Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 03 Déc 2015, 00:45 

Bonjour tout le monde,
Je souhaite commencer une transition hormonale et les généralistes que j'ai rencontree me disent ne pas pouvoir me suivre pour ça, ils m'ont envoyée vers un psychiatre et un endocrinologue, que faire, comment trouver un généraliste qui veuille bien s'impliquer et dois-je aller chez l'endocrinologue?
Merci

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 03:23 

Pour l endotri oui et pas mal des endo vont demander un "avie de passage" du psychiatre ou psychologue.

sinon oui endocrinologue c ets lui qui va t autoriser a commencer ton traitement et te le prescrire il va surement te demander avent tout cale une prise de sang pour voir si tu as aucun soucie.

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 03:50 

Merci, combien de temps cela prend t'il en général avant les premières ordonnance?
Un endocrino peut-il refuser de me suivre?

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 15:39 

Oui un endo peut refuser de te suivre, mais si tu as une attestation psy, normalement il ne refusera pas ce à quoi tu a droit grâce à ce papier. :)
Ça prend un rdv ou deux, il va te demander de faire des tests : prise de sang pour voir tes taux, et peut-être d'autres analyses, tu reviendras le voir avec les résultats et là il te prescrira ce que tu as besoin, si tout est bon évidemment mais pas de raison et il l'adaptera ^^

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 16:40 

Merci à vous, est-il possible que le traitement ne fonctionne pas, car g déjà presque 25ans et j'ai peur de ne pas réussir mon passing

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 20:31 

Katie a écrit:
Merci à vous, est-il possible que le traitement ne fonctionne pas, car g déjà presque 25ans et j'ai peur de ne pas réussir mon passing

Bonjour,

Très peux probable, ce qui peux arriver c'est effectivement une petite poitrine, des petites fesses ... qui après peux se résoudre avec la chir si on a les moyens. Mais pour ma part, je pense qu'avant le passing, c'est avant tout un désir, une envie, qui outrepasse le désir de "passing".

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 20:55 

Si si ça marchera :)
ça va te faire une puberté de fille par dessus lol, mais en effet plus tu commences tard et plus il y a des risques que les effets soit plus légers,
j'ai commencé à 17 ans et j'ai un petit B, j'ai une amie qui a commencé plus tard, elle est restée très plate et doit se faire une augmentation. Mais à ton age encore jeune, tu as de l'espoir :) le mieux, c'est les effets sur la peau :)
je pense aussi que l'age ne veut pas toujours tout dire, ça dépend des gens, car mon amie avait la vingtaine donc encore jeune.

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 20:59 

A 29 ans et 5 mois d'hormones je vois déjà une différence.

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 21:28 

C'est rassurant, merci beaucoup, c'est assez difficile de trouver des gens avec qui parler de ça et qui n'ont pas de préjugés :/

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 21:31 

Ici c'est aussi fait pour ça :)

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 21:36 

Je dois dire que je suis plus inquiéte par rapport à mon visage que par rapport à mon corps

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 22:08 

Les deux se féminisent, mais au niveau des graisses et de la finesse de la peau, donc tout ce qui est os ça ne changera pas malheureusement. le corps ça se voit + avec hanches seins ventre, le visage c'est plus léger mais tu verras bien au bout d'un an ou deux :)

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 22:30 

Merci :)

Message non luPosté: 04 Déc 2015, 00:03 

Fais des recherches et trouves une bonne asso' trans, ou au moins LGBT+, dans ton coin qui te partagera les adresses des médecins transfriendly ;-) :-)

Message non luPosté: 04 Déc 2015, 02:34 

Merci, ça risque pas d'être facile car je suis dans un coin paumé mais je ferais des kms, pas grave :?

Message non luPosté: 10 Déc 2015, 20:41 

Katie a écrit:

bonjour,
ils ont dit quoi les personnes du milieu médical à qui tu t'es adressée ?
que penses-tu toi-même de ce passing qui t'inquiète (à juste titre) ?
je veux dire tu t'inquiètes plus du visage que du corps, c'est donc que tu as déjà un passing global selon toi?
Juste pour savoir un peu plus que ce que tu as dit de toi (proche de 25 ans)

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 11 Déc 2015, 00:04 

Je suis inquiéte principalement pour mon visage, peur que le traitement ne fonctionne pas suffisamment et me laisse des traits masculins évidents.
Les médecins généraliste que je suis allé voir me disent en général ne pas être qualifiés pour ce genre de choses.
Par rapport à ce que j'ai dit sur moi, que voudrais tu savoir?

Message non luPosté: 11 Déc 2015, 10:12 

Tu verras après ton traitement hormonal; si tu penses à cela avant, tu n'avanceras pas dans ta démarche.
Je pense que les médecins généralistes sont honnêtes avec toi, l'endocrinologie c'est une spécialité.

Message non luPosté: 11 Déc 2015, 12:39 

D'accord, je dois dire que j'attend mon rdv endocrino avec impatience (encore 1 mois), j'ai beaucoup de mal à procéder par étapes et c'est dur d'attendre sans rien faire, j'ai besoin d'en parler mais trop peu de personnes de mon entourage sont au courant :/
Merci de vos réponse :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]