Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: peur de commencer :/
Message non luPosté: 06 Fév 2016, 15:39 

bonjour à toutes, je ne sais pas si vous avez déjà connue ce sentiment.
il y a plusieurs mois que j'ai décidée d'entreprendre les démarche pour la transition, je vois l'endocrinologue dans une semaine, je suis très motivée mais plus cela approche et plus je prend peur, est-ce normale d'avoir des doutes maintenant alors que j’étais tellement sure de moi auparavant ?

Sujet du message: Re: peur de commencer :/
Message non luPosté: 06 Fév 2016, 15:42 

Je ne sais pas. C'est à toi de voir.

Message non luPosté: 06 Fév 2016, 15:52 

laeti77 a écrit:
Je ne sais pas. C'est à toi de voir.

ben, je suis sure de vouloir le faire mais j'ai peur de ne pas avoir tout anticiper, c'est quand même un choix de toute une vie

Message non luPosté: 06 Fév 2016, 16:12 

Oui c'est normal, faire une transition ce n'est pas une infini sources d'heureux événements et de joie. Pense à une montagne russe comme analogie, tu sais que ca va etre cool et avec tes amis tu te dis "ouais demain ca va etre genial", et puis arrive le jour où tu es devant et la tu te dis...ehhhhh je suis plus trop sur >_<. Mais tu y va quand meme. Pendant l'attraction des fois c'est bien des fois ca fait peur mais au final quand tu sort tu te sent satisfaite.

Ta peur est normal je l'ai eu et je l'ai encore pour différentes chirurgie, tu viens juste de prendre conscience de tout ce que ca implique, ce qui est une bonne chose ca veut dire que tu as bien muri le sujet et pas seulement passé en revue les bonnes choses et fermer le dossier.

Conforte te toi, je veux dire si tu n'avais pas vraiment envie de faire ta transition, tu n'aurais pas faite toute les démarche que tu as faites.

Le point commun entre quelqu'un de peureux et de courageux c'est qu'il ont tout les deux peur. Le courageux arrive à ses fins malgré sa peur.

Message non luPosté: 06 Fév 2016, 16:18 

Lynn a écrit:
Oui c'est normal, faire une transition ce n'est pas une infini sources d'heureux événements et de joie. Pense à une montagne russe comme analogie, tu sais que ca va etre cool et avec tes amis tu te dis "ouais demain ca va etre genial", et puis arrive le jour où tu es devant et la tu te dis...ehhhhh je suis plus trop sur >_<. Mais tu y va quand meme. Pendant l'attraction des fois c'est bien des fois ca fait peur mais au final quand tu sort tu te sent satisfaite.

Ta peur est normal je l'ai eu et je l'ai encore pour différentes chirurgie, tu viens juste de prendre conscience de tout ce que ca implique, ce qui est une bonne chose ca veut dire que tu as bien muri le sujet et pas seulement passé en revue les bonnes choses et fermer le dossier.

Conforte te toi, je veux dire si tu n'avais pas vraiment envie de faire ta transition, tu n'aurais pas faite toute les démarche que tu as faites.

Le point commun entre quelqu'un de peureux et de courageux c'est qu'il ont tout les deux peur. Le courageux arrive à ses fins malgré sa peur.

merci beaucoup pour ta réponse, ma plus grande crainte concerne les relations amoureuses, car étant attirée exclusivement par les femmes (cis ou trans), j'ai peur de ne pas trouver quelqu'un qui m'accepte comme je suis

Message non luPosté: 06 Fév 2016, 16:44 

Je comprend, hélas ce n'est pas un sujet que je maitrise, j'ai mon avis, mais certainement pas assez de matière et de réflexions personnelles dessus pour t'aider à propos de ca. Je te souhaite le meilleur en tout cas ^^.

Message non luPosté: 06 Fév 2016, 18:09 

Lynn a écrit:
Je comprend, hélas ce n'est pas un sujet que je maitrise, j'ai mon avis, mais certainement pas assez de matière et de réflexions personnelles dessus pour t'aider à propos de ca. Je te souhaite le meilleur en tout cas ^^.

merci beaucoup en tout cas

Message non luPosté: 06 Fév 2016, 20:51 

Tu verras bien après. Perso, si je devais choisir je préfèrerais être abstinente que de ne pas être moi-même. (j'ai de la chance, j'ai pas eu à choisir :D )

Heures au format UTC [ Heure d’été ]