Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 18 Juil 2016, 11:31 

Bonjour tout le monde!

Mon nom est Alisson, mais j'aime que les gens m'appellent Dany.
Je suis une fille, mais je me sens homme à l'intérieur. Ca a toujours été comme ça depuis que je suis petit.

Il y a un mois, je fis mon CO à ma mère (je dois dire que j'avais pas le choix car elle m'a surpris en larmes et a continué à me demander ce qui se passait) et elle l'a mal pris. Elle sortit des trucs comme "C'est juste une phase, je voulais aussi être un garçon quand j'étais jeune" "Tu me tue" "Je vais essayer de récupérer les animaux que je vendais et je vais rester ici et rompre avec Gary"(nous allons passer en Australie) "J'ai une fille, pas un garcon", Gary est mon futur beau-père, aussi je lui ai dit, avant ma mère, ce qu'elle n'a pas aimé. Je cite: "Tu ne me fait pas confiance." C'est pas que je ne faisais pas confiance, mais j'avais peur, et j'avais raison apparemment. En bref, je l'ai dit à Gary et il a totalement accepté. Puis elle m'a dit de me demander si j'était gouss "gay" et j'ai dis oui. Ca elle l'a accepter par contre. Mais lui dire que je soit trans, pas du tout. "Tu dis ca que parce que tu est gay" "Tu ne peux pas dire ca alors que tu n'a pas essayé" "Tu est encore jeune, tu te recherche."

Pour calmer les choses, j'ai dis que oui, que c'était peut être une phase, peut-être qu'elle avais raison etc.. Ça va mieux maintenant. Enfin, pas vraiment mieux, parce que la première chose trop «garçonne» pour elle que je mets et elle me demande tout de suite de l'enlever. Je ne peux pas binder ma poitrine. Et je déteste totalement maintenant quand les gens utilisent les pronoms féminins vers moi. J'en ai assez de tout cela.

Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire là pour lui faire «accepter» comment je me sens. Enfin, pas accepter, mais au moins comprendre.

J'en suis à un point où je crains ce qui se passera lorsque nous serons en Australie et comment elle va le prendre quand je vais enfin commencer ma transition.

Si vous avez des opinions ou des conseils, je serais heureux d'en avoir. Aussi si vous connaissiez de bon Psychologues/Endocrinologues, même en France, ce serais gentil!

Dany.

"You never know how strong you are unntil being strong is your only choice"

Message non luPosté: 18 Juil 2016, 20:37 

bonjour Dany, tu n'as pas dit ton age si j'ai bien lu ?
et ce départ en Australie, grand voyage, on ne voit pas non plus son obligation pour toi de ce fait?
si tu peux dire un petit peu plus, ce sera plus facile pour avoir des avis il me semble

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 18 Juil 2016, 21:57 

jamgie a écrit:
bonjour Dany, tu n'as pas dit ton age si j'ai bien lu ?
et ce départ en Australie, grand voyage, on ne voit pas non plus son obligation pour toi de ce fait?
si tu peux dire un petit peu plus, ce sera plus facile pour avoir des avis il me semble

Bonsoir,

J'ai 18 ans, 19 au mois d’août.
Aller en Australie n'est pas une obligation pour moi mais je ne souhaite pas rester en france et puis je suis très proche de ma mère...

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 17:08 

merci d'avoir précisé.
pour le prénom, Alysson sonne plutôt bien fille ou garçon c'est mieux que ... plein de prénoms féminins.
Moi je l'aurais meme assez bien supporté plutôt que mon trop masculin prénom
(ce n'est pas Géraaard comme dans le sketche de Coluche, mais un qui ne laisse aucun doute)

Sinon l'Australie c'est quoi qu'il en soit une belle aventure, mais j'ignore tout de la manière dont les personnes transgenres là-bas sont reçues.
Par les temps qui courent, cela devrait devenir une question mineure, il y a bien d'autres chats à fouetter, mais les interdits symboliques ont la vie dure et reprennent de la vigueur quand les radicaux se libèrent.
En tout cas, à 18 ans, tu as le temps de prendre le temps de te renseigner sans précipitation, je pense.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 28 Juil 2016, 10:14 
Administratrice

Ce n'est pas une situation simple et personne de sensé ne te donnera un mode d'emploi juste en ayant lu quelque lignes
L’idéal serait que ta mère et ton beau père comprennent qu'ils 1000 fois préférable d'avoir un garçon heureux qu'une fille forcée a endosser des habits qui ne reflètent pas sa vérité intérieures.
L'identité de genre c'est comme la couleur de peau ca se commande pas
L’idéal serait qu'ils comprennent qu'il vaut mieux un changement de sexe que d'avoir un gamin soigné pendant des années par des psy pour des troubles de l'humeur causé par un passage en force.

Tu es majeur, tu peux, bien sur mettre sur la table que ca sera ou bien le départ avec eux mais qu'ils doivent accepter un compromis et te laisser devenir ce que tu es, sinon tu restera en France
Mais je ne connais pas le caractère de ta mère et ca pourrait déboucher sur une radicalisation des positions et une rupture. Et il normal de pas vouloir perdre sa mère.

Tu pourrai jouer la montre , les suivre et la bas continuer ton entreprise de changement de leur mentalité, tout dépends si tu sera dans une grande ville ou en plein milieu du bush ...

Mon petit conseil, c'est, si le timing est OK, d'aller voir une assoce, ou un psy "friendly", de le sonder pour voir s'il a une appréciation positive de ton problème et ensuite de demander a ta mère de parler avec lui
Elle doit accepter qu'il vaut mieux avoir un garçon en bonne santé qu'une fille forcée qui se détruit parce que on l'a forcée a porter le voile d'une identité qui n'est pas la sienne

Tiens moi au courant

Message non luPosté: 29 Juil 2016, 23:01 

Nadya a écrit:
Ce n'est pas une situation simple et personne de sensé ne te donnera un mode d'emploi juste en ayant lu quelque lignes
L’idéal serait que ta mère et ton beau père comprennent qu'ils 1000 fois préférable d'avoir un garçon heureux qu'une fille forcée a endosser des habits qui ne reflètent pas sa vérité intérieures.
L'identité de genre c'est comme la couleur de peau ca se commande pas
L’idéal serait qu'ils comprennent qu'il vaut mieux un changement de sexe que d'avoir un gamin soigné pendant des années par des psy pour des troubles de l'humeur causé par un passage en force.

Tu es majeur, tu peux, bien sur mettre sur la table que ca sera ou bien le départ avec eux mais qu'ils doivent accepter un compromis et te laisser devenir ce que tu es, sinon tu restera en France
Mais je ne connais pas le caractère de ta mère et ca pourrait déboucher sur une radicalisation des positions et une rupture. Et il normal de pas vouloir perdre sa mère.

Tu pourrai jouer la montre , les suivre et la bas continuer ton entreprise de changement de leur mentalité, tout dépends si tu sera dans une grande ville ou en plein milieu du bush ...

Mon petit conseil, c'est, si le timing est OK, d'aller voir une assoce, ou un psy "friendly", de le sonder pour voir s'il a une appréciation positive de ton problème et ensuite de demander a ta mère de parler avec lui
Elle doit accepter qu'il vaut mieux avoir un garçon en bonne santé qu'une fille forcée qui se détruit parce que on l'a forcée a porter le voile d'une identité qui n'est pas la sienne

Tiens moi au courant

Bonsoir a toi :)

Tout d'abord merci pour ton commentaire!
Avec ma mère on en a encore parler et elle n'est pas d'accord du tout. Néanmoins elle disait "Quand tu aura 21 ans tu fera tout ce que tu veux", mais elle a insister sur le fait qu'elle ne sois pas d'accord. Moi je lui ai dis en gros un genre de "De toute façons tu n'aura pas le choix".

J'aimerais entreprendre déjà mon parcours mais pour le moment je vis toujours avec elle et je n'ai aucuns argents et connais peu d'associations, surtout dans mon coin (02/ Château Thierry; ou il n'y a aucunes associations de ce genre.)

Le point vraiment positif, c'est que ma famille et mon future beau père me soutiennes, donc de ce coté la ça va.

Aussi j'aimerais me couper les cheveux, mais ça pareil, ma mère n'acceptera jamais.

Bref, pour toutes les autres personnes de ma famille et tout mes amis, j'ai préparé une vidéo pour le nouvelle an (quand on sera en Australie pour 3 mois) qui sortira sur ma chaine youtube. Je ne sait pas trop si c'est une bonne idée mais bon.

Voila voila! Je pense que je n'ai plus qu'a attendre jusqu'a mes 21 ans... :'(

Merci encore pour ton commentaire!

Dany.

Message non luPosté: 30 Juil 2016, 20:35 

des garçons aux cheveux longs il y en a , heureusement que la vague crane rasé n'a pas tué cela.
Moi qui vient des années 70, j'ai le souvenir d'avoir aussi attendu ma majorité pour "écouter pousser mes cheveux" comme l'a chanté jacques brel dans une de ses plus splendides chansons reac.
Ce n'était pas vouloir changer de sexe , juste prendre une liberté à portée de mains

cheveux longs mais selon la coiffure (meme sans changer de coupe) on peut passer d'un genre à l'autre, pour peu que la tenue vestimentaire accompagne.
Evidemment, il y a des parents qui bloquent tout, j'ai connu aussi.
patience, petience et patience, s'organiser, planifier etc.
Sans non plus oublier que dans la vie on est obligé de se faire une place pas trop merdique pour vivre pas trop merdiquement et c'est quand on est jeune qu'on construit sa future niche.
Wouah
:D

Message non luPosté: 30 Juil 2016, 20:41 

"se faire une place pas trop merdique pour vivre pas trop merdiquement"

meme si c'est tres subjectif d'écrire cela, c'est plutot vrai, reste à chacun de fixer ses seuils et ses cibles.

Message non luPosté: 06 Aoû 2016, 18:32 

Coucou !
Ton histoire me semble proche de la mienne , du moins mon pére a reagit exactement comme ta mére '' Ce n'est qu'une phase '' '' J'ai un fils pas une fille " j'avais 15 ans lors de mon CO .
Mon pére au debut a mis beaucoup de distance entre nous , il a meme rechercher des psy pour me " guerrir '' et me sortir cette idée là de la tete , honnetement je me suis ENORMEMENT eloignée de mes parents ( J'ai demandée a etre mise en interna ) , ils me faisaient me sentir encore plus mal que je ne l'etais déja . A 18 ans , j'ai travaillée , prise un appart , debuter le THS à 18 ans et demis , mon pére etait toujours farouchement opposé a tout sa , on est allez voir plusieurs psy , endocrinos ensembles qui lui ont tous dit la meme chose , que les personnes trans ayants fait le changement regrettent parfois l'operation finale mais jamais la transition en soit , surtout que aux vues de mes dires ce trouble date de ma petite enfance ( J'ai toujours jouée au barbies , des que je pouvais j'emprunter bijoux tenues maquillage a mére etc ) donc qu'il ny avait rien a faire appart me laisser transitioner si il ne voulait pas que son enfants finisse par ce suicider . Il a compris que ce n'etait pas un caprice mais un réel mal etre ( Et que de toute façon je l'aurais fait quand meme avec ou sans lui ) meme si a l'heure actuelle il m’appelle encore par mon prenoms masculin et qu'il ne cotionne absolument pas toutes les chirurgies etc au moins il me laisse tranquille & n'aborde pas le sujet il fait comme si de rien etait . Je pense que tu ne devrais JAMAIS lui dire quelle a peux etre raison etc car tant qu'elle aura un espoir que tu changera d'avis elle ne l'acceptera jamais !
Le fait que ta mére voit que tu es soutenue peux aider aussi , par ta famille , tes amis , le probléme des parents est qu'ils ont peur pour toi et pour ton futur il faut lui expliquer simplement que sans transition pour toi , pas de futur envisageable , ce n'est pas un ''choix '' mais un besoin et lui montrer que tu es assez fort pour supporter tout sa , car une transition c'est beaucoup de coups durs il faut etre solide .

Message non luPosté: 06 Aoû 2016, 20:49 

jamgie a écrit:
des garçons aux cheveux longs il y en a , heureusement que la vague crane rasé n'a pas tué cela.
Moi qui vient des années 70, j'ai le souvenir d'avoir aussi attendu ma majorité pour "écouter pousser mes cheveux" comme l'a chanté jacques brel dans une de ses plus splendides chansons reac.
Ce n'était pas vouloir changer de sexe , juste prendre une liberté à portée de mains

cheveux longs mais selon la coiffure (meme sans changer de coupe) on peut passer d'un genre à l'autre, pour peu que la tenue vestimentaire accompagne.
Evidemment, il y a des parents qui bloquent tout, j'ai connu aussi.
patience, petience et patience, s'organiser, planifier etc.
Sans non plus oublier que dans la vie on est obligé de se faire une place pas trop merdique pour vivre pas trop merdiquement et c'est quand on est jeune qu'on construit sa future niche.
Wouah
:D

Bonsoir!

Si seulement je pouvais faire ce que je veux avec mon corps XD
C'est bientot mon anniversaire, peut etre que la elle acceptera que je me coupe les cheveux, je croise les doigts! :)

Message non luPosté: 06 Aoû 2016, 21:02 

Rubie a écrit:
Coucou !
Ton histoire me semble proche de la mienne , du moins mon pére a reagit exactement comme ta mére '' Ce n'est qu'une phase '' '' J'ai un fils pas une fille " j'avais 15 ans lors de mon CO .
Mon pére au debut a mis beaucoup de distance entre nous , il a meme rechercher des psy pour me " guerrir '' et me sortir cette idée là de la tete , honnetement je me suis ENORMEMENT eloignée de mes parents ( J'ai demandée a etre mise en interna ) , ils me faisaient me sentir encore plus mal que je ne l'etais déja . A 18 ans , j'ai travaillée , prise un appart , debuter le THS à 18 ans et demis , mon pére etait toujours farouchement opposé a tout sa , on est allez voir plusieurs psy , endocrinos ensembles qui lui ont tous dit la meme chose , que les personnes trans ayants fait le changement regrettent parfois l'operation finale mais jamais la transition en soit , surtout que aux vues de mes dires ce trouble date de ma petite enfance ( J'ai toujours jouée au barbies , des que je pouvais j'emprunter bijoux tenues maquillage a mére etc ) donc qu'il ny avait rien a faire appart me laisser transitioner si il ne voulait pas que son enfants finisse par ce suicider . Il a compris que ce n'etait pas un caprice mais un réel mal etre ( Et que de toute façon je l'aurais fait quand meme avec ou sans lui ) meme si a l'heure actuelle il m’appelle encore par mon prenoms masculin et qu'il ne cotionne absolument pas toutes les chirurgies etc au moins il me laisse tranquille & n'aborde pas le sujet il fait comme si de rien etait . Je pense que tu ne devrais JAMAIS lui dire quelle a peux etre raison etc car tant qu'elle aura un espoir que tu changera d'avis elle ne l'acceptera jamais !
Le fait que ta mére voit que tu es soutenue peux aider aussi , par ta famille , tes amis , le probléme des parents est qu'ils ont peur pour toi et pour ton futur il faut lui expliquer simplement que sans transition pour toi , pas de futur envisageable , ce n'est pas un ''choix '' mais un besoin et lui montrer que tu es assez fort pour supporter tout sa , car une transition c'est beaucoup de coups durs il faut etre solide .

Salut :)

Merci pour ton commentaire.
J'espere que ma mère finira par comprendre un jour ou l'autre et qu'elle sera la le jour ou j'aurais mes ops. Pour le moment ce n'est pas pret d'arriver.
Mais mon anniversaire est pour bientot et j'espere qu'elle acceptera de me couper les cheveux (enfin) je croise les doigts!

En ce moment elle a beaucoup de choses en tete (vente de la maison et autre) et la derniere fois elle a fais une hausse de tension et elle a du passer aux urgences. Après elle m'avais dis que oui c'etait a cause de la maison etc mais aussi a cause de moi. Apparemment c'était de ma faute, c'était peut etre pas ce qu'elle voulais dire mais c'est comme ca que je l'ai compris, ça m'a un peu fait culpabiliser...

Bref, je te souhaite unne bonne soirée! :)

D.

Message non luPosté: 06 Aoû 2016, 22:36 

super ton avatar! (t'en as pas un autre? :? )

Message non luPosté: 08 Aoû 2016, 05:10 

Bonsoir. C'est impressionnant comme c'est proche de ce que j'ai pu vivre. Ma mère a réagi pareil.

Tout comme Rubie l'a dit, surtout ne fais pas marche arrière. Ça ne fait que détruire les efforts déjà fournis. Si tu n'arrives pas à répondre à tous ce qu'elle te dit, ce n'est pas le plus grave. Au bout d'un moment elle se calmera. Ton travail à toi c'est d'enregistrer ses arguments et ses questions dans un coin de ta tête pour ensuite les décortiquer et lui répondre point par point en lui expliquant pourquoi elle a tort (déjà on a l'évidence de "c'est une phase" et "déjà quand tu étais jeune" mais bon).

Moi j'ai rencontré comme obstacle que ma mère tient à avoir des petits enfants et qu'elle met comme argument que ce ne serait pas vraiment les miens. Mais après je ne suis peut-être pas ce qu'il se fait de mieux en matière d'exemple vu que moi mon CO je l'ai fait à 13 ans et demi et depuis maintenant 5 ans la situation n'a pas beacoup évoluée. Ayant maintenant 18 ans j'ai commencé les procédures nécessaires (être à l'étranger, à 2000km de chez moi a aussi aidé je l'avoue) mais je ne sais pas si mes parents acceptent. Même s'ils m'ont dit il y a maintenant 3 ans qu'ils seraient toujours avec moi dans mes décisions (mais leur toujours ne voulaient pas non plus dire "maintenant" comme ils m'ont expliqué pour calmer mon enthousiasme à l'époque, disant que c'était une fois que j'aurais 18 ans qu'ils accepteraient mes choix).

C'est toujours délicat avec les parents et quand ils n'acceptent pas, c'est très compliqué. Sinon pour ce qui est de l'homosexualité moi j'ai eu le contraire. Disant que je me sentais plus attirée par les filles m'a mère m'a dit que ça ne servait à rien de changer de sexe si c'est pour être homosexuelle après.

Pour casser les stéréotypes je ne vois pas beacoup de solutions. Si elle ne veut pas t'écouter (ou t'entendre) quand tu lui explique, peut-être qu'un film aidera. On m'avait conseillé il y a un moment But I'm A Cheerleader mais il ne touche pas beacoup sur la dysphorie de genre. Et même si ça se passe en Australie, je ne conseillerait pas Priscilla Folle Du Désert. Ça peut donner une assez mauvaise image et ma mère avait réussi si je me souviens bien à en sortir quelques stéréotypes.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Saches que tu n'es pas seul. Nous sommes beacoup à avoir ces problèmes et peut-être que les repas en famille seront un peu tendus surtout quand on tombe sur des sujets proches de tout ça mais c'est ta vie et il faut que tu la vive comme tu le veux. Ce n'est pas ta mère qui pourra faire ces décisions pour toi et si elle t'aime (je n'en doute pas) elle finira par l'accepter parce qu'elle verra que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi.

"What the hell we've got nothing more to lose"

(Backdrifts (Honeymoon is over) ~ Radiohead).

Message non luPosté: 08 Aoû 2016, 07:54 
Administratrice

Les parents pas cool et pas responsables tentent toujours de culpabiliser leur gosses
C'est une forme de chantage au sentiment
Si nous sommes comme ça c'est pas la fote du saint esprit mais en partie celle de nos geniteurs

Message non luPosté: 08 Aoû 2016, 10:35 

jamgie a écrit:
super ton avatar! (t'en as pas un autre? :? )

Merci! XD Nan j'ai déjà eu du mal a en trouver une de compatible :/

Message non luPosté: 08 Aoû 2016, 11:31 

Will Ashley a écrit:
Bonsoir. C'est impressionnant comme c'est proche de ce que j'ai pu vivre. Ma mère a réagi pareil.

Tout comme Rubie l'a dit, surtout ne fais pas marche arrière. Ça ne fait que détruire les efforts déjà fournis. Si tu n'arrives pas à répondre à tous ce qu'elle te dit, ce n'est pas le plus grave. Au bout d'un moment elle se calmera. Ton travail à toi c'est d'enregistrer ses arguments et ses questions dans un coin de ta tête pour ensuite les décortiquer et lui répondre point par point en lui expliquant pourquoi elle a tort (déjà on a l'évidence de "c'est une phase" et "déjà quand tu étais jeune" mais bon).

Moi j'ai rencontré comme obstacle que ma mère tient à avoir des petits enfants et qu'elle met comme argument que ce ne serait pas vraiment les miens. Mais après je ne suis peut-être pas ce qu'il se fait de mieux en matière d'exemple vu que moi mon CO je l'ai fait à 13 ans et demi et depuis maintenant 5 ans la situation n'a pas beacoup évoluée. Ayant maintenant 18 ans j'ai commencé les procédures nécessaires (être à l'étranger, à 2000km de chez moi a aussi aidé je l'avoue) mais je ne sais pas si mes parents acceptent. Même s'ils m'ont dit il y a maintenant 3 ans qu'ils seraient toujours avec moi dans mes décisions (mais leur toujours ne voulaient pas non plus dire "maintenant" comme ils m'ont expliqué pour calmer mon enthousiasme à l'époque, disant que c'était une fois que j'aurais 18 ans qu'ils accepteraient mes choix).

C'est toujours délicat avec les parents et quand ils n'acceptent pas, c'est très compliqué. Sinon pour ce qui est de l'homosexualité moi j'ai eu le contraire. Disant que je me sentais plus attirée par les filles m'a mère m'a dit que ça ne servait à rien de changer de sexe si c'est pour être homosexuelle après.

Pour casser les stéréotypes je ne vois pas beacoup de solutions. Si elle ne veut pas t'écouter (ou t'entendre) quand tu lui explique, peut-être qu'un film aidera. On m'avait conseillé il y a un moment But I'm A Cheerleader mais il ne touche pas beacoup sur la dysphorie de genre. Et même si ça se passe en Australie, je ne conseillerait pas Priscilla Folle Du Désert. Ça peut donner une assez mauvaise image et ma mère avait réussi si je me souviens bien à en sortir quelques stéréotypes.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Saches que tu n'es pas seul. Nous sommes beacoup à avoir ces problèmes et peut-être que les repas en famille seront un peu tendus surtout quand on tombe sur des sujets proches de tout ça mais c'est ta vie et il faut que tu la vive comme tu le veux. Ce n'est pas ta mère qui pourra faire ces décisions pour toi et si elle t'aime (je n'en doute pas) elle finira par l'accepter parce qu'elle verra que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi.

Bonjour,

Merci pour ton commentaire et oui ça m'a un peu aider.
Je crois que ma mere a deja vu Priscilla Folle Du Desert, mais même a peine ya quelque chose sur ce sujet elle change tout de suite...
Tout ce que j'espere c'est qu'elle finira par comprendre et qu'elle sera la. Ca fais du bien de savoir que ya d'autres personnes qui sont la.

Merci encore!

Message non luPosté: 08 Aoû 2016, 11:34 

Régulation a écrit:
Les parents pas cool et pas responsables tentent toujours de culpabiliser leur gosses
C'est une forme de chantage au sentiment
Si nous sommes comme ça c'est pas la fote du saint esprit mais en partie celle de nos geniteurs

Pas faux, si elle a tenter c'est réussit.. -_-

Message non luPosté: 08 Aoû 2016, 20:13 

UPDATE!

Ma mère et moi on viens de finir de parler (chialer) Puis elle a dis qu'elle comprenais toujours pas, que c'était de la mutilation et que pour elle c'était comme un deuil. Elle m'a demander de lui donner du temps, et qu'on soit bien installer en Australie qu'elle est son mariage, que moi je soit bien installer et que j'ai un boulot etc et qu'elle sera la pour moi si j'ai toujours l'intention de le faire car elle sait que ça va être difficile pour moi. Elle m'a fait promettre qu'en attendant que je vive et que je soit bien et que elle elle arrêterais de me faire "chier" a propos de ça.

Rien que de savoir qu'elle sera la ça fais du bien :')

Merci encore a tous de vos commentaire!

Dany.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]