Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 11:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 17 Mai 2016, 10:57 

Bonjour tout le monde voilà je suis sous THS depuis 1 an et malheureusement peu d'effets sur moi à part la poitrine, pas de changement de ma peau/cheveux/graisses/visage/pilosité du corps ce qui commence à me faire perdre un peu espoir
Mais mon traitement ne se fait qu'avec des patch d’œstrogènes (100mg) et de la progestérone (200mg) et à ma dernière prise de sang ma testo reste élévée (norme homme encore) alors que le reste est nickel
Pensez vous que si je demande un anti androgène à mon médecin cela permettrait que les effets soient davantage visible? Je le vois dans 2 semaines et j'y pense mais je voudrais juste votre avis

Et pour cet anti androgène c'est peut-être idiot mais l'androcur me fait un peu peur, la finastéride pourrait-elle être efficace aussi?
Je m'explique pour l'androcur je déprime déjà en voyant mon reflet quasi identique après 1 an de traitement et j'ai peur que ça accentue ce sentiment

Et dernière question si je prend un anti androgène ai-je besoin de garder les mêmes doses pour les oestro et la progestérone ou en les baissant ça resterait efficace? (oui bizarre comme question mais j'ai mes raisons de la poser^^)

Voilà j'espère avoir été claire dans mes propos et j'espère que certaines pourront me donner des réponses à mes questions :D
Comme je l'ai dit je vois mon médecin dans 2 semaines je lui demanderais aussi mais besoin d'avis pour savoir si c'st une solution ou non
Merci

Message non luPosté: 17 Mai 2016, 11:29 

il faut juste que tu comprenne que les hormones sont des conducteurs chimique, si tu as un taux de testo masculin et un taux de d'oestro feminin ton corps va envoyer les deux signal et va résulter un entredeux par terrible. Tu parles du visage par exemple, si ta testo dis on met la graisse ici! pour que ca fasse gars et les oestro disent non ici ca fais fille, tu comprends qu'il y a conflit.

Je ne peux pas répondre à toute tes questions mais je peux répondre à ta peur, elle est justifier il est prouver que l'androcur peut provoquer de la dépression mais la progesterone est une hormone qui sert de balance et fait de son mieux pour gommer les effets nefastes dans la plupart des cas trans. Dans mon cas c'est vrai et j'ai pu discuter avec d'autre filles qui te diront pareil.

Pour le dosage consulte ton endoctrinologue mais normalement ca sera le meme dosage. Bref c'est lui qui decide et surtout pas toi et encore moins nous.

Tu as 24ans sarah les hormones devrait être super effective sur toi, mais ce n'est pas non plus une pillule magique il faut se donner du mal perso pour ressembler à ce que l'on veut. Je ne connais pas ta situation mais si tu ne vis pas en tant que femme que tu n'a pas une coupe de cheveux feminine ou un style vestimentaire qui correspond à ton genre c'est normal que tu ne te sentes pas bien changé, c'est un tout, il y a les hormones mais aussi un travail perso. Courage bravo

Message non luPosté: 17 Mai 2016, 12:12 

Merci de ta réponse, ça confirme un peu ce que javais pu lire par ci par là

Je ne vis pas en femme mais j'ai mes cheveux longs (entre les épaules et l'attache du soutien gorge mdr), un style vestimentaire androgyne avec la plupart de mes vêtements venant de magasins féminins, j'ai droit à des madame/mademoiselle régulièrement en faisant des courses ou au boulot pour des gens qui ne me connaissent pas alors que je ne sors jamais maquillée et qu'au boulot j'ai ma tenue d'aide soignante (en gros je ressemble à rien lol) donc je sais qu'il doit y avoir des effets mais juste un peu plus me conviendrai, j'ai pas envie de faire de chirurgie à part peut-être le nez d'où mon espoir du THS là dessus :)

Message non luPosté: 22 Mai 2016, 12:35 

J'étais pas chaude pour l'androcur à la base, j'ai été en estro/progé seuls pendant un an. Les résultats étaient bons, mais j'avais au final des caractéristiques masculines qui avaient tendance à revenir. Alors j'ai demandé le feux androcur... Résultat : un changement MONSTRUEUX en à peine deux semaines ! La poitrine avait plus que doublée (moyen A à gros B), affinement du visage phénomènal, et les hanches et tout... Mon dieu. Sans parler psychologie et libido (purement féminine, je me sens hyper à l'aise, donc bien plus ctive à ce niveau).

Bref, perso, l'androcur a été le top. Des mois que je prends ça, aucun regret. AU CONTRAIRE.

Message non luPosté: 23 Mai 2016, 15:53 

Il ne me reste plus qu'à espérer la même chose alors merci de ta réponse :)

Une dernière question y a t'il une différence entre androcur et finasteride?

Message non luPosté: 23 Mai 2016, 16:09 

BlomBox tu prends combien d androcur par jour? moi 1/2 et 2 pression d estreva. jtrouve ca va pas assez vite.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]