Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 21 Oct 2016, 00:01 

Bonsoir,
après quelques moi d'absences sur le forum, qui m'ont permis de réfléchir à la situation délicate de la transition lorsque l'on est en activité professionnelle a poste à responsabilité.
Ces quelques mois m'ont permis aussi d'arrêter le THS en off (principalement l'oestrogel), acheté auparavant en Belgique à prix d'or, mais le site ne délivre plus et ne propose même plus ce produit sans ordonnance. Donc bloqué momentanément.

J'ai donc pris l'attache d'un chirurgien plasticien à qui j'ai évoqué les problématiques professionnelles/transition. Il m'a proposé l'alternative de l'injection de macrolane, ce que je vais faire avec augmentation hanches, fesses et plus de fermeté dans la poitrine sans augmentation du volume. Actuellement différence de 6cm entre tour de poitrine et tour dessous poitrine. une gynécomastie qui se voit et qui se verra toujours après légèrement plus. Je n'envisage pas de liposucions de la taille.
Donc avec ces injections, je pourrais vivre déjà à 80% femme sur 12 heures par jour et à 100% femme le reste du temps. l'avantage de cette solution, c'est l'absence de chirurgie, c'est rapide et puis le produit se résorbe aussi. Donc 9 à 18 mois maximum de sérénité. L'inconvénient de cette solution, c'est très onéreux et il faut recharger 40 à 60% à 12 mois.

Donc j'en viens aux mensurations avant après.

Je mesure 1,66 M - poids 66 Kg
Poitrine 95 - dessous poitrine 89 soit 6cm qui seront simplement plus fermes ou plus remplis.
Tour de taille 78 qui ne pourras pas être réduits dans un premier temps à 70, car cet acte n'est pas prévu.
Tour de hanche 80 avant et 87 à 92 maximum retenu après pour conserver un 38 et pouvoir toujours rentré dans mes pantalons (H ou F)
Tour de bassin (fesses) 90 avant et 96 prévu pour conserver un 38, ou 98 pour un petit 40 qui rentrerait dans un 38.
D'après vous...compte tenu de toutes ces prévisions, quel seraient les mensurations les plus adaptées à ma morphologie pour les Hanches et Bassins) ?, pour que ce soit visible et parallèlement qui puisse être dissimulé avec un costume fermé devant et un pantalon 38 assez large. Le bassin de 90 à 96 est-il correct ?

Merci de vos réponses

Message non luPosté: 21 Oct 2016, 20:50 

bonjour,

Mon avis sur ton message est que l'absence d'hormones dans ton "projet" fausse un peu (en fait contrecarre) la perspective de la réussite d'une transition.
Parce qu'en en restant sur une construction "génie civil" de ton apparence feminine (bon j'exagère mais en te lisant c'est mon impression, je me fais gonfler ici et rebondir là, je lipposuce pas mais etc), tu n'aides pas ton metabolisme ni ton psychisme à suivre (ou plutot précéder). Car cela joue énormément, toutes les personnes qui ont pris des hormones te diront la différence avant/apres (de meme que d'autres te diront la différence entre avant et apres opération lol). Les différences psychiques précèdent même les modifications physiques.
Ce dans quoi tu te lances, c'est non seulement cher mais c'est en plus une transition de type transformation d'apparence externe, pas interne. Mais c'est peut-être ce que tu souhaites..

Tu es de quel coin dans les charentes?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 22 Oct 2016, 21:15 

Tu as partiellement raison à partir d'un point de vu figé (aujourd'hui), sur une photographie à un instant T...
je n'abandonne pas les hormones, ni la transition totale, tout cela va se faire progressivement, dans les 4 à 6 ans à venir.
Je ne demanderai pas de prise en charge par l'assurance maladie.

Pour répondre à ta deuxième question...pour l'instant il est prématuré d'indiquer en MP ou public une situation géographique précise. Avec le temps et les affinités je verrai.

J'attendais de ce post des conseils...car au final au delà d'être femme, nous désirons de devenir femme, et si possible ressembler le plus possible à une femme, quelque soit la corpulence, car nous portons des habits féminins aussi.

Le but des opérations, aussi diverses que variées, consistent à avoir l'apparence extérieure d'une femme ce qui correspond à notre intérieur.
Cette apparence nous permet de nous fondre dans la population et de vivre pleinement notre vie

Donc si il y a des conseils, je suis preneuse

Message non luPosté: 22 Oct 2016, 21:46 

ton questionnement technique de mensurations est surprenant. Que répondre? Il n'y a pas une seule norme (heureusement)
devant une glace, par devant et par derrière comment estimes-tu ta silhouette actuelle?
tu n'as pas assez de fesses? trop d'épaules?
tu es petite c'est un atout
tu es un peu lourde pour ta taille, surcharge pondérale, tu peux maigrir.
tu chausses quelle pointure (là tu peux peu lol, mais reduire son poids joue fortement)

Avant de te lancer dans des trucs compliqués (et onéreux, meme si tu as les moyens) travailles ton maintien (tiens toi droite m'a-t-on dit un jour et ça le fait vraiment) apprends à faire avec et travaille la corpulence (j'avais pris plus de 10 kilos avec les hormones, j'ai reussi à les reperdre, cela fait une sacré différence, meme quand on vieillit)
voilà, il y a des choses faciles à faire
c'est un premier avis, je te souhaite d'en avoir d'autres,
et bon courage

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 22 Oct 2016, 22:04 

sur les efforts à faire je suis faignante au possible...pas de surcharge pondérale non plus.

Pourtant la problématique posée pour les femmes n'est pas la même que pour les hommes.
les hommes, une taille une longueur de jambes

pour une femme - taille - hanche et bassin c'est plus complexe qu'il n'y paraît et même si je veux bien croire que peu de personnes en transition se préoccupent de la partie hanche bassin, et cela se conçoit, c'est une réalité féminine au même titre que le ABCDE et 85 90 95 pour les soutiens gorge, les produits de maquillage, robes etc...

j'ai eu lu sur le site, des avis (robes, maquillage, après op, etc..) mais c'était moins technique effectivement qu'une question de future morphologie.

Message non luPosté: 23 Oct 2016, 20:10 

détrompes toi, les hanches sont une question tres partagée, la silhouette globale, taille-hanches-cuisses etc c'est une préoccupation centrale
et peut etre avant le ratio épaules/hanches qui est si différent de M à F
c'est essentiel,
mais j'ajoute, dos rond, port de tete, démarche et tout le maintien, une grande partie évolue grace aux hormones
je me demande si on obtient la meme aide par des interventions comme tu envisages. As-tu des exemples de personnes ayant suivi cette voie? Avec des "retours d'experience" comme on dit? Ce serait intéressant de dire ici.
Quand je suis venue ici, j'ai raconté comment je me fabriquais des prothèses (seins et hanches) avec du latex avant d'enfin accéder aux hormones. C'était franchement pas pareil.
Il y a aussi ces méthodes d'injection de je ne sais plus quoi qui permettent d'avoir de la poitrine l'espace d'une soirée,
cela concerne une apparence pour les autres (et soi dans le mirroir) mais le ressenti n'est pas de meme nature.
Les hormones ne me semblent pas plus dangereuses que les injections que tu envisages, moins meme, elles mériteraient peut etre d'être envisagées aussi.
En toute responsabilité, il va sans dire

Message non luPosté: 23 Oct 2016, 20:52 

Les injections pour une soirée ne sont pas dangereuses, mais très éphémère. durée un soir, 24 H au plus.

Quant à ce que tu as écrit...voir ci-dessous...je ne comprends pas comment ton sentiment est venu??????
Les hormones ne me semblent pas plus dangereuses que les injections que tu envisages, moins meme, elles mériteraient peut etre d'être envisagées aussi.

Le macrolane est de l'acide hyaluraunique utilisé dans le monde entier par tous les chirurgiens plastique. Aucun risque et certainement beaucoup moins de risque que les hormones et anti androgènes.
La seule contre indication et encore en France c'est l'injection dans les seins pour les femmes, car il est compliqué ensuite de déceler les cancers du seins avec les mamos

Ensuite Personne du sexe masculin de ne peut avoir une poitrine correcte naturelle, tout au plus une gynécomastie comme moi, même pour les trans hormonées jeunes.

Pas un seul trans peut obtenir avec les hormones, des fesses féminines à moins de se goinfrer et prendre 60 KG.

Définition
Acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est un constituant naturel du derme qui agit comme une éponge en captant et maintenant l'eau. Sa quantité et sa qualité diminuent avec l'âge. De nombreux cosmétiques contiennent de l'acide hyaluronique, ainsi que la plupart des produits de comblement des rides.

Donc pour conclure, soit on se fait mettre des implants de toutes sortes et en ce qui me concerne les opérations ce n'est pas ma tasse de thé, avec justement les risques (bactério, rejets, etc..) soit on essai de trouver de trouver des trucs, fausses culottes faux seins, que l'on ne peut porter tout le temps, qui bougent, qui nous empêchent de nous mettre en short en maillot, ou simplement nue.

Soit si l'on peut, on passe à l'injection de macrolane. Durée 12 à 18 mois, on vit avec. notre corps est réellement comme cela sans avoir les seins qui restent droit lorsque nous sommes couchées, etc...ce sera mon corps au quotidien, sans opération.

Si cela ne me convient pas dans 18 mois tout aura disparu. Pas d'opération, rien nada. Durant ce temps je serai en mesure d'apprécier ce nouveau corps. Si cela me convient ou si je désire plus de hanches ou fesses ou poitrine, un complément de macrolane et hop 2 heures après c'est fait, sans intervention sans arrêt maladie, sans anesthésie.

Message non luPosté: 23 Oct 2016, 20:52 

Les injections pour une soirée ne sont pas dangereuses, mais très éphémère. durée un soir, 24 H au plus.

Quant à ce que tu as écrit...voir ci-dessous...je ne comprends pas comment ton sentiment est venu??????

Le macrolane est de l'acide hyaluraunique utilisé dans le monde entier par tous les chirurgiens plastique. Aucun risque et certainement beaucoup moins de risque que les hormones et anti androgènes.
La seule contre indication et encore en France c'est l'injection dans les seins pour les femmes, car il est compliqué ensuite de déceler les cancers du seins avec les mamos

Ensuite Personne du sexe masculin de ne peut avoir une poitrine correcte naturelle, tout au plus une gynécomastie comme moi, même pour les trans hormonées jeunes.

Pas un seul trans peut obtenir avec les hormones, des fesses féminines à moins de se goinfrer et prendre 60 KG.

Définition
Acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est un constituant naturel du derme qui agit comme une éponge en captant et maintenant l'eau. Sa quantité et sa qualité diminuent avec l'âge. De nombreux cosmétiques contiennent de l'acide hyaluronique, ainsi que la plupart des produits de comblement des rides.

Donc pour conclure, soit on se fait mettre des implants de toutes sortes et en ce qui me concerne les opérations ce n'est pas ma tasse de thé, avec justement les risques (bactério, rejets, etc..) soit on essai de trouver de trouver des trucs, fausses culottes faux seins, que l'on ne peut porter tout le temps, qui bougent, qui nous empêchent de nous mettre en short en maillot, ou simplement nue.

Soit si l'on peut, on passe à l'injection de macrolane. Durée 12 à 18 mois, on vit avec. notre corps est réellement comme cela sans avoir les seins qui restent droit lorsque nous sommes couchées, etc...ce sera mon corps au quotidien, sans opération.

Si cela ne me convient pas dans 18 mois tout aura disparu. Pas d'opération, rien nada. Durant ce temps je serai en mesure d'apprécier ce nouveau corps. Si cela me convient ou si je désire plus de hanches ou fesses ou poitrine, un complément de macrolane et hop 2 heures après c'est fait, sans intervention sans arrêt maladie, sans anesthésie.

Message non luPosté: 23 Oct 2016, 21:02 

J'ajouterai à ton message deux éléments :

Si l'injection ne me convient pas..je peux 3 jours après faire enlever le produit.

Donc aucune contrainte si ce n'est la contrainte financière...mais entre toutes les opérations (mentons, front, lifting, yeux, seins, barbe, prothèses, pomme d'Adan, vaginoplastie, implants cuirs chevelu, les coûts au final ne sont pas négligeables...

Je ne crois pas que l'on puisse faire quelque chose pour les épaules.

Message non luPosté: 23 Oct 2016, 21:05 

oui pourquoi pas finalement, je vois que tu as bien reflechi ton projet.
le coté reversible est assez interessant/rassurant meme.
Pour revenir à ton questionnement de mensurations, je n'ai aucune idée

Message non luPosté: 23 Oct 2016, 21:11 

Cela fait un moment que je réfléchis. je passe à l'acte en janvier.

erratum, ce n'est pas 66, mais 62 Kg que je fais...'en référence à la surcharge pondérale" :D suis pas grosse!

Pour les mensurations, lors de l'injection je dirai oui encore ou stop....has y want en fait

Message non luPosté: 23 Oct 2016, 22:37 

PATRICIA13 a écrit:

Si les scier... :roll:

Message non luPosté: 23 Oct 2016, 22:55 

Josyane a écrit:
PATRICIA13 a écrit:

C'est une solution, mais où fixer les bras après ? mdr :)

Message non luPosté: 24 Oct 2016, 11:56 

PATRICIA13 a écrit:
Josyane a écrit:
PATRICIA13 a écrit:

C'est une solution, mais où fixer les bras après ? mdr :)

Aux oreilles... folish bravo . Double effet, cela empêcherait d'entendre les naseries... :wink:

Message non luPosté: 24 Oct 2016, 20:07 

Au fait... Bon et joyeux anniversaire... PATRICIA. Joyeux Anniverssaire ! bravo bravo

Message non luPosté: 28 Oct 2016, 19:08 

Merci beaucoup

Heures au format UTC [ Heure d’été ]