Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 25 Mar 2016, 00:30 

Salut à toutes :)

J'aimerai entamer une épilation définitive et j'ai découvert qu'il y avait un centre pratiquant l'épilation à la lumière pulsée près de chez moi. J'ai bcp entendu parler de cette technique moins coûteuse que le laser et je suis tentée d'essayer. Est ce que certaines d'entres vous on testé cette technique d'épilation et si oui est-elle efficace? En êtes vous satisfaite ?
J'aimerais faire le visage, les bras et les jambes. J'ai la peau assez mate. Sur le visage je n'ai qu'un léger duvet quasi invisible que je décolore régulièrement et j'ai quelques poils bruns assez fins et parsemés sur les bras et les jambes.

Merci d'avance pour vos réponses

Message non luPosté: 26 Mar 2016, 00:59 

Bonsoir.
Il semblerait que ce ne soit pas la méthode adaptée. J'ai moi au aussi envie et besoin de me lancer. Mon esthéticienne pratique cette méthode et me l'a déconseillé. D'après elle, mes poils sont trop clairs (je suis pourtant châtain foncé et j'ai la peau très pâle). Sur une peau mate et avec des poils clairs ou décolorés les résultats risquent de ne pas être probants si mon esthéticienne dit vrai. Attend d'avoir d'autres avis. En tous cas pour moi je pense me diriger vers le laser.
Bon week-end.

Message non luPosté: 26 Mar 2016, 09:09 

Justement la lumière pulsée peut mieux fonctionner avec les poils plus clair et la peau matte, que le laser avec risque dans les deux cas, de pigmenter la peau si c'est mal fait.
Cependant, il y a de très forte chance, que l'électrolyse soit ici la seule méthode efficace.

Message non luPosté: 03 Avr 2016, 11:31 

Coucou merci pour vos réponses :)

Je pense que je vais tenter l'épilation à la lumière pulsée, je vous tiendrais au courant des résultats.
Bonne journée à vous

Message non luPosté: 08 Avr 2016, 14:39 

Bonjour Doriane92,

Je peux t'apporter mon expérience sur ce sujet. Peau plutôt claire, avec une pilosité vraiment foncée. En théorie la situation la plus favorable.

Verdict après 2 ans à raison d'une séance toutes les 3 semaines : oui, ça fonctionne.. Un peu. J'ai moins de poils, mais je n'arrive pas à les éliminer vraiment, malgré une persévérance assez longue...

Essaies, tu auras peut-être plus de chance.

Message non luPosté: 08 Avr 2016, 20:56 

j'ai expérimenté (pour le visage) le laser, avec quelques soucis dont j'ai fait part, et puis je suis passée à l'épilation électrique avec meilleurs succès.
la lumière pulsée m'a attirée mais par le fait qu'on peut acquérir l'équipement et donc se libérer des instituts mais je ne pense pas (de tous les témoignages que j'ai pu lire) que pour le visage cela soit vraiment efficace.
Pour les autres poils plus probablement

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 12 Juin 2020, 23:04 

Bonjour,

nicole87 a écrit:
Bonjour Doriane92,

Je peux t'apporter mon expérience sur ce sujet. Peau plutôt claire, avec une pilosité vraiment foncée. En théorie la situation la plus favorable.

Verdict après 2 ans à raison d'une séance toutes les 3 semaines : oui, ça fonctionne.. Un peu. J'ai moins de poils, mais je n'arrive pas à les éliminer vraiment, malgré une persévérance assez longue...

Essaies, tu auras peut-être plus de chance.

4 ans après je reviens compléter ce message... Comme toujours, tous les appareils ne se valent pas. J'ai utilisé longtemps un petit épilateur qui ne faisait pas grand-mal à mes poils. Ma femme a tenté d'y avoir recours, mais ça n'a pas été concluant.

Puis un jour je suis tombé sur le comparatif Que Choisir, qui m'a amené la lumière : il faut un appareil puissant. En institut, la puissance utilisée est de 20 joules / cm² en moyenne (confirmé par mon esthéticienne). En modèle grand-public il n'y a que 2 appareils qui s'approchent de cette valeur, dont un qui est hors de prix. Il ne reste que celui que nous avons depuis un an, et après 4 séances sur 4 mois d'hiver, le résultat est sans comparaison... Ca marche vraiment.

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner la référence ici, donc... Je suis dispo en message privé, au besoin.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]