Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 23:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 24 Aoû 2016, 20:46 

Coucou à toutes

Après environ un an de prise de phyto hormones en auto médication (résultats peu concluants) et une longue réflexion sur moi même, j'ai décidé de me lancer dans un traitement hormonal sérieux et être suivie par un endocrinologue pour avoir des résultats plus satisfaisants au niveau de la féminisation de mon corps. Je suis encore jeune (23 ans) et mon apparence est déjà féminine, ma transition sociale en femme est faite mais j'ai envie de commencer le traitement au plus vite car j'ai peur que mon apparence se masculinise et se dégrade, je vie dans cette angoisse constante. Il paraît que plus on commence les hormones jeune plus le résultat est bon. Je ne supporte plus mon corps tel qu'il est je suis extrêmement complexée.

Seulement pour que l'endocrinologue me prescrive les hormones, il me faut une attestation de transsexualisme délivrée par un psychiatre. J'aimerai en trouver un qui me la délivre au premier rendez vous car je n'ai pas envie de multiplier les séances et payer chaque rendez vous une fortune. J'aimerai vraiment commencer le traitement au plus vite car je ne supporte plus mon corps.
Avez vous des conseils à me donner pour le rendez chez le psy et aussi peut être des coordonnées des psychiatres sur Paris qui vous on délivré l'attestation.
J'ai entendu parler de Claude AVRAM dans le 10ème et Hervé HUBERT dans le 9ème peut être les avez vous déjà consultés et si oui qu'en avez vous pensé? (J'espère que j'ai le droit de communiquer les noms ici...?)

J'aimerai aussi savoir comment on obtient l'ALD, si on doit nécessairement passer par le médecin traitant ou si on peut l'obtenir autrement.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

Message non luPosté: 24 Aoû 2016, 20:55 

va direct chez Dr Hacher, endocrinologue, 75009 je crois

Message non luPosté: 24 Aoû 2016, 20:58 

EvaParis a écrit:
va direct chez Dr Hacher, endocrinologue, 75009 je crois

Merci Eva je ne connaissais pas. Il fournit l'ordonnance sans attestation? Ou peut être peut il me délivrer l'attestation lui même ?

Message non luPosté: 14 Sep 2016, 10:20 

Coucou,

mon endo m'a demandé l'attestation . Le Psy Hubert H. me l'a faite apres 2 séances.
Cela te permet d'avoir un plus pour ton ALD

Bisous
Tiffany

Heures au format UTC [ Heure d’été ]