Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 23:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Souffrance
Message non luPosté: 15 Sep 2015, 14:22 

Bonjour.
Je viens de découvrir ce forum, qui je pense qu'il va m'aider. Je souffre depuis mon plus jeune âge de dysphorie de genre, aujourd'hui je n'en peu plus, je suis a bout de cette souffrance. Je suis prisonnier d'un corps qui ne m'appartient pas, je vis dans un corps d'homme et en fait je me sens femme. Depuis quelques mois j'ai avoué à mon médecin, qui m'a très longuement écouté, et m'a proposé de rencontré un endocrinologue, ce que j'ai accepté, et je suis suivi par un psychiatre, un sexologue et l'endocrinologue, ils ont bien décelé la dysphorie. Je suis marié et j'ai avoué à mon épouse cette dysphorie, elle a été très choquée, et se doutait un peu car elle voyait bien mon attirance pour les vêtements féminin. Elle accepte ma souffrance et m'a proposé de revoir ma garde robe, et d'acheter des vêtements de femme, ce que nous avons fait. La seule chose qu'elle n'accepte pas, c'est de me voir en jupe, alors je vis en pantalon très moulant, des leggins, des jeggins, sous-vêtements et collants, je me sens en harmonie avec la personne que je suis quand je porte ces vêtements. L'endocrinologue m'a proposé de prendre un traitement pour couper tout désir masculin et baisser la testostérone, et ensuite voir pour un traitement hormonal. A ce jour je ne sais plus où j'en suis, tellement je souffre de cette situation, je voudrais tant être une vraie femme, ne plus avoir le cul entre deux chaises, je pense souvent au suicide. Je voudrais savoir si des personnes connaissent ou ont connu ce que je vis aujourd'hui.

Sujet du message: Re: Souffrance
Message non luPosté: 18 Sep 2015, 07:17 
Administratrice

plume a écrit:
Bonjour.
Je viens de découvrir ce forum, qui je pense qu'il va m'aider. Je souffre depuis mon plus jeune âge de dysphorie de genre, aujourd'hui je n'en peu plus, je suis a bout de cette souffrance. Je suis prisonnier d'un corps qui ne m'appartient pas, je vis dans un corps d'homme et en fait je me sens femme. Depuis quelques mois j'ai avoué à mon médecin, qui m'a très longuement écouté, et m'a proposé de rencontré un endocrinologue, ce que j'ai accepté, et je suis suivi par un psychiatre, un sexologue et l'endocrinologue, ils ont bien décelé la dysphorie. Je suis marié et j'ai avoué à mon épouse cette dysphorie, elle a été très choquée, et se doutait un peu car elle voyait bien mon attirance pour les vêtements féminin. Elle accepte ma souffrance et m'a proposé de revoir ma garde robe, et d'acheter des vêtements de femme, ce que nous avons fait. La seule chose qu'elle n'accepte pas, c'est de me voir en jupe, alors je vis en pantalon très moulant, des leggins, des jeggins, sous-vêtements et collants, je me sens en harmonie avec la personne que je suis quand je porte ces vêtements. L'endocrinologue m'a proposé de prendre un traitement pour couper tout désir masculin et baisser la testostérone, et ensuite voir pour un traitement hormonal. A ce jour je ne sais plus où j'en suis, tellement je souffre de cette situation, je voudrais tant être une vraie femme, ne plus avoir le cul entre deux chaises, je pense souvent au suicide. Je voudrais savoir si des personnes connaissent ou ont connu ce que je vis aujourd'hui.

Bonjour et bienvenue

"Je souffre", " J'ai avoué" " souffrance"
Nous sommes, ici, bien placées pour savoir que de se sentir pas dans le bon genre ou sexe c'est douloureux.
La nature n'est pas infaillible et quelquefois se trompe, mais si tu pars pour ce voyage vers ta vraie nature avec les mots de la culpabilité, de la victimisation et de la maladie tu a plus de chance de devenir une bonne cliente des laboratoire qui fabriquent le Prozac qu'une femme heureuse et fière d'elle

Les béquilles apprennent rarement à marcher quand on a pas besoin
Le cancer, l’Alzheimer sont des maladies pas la transsexualité.

Vois les chose d'un point de vue positif, dis toi que c'est une chance et une expérience de vie enrichissante que peu de gens ont la chance d’éprouver et quand tu aura l’énergie d'y aller bat toi et fais ce qu'il faut pour devenir ce que tu est.

De toute façon faut pas trop t'en faire
Si la pression transsexuelle en toi est la plus forte tu sera un jour celle que tu désire être même s'il te faut embrasser le derrière de la reine d’Angleterre pour cela ( c'est une image pour ne pas dire " déplacer des montagnes")
Si elle n'est pas assez forte tu trouvera des compromis ou des arrangements pour vivre avec ta part de féminité sans tout casser et perdre certaines choses auxquelles tu tiens.

Maintenant Ce forum est la et j’espère te sera utile pour des infos pratiques et des témoignages
bisou

ps: je deplace ton sujet dans la bonne rubrique

Message non luPosté: 18 Sep 2015, 12:43 

Tant qu'elle s'est lavée le derrière, ça pourrait aller, moi, de lui faire un kiss kiss :mrgreen:

La souffrance est la première étape je pense. On passe tous par là. Ce qu'il faut réaliser avant tout, c'est que ce n'est pas une maladie. C'est comme l'homosexualité, c'est juste une... Caractéristique ? Ceci étant dit, tu auras plein d'occasions d'entendre que tu es malade, surtout que c'est "officiellement" reconnu comme une maladie vu qu'on suit un traitement en ALD avec produits médicaux et chirurgies.

Maintenant, il faut marcher vers le positif, à savoir que cette souffrance, tu peux la transformer en bonheur. En toi. L'estrogène, c'est ma drogue :oops: :oops: :oops:

Message non luPosté: 18 Sep 2015, 15:06 

Tout à fait d'accord, sauf sur un point de détail :
L'ALD ne concerne pas que les maladies mais toutes les affections négatives sur la santé d'une personne. Au sens de l'OMS la santé inclut également le bien-être psychologique, ce sur quoi l'UE s'est basée pour décider que les traitements pour dysphorie de genre devaient être pris en charge par les sécus... Et c'est ce que fait notre ALD.
Cela dit, tu as raison en pratique : aux yeux des ignorants, si nombreux, pour qui prise-en-charge-sécu = maladie, ce détail ne compte pas et notre ALD leur confirme alors que nous sommes bien malades.

(retour au sujet) @plume
Pour ce qui est de la souffrance, à force d'aller de l'avant la souffrance passée s'éloigne de nous. Dans le cas trans, aller de l'avant peut consister à démarrer un traitement et/ou à changer de genre vestimentaire et/ou autre. C'est à toi de voir ce que tu veux vivre et, en conséquence, ce dont tu aurais besoin pour aller mieux.
Je ne dis pas que c'est instantané ou facile pour autant (le cul entre deux chaises, comme tu dis). De plus, on peut tout à fait échanger une souffrance pour une autre : transphobie, conflits familiaux, vie pro instable. Tout le monde ne fait pas face à tout ça, heureusement, mais c'est un risque
Quand ça se passe pas trop mal, le chagrin peut enfin laisser la place à des émotions positives et ce bien avant d'avoir complètement résolu l'insatisfaction qu'on peut avoir pour son corps, simplement parce que ça va dans le bon sens.

Message non luPosté: 19 Sep 2015, 08:26 

Pour beaucoup le problème de cette souffrance vient de la peur de faire souffrir les autres (époux/se, enfants, frères, soeurs, parents, amis), pour d'autres la peur d'être face à l'autre. Cette souffrance est alimenté par la peur de la réaction de l'autre. Etre trans, comme être noir, américain ou arabe, ça fait pas mal :idea:

Message non luPosté: 21 Nov 2015, 18:44 

pas de second message ?
:?:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 21 Nov 2015, 18:56 

Nataschas a écrit:
Etre trans, comme être noir, américain ou arabe, ça fait pas mal :idea:

pourtant ça peut faire méchamment souffrir :?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]