Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Je me cherche
Message non luPosté: 17 Aoû 2016, 19:56 

Bonjour, bonsoir,
Je me présente, je m'appelle Arnaud, mais j'aimerais m'appeler Arya. Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je suis dans la bonne section, alors merci de me dire si jamais ☺️

Mon problème est que depuis tout petit je me sens un peu féminin, j'ai toujours aimé m'habiller en femme, me maquiller, faire des trucs de filles... J'ai presque que des amies filles, je n'aime pas trop la mentalité des garçons..

Seulement je me suis toujours demandé ce que j'étais, parcequ'étant efféminé on m'a toujours dit que j'étais gay ou quoi que ce soit, seulement il n'y a que les filles qui m'attirent,mais à force d'entendre que je suis gay j'ai toun douté de ma véritable orientation sexuelle, et voulant faire que des trucs de fille, même niveau sex, j'ai tendance à faire des trucs de "gay", sans forcément l'être..

Il y a quelques jours je suis tombé sur les vidéos d'une youtubeuse transgenre, et alors j'ai compris que ce que je suis depuis toute petite c'est une transgenre, seulement j'ai toujours ce petit doute en moi, cette peur de ruiner ma vie en changeant de sexe.. je me dis qu'après toutes ces années passées en mec j'ai peur de changer, et surtout peur du regard des autres je pense.. j'ai déjà fait mon CO à ma copine et ma meilleure amie, et elle ont bien réagis (surtout la meilleure amie, mais je me dit que c'est normal), mais j'ai quand meme cette heure au fond de moi..

Voilà, je voulais juste partager avec des gens ouverts et compréhensifs, et avoir votre avis, meme si je sais que vous le direz que c'est à moi de savoir ce que je dois faire..
Merci d'avoir lu, bonne journée/soirée

Sujet du message: Re: Je me cherche
Message non luPosté: 17 Aoû 2016, 23:59 

bonjour Arya, tu dis peu de toi (age et environnement)
cela peu aider pour des réponses mieux ciblées ou circonstanciées.
J'ai envie de redire etre féminin ça n'est pas être effeminé, la nuance n'est pas anodine.
et on peut etre féminin sans être aucunement effeminé.

bienvenu(e) pour de plus amples discussions avec les gens d'ici

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 13:50 

On a toutes peur que ça nous ruine la vie, c'est un chemin difficile. Même si je n'ai pas terminé ma transition je peux le dire, ça n'a pas ruiné ma vie, ça l'a sauvée. Je ne me suis jamais sentie plus heureuse et je ne regrette pas malgré les difficultés.
Je pense qu'il faut que tu détermines si c'est vraiment indispensable pour toi, si tu peux accepter de continuer ta vie comme ça, ou si c'est insupportable.
Et comme dit plus haut je suis d'accord, efféminé ne veut pas dire femme. On peut être une femme, travailler dans le bâtiment et ne porter que des bottes en caoutchouc ^^

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 13:58 

Merci à toute les deux de m'avoir répondu,
Alors, j'ai 15 ans (16 en novembre), je suis au lycée et je passe en 1ere.

Mais le problème c'est que je ne suis pas sûre justement si je suis réellement une trans, j'ai l'impression d'être garçon et fille en même temps, et je sais que même si je serai vraiment plus heureux en fille, j'ai peur de "regretter" un jour, alors que d'un autre côté j'en meurt d'envie.. Je me suis dit que j'allais attendre de finir le lycée, comme ça j'aurai muri, je serai indépendante financièrement, et je saurais si je suis prête ou pas à faire ma transition.

Et pour répondre à jamgie, je ne suis pas efféminé alors, je suis juste féminine

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 14:32 

Il faut prendre son temps et ne pas se précipiter. Ca m'a pris quelques années pour me décider. J'y ai beaucoup réfléchi, je me suis renseignée sur les procédures à suivre etc.... Pendant ce temps là je me suis laissé pousser les cheveux (j'en avais tjrs rêvé) histoire de me féminiser un peu et voir si ca me plaisait. En fait j'ai féminisé mon apparence petit à petit au fur et à mesure de mon temps de réflexion. Au final les gens ont commencés à me voir comme une femme avant même les hormones et donc j'etais rassurée et j'ai pu prendre les hormones tout en étant sereine quant à la "réussite" de ma transition.

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 14:52 

Non moi je ne pense pas que je vais me laisser pousser les cheveux pour le moment, même si j'en rêve aussi, je ne me vois pas avec une chevelure de fille et une corpulence de mec mdrr en tout cas merci de me raconter tout ça, ça le rassure vraiment, je pensais que toutes les autres s'étaient dites un jour qu'elles étaient trans et que du jour au lendemain elles avaient fait leur CO etc ^^

Ent out cas je pense que je vais attendre aussi, prendre mon temps, et on verra bien, un jour on m'appelera madame et pas messieur, j'espère XD

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 16:35 

Tu sais y a des mecs aux cheveux longs, ca choquera personne si tu les laisse pousser ^^

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 16:56 

oui je sais mais bon ^^ je n'ai pas une tête a avoir des cheveux longs, il me faudrait prendre des hormones pour adoucir un peu le visage mdr

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 17:02 

Et il y a des nanas cisses aux cheveux courts, quand ils ne sont pas rasés. Voire avec de fines moustaches ou des barbiches.

Mais incontestablement, surtout en notre époque de raidissement des normes de genre (il suffit de se promener le samedi à la galerie marchande du supermarché de la sous pref' pour constater l'évolution en vingt ou trente ans), les cheveux longs sont redevenus un a priori massivement féminin. Voire un prérequis. Et la tonsure une manifestation de virilité.

Et d'autre part, il faut bien dire qu'en ce qui nous concerne, la chevelure, encadrant opportunément le visage, est un puissant élément de passing pour une grande partie d'entre nous.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 21:58 

oui dans ma jeunesse, les garçons aux cheveux longs il y en avait de plus en plus c'était un sacré signe de liberté, apres ça s'est tres largement répandu, et en effet aujourd'hui le stereo-type c'est cheveux courts et barbe naissante, alors les cheveux longs masculins redeviennent une contestation et si en plus, au lieu de te cultiver la barbe tu l'éradiques, là tu fais acte total d'émancipation
avant meme de parler de genre de sexe etc.
Apres tout, on se tatoue partout, on se fait des implants (pas les seins, les cretes de triceratop) alors on peut avoir des cheveux longs (et teints c'est encore mieux) un visage glabre, le maquillage devrait s'imposer aussi (retrouver bowie, balavoine qui arrive en ville etc)
c'est meme un bon moment pour contrer le retour d'une normatisation terrible

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 22:01 

Moi je n'ai pas de barbe, donc je suis content, parceque sinon je la raserai, je déteste les poils mdr
Et j'ai horreur aussi des piercings, tatouages, et couleurs de cheveux

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 22:07 

si tu rases cela poussera plus vite.
si tu n'en as pas encore, tu peux épiler tout ce qui apparait petit à petit cela te gardera plus longtemps le visage imberbe (si c'est ce qui te fait envie).
quand j'avais ton age (à peu pres) j'avais honte d'etre imberbe (presque) parce que dans mon milieu il fallait etre un mec, alors j'ai teint mes petits duvets !!! la tete de mes parents!! :lol:
ça faisait nul, j'ai realisé apres.
apres j'ai regretté cette époque :oops: :cry:

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 22:09 

Ah non je n'ai même pas besoin d'être rasé, j'ai aucun poil, et oui, beaucoup me charient sur mon imberbité, mais je m'en fous, je me dis que c'est pas les poils qui font quelqu'un, et j'ai horreur des poils !! Mdr

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 22:12 

oui j'ai compris, je disais que pour ceux qui apparaitront un jour (forcément un peu), plutot que raser tu peux choisir d'épiler (à la pince)

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 22:18 

Ah oui bonne idée, parceque la je rase juste le duvet un peu foncé sur mes lèvres et après il repousse en plus épais donc ça m'énerve :lol:
J'essaierai la pince

Heures au format UTC [ Heure d’été ]