Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 15 Fév 2016, 13:25 

Salut,

Comment l'annoncer à ses parents de façon la moins traumatisante possible? Vraiment j ai besoin de conseils!!!

E.

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 13:37 

EvaParis a écrit:
Salut,

Comment l'annoncer à ses parents de façon la moins traumatisante possible? Vraiment j ai besoin de conseils!!!

E.

il y on as pa de modèles
seule toi connait tes parents ,mantenaint ta des moyens comme ,leurs ecrire ,ou tout simplement leurs parler te réveler
la suite quoi qu'il se passe tu ressentiras une liberation en toi
et souvent il faut prendre sur sois et les laisser digérer,et pour qu'ils digère mieux ,la solution est de les montrer que on est des personnes responsables !
oui il faut beaucoup mettre du sien aussi et rester trés trés patiente :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 13:39 

Alexia a écrit:
EvaParis a écrit:
Salut,

E.

il y on as pa de modèles
seule toi connait tes parents ,mantenaint ta des moyens comme ,leurs ecrire ,ou tout simplement leurs parler te réveler
la suite quoi qu'il se passe tu ressentiras une liberation en toi
et souvent il faut prendre sur sois et les laisser digérer,et pour qu'ils digère mieux ,la solution est de les montrer que on est des personnes responsables !
oui il faut beaucoup mettre du sien aussi et rester trés trés patiente :wink:

je voulais te dire aussi des fois il y as que le temps qui fait biens les choses ,concernant ses révélations !

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 15:06 

Oui toi seule connait tes parents, si ils sont très à cheval sur la sincérité de dire les choses en face, ou si tu peux faire un bon mail par exemple, à toi de voir
Bon courage j'espère que ça passera au mieux, ne te laisse pas douter sois sure de toi en face d'eux :) car les parents ont souvent peur que ce ne soit qu'une passade un délire une erreur, mais ne te braque pas trop s'ils réagissent mal, essaie de le faire avec calme et leur laisser le temps, les miens ont fini par accepter et me dire elle après l'opération et la durée.
bisous

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 15:26 

Oui comme le dise les filles il n'y a pas de modèle pré remplis mais quand même il y a des moyens moins maladroit que d'autre. D'abord hélas il faut vraiment que tu sois prête pour ca, il vas te faloir beaucoup de volonté. En être sur est une chose, avoir la volonté de surpassé les difficultés en est une autre.

Choisi la méthode que tu penses le mieux convenir à tes parents, je conseil en général peut importe le type de tes proches de le dire un à un jamais en groupe. Essaye d’imaginer aussi les peurs de tes parents ( que tu sois rejeter travail/amour/ami pas d'enfant bio, que tu change etc..) essaye de les rassurer à propos de tous ces points en disant que oui ca sera le cas mais que tu es prête à affronter les difficultés. Evite les trucs bancale autant pour toi que pour tes parents en commençant la discution du genre " maman je veux être une fille" mais plutot par exemple si tu as une soeur dire qu'ils ont eux deux filles. Et tu enchaine sur ce que tu as sur le coeur, tu n'as pas à te justifier pendant des heures, tes parents ils t'aiment et veulent ton bonheur alors montre leur que effectuer une transition te rendra très heureuse.

Mais surtout, surtout, surtout! met des actes sur tes paroles dans les jours suivant, autant si tu es toi meme convaincu ce n'est pas le cas de ton entourage et pour leur prouver que ce n'est pas une passade et que c'est réel, tu dois t'y investir et le vivre à 100%, les gens te respecteront pour ca donc avant de le dire, sois sure que tu puisse assumer ta nouvelle vie.

pour résumé, tout d'abord si tu ne sais comment l'annoncer, alors met toi à la place de tes parents et tu saura ce qu'ils veulent entendre, et enfin après l'avoir dit, assume le à 100%!
Courage eva!! et si tu as besoin d'un refuge psychologique il y a plein d'asso LGBT qui peuvent t'aider en t'écoutant.
<3

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 15:39 

merki pour vos réponses! en fait idéalement j aimerais aussi leur présenter d autres parents de trans, pour qu' ils voient qu' être trans ca veut pas dire être un monstre et qu' on peut être parents de trans et vivre normalement.

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 18:17 

certaines associasions, nottament a marseille, lyon, etc, ont des permanances pour les parents de trans

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 18:48 

a paris t aurais un contact d asso qui s occupe aussi de nos parents?

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 19:01 

essaye l'asso outrans, je croit qu'ils organisent ca de temps en temps

Heures au format UTC [ Heure d’été ]