Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le fameux Mask-Lift ?
Message non luPosté: 01 Oct 2016, 23:34 

Bonsoir ! :)
J'espère que vous allez toutes et tous bien !

Je viens vers vous pour en savoir plus à propos de ce fameux mask-lift, car j'envisage de le faire !
Au niveau de mon passing tout est OK, seul la partie supérieure de mon visage peut se révéler traitre : arcades sourcilière pas extrêmement marquées mais sourcils implantés extrêmement bas, creux au niveau des tempes très marqués et ligne capillaire trop haute.

J'ai eu un rendez vous avec le Dr Franchi qui m'a vaguement expliqué le processus en me disant que c'était le mieux pour moi.
J'ai essayé de me renseigner au mieux par moi même avant de réserver une date ou de reprendre rendez vous avec lui mais je n'ai pas trouve grand chose :s mise à part que tout le monde disait que le rendu faisait : " traits de trans"

Certaines peuvent m'éclairer sur cette procédure et ses résultats ? Et si certaines l'ont déjà pratiqué je serais ravie d'avoir dès témoignages :D

Bonne nuit à toutes et des bisous tout doux :)

Sujet du message: Re: Le fameux Mask-Lift ?
Message non luPosté: 02 Oct 2016, 09:04 

Coucou ma belle, je l'ai fait avec ma ffs par bui, mask lift inclus, et j'en suis satisfaite, ça ne fait pas de "trait de trans" pour ma part, ça diminue juste l'effet tempe et grand front. un peu chiant la cicatrice en ras des cheveux mais au bout de 3/5 mois elle n'est plus trop visible et les cheveux tombent dessus, l'effet rehaussement des sourcils est sympa mais maintenant je n'y prête plus trop attention et c'est léger et naturel quand tout se replace. Il avait un peu limé les arcades donc ça a du jouer sur l'effet sympa. La procédure c'est inciser d'une oreille à l'autre à peu près, en ouvrant ras des cheveux, pour retirer un peu de peau et atteindre les arcades, puis il recout. fils résorbables mais effrayants au début. bisou et courage

Message non luPosté: 02 Oct 2016, 10:58 

C'est exactement ce que je recherche, rehaussement des sourcils, estomper les tempes, avancement de la ligne capillaire !
J'ai rendez vous le 12 octobre avec le Dr L********** pour en parler plus en profondeur :)
Tu n'as pas les traits trop figés ? J'ai lu que ca te rendait les yeux en amande... Mais je préférerais garder mes yeux d'origines !

Message non luPosté: 02 Oct 2016, 12:43 

bonjour

op en juin , je suis tres contente du résultat oui c est impressionnant au début, mais si le meulage et l incision de retrait du lambeau et bien faite pas de soucis le coins des yeux tombe bien pas trop en amande les pomettes reste haute sans être tiré et oui la cicatrice passe assez vite si pas de cigarette et pas d alcool

Message non luPosté: 02 Oct 2016, 21:19 

Contente que ton opération ce soit bien déroulée :D
Apres j'ai une petite question, le Masklift intervient obligatoirement sur les pommettes ? Car les miennes sont deja tres hautes et hors de question de les remonter encore sinon je vais ressembler à Madonna X) je ne fume pas et bois tres peu donc j'espère qu'elle guérira vite :)

Message non luPosté: 03 Oct 2016, 17:24 

Bonjour
est ce que cette opération fait partie du protocole de soin? je voulais tenter le botox pour le front mais ceci me semblerait plus adapté a mon cas....
merci d'avance de votre reponse

Message non luPosté: 03 Oct 2016, 23:08 

non , c est de l esthétique ca passe pas dans le protocole

Message non luPosté: 04 Oct 2016, 07:23 

nathasha69 a écrit:
non , c est de l esthétique ca passe pas dans le protocole

c'est pas considere comme un acte de feminisation? flute lol

Message non luPosté: 04 Oct 2016, 13:06 

la rhino ne passe pas si pas de deviation pourtant de l esthet , dans le protocole c est genioplastie reduction mandibulaire et meulage d arcade rien de plus

Message non luPosté: 04 Oct 2016, 17:27 

nathasha69 a écrit:
la rhino ne passe pas si pas de deviation pourtant de l esthet , dans le protocole c est genioplastie reduction mandibulaire et meulage d arcade rien de plus

je crois que ca depend des chir aussi...je connais des rhino qui sont passées....je verrai bien...qui tente rien n'a rien...au pire je m'en passerai lol

Message non luPosté: 04 Oct 2016, 18:23 

Non non ça ne fais pas les yeux en amande, et ça ne fais rien du tout aux pommettes.
Il n'ouvre que la peau du front, et il ne tire pas vraiment, c'est plutôt le cuir chevelu qu'il tire, pour avancer un peu justement, enfin moi en tout cas c'était juste la peau du front, pas de conséquences, n'ayez pas peur pour vos pommettes :) après ça dépend du chirurgien peut-être, le mien restait beaucoup dans le naturel,
mais que ça gratte et titille au sommet de la tête pendant un an, que la sensibilité du cuir chevelu revienne, ça c'est relou ahah >< les gens vont croire que j'ai des poux ^^ Non l'esthétique c'est pas remboursé oui :/

Message non luPosté: 04 Oct 2016, 18:49 

Non pour ma part je ne suis pas figée je peux hausser les sourcils comme je veux :)
mais je conseille de faire attention avec ce genre de chirurgie car y'a toujours des risques,
quand le chir m'a dit, lors du rdv de trois mois post op, qu'il vérifiait mes sourcils car y'avait des risques, genre "le nerf je ne sais pas quoi aurait pu je ne sais quoi faire" ça m'a fait flipper je me suis dit Ah ben heureusement pas ... alors oui normalement on le sait avant, mais on se rend pas forcément compte, que le risque est réel, donc attention les filles, c'est pas parce qu'on est trans qu'il faut tout se refaire, posez vous les bonnes questions, si vous voulez vraiment prendre le risque car il vous le faut vraiment :)
et puis tu sais les sourcils ne sont pas si hauts que ça, surement un peu plus qu'avant mais ce n'est pas énorme, les sourcils se repositionne naturellement, un minimum, quand on retrouve la souplesse, au retour de l'opé c'était assez haut, maintenant pour que ce soit comme J+1 faut que je hausse les sourcils hein, et heureusement d'ailleurs sinon ça ne ferait pas naturel. Faudra faire très attention à ne pas prendre le soleil, même trois mois après, donc pas facile de se déplacer ou porter des chapeaux,
Attention je ne critique pas et je suis la première à avoir voulu une ffs, je dis juste de ne pas en faire trop et attention avec la chirurgie :) sinon, oui je suis heureuse de cette opé :) bon courage les filles !

Message non luPosté: 04 Oct 2016, 19:21 

pareil j en suis heureuse , effectivement ça pique pour moi il a couper le sommet du front pour la ligne capillaire et a continuer le trait jusque sous les oreilles pour un lift intégral (oui j ai 50 ans ) il a raboté le front les arcades avant de replacer le tout , ensuite il a prélever de la graisse dans l abdomen et il a réinjecter après centrifugeage dans les pommettes et le front pour le relisser ! après rhinoplastie avec reconstruction du septum et de la cloison , pour finir incision endo buccale et découpe du menton et de la mandibule ainsi que de la maxillaire au steotome pose d un implant de menton par 4 plaques lissage et affinage des angle restant avant de recoudre incision derrière les oreille pour retendre la peau du coup et c est fini ! alors oui les trois premier mois furent affreux entre les drains les premiers jour le gonflement du visage terrible impossible de manger de dormir des picotements sur tout le visage et moralement l impression de ne pas en voir le bout , manger liquide se brosser les dents un enfer , c est aussi ca une FFS mais aucun regret 9 h de bloc pour enfin être heureuse, j ai fait le choix après conseil de mon chir sur les risques de changer totalement mon visage j ai refuser la technique buis qui laisse trop de souvenir d avant , j avais besoin de changer et c est un choix réfléchi

Message non luPosté: 04 Oct 2016, 19:44 

bonjour Natasha tu as fais tout ça depuis tes mésaventures racontées ici?
tu as eu à la fois la "remise en état" et l'amélioration que tu racontes?
tu as pu profiter de cette remise en état (suite à agression) pour améliorer l'ensemble?
merci si tu veux bien préciser la part des choses

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 04 Oct 2016, 20:40 

oui comme j avais une prise en charge partiel pour mon nez et ma mâchoire cassé après agression j en ai profité pour faire le reste ca limite les anesthésie j aime pas trop et j en ai déjà trop faite donc dans la reconstruction suite a l agression le chir devait toucher a la mandibule et a la maxillaire ce qui a permis de pouvoir faire des changements plus important que sur une FFS ligth , bien sur le surcout est important mais je savais le prix pour un lifting et pour le reste ce qui ma decider c est l assurance de mon chir ses modélisation et aussi la possibilité de retoucher la machoire en totalité sachant qu il avait poser des plaque de consolidation plusieurs mois avant la prise en charge reste minime sur le total

Message non luPosté: 05 Oct 2016, 13:27 

En effet ce fut plus lourd pour toi, bravo de ton rétablissement, et contente que ça ce soit bien passé alors :)
je comprend bien oui, moi je voulais un peu de changement mais tout de même léger, chacun ses besoins et on a tous un parcours différent, je suis satisfaite, même si il est vrai qu'on en veut toujours plus, mais ce qui me gênait le plus a été amélioré en douceur donc il m'est plus facile de m'accepter depuis ma ffs :)
bises

Message non luPosté: 05 Oct 2016, 16:04 

Salut, j ai fait un mask lift avec Dr Franchi il y a 6 mois.
je suis plutôt contente. on ne voit plus du tout la cicatrices. je recommande

Message non luPosté: 05 Oct 2016, 16:14 

je comprend Stephany et oui sérieusement le changement pour toi est très satisfaisant au regard des photos , j ai une amie qui est passer par Buis en 2011 et elle était très contente le seul reproche c était trop ligth pour elle ( elle a refait un meulage des mandibule depuis chez franky ) perso j avais pas envisager de refaire une fss mais mon agression ma considérablement handicapée et surtout culpabilisé sur le fait d être identifiable mème si c est une réaction débile ! du coup mon chir ma proposer quelques changement en mème temps que le mask lift , je savais le coup, c est cher mais c est un choix , je ne bois pas ne sort pas ne fume pas j économise sur mon salaire du coup la secu a pris en charge la rhino car effondrement des cloison pour le reste de ma poche je n ai pas exagérer sur le système de santé ce qui évitera certaine allusions , j y repasse le 28 novembre pour une réduction des ailes du nez et un affinage de la pointe la greffe de cartilage étant souder et ça aussi c est de ma poche ! et une fois les comptes fait j ai payer plus de 7500 e a l hôpital pour une prise en charge de 1400e le forfait hospitalier étant pris par ma mutuel comme tout les dépassement d acte biologies soins consultation c est aussi la contrainte de l esthétique le cout

Message non luPosté: 08 Oct 2016, 11:57 

Bravo natascha69, pour ton courage :)
je comprend ne t'en fais pas :) courage encore et contente pour toi du coup :)

Oui ça ne m'étonne pas, moi aussi j'en suis satisfaite (la cicatrice est encore un peu rose par contre) mais moi aussi il y a encore les machoires qui me gênent ^^ car il m'avait bien dit qu'il n'y toucherai que légèrement, et je ne vois pas beaucoup de différence à ce niveau ^^ et la pomme d'adam, mais je ne sais pas si je ferai quoi que ce soit un jour, car c'est de la souffrance, des sous qui partent si vite, et encore assumer de le dire à la famille, alors que j'ai déjà dit que ce serait la dernière opé lol qui a déjà été dure à faire passer, donc pour l'instant je m'accepte comme je peux ^^ Par contre pour les lèvres, une injection d'AH, j'y pense depuis longtemps et j'ai pris un rdv dans mon chu depuis un moment aussi, car j'aimerai finir par les augmenter un peu, je trouve que mes lèvres fines font un peu masculines et pour un gros visage, ce serait plus joli, je vous raconterai si je passe à l'acte.
Bisous bravo

Message non luPosté: 08 Oct 2016, 19:27 

Pu..rée !!

Au total, avec ou sans les incidents imprévus, il faut sacrément encaisser et décaisser !

respect, c'est bien du mérite.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 20 Oct 2016, 00:17 

Docteur Bui me fait la même intervention au front qu' a stephany le 6 mars :) mais ca ne s' appelle pas un masklift mais un mini lifting des sourciles
et il fait aussi le scalp Advance ( avancement de la ligne capillaire )
Le mask lift est + étendu et effectivement , à mon gout, ca donne cette effet yeux en amande, look chirurgie voyante...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]