Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FFS
Message non luPosté: 02 Déc 2015, 18:11 

Bonjour à tout le monde,

j'ai pris rdv pour une consultation avec le DR BUI,

en effet je suis très complexée et je ne supporte plus mes mâchoires très carrées surtout (et peut-être les arcades et le menton aussi)
Je sais que j'ai l'air très belle sur mes photos mais je les prend toujours de manière que ça cache ces choses ^^
Je pense que je ne ferais qu'affiner les mâchoires, car je veux du léger et qu'on me reconnaisse voire qu'on ne voit pas trop la différence, c'est surtout pour moi, affiner légèrement certains angles qui me pourrissent la vie, mais selon l'avis du chirurgien ses conseils mais aussi comment il procède et les douleurs, peut-être un peu plus je verrais.
A mon avis ça se fera vers le printemps/été, quand mes soins seront facile et que ça fera un an post op SRS, je pourrais me permettre quelques jours sans soins.

Donc un témoignage de plus sur ce forum, je vous raconterais la consultation etc, et la suite ;)

J'ai quand-meme des questions ou si vous avez des conseils ou info sur la FFS ou sur le DR BUI je serais contente de vous lire :)
Pour les filles qui ont fait de la chirurgie esthétique, une FFS est-elle douloureuse ? je veux dire à quel degré ?
Combien de temps garde-t-on des pansements autour de la tête ? et au bout de combien de temps peut-on s'afficher dans la rue sans avoir honte LOL ?

Etes-vous satisfaite de BUI ?

Merci beaucoup, bisous bisous ! :)

Sujet du message: Re: FFS
Message non luPosté: 02 Déc 2015, 19:20 

La ffs des mâchoires ( rabotage de l'angle goniaque et / ou réduction du muscle masseter) est douloureuse, gênante , ca pisse le sang et peut poser des problèmes après.
Si ce sont les muscles qui sont trop important, il faut mieux privilégier le botox. Au bout de 3 ou 4 injections ( 2 à 3 ans de durée ) , le muscle sera affaibli définitivement à moins de l'entraîner ( mastication de chewing-gum à gogo...)
Pour Bui, les résultats sont en demi teintes ( entendre pas extraordinaire par rapport au prix payé).

Message non luPosté: 02 Déc 2015, 20:19 

Bonsoir Stéphany ,J'aimerai aborder deux choses à ce sujet la première qui nous concernent toutes c'est la perception que l'on à de nous et surtout celui de notre visage.
En général nous n’arrêtons pas de scruter chaque détails qui nous paraissent trop masculin ou pas assez jolis ça bref on n'arrivent pas à prendre du recule sur nous même.
Mais il faut que l'on se force a faire ce petit travail intellectuel difficile sur la perception de notre image. Et cela avant toute chirurgies de FFS qui n'est peu être pas la vrais solution

Le second point concerne Buy. C'est un très bon chirurgien qui connait son métier, si tu souhaites rencontrer effectues juste première évaluation mais sache que si il estime qu'il ne faut pas toucher la maxillaire ,je te conseil de lui faire confiance et de ne pas insister car ce n'est peu être pas le réel soucis mais peu comme je le dis plus haut un petit problème avec l'image que tu as de toi.
Après si tu estime qu'il faut Vraiment le faire fais le. Je ne te dis pas de ne pas le faire ni de te lance dedans mais de bien réfléchir et de prendre avant toute chose recule sur toi même.
Bref peu être que la solution ne réside pas forcément dans une chirurgie :)

Message non luPosté: 02 Déc 2015, 21:51 

Message non luPosté: 02 Déc 2015, 21:52 

LOL comment on mets une image svp ? :P

Message non luPosté: 02 Déc 2015, 21:54 

Il faut passer par un site d'hébergement d'image

Message non luPosté: 02 Déc 2015, 22:00 

Image

Message non luPosté: 02 Déc 2015, 22:04 

Pour faire mieux que les mots, ma tête de profil, horrible c'est fait exprès :P Pour montrer l'os très carrée de la mâchoire, comparé à une mâchoire plus fine à droite.

Merci c'est gentil de faire ça et c'est essentiel oui, mais ça fait trois ans de transition et je suis toujours complexée à cause de ça, pas de photo ou je les supprime ou je les retouche... et j'ai pas confiance en "ma beauté" toujours à laisser mes cheveux longs de chaque coté pour cacher les mâchoires par exemple, ou surélever les sourcils car je n'aime pas mes arcades.

Quand je touche, c'est de l'os, pas du muscle ? ah bon je ne savais pas que ça faisais si mal, le front me fait + peur que la machoire car ça passe dans mes beaux cheveux lol mais d'accord merci :)

j'écouterais l'avis de Bui oui :) sauf s'il veut tout me refaire faire évidemment... ^^

Merci Laeti pour la photo j'ai trouvé

Message non luPosté: 02 Déc 2015, 22:09 

La mâchoire n'est pas un soucis esthétiquement parlant. Travaille la confiance en toi, les résultats seront plus bénéfique qu'une éventuelle chirurgie de la mâchoire .

Message non luPosté: 02 Déc 2015, 22:11 

Pour voir la part d'os et de muscle , il faut serrer et desserrer les dents et tu mets la main au niveau de "l'angle "

Message non luPosté: 02 Déc 2015, 22:31 

Déjà ne te compare pas a une autre fille il n'y a rien de mieux pour se complexer sinon a vue de nez nop ça passe un peu carré mais rien de grave ni d'extreme , travail ta confiance en toi ;)

Message non luPosté: 02 Déc 2015, 23:28 

Stephany a écrit:
Bonjour à tout le monde,

j'ai pris rdv pour une consultation avec le DR BUI,

en effet je suis très complexée et je ne supporte plus mes mâchoires très carrées surtout (et peut-être les arcades et le menton aussi)
Je sais que j'ai l'air très belle sur mes photos mais je les prend toujours de manière que ça cache ces choses ^^
Je pense que je ne ferais qu'affiner les mâchoires, car je veux du léger et qu'on me reconnaisse voire qu'on ne voit pas trop la différence, c'est surtout pour moi, affiner légèrement certains angles qui me pourrissent la vie, mais selon l'avis du chirurgien ses conseils mais aussi comment il procède et les douleurs, peut-être un peu plus je verrais.
A mon avis ça se fera vers le printemps/été, quand mes soins seront facile et que ça fera un an post op SRS, je pourrais me permettre quelques jours sans soins.

Donc un témoignage de plus sur ce forum, je vous raconterais la consultation etc, et la suite ;)

J'ai quand-meme des questions ou si vous avez des conseils ou info sur la FFS ou sur le DR BUI je serais contente de vous lire :)
Pour les filles qui ont fait de la chirurgie esthétique, une FFS est-elle douloureuse ? je veux dire à quel degré ?
Combien de temps garde-t-on des pansements autour de la tête ? et au bout de combien de temps peut-on s'afficher dans la rue sans avoir honte LOL ?

Etes-vous satisfaite de BUI ?

Merci beaucoup, bisous bisous ! :)

pour la question "au bout de combien de temps peut-on s'afficher dans la rue sans avoir honte" cela dépend de chacun
cela peut aller de jamais à "ad vitam aeternam"
sérieusement, j'ai l'impression (mais c'est une impression) que tu entres dans la partie infernale du cycle de chirurgie esthétique, non spécifique des MtF, de "satisfaction zero".
Tu es jeune, tu es belle, tu as fait le principal, sois prudente

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 02 Déc 2015, 23:58 

Merci de vous inquiéter, mais je sais ce que je veux et je n'ai aucune chirurgie à mon compte à part le sexe,
pourquoi faire une chose insinuerait que je veux être barbie ou que j'en ferais des tas ?
puis, ici on est bien placé pour comprendre le besoin de féminiser un visage masculin, sans critiquer la chirurgie comme des gens autre, car oui c'est à bien réfléchir, mais elle rend heureuse beaucoup de filles qui ont ce soucis je crois
Et même en dehors des trans ou des choses masculines, on a qu'une vie, si c'est pour la passer frustré et mal dans sa peau juste par peur d'une chirurgie esthétique, non merci... si la personne est plus heureuse en faisant ça pour tel ou tel chose qui la rend mal ou pas épanouie, je ne suis pas contre
ça m'aiderait plus qu'on m'informe un maximum sur la ffs i love you Tu y crois ?

C'est surement plus rapide et il n'y a pas les soins de dilat hard d'un an à faire au moins.
je l'ai travaillé ma confiance, j'en ai, et je travaille toujours, ça n’empêche pas mon besoin d'affiner mes mâchoires (ou arcades peut-être) de garçon
Même en me croyant diva et confiance de fou, oui ça m'arrive régulièrement, il suffit d'une photo et hop je redescend sur terre avec mes traits masculins que je trouve horrible, et je déprime pour le restant de la journée, non merci

vouloir affiner quelques angles pour son épanouissement, c'est faire preuve d'imprudence ?

si je me trompe, ou pas, je prends tous vos témoignages :)

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 05:32 

Tu nous demandes notre avis en mettant ta photo et on te réponds que ca ne semblerait pas nécessaire. Maintenant si tu as déjà décider de faire l'intervention , vas-s'y. Que veux tu qu'on te dise.
Tu as même l'avis sur Bui et sur la douleur de la FFS de la mâchoire.

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 15:36 

D'accord, mais je n'ai pas demandé des avis sur mon visage, s'il avait besoin d'une FFS ou pas, non.
Les choses que je voudrais c'est des info sur les douleurs/ la récupération/ le procédé etc... des filles qui ont fait une FFS,

je n'ai mis ma photo que pour un exemple de mes machoires, car je me suis rendue compte que sur mes photos de profil on a l'impression que je suis canon, vu qu'elle sont un peu trafiquées ^^ donc qu'on pourrait ne pas me prendre au sérieux.
Donc pas besoin de commenter ma photo,
mais seulement mon premier post qui demande des tas d'info pour m'aider ou me rassurer,

merci pour ton info sur l'opé de la machoire, mais j'ai lu ici par quelqu'un d'autre qu'une FFS n'est pas douloureuse, donc apparemment un témoignage ne suffit pas,
d'autres filles ont fait une FFS et peuvent m'en parler ici ? :)

D'ailleurs Laeti comment le sais-tu, tu t'es fait faire une FFS ?

Bui fait du léger comparé au prix oui ça je l'avais entendu, mais c'est parfait car c'est du léger que je veux :) moi je ne serais pas déçue du léger affinement, au contraire. :)

i love you

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 19:33 

Pour parler franchement, car je te connais un peu et j'ai pu te rencontrer en réalité plusieurs fois.
Même si ça ne va pas te faire plaisir, mais je parle franchement.
Tu n'as pas besoin de FFS! Déjà, il va être difficile de trouver un chirurgien qui accepte de te le faire car la FFS est une chirurgie réparatrice et en France, il y a une réticence à s'occuper de ta chirurgie esthétique, à moins, de trouver un chirurgien peu sérieux où tu vas payer une blinde.
Remets toi de ta vagino, ça prend du temps. Et prends soin de toi, de ta vie présente et future. Tu n'as pas à complexer ! Tu es très bien comme tu es. Comme disent les autres, et elles ont bien raison, reprends confiance en toi !

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 20:15 

Je t'ai dis que l'opération de l'angle mandibulaire est douloureuse, je n'ai pas dis que la FFS en général le soit. Donc pour répondre à tes questions non une ffs n'est globalement pas douloureuse, oui l'opération de la mâchoire est une des plus douloureuses des interventions de FFS en plus de la gêne importante occasionnée.
Oui j'ai fait une FFS et je m'y connais aussi en médecine à la base.
Si tu mets ta photo, forcément faut s'attendre à ce qu'on te donne un avis, désolée mais c'est une évidence. Et puis les photos de profil ne veulent pas dire grand chose surtout sur des plans rapprochés et une exagération de la luminosité qui masque les défauts.

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 20:47 

Merci Julia i love you
mais toi tu as fait une ffs pour affiner un peu certaines choses masculines pourtant non ?
je réfléchirais, de toute façon j'irais au rdv quand-même tant qu'à faire, j'aurais un avis en plus, et si je ne fais rien, je ferais peut-être une petite injection dans mes lèvres, que j'essaie d'avoir plus pulpeuse. A ce niveau, une simple dermato peut le faire ou pas ?

Lol d'accord Laeti bah je ne savais pas que les mâchoires étaient si douloureuses, j'avais plutôt peur des choses autour des yeux, genre rhino ou front.

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 21:05 

Stephany a écrit:
Image

oups désolée, j'ai cru que tu étais passée de l'image de gauche à l'image de droite
et je ne voyais plus pourquoi aller encore plus loin
mais meme l'image de gauche est féminine
il y a beaucoup de femmes qui sont moins bien loties

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 03 Déc 2015, 21:17 

Loties ?

Lol non, j'aurais bien bronzé, et perdu des grains de beauté... ^^

Message non luPosté: 06 Déc 2015, 11:10 

J'ai accompagnée une copine le mois dernier à bangkok pour les arcades, les orbites, le lift sourcil et abaisser la ligne des cheveux (non suis pas encore rabatteuse :mrgreen:, besoin de changer d'air pour pas cher)

Citation:

Après être passée par la SRS, je ne dis pas que ce sera comme une piqure mais quand même hein ! Ce qui est pénible c'est d'avoir la tête d'elephant-man pendant 5j... si tu dégonfle correctement. pour ça que l'hivers aide beaucoup;

Citation:

Faut compter une dizaine de jours pour être potable, surtout pour les hématomes.
Faut brosser très doucement ta crinière. Pas de coiffeur pendant 2 mois pour éviter la chute définitive des cheveux .

Voili miss !

Message non luPosté: 06 Déc 2015, 12:00 

J'ai fais un scalp advance, réduction des narines et blépharoplastie des paupières inférieures.
Reconstruction de niveau 3 pour le front donc j'ai des plaques en titane et de l'os artificiel. Je l'ai aussi fais à Bangkok par Chet' et franchement le résultat est très très bien et très naturel!
Niveau douleur, je ne me souviens pas avoir eu mal, plutôt une sensation de pression mais il y avait aussi le bandeau compresseur qu'il faut porter pendant au moins 1 mois et demi après l'intervention.
En effet tu es très gonflée après cette opé mais ça dégonfle très vite! Je me souviens d'être présentable pratiquement 5 à 6 jours après l'intervention et pas d'hématomes visibles pour ma part. Seulement un peu jaune sous les yeux.
Egalement après l'intervention, quand j'ai pu faire mon premier shampoing, j'ai perdu énormément de cheveux! Mais comme j'avais une bonne touffe, rien ne s'est vu. J'ai des cheveux qui repoussent doucement sur la cicatrice qui ne se voit pratiquement plus :)
J'ai fais cette opé en même temps que la SRS.
J'ai entendue dire que Bui était pas terrible et qu'il ne fait pratiquement rien! Il n'ose pas raboter alors que c'est quand même la base pour une bonne FFS du haut du visage.
Aucunes cicatrices visibles au nez et aux paupières et je le répète, le résultat est déjà vraiment super sachant que l'opé a eue lieu le 29 septembre dernier!
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas :)

Message non luPosté: 06 Déc 2015, 17:04 

Ah merci pour vos commentaires les filles ! :)

Oui j'avais entendu que ce n'est pas horrible non plus et que ça passe vite (contrairement à la vagino et ses soins infinis :/ ) mais les mâchoires sont le pire et c'est embêtant :?
10aine de jour c'est peu, mais pourquoi on perdrais tous ces cheveux lol ? :O

D'accord merci de ton témoignage Vipera, je te remercie pour l'instant je n'ai pas plus de questions que ça, autres que celles déjà posées mais j'oserais si besoin :)
Oui mais ça m'arrange justement, car c'est du léger que j'aimerais, du genre, un voisin que je ne vois presque jamais ne verrais même pas la différence, j'aimerais seulement que les arcades soit un peu affinées et les mâchoires aussi, je le fais pour moi pour arrondir un petit peu ses angles qui n'ont pas à être là. je sais que c'est de la souffrance pour du léger mais pour moi le léger changera beaucoup :)

mais je ne sais pas encore si je vais le faire, ni quoi ni quand ni ou :P
j'ai rdv avec BUI à paris en février et GOGA à Tours en mars, un second au cas où. sinon j'ai ma pomme d'adam qui se voit un peu surtout si je mincis donc à voir si ça se fera ou pas.

Bisous les filles :)

Message non luPosté: 06 Déc 2015, 17:55 

On ne perds pas ses cheveux comme cela.
Comme n'importe quelle intervention chirurgicale, tu risques un effluvium tellogene , c'est à dire une chute brutale des cheveux qui sont en phase tellogéne et ca correspond à peu près à 15% de tes cheveux, donc ça se voit.
Plus l'intervention est lourde plus le risque est important. En général la chute intervient au bout de 1 à 2 mois après l'intervention mais il arrive bien souvent que ca intervienne quelques jours après l'intervention. Tout ces cheveux qui tombent repoussent mais il faut attendre un an pour retrouver le volume d'avant.
Le vrai risque de perte définitive de cheveux est lorsque l'incision est en intra capillaire. En effet si l'incision est mal exécutée ( pas dans le sens des bulbes pileux) , tu as un risque de détruire les bulbes pileux autours de l'incision. Quelque soit la technique pre capillaire ou intra capillaire , le risque est présent sur les incisions faites sur les côtés jusque vers les oreilles.

Quand on fait un masklift, on décolle le périoste ( en gros, la membrane régénératrice de l'os ) , les follicules pileux sont bien au dessus du périoste donc aucun risque lorsque l'on bouge le scalp ;)

Message non luPosté: 06 Déc 2015, 20:26 

D'accord merci :)
mais masklift c'est un lifting ? car ça ne m'intéresse pas c'est seulement les arcades :/ peut-être ^^

Message non luPosté: 06 Déc 2015, 20:34 

La technique pour accéder au sinus frontal et aux orbites est la même que pour le masklift.
incision en précapillaire ou en intra capillaire, dissection sous-cutanée, décollement du cuir chevelu et du front ... je te passe les autres détails ;)

Message non luPosté: 06 Déc 2015, 20:37 

qu'as-tu fais faire, à ta FFS toi ?

Message non luPosté: 06 Déc 2015, 20:49 

Oh la totale sauf la mâchoire.

Message non luPosté: 06 Déc 2015, 23:15 

Message non luPosté: 07 Déc 2015, 09:05 

ne te fais jamais injecter de botox, c'est le poison le plus puissant au monde.

Message non luPosté: 07 Déc 2015, 10:49 

Et ? T'as pas l'impression que les doses injectées de botox sont suffisamment faibles pour que cela soit sans risque ? Mange une noix de muscade entière ou du laurier , tu vas morfler et pourtant à faible dose , ça donne du goût aux plats ...

Message non luPosté: 08 Déc 2015, 19:29 

Oui c'est du poison mais c'est juste léger pour combler des rides par exemple, l'acide hyaluronique est mieux mais je crois que ça tiens moins longtemps c'est ça ?

Le temps passe et c'est toujours les mâchoires qui me posent problème chez moi, mais les arcades me donnent un regard sévère aussi mais je ne pense pas que je les ferais vu que couper dans les cheveux et décoller la peau, je n'ai pas trop envie ça me fait peur contrairement à l'incision dans la bouche...

Des filles ont-elle fait une injection d'acide hyaluronique dans les lèvres ? le résultat est moche canard ou joli et durable ?

Je fais ça pour mon épanouissement, tout le reste est déjà parfait pour moi :)

Message non luPosté: 08 Déc 2015, 19:51 

J'ai fais des injections d'AH dans les lèvres juste dans l'ourlet pour les rendre plus pulpeuses, je n'ai pas touché à la grosseur car je les trouvais très bien à ce niveau-là. Tu vas beaucoup douiller malgré l'anesthésie! Et tout de suite après, je me souviens avoir paniquée car j'ai cru que c'était raté tellement les lèvres étaient endormies et difformes mais après une nuit, le résultat était super!
J'ai fais ces injections il y a environ 1 an et demi à peine et le résultat est encore bien visible, discret mais très beau.
Il existe 2 sortes d'AH: un épais et l'autre plus fluide pour les lèvres.
J'ai fais ces injections en même temps que les sillons naso-génien, une cicatrice qui se creusait, gonfler les pommettes et pour combler le creux de mon menton, il m'a fallu y passer 2 fois car j'ai commencé par l'AH épais pour les pommettes et traiter en profondeur d'autres zones puis lors de la deuxième injection c'était pour un résultat naturel juste en surface de la peau et bien sur les lèvres.
Mon dermato est vraiment super en ce qui concerne les actes esthétiques! Compte environ 300 euros l'injection d'une seringue d'AH

Message non luPosté: 08 Déc 2015, 22:15 

Le botox et l'acide hyaluronique sont deux choses différentes. Tu utiliseras plus le botox pour les rides du front, la patte d'oie ou ride du lion parce que les rides sont pas particulierement creuses. L'acide hyaluronique, c'est pour redonner du volume là où il y en a plus.
Pour l'AH, je confirme ce que dit vipera, l'injection est douloureuse dans les lèvres.
L'AH fortement réticulé est utilisé pour régénérer des volumes du types pommettes et les AH faiblement réticulés sont pour combler des rides du type sillon naso géniens. Cela dure un peu moins longtemps.
En général, pour les AH fortement réticulé, l'effet persiste pendant plus d'un an et pour les autres, plutôt dans les 9 mois.

Message non luPosté: 09 Déc 2015, 02:52 

Rien que pour une petite injection c'est douloureux, bas dis-donc, pas facile l'esthétique ^^
Merci pour vos infos, pour l'instant lèvres et arcades sont en option et pas décidé donc je verrais bien avec le temps et avec des avis, surtout celui d'un chirurgien renommé.
Il n'y a que les mâchoires qui est un choix hautement réfléchi, si quelqu'un sait combien de temps après on peut re mâcher, et combien de temps après les gonflements de hamster disparaissent, je veux bien l'info :)

Message non luPosté: 09 Déc 2015, 07:10 

Fait déjà ton rdv avec Bui.

Message non luPosté: 09 Déc 2015, 16:56 

Yep i love you

Message non luPosté: 03 Jan 2016, 01:17 

Bonsoir, je me demandais :

pour la réduction des arcades, décoller la peau du front : ça fait tomber les sourcils ou ils restent intacts ? l'incision dans les cheveux fait-elle tomber tous les cheveux de la zone, coupe les cheveux tout court au passage, ou ils restent intacts ?
merci

le menton, s'il est carré, est-ce possible de l'arrondir donc de limer l'os ?

Message non luPosté: 03 Jan 2016, 17:00 

Cela ne fait pas tomber les sourcils.
Sur une incision intra capillaire, même si la découpe se fait dans le sens des follicules pileux, le risque de perte est plus important qu'en pre capillaire.
Il faut obligatoirement raser sur une largeur de 0.5 à 1 cm pour faire l'incision.

Pour le menton, tu peux limer dans la limite du passage des nerfs le long de la mandibule.

Message non luPosté: 03 Jan 2016, 19:35 

L'incision pré capillaire c'est quoi exactement ? c'est pas dans le cuir chevelu mais juste avant les cheveux c'est ça ?

Message non luPosté: 03 Jan 2016, 19:37 

Oui c'est cela.

Message non luPosté: 03 Jan 2016, 19:47 

Du coup ça ne coupe aucun cheveux, pas de perte ?
mais du coup la cicatrice est visible je suppose, sur la peau

Message non luPosté: 03 Jan 2016, 19:57 

Tu peux avoir une perte de cheveux à la suite de toute intervention chirurgicale ( effluvium tellogéne ).
Plus l'intervention est lourde, plus la probabilité est forte.
Chute qui débute entre 1semaine et demi à deux semaines au plus tôt et environ 2 à 3 mois au plus tard. Tu mets 6 mois à 1 an pour retrouver le volume perdu ( 15 % de ta chevelure en moyenne )

La cicatrice est un peu visible pendant 2 mois et s'estompe pendant 1 an. La cicatrice est discrète après et si cela gêne, une micro greffe de cheveux genre 500 FUE, cache la cicatrice.

Message non luPosté: 02 Fév 2016, 20:37 

Bui es doué sont default c est qu il fait '' trop naturel " mais je n ai pas entendu de mauvais temoignage contrairement à d autres en france ( je ne citerai pas de noms pour eviter les conflits lol )
si je me decide a faire ma ffs ca sera bui car j ai peur de partir a l etranger et en france ca reste le meilleur
dommage manque de temoignage sur le net , mais une amie a été operée par lui
je te conseille bui stephany car tu es deja jolie et t a pas besoin de faire grand chose

kiss :)

Message non luPosté: 02 Fév 2016, 20:39 

et le botox au masseter ( pour reduire la machoire ) je l ai fait c est de la merde x) ne gache pas ton argent la dedans ca change quasiment rien

Message non luPosté: 03 Fév 2016, 06:10 

Ca ne marche pas pour toi c'est tout ;)

Message non luPosté: 03 Fév 2016, 06:22 

Tu peux avoir un petit muscle masseter et beaucoup d'os au niveau de l'angle goniaque , ca peut être une cause.

Message non luPosté: 03 Fév 2016, 21:14 

ce serait sympa d'expliquer les ... difficultés qui peuvent etre rencontrées

Message non luPosté: 03 Fév 2016, 21:23 

oui laeti c es exactement cela, c etait + l' os que le muscle qui etait marqué

Message non luPosté: 10 Fév 2016, 16:44 

Me revoilà après mon rdv :)
coucou Anna oui exact et je l'ai choisi pour ça aussi :)
Donc y'a trois mois d'attente avant le premier rdv, j'y suis allée c'est facile à trouver, par contre il a entre deux et trois heures de retard, en tout cas hier pour ma part ^^ mais ça ne m'a pas embeté plus que ça.
Il m'a posé quelques questions, et il a observé mon visage, on voit qu'il est pro et surtout qu'il ne veut pas en faire trop, et ça c'est vraiment bien car vaut mieux pas assez et refaire un truc, que trop faire ...

Donc au final ce sera le menton (j'ai un menton carré et masculin, avec un creu au centre qui le sépare en deux boules, je ne l'aime pas :/ et en plus, je l'avais déjà remarqué, j'ai une assymétrie, une bosse du menton est plus grosse que l'autre) le limer un peu l'arrondir un peu et surtout corriger l'assymétrie donc insister plus là où c'est plus gros.
Et il ne m'a rien dit pour les machoires, je pense qu'il considère que c'est trop lourd comme opération et que ça passe, que ce sera déjà joli avec le reste qu'il va me faire. (je parle avec mes mots pas les siens desolée Lol)
Et il a aussi dit, limer au niveau des arcades entre les sourcils, et un peu l'arete du nez pour adoucir.
Donc Deux choses, ou trois si on compte le petit boulot au niveau du nez.

Ca me parait super car je pensais à ça aussi, j'hésitais pour les arcades et le nez, mais le bas du visage c'était sur :)
ne pas faire les machoires évite de faire la totale et que ce soit plus lourd et plus douloureux, et conserve assez mon visage de base, à voir ;)
Donc j'ai pas trainé pour le second rdv j'ai pris le 15 mars :P pour lui amener tous les radio et scanner qu'il m'a prescrit, j'ai déjà rdv pour les faire fin février.
Ce n'est qu'à ce deuxième rdv que je saurais la date de l'opé, qu'on confirmera ce qu'on fait, et donc combien ça me coutera.
Je lui demanderais pourquoi il n'a pas parlé des machoires, mais je pense que c'est pour les raisons que j'ai cité :)

Voilà, je reviendrais pour tout raconter au fur et à mesure donc ça fera un témoignage de plus, pour Bui ;)
sa consultation m'a couté 120 euros. il a dit qu'il me faudrait deux ou trois semaines pour que je sois présentable, ce sera moins long que la vagino dieu merci, car je suis encore à deux dilates par jour x) et je crois que je n'ai rien oublié ^^

Bisouus

Message non luPosté: 10 Fév 2016, 17:04 

Image

Je vous fait parvenir deux photos, en espérant que ça vous parle ;) bisous

Message non luPosté: 10 Fév 2016, 17:05 

Image

Tête affreuse en prime :lol:

Message non luPosté: 10 Fév 2016, 20:33 

Pas mal, en effet le docteur n'aura pas beaucoup à changer tu es déjà très belle comme ca sans maquillage rien. Je te souhaite le meilleur pour la suite. C'est déjà super bien partie par rapport aux démarches que tu as déjà fait.

Message non luPosté: 10 Fév 2016, 20:40 

bonjour,

je voulais te dire qu'on est toute pareil a se dire et a se trouver des défauts ou des petits défauts, a penser, c'est dans l'air du temps de refaire si ou ca, ou ca oui ca peut etre, etc... et je pense que ca durera aussi longtemps que la fatigue nous gagne.
De tes photos, et j'ai essayé de critiquer au pire pour essayer de te comprendre, je ne t'ai trouvé aucun defaut. Tu as un jolie visage et crois moi qu'au naturel y en a qui baverai d'avoir le tien. Alors pour moi je te dirai ne touche a rien.
Ton plus [gros defaut] effectivement c'est la fossette de ton menton, il y a des filles qui en ont et avec le temps ton visage va encore s'arrondir et risque de disparaître. Tu peux en attendant faire des injection de graisse qui se dissiperont avec le temps... c'est couteux, en attendant que cela viennent naturellement. Pour ton nez je ne comprend pas ton complexe et tes arcades vraiment je les cherche encore.
Alors que dois tu faire, je ne suis pas toi, je te conseillerai d'attendre encore un peu tu es jeune.

Message non luPosté: 10 Fév 2016, 22:55 

Merci beaucoup à vous, c'est gentil :)
A part les sourcils, je ne maquille pas trop voire du tout en général oui.

En effet c'est pas facile de s'en rendre compte, les autres, ou en photo, et j'ai pire mais pas envie de trop m'afficher ^^
Ce n'est pas énorme c'est certain, et je te remercie beaucoup :) mais ça fais longtemps que ça me complexe et je vois ses petites choses au masculin donc je serais tellement mieux après, même si en effet ce sera léger ^^ comme tout ce qu'il fait parait-il et tant mieux c'est ce que je veux.
Enfin bref je sais que je suis bien mais ce ne sera que parfaire et clore ma transition en beauté disons :)
Bisouus

Message non luPosté: 11 Fév 2016, 22:04 

si la question primordiale est d'être femme, la beauté n'entre pas en ligne de compte,
il y a tellement de femmes moches.
mais il faut admettre que bien peu (pour ne pas dire personne) souhaitent transiter d'homme vers femme si le résultat est "moche". Et ce moche là il est tres vaste car les standarts imposés sont de plus en plus barbizans, manequinant, missmondialisant, etc.

Message non luPosté: 11 Fév 2016, 22:43 

jamgie a écrit:
si la question primordiale est d'être femme, la beauté n'entre pas en ligne de compte,
mais il faut admettre que bien peu (pour ne pas dire personne) souhaitent transiter d'homme vers femme si le résultat est "moche". Et ce moche là il est tres vaste car les standarts imposés sont de plus en plus barbizans, manequinant, missmondialisant, etc.

nous voilà chez TF1 et les fachos du café du commerce :roll:
des hommes qui transite vers femmes :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 12 Fév 2016, 00:19 

Je suis d'accord, c'est pour la beauté disons, mais une beauté qui est un peu handicapée par des petits trucs qui sont arrivés à cause de la puberté masculine, donc c'est surtout pour soi-même, non pas pour que les autres disent 'elle' par exemple, enfin pour ma part en tout cas.
bisous

Message non luPosté: 12 Fév 2016, 00:37 

Stephany a écrit:
Je suis d'accord, c'est pour la beauté disons, mais une beauté qui est un peu handicapée par des petits trucs qui sont arrivés à cause de la puberté masculine, donc c'est surtout pour soi-même, non pas pour que les autres disent 'elle' par exemple, enfin pour ma part en tout cas.
bisous

tu na pas a te justifier jeune fille
si ta des complexes et que se là te épanouiras fonce
la beauté est subjective ,et surtout éphémère
ta plain de beautés qui vie dans la pire des solitudes enfermés sur elles mêmes tout comme des moches
par contre je trouve tôt par rapport a l’opération que tu viens de subir,mais ,là encore se là te regarde
bonne continuation
ps:mets un sourire, arrête de faire la gueule sur les photos ,car n'importe qui est moche quant on fait la gueule :D

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 12 Fév 2016, 03:58 

Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
jamgie a écrit:

il y a une pression environnementale gigantesque poussant une femme à correspondre
à certaines normes difficilement atteignables.. la plupart s'accomoderont de ne pas atteindre aux prescrits,
certaines s'en désoleront et vivront quelquefois très mal une vie qui pourra leur sembler "embarrassée" ...
l'idée de se sentir belle est à mon avis essentielle et repose sur la vision que l'on peut projeter de soi
à partir des meilleurs éléments que l'on caresse en ses intérieures privautés.

Message non luPosté: 12 Fév 2016, 11:07 

franchement Stephany, t'es très belle mais au final, c'est à toi que reviens la décision , courage kiss

Message non luPosté: 12 Fév 2016, 13:28 

Oui ça m'épanouira encore plus :) je suis d'accord, et merci beaucoup Alexia, et pour la date oui là c'est un peu tôt, mais il est long ce chirurgien je pense donc l'opération ramènera surement vers avant été ou après été (je verrais en mars) donc au final ça fera un an après la vagino (juillet) et j'aurais moins de soins ce sera parfait.
Merci à vous c'est gentil ^^ ma pomme d'adam me pose un peu problème, on voit sa pointe dans mon cou je trouve (pas sur les photos) elle dépasse surement d'un demi centimètre, ça m'agace qu'il ai dit qu'il n'y a pas besoin de la faire x)

Message non luPosté: 12 Fév 2016, 14:53 

C'est peut être qu'il n'a pas envie de s'y risquer vu que si c'est mal fait tu peux aller toucher les cordes vocales.

Message non luPosté: 12 Fév 2016, 17:27 

Ah d'accord, je croyais pourtant que c'était courant maintenant vu que toutes les filles trans le font
mais bon il a raison, la plupart des gens n'y font pas attention vu que c'est un peu la pointe, mais elle se voit parfois, je vais essayer de m'y faire, je serais suffisamment ravie de ce qu'il va me faire déjà, je ne suis pas du genre à en vouloir toujours plus :)

j'ai reçu le devis le consentement l'anesthésiste et tout ça dans une grande enveloppe aujourd'hui, je pense que je peux attendre de revenir en mars pour leur donner, au lieu de renvoyer ce qu'ils veulent maintenant ?

Message non luPosté: 12 Fév 2016, 21:42 

Comme quoi je trouve que ta pomme d'adam est plutôt visible mais peut être ai je un œil avisé ;)

Message non luPosté: 12 Fév 2016, 23:31 

il y a des femmes qui ont une pomme d'adam
faut pas non plus en faire un drame, tant qu'on n'a pas un cou de vautour

Message non luPosté: 13 Fév 2016, 00:23 

Bah je la vois un peu aussi, et je la sens beaucoup quand je la touche ou mon cou, donc bon je ne sais pas quoi faire car il a dit non x) et car une cicatrice n'est pas forcément mieux que la pointe pas toujours visible donc réflexion ^^

Message non luPosté: 13 Fév 2016, 07:23 

Stephany a écrit:
Bah je la vois un peu aussi, et je la sens beaucoup quand je la touche ou mon cou, donc bon je ne sais pas quoi faire car il a dit non x) et car une cicatrice n'est pas forcément mieux que la pointe pas toujours visible donc réflexion ^^

J'ai le même souci, elle ressort dans certains cas mais pareillement, j'ai demandé à plusieurs chir qui ne voulaient pas le faire en disant que pour eux, c'était déjà de l'ordre de ce que certaines femmes cis avaient et que les risques (cicatrice ou impact sur les cordes vocales) ne valaient pas la peine d'être pris . (2x clairement non et un 3eme qui disait que ce n'était pas une bonne idée et j'ai pas insisté ) .
Du coup j'ai laissé tomber en me disant que si j'en trouvais un prêt à le faire, ce serait sans doute une bonne idée de l'éviter ...
Ca a au moins l'avantage de me motiver à me tenir droite pour ne pas la faire ressortir :mrgreen:

Message non luPosté: 13 Fév 2016, 13:17 

Je vois, je comprends bien oui :) Merci je ne me sens pas seule alors ^^
quand je parle, elle remonte donc on ne la voit plus, faut parler quand on regarde vers le haut en faite xD

Message non luPosté: 13 Fév 2016, 13:22 

moi j'ai une de ses chances car la mienne est naturellement très haute et se vois presque pas même tête relevé

Message non luPosté: 13 Fév 2016, 13:23 

En effet c'est sympa ça bravo

Message non luPosté: 13 Fév 2016, 20:57 

en plus, cela apprend à se tenir droit, ce qui est aussi un mauvais penchant (sic) répandu
faites le test vous verrez

Message non luPosté: 14 Fév 2016, 00:11 

Pourquoi se tenir droit dissimile la pomme d'adam, car quand on est avachi on regarde + vers le haut c'est ça ?

Message non luPosté: 14 Fév 2016, 00:28 

oui j'avoue ne pas bien comprendre non plus xD, en quoi se tenir droit réduit la visibilité de la pomme d'adam? moi je dis, une bonne écharpe! et puis voila :p

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 15:00 

Moi j'aime pas les écharpes car ça frotte et me fait des noeuds à mes longs cheveux :P

Donc j'ai appelé le secrétariat car ils m'ont tout envoyé (devis etc etc) au nom de Stéphanie, car ils ont pensé que le changement de papier était fait car j'ai fait ma vagino mais non pas encore donc ils vont mettre l'autre prénom et me le renvoyer ^^
j'ai aussi d'hors et déjà réservé ma date d'opération, ce sera le 21 mai, à confirmer définitivement en mars j'imagine :)
donc trois mois d'attente apparemment. je suis contente car cet été ce sera fait et je serais remise :)
et niveau sous, oui il est très cher, 14800 euros avec tout, car ses honoraires sinon c'était 8000 et quelques. (pour arcades, menton et nez) Je lui demanderais s'il peut rajouter la pomme d'adam, mais je verrais bien.
Ma mère va prendre quelques jours pour monter me voir elle sera encore là pour moi :)

Voilà bisous

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 15:40 

*gloups* c'est beaucoup d'argent mais ca rassure que ca soit un chirurgien reconnu comme compétent, des fois il vaut mieux payer plus cher et se sentir serène. tient nous au courant ^^ il est possible que je choisisse le meme quand j'aurais réunis l'argent alors je suis curieuse :p.

ahah ah oui pour le prénom j'ai eu la même une fois sur une feuille de remboursement, j'ai du en redemandé une autre, c'étais plutot gênant >_<.

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 16:15 

Yep je vous tiendrais au courant je raconterais tout en détails comme ma srs avec Suporn :) j'aime bien les détails ça rassure et c'est bien précis.
Oui c'est très cher, heureusement que j'ai la chance de les avoir, et oui c'est exactement ça, sa réputation, et en face je le trouve calme et compétent, mais surtout le faite qu'il fasse du léger car le visage c'est quand même pas rien...
je veux pas que ça change trop et que je ne sois pas la même, mais que limer quelques angles trop méchants et voilà donc c'est parfait :)
J'espère pouvoir faire une dilatation au moins le lendemain de l'opé, même si j'ai la tête en momie :P si des filles sont passées par là, dites moi si vous vous souvenez, si je pourrais faire une dilatation sur mon lit Merci :)

Ah oui j'ai souvent eu des problèmes avec ça vu que j'ai commencé jeune (début 17 ans mais j'étais déjà féminine) donc bulletin au nom féminin, colis à signature refusé car je suis une fille c'est pas moi etc x) vivement que je recoive la convocation du tribunal xD
bisouus

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 19:40 

il se fait plaisir sur les honoraires mais bon pourquoi faut il qu'il s'en prive vu qu'il est le meilleur xD xD xD ( c'est de l'ironie bien sûr, il ne fait pas mieux que d'autres)

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 21:08 

Oui à mon avis beaucoup se valent. Il est cher peut-être parce qu'il est en privé, ou dû à sa réputation je ne sais pas.
Laeti tu es opé par qui, ta ffs ? Tu te souviens si le lendemain de l'opé tu aurais pu te faire une dilatation ?
bisous

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 22:03 

Il est cher tout simplement parce qu'il opère à l'hôpital américain et qu'il a fondé sa notoriété sur la chirurgie des stars. Ceci étant les résultats avec lui sont corrects mais ça ne justifie pas la surcote de 20% sur ces tarifs par rapport à d'autre à qualité égale. Après libre à chacun de dépenser son argent comme il l'entends ;)
Bien que je sois complètement satisfaite, je ne suis pas payée pour faire de la pub aux chirurgiens mais tu l'auras compris c'est pas Bui qui a fait ma ffs ;)
Sinon le lendemain oui j'aurais pu faire des dilatations.

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 22:20 

vous êtes toutes tellement jolies jeunes filles que je m'interroge sur vos besoins de FFS.
Il y a meme 2 extremes : 1), je veux du light qui me conserve mon identité (le visage c'est une partie fondamentale de l'identité) en le féminisant car pas assez féminin; 2) je veux que l'on ne me reconnaisse plus par rapport à "avant", en féminisant ce qui peut l'être.
ce sont 2 choix tres distincts, à bien peser avant sélection

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 22:47 

J'ai vu plein de femme bio que je ne considère pas forcement très joli mais même en regardant pendant un moment, de près tout ce que l'on veut, je n'ai jamais vu une partie du visage qui parait masculine comme quoi il y a pas de corrélation.

Pour être honnête je pense que l'on souhaite quasi toute juste avoir le visage que l'on aurait eu si on avait eu la bonne puberté. Après si on est joli tant mieux sinon et bien je serais quand meme satisfaite. Je ne pense pas qu'il est indissociable de faire une chirurgie qui corrige les traits masculin et de conserver les parties fondamental qui nous identifie. Je suis persuadé que seulement si les partie masculines sont corrigé, n'importe qui, qui nous connait d'avant nous reconnaitrait.

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 23:29 

Merci beaucoup Laeti et oui t'as bien le droit de ne pas tout dire ;) ah ça me rassure, merci :) car un jour ou deux ce sera juste douloureux mais c'est possible, plus longtemps ça me poserait soucis.

Jamgie, oui y'a différents cas de figure, pour ma part c'est un peu du 1) mais surtout axée sur la beauté et le bien-être,
Lynn je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs ce que je veux faire c'est ça, du léger qui affine un peu deux-trois choses mais je suis sûre que certaines personnes comme mes voisins ne verront pas la différence :)

Message non luPosté: 16 Fév 2016, 07:01 

Mes collègues ( pas proches car eux ils étaient au courant de mes interventions ) n'ont rien vu; pour eux c'est l'effet des hormones après 3 semaines de vacances xD

Message non luPosté: 16 Fév 2016, 07:15 

Je conseille juste d'avoir suffisament d'estime et de confiance en soi avant une FFS parce que même après une FFS, tu peux trouver encore pleins de traits masculins sur ton visage sauf que y'a que toi seule qui le voit. Si tu es fragile psychologiquement, forcément tu peux en prendre un coup.
Exemple: la distance entre la base du nez et l'arc de cupidon qui est plus grande chez les hommes Cis que les femmes Cis et chirurgicalement, c'est affreux à corriger ( le résultat est tout sauf naturel...), tu vis donc avec mais tu peux le remarquer si tu fais une fixation dessus.

Message non luPosté: 16 Fév 2016, 10:26 

Ahah d'accord :P
Merci pour le conseil, par contre j'ai un peu de mal à voir de quoi tu parles de manière précise, surtout en me basant sur mon visage :/ tu parles de la pointe du nez qui est tombante chez l'homme et qu'un chirurgien redresse un peu, c'est ça qui ne fait pas naturel ?
Je ne suis pas habituée à ce que mes narines soient voyantes de face, car la pointe de mon nez tombe un peu, faut que je lui demande précision sur le petit boulot qui'il fait au nez aussi.

Message non luPosté: 16 Fév 2016, 10:49 

Non non la base du nez à l'arc de cupidon ( le début de la lèvre supérieure) , c'est la surface de peau ou il y a la moustache.
Ça peut se corriger mochement en faisant un lifting supérieur de la lèvre ou en découpant un bout de peau en dessous de la narine.. Bref je trouve ça vilain.

Message non luPosté: 16 Fév 2016, 12:05 

Ah d'accord, il ne touchera pas à ça t'inquiète pas :)
apparemment il va limer un peu l'arête du nez pour que ça concorde avec le front, enfin les arcades, qu'il va limer aussi, et le menton.

Mais même si on me dit toujours que ça ne coupe aucun cheveux, (d'ouvrir et decoller la peau pour accéder au front) je trouve ça bizarre, comment il peut ouvrir dans le cuir chevelu le long du crane sans sectionner de cheveux ? la cicatrice va quand même en faire tomber là ou le scalpel passe non ? il est suffisamment fin pour passer entre les cheveux ?
Ma mère m'a demandé ^^

Message non luPosté: 16 Fév 2016, 13:01 

Je ne m'inquiète pas, chacun fait ce qu'il veut avec son visage ;)
Le chirurgien qui te dit que ca ne détruira pas de follicules , il manque d'objectivité. Même si la découpe est soigneuse et dans le sens des follicules , tu as forcément des pertes lorsque la cicatrice est dans les cheveux. Il faut s'attendre aussi souvent, à un effluvium tellogène d'autant plus important que la durée d'anesthésie est longue ( 20 % des cheveux qui vont tomber très rapidement sous 3 mois) mais ça repousse après. Et qui dit cicatrice dans les cheveux, dit remise en tension de la peau avec résection d'un bon 5mm de cuir chevelu et ca à tendance à remonter la ligne capillaire ( c'est donc déconseillé pour les fronts haut car cela accentuera l'effet)

Message non luPosté: 16 Fév 2016, 14:52 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir perdu mes cheveux après la vagino pourtant ?
D'accord, oui au moins les quelques cheveux sur le passage du bistouri j'imagine.
Pour la résection du cuir chevelu de 5mm, j'en ai jamais entendu parlé, il va devoir me faire ça ? j'en parlerais avec lui. je ne sais pas si j'ai un font haut ou pas.

Message non luPosté: 16 Fév 2016, 15:11 

L'effluvium telogene c'est généralisé au cuir chevelu, ce n'est pas quelque chose d'automatique mais ca existe. J'en ai pas eu à la première intervention mais ca a été le cas pour la seconde.

Message non luPosté: 16 Fév 2016, 15:20 

Tu as mis ta cicatrice où toi, dans les cheveux ou à la ligne des cheveux ?
il m'a proposé d'avancer un peu la ligne des cheveux, mais je lui ai dis non, mais si il y a un résection ça me fais hésiter :/

Message non luPosté: 16 Fév 2016, 16:17 

Devant

Message non luPosté: 16 Fév 2016, 17:23 

D'accord, et alors est-ce que c'est visible ou c'est une bonne chose, pour toi ?

Message non luPosté: 16 Fév 2016, 19:33 

Toute cicatrice est visible. Pour moi, c'est discret parce que je cicatrise bien.
Si c'était à refaire, je le referai de la même manière.

Message non luPosté: 17 Fév 2016, 00:12 

Dans les cheveux, ils se remettent par dessus, donc c'est visible que si on va farfouiller ou écarter les cheveux non ?
le soucis si je rajoute la pomme d'adam ou même une méthode différente pour le front, c'est qu'il va falloir refaire encooore le devis une troisième fois :/
Super si t'es contente de ta ffs alors :)

Message non luPosté: 17 Fév 2016, 11:20 

C'est à toi de voir; je pense que pour une opération, il faut mieux perdre un peu de temps mais avoir la satisfaction de ce qui sera fait que de ne pas vouloir perdre du temps et regretter après de ne pas avoir fait ce que l'on aurait souhaité.

Message non luPosté: 17 Fév 2016, 11:21 

Comme plusieurs avis valent mieux qu'un ;)

Message non luPosté: 17 Fév 2016, 11:35 

Oui c'est sûr ;) bah il va faire exactement ce qui m'intéresse, j'ai juste à lui demander s'il fait ce que tu m'a parlé (résection d'un morceau de cuir chevelu qui donne un effet + grand front) et ce qu'il va faire précisément à mon nez.
s'il n'y aura pas de différence au niveau de l'avancement du cuir chevelu et que ce qu'il va faire au nez ma palit à 100 pour cent, tout ira bien, sinon je changerais une chose sur le devis, ce n'est que de la paperasse je ne pense pas que ce soit grave. :)
pour la pomme d'adam pareil je vais demander et dire que je la vois énormément, à voir s'il va la rajouter.
scanner demain :) et radio vendredi

Message non luPosté: 17 Fév 2016, 12:41 

Oo C'est quoi l'intérêt de faire un scanner et une radio en même temps ?
Avec un scanner tu as toutes les coupes .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]