Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Patch
Message non luPosté: 14 Mar 2016, 11:08 

Salut à toutes,

J'ai une petite question pour celles qui utilisent le patch. Voila j'aimerai substituer mon traitement d'oestrogenes sous forme orale contre les patchs. Y'a t'il des personnes ici qui en utilisent? Comment fonctionnent ils? Quel quantité de produits diffusent ils, est ce en continue dans la journée ou differemment? Adherent ils bien? En vous remerciant.

Sujet du message: Re: Patch
Message non luPosté: 14 Mar 2016, 11:14 

cc,

sa diffuse pendant quelques jours selon la dose
j'étais avec les patchs au début mais niveau adhérence à la peau ça dépends des moment et pour ma part c'était la cata, du coup je suis passée au gel maintenant :)

Message non luPosté: 14 Mar 2016, 16:17 

Je suis aux patch depuis quelques mois aucun soucis pour moi, 2 patch par semaine, il en existe plusieurs sortes qui collent plus ou moins bien, j'utilise vivelledot (pas sûre de l'orthographe) et aucun problème d’adhérence pour moi, ça me remplace les 6 pressions d'estréva gel quotidiennes, c'est de la libération en continue le patch est discret et je le met sur la fesse, voilà j'espère répondre à tes questions :D

Message non luPosté: 14 Mar 2016, 20:58 

le probleme des patchs (ou un des problèmes) c'est que étant actifs en continue 24/24, ils peuvent perturber le sommeil
le gel de jour peut etre surdosé, comme on n'en met pas la nuit cela fait moins de troubles.
Au mieux, on peut combiner patch (léger pour supporter la nuit) et gel de jour pour augmenter.
les deux sont moins nocifs que la prise orale, c'est clair pour tous les toubs et toutes les etudes actuelles

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 14 Mar 2016, 21:23 

jamgie a écrit:
le probleme des patchs (ou un des problèmes) c'est que étant actifs en continue 24/24, ils peuvent perturber le sommeil
le gel de jour peut etre surdosé, comme on n'en met pas la nuit cela fait moins de troubles.
Au mieux, on peut combiner patch (léger pour supporter la nuit) et gel de jour pour augmenter.
les deux sont moins nocifs que la prise orale, c'est clair pour tous les toubs et toutes les etudes actuelles

c'est comme le volume de la radio on augmente le son avec rolings stones et on diminue avec celine dion, qui nous casse les oreilles folish mdr
en voila en quoi se resume les traitements par patch
c'est un medecin qui ta consseiller se là ??? :lol: le quel???
se là peut servir :idea: :lol:
oui tout prise médicament oral est plus préjudiciable ,surtout les traitements a vie
mais le faite de manger des produits laitiers tout les jours reste plus prejudiciable que un deux petit cachets par jour de oestrogénes ,en primme on ne grossie pas :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 15 Mar 2016, 05:17 

Merci pour vos réponses.

Ce qui me donne envie de passer au patch c'est justement pour sa diffusion en continue comparé aux comprimés qui ont une durée de vie courtes dans notre organisme. Je pense que cela pourrait jouer sur mes fluctuations d'humeurs qui commençent à agacer mon chéri. Mais c'est surtout sur son fonctionnement que je m'interroge, genre un patch de 50microgrammes va diffuser combien de mg dans une journée, et apparemment au niveau de l'adherence ça dépand des marques si j'ai bien compris. Tu prenais quoi evangelline?
Au niveau du poids depuis le début du ths j'ai pris 8kg avec les comprimés mais je m'en plains pas c'est bien réparti :)

Message non luPosté: 15 Mar 2016, 08:56 

au début les tout gros tout rond :) puis une amie ma filer un de la marque vivelledot, les tout petit et c'était pire pour moi niveau adhérence :(
le pire étant l'été :)
Maintenant, tout le monde n'est pas fait du même bois et on réagit différemment niveau adhérence et humeur.
Pour l'humeur, de mon côté, depuis que j'ai stoppée l'androcur, ça va tellement mieux :)
Bon le côté négatif, ce sont les érections qui reviennent :( sinon le reste ça va :)

Message non luPosté: 15 Mar 2016, 10:00 

Évangéline a écrit:
au début les tout gros tout rond :) puis une amie ma filer un de la marque vivelledot, les tout petit et c'était pire pour moi niveau adhérence :(
le pire étant l'été :)
Maintenant, tout le monde n'est pas fait du même bois et on réagit différemment niveau adhérence et humeur.
Pour l'humeur, de mon côté, depuis que j'ai stoppée l'androcur, ça va tellement mieux :)
Bon le côté négatif, ce sont les érections qui reviennent :( sinon le reste ça va :)

Merci pour tes réponses, mais du coup t'as stoppé l'androcur et tu l'as remplacé par de la progesterone ou rien d'autres? Moi j'en prends tjs étant post opérée pour la pilosité mais je compte arrêter une fois le laser terminé.

Message non luPosté: 15 Mar 2016, 10:10 

ben c'est compliquer, disons que j'ai commencer direct progestérone+ oestrogene et y a quelques temps, j'ai demander à ma doc d'ajouter l'androcur à cause de mes érections. Pour finir, j'ai arrêter l'androcur car déjà niveau humeur et idées noire, j'étais au top avec ça puis niveau érections, suffiser que mon copain m'embrasse et malgrès l'androcur ben ça ne changer pas grand chose.

niveau laser j'en ai marre perso mais j'espère que ce sera bientôt fini :)

Message non luPosté: 15 Mar 2016, 10:52 

Évangéline a écrit:
ben c'est compliquer, disons que j'ai commencer direct progestérone+ oestrogene et y a quelques temps, j'ai demander à ma doc d'ajouter l'androcur à cause de mes érections. Pour finir, j'ai arrêter l'androcur car déjà niveau humeur et idées noire, j'étais au top avec ça puis niveau érections, suffiser que mon copain m'embrasse et malgrès l'androcur ben ça ne changer pas grand chose.

niveau laser j'en ai marre perso mais j'espère que ce sera bientôt fini :)

Le laser c'est notre chemin de croix à presque toutes malheureusement...

Message non luPosté: 15 Mar 2016, 11:37 

c'est censé s’arrêter un jour le laser? je ne crois pas si? au pire c'est plus espacé mais je doute que ca soit terminé définitivement. Ca fait combien de temps que tu en fait?

Message non luPosté: 15 Mar 2016, 11:47 

demain, ça fera 16 mois rien que pour le visage et j'ai commencer l'entrejambe le mois dernier :)

Message non luPosté: 18 Mar 2016, 15:30 

Je dirais que le patch utilisé seul est moyen dans mon cas, pour avoir des taux intéressant je devais mettre deux patchs de 0.1 mcg, taux de 150 pg environ, la journée j'était en forme mais j'avais des problèmes de sommeil.

Depuis deux mois j'ai trouvé une solution, j'utilise un patch de 75 vivelledot sur les fesses et deux pressions d'estrodose le matin. j'applique le gel sur l'intérieure des cuisse, la zone d'application peut changer la biodisponibilité du produit. Quand je mettais le gel sur les bras ou le ventre, mes taux était catastrophique!

surtout n'hésitez pas à écouter votre corps et demander des prise de sangs, nous somme toute différentes ! Beaucoup d'endocrinologues nous prescrive un traitement et interprète les prises de sang comme une femme ménopausée!

Quand je suis entre 50 et 90 pg/ml, je me sens pas bien mais quand je suis au dela de 300 pg, c'est pareil. Ma plage de confort est vers 150/200 pg/ml .

Message non luPosté: 19 Mar 2016, 00:46 

Oui j'ai déjà lu que c'est le bon taux pour les filles trans, d’Être entre 100 et 200 en gros :) trop ou trop peu c'est moins efficace. Bisous Margaux i love you
En effet les patchs ne me font pas envie :/ j'aurais peur que ce soit trop petit ou mal absorbé, l'anxieuse que je suis xD et pas pratique pour les douches, tout ça, j'ai mon bon vieux gel depuis 3 ans et c'est vite fait le soir.
Mais y'a rien de mieux que d'essayer et de voir si ça te convient, chacune est différente :)

Message non luPosté: 20 Mar 2016, 18:12 

J'en suis à un Vivelledot100 sur les fesses (apparemment l'absorption y est + importante de 20% ) 2x/semaine . Je trouve qu'ils sont très bien ces patchs, j'en avais d'autres à l'époque qui se décollaient, ça ne valait même pas la peine d'essayer en été, ils ne tenaient pas la journée. Les vivelledot par contre, ont même passé la canicule de l'été dernier sans signe de faiblesse .
J'ai aussi longtemps combiné gel+patch, mais mon coté flemmarde m'a fait passer à du 100% patch pour ne plus avoir à m'ennuyer avec les applications quotidiennes (flemme + s'appliquer du gel en hiver quand il fait froid, puis attendre que ça pénètre avant de se couvrir, c'est pas cool) .

Niveau pds, le patch de 100ug me fait tourner autour des 100pg (128 la dernière et 90 la précédente, de mémoire) .
Concernant les effets entre patch/gel/comprimé, j'ai tout testé dans toutes les combinaisons au fil des ans et je n'ai jamais vu de différence quant aux effets, mais je trouve que les patchs représentent le moins de contrainte .

Pour moi, le seul défaut des vivelledot, c'est le prix (ça doit faire 7euros, c'est pas la mort mais cela revient deux fois plus cher qu'une dose équivalente en gel) . Si je n'étais pas remboursée, je ne sais pas si j'en utiliserais (et donc ça me fait un peu culpabiliser d'utiliser un truc sans doute juste parce que je ne le paye pas de ma poche :? )

Message non luPosté: 21 Mar 2016, 21:48 

Est-ce que les fesses c'est mieux que le bas ventre?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 22 Mar 2016, 08:45 

jamgie a écrit:

Il y a une étude qui traine sur le net, elle semblait indiquer qu'il n'y avait que sur les fesses que l'absorption était plus importante .
Sinon un truc à savoir sur les Vivelledot, c'est que ce sont des patchs à matrice, ce qui signifie qu'ils sont recouverts de tout plein de petits réservoirs et donc qu'on peut les découper pour ajuster la dose . Le seul souci qu'il y a, c'est qu'il faut faire attention à bien conserver dans l'emballage d'origine et à l'abri de l'air, la moitié que l'on souhaite par exemple utiliser plus tard .
( ça ne vaut que pour les patchs à matrice, un patch à réservoir, il ne faut surtout pas le découper sinon il largue toute sa dose d'un seul coup . )

Message non luPosté: 22 Mar 2016, 20:43 

Braid a écrit:
jamgie a écrit:

Il y a une étude qui traine sur le net, elle semblait indiquer qu'il n'y avait que sur les fesses que l'absorption était plus importante .
Sinon un truc à savoir sur les Vivelledot, c'est que ce sont des patchs à matrice, ce qui signifie qu'ils sont recouverts de tout plein de petits réservoirs et donc qu'on peut les découper pour ajuster la dose . Le seul souci qu'il y a, c'est qu'il faut faire attention à bien conserver dans l'emballage d'origine et à l'abri de l'air, la moitié que l'on souhaite par exemple utiliser plus tard .
( ça ne vaut que pour les patchs à matrice, un patch à réservoir, il ne faut surtout pas le découper sinon il largue toute sa dose d'un seul coup . )

c'est ce que je fais aussi, en prenant des boites de "superpatchs" (superdosés) une boite dure d'autant plus longtemps
je vais jusqu'à rescotcher à chaque fois l'emballage pour qu'il soit hermetique, c'est en effet important
Etonnant pour les fesses, on pourrait au contraire penser que les hormones s'y perdent (et puis il faut alterner sinon ... :D )

Message non luPosté: 22 Mar 2016, 21:21 

jamgie a écrit:

c'est ce que je fais aussi, en prenant des boites de "superpatchs" (superdosés) une boite dure d'autant plus longtemps
je vais jusqu'à rescotcher à chaque fois l'emballage pour qu'il soit hermetique, c'est en effet important
Etonnant pour les fesses, on pourrait au contraire penser que les hormones s'y perdent (et puis il faut alterner sinon ... :D )

c'est pour que tes seins pousse le soir et s'eface avec baguete magique la journée ??
wawwwwwwwww qu'el magicienne :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 25 Sep 2016, 11:52 

Après une rupture fabricant les patchs sont de retour (maintenant c'est se fournir en gel qui deviendrait un peu galère apparemment). Perso' j'affectionne bien les patchs, les Vivelledot sont discret, tiennent nickel (voire trop bien lol), diffusion lisée (100micro pour moi), progestérone 200 prise le soir, et gel pour dépanner ou nécessité pratique j'ai des très bon taux (testo quasi nulle, oestro 100-200)
Pour celles qui cherche une alternative au gel, à tester :-)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]