plus intéressante, ça vaut le coup d'attendre.

Voilà, je sais pas si ce sera très utile mais bon.

Message non luPosté: 09 Juil 2015, 17:45 
Administratrice

Marina1462 a écrit:

Bonsoir et bienvenue Marina

Il est important d’être fière de ce qu'on est pour notre hygiène mentale et morale, mais l'une des conditions d'une transition réussie c'est aussi ( en paraphrasant la maxime de Mao ci dessous) de devenir transparente, de devenir une femme au milieu des femmes.
Donc etre discrète c'est une bonne stratégie

Si une belle sœur demande un jour a une femme TS pourquoi elle prends des estrogène la meilleure réponse est de dire que c'est pour des problèmes de lubrification ou pour bien préparer sa ménopause :P

"le révolutionnaire est dans le peuple comme un poisson dans l'eau"
Mao Zedong

Message non luPosté: 20 Aoû 2015, 06:05 

Merci Dita pour ton retour. Vu les délais d'attente pour le rencontrer, je vais prendre rendez-vous également pour 2016. Tu n'as pas du passer en commission non plus au Gretis. Crois tu que cela pose problème ne serait ce que pour le premier rendez-vous avec Dr Boucher et pour estimer le travail qu'il y a à faire ?
J'espère qu'il est compétent et de bons conseils pour savoir ce qui doit être retravaillé ou pas.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]