Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 22:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vaginoplastie sans hormones
MessagePosté: 10 Oct 2016, 15:00 

Bonjour.

Je viens vers vous car nous avons quelques questions mon mari et moi...

Mon mari est né femme mais dans le corps d un homme. Il a failli changer de sexe il y a longtemps mais n a pas été jusqu au bout par manque de soutient.
Aujourd hui il souhaitera faire une vaginoplastie sans le passage par les hormones.
Il souhaite féminiser le bas de son corps mais c est tout. Il veut conserver notre couple et sa vie actuelle (artisan charpentier métallique, vie de famille avec nos enfants etc...)

Donc il voulais savoir si c est possible de faire cela?

S il vous plait nous venons ici chercher des réponses, des explications, des conceils mais pas de jugement ni de méchanceté. Même si c être question peut paraître aberrante pour certain, c est ce que désire mon mari. Je répondrais à tout questionnement et donnerai toutes les précisions nécessaires au fil de la discutions.
Merci d avance

MessagePosté: 10 Oct 2016, 16:35 

bonjour ou bonsoir.

Tout d'abord, je ne suis ni médecin, ni endoctrinologue, ni psychiatre, ni même juriste.

Entant dans la phase mise en place de mon changement de genre, je ne peu t'apporter que le fruit de ma réflexion.

Tu demandes si c'est possible. Ca l'est techniquement en partie, mais pas en France qui reste techniquement dépassé sur ce genre d'opération.

Il est déjà évident que vous en avez parler ensemble et chose importante que tu le soutiens dans sa démarche.

Je te dirai également que les hormones, et il en existe plusieurs catégories ne font pas la femme ou l'homme, peut-être même pas plus que le sexe physique lui même. Un traitement sous hormone ne change pas la voies, et pour peux que l'on ne fasse pas d'épilation, ou qu'on garde un coté bourru dans l'attitude et le physique, même un traitement hormonal ne ferais pas de ton mari une femme.

Est-ce que le corps masculin, non hormoné peut-être adapté à une vagioplastie, je serai de par ma connaissance plus réservé : taille du bassin entre autre qui est une des conséquences du traitement MtF.

Etant cadre dans l'informatique, le coté changé d'apparence est certe pour moi important, mais j'ai la liberté étant sans attache de peut avoir a me soucier du jugement d'autrui après quasi 50 ans a supporté celui de la société.

Si tu as un médecin connaissant le sujet tu peux effectivement poser la question, mais tu peux aussi, je pense contacter des cliniques à l'étranger, leur décrire tes contraintes et attentes.

Seule certitude (ou quasi certitude), il est peu probable qu'une ALD lui soit accordée, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché.

J'espère que d'autre plus qualifié que moi te répondront sans te juger

bises
Gaëlle

MessagePosté: 10 Oct 2016, 16:51 

Heu - la largeur du bassin, c'est à dire l'ossature en général, n'est pas modifiée par le traitement hormonal (c'est d'ailleurs ce qui nous donne si souvent des silhouettes singulières). Il n'y a que les graisses qui sont censées "migrer " (et encore pas systématiquement, ça dépend des gentes).

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

MessagePosté: 10 Oct 2016, 16:54 

Merci pour cette réponse si gentille et douce.
Oui je soutient mon mari a 300%. Je lui même acheté ses affaires de femme. Je l aime. J ai signé pour le meilleur et pour le pire. Bref il pourrait être femme je l aimerai toujours.
Mais je pense à nos enfants. J ai peur qu ils soient perturbé. Et lui me dit ne pas vouloir tout changer a 47ans.
On se tourne vers la tailande surtout du point de vue résultats mais aussi à cause de la procédure...
Du cou on voulait savoir si certain savait si c était possible.

Merci encore

MessagePosté: 10 Oct 2016, 17:01 

Bonjour,

Pour ce qui concerne CHETTAWUTT, en Thaïlande, il faut un an de hormonothérapie, passage avec un psy, un an itou, et un deuxième avis... genre sexologue, ou autre.

Je crois que pour les autres chirurgiens, en Thaïlande, c'est pareil. :roll:

Il n'opère pas comme cela, il leurs faut des assurances, car on peut se retourner contre eux, même en France. :idea:

MessagePosté: 10 Oct 2016, 17:19 

D accord. Je trouve dommage qu on ne puisse pas faire ce que l on veut de son corps du moment que l'on paye.
Je comprend l histoire de l assurance. Mais ils devraient faire un système avec une décharge ou autre... fin bref c est ainsi.
À la limite si hormones il faut pourquoi pas. Mais j ai lu qu en France il fallait au moins 1ans de vie dans la peau du sexe choisi de façon ininterrompue. Ca c est clairement pas le projet.
Du cou, si il prend des hormones et qu il a un suivi, ca pourrait être possible en tailande?

MessagePosté: 10 Oct 2016, 17:35 

En Thaïlande, c'est le protocole.

Je sais que ce n'est pas facile, et nous sommes toutes ici pour en témoigner... Le droit de disposer de son corps n'existe pas... Un autre petit exemple, vous êtes incurable, et en fin de vie, vous n'avez pas le droit à l'euthanasie.... Parce que ces médecins l'ont décidé ainsi... tristeeee :twisted:

MessagePosté: 10 Oct 2016, 19:00 

Audrey6440 a écrit:
D accord. Je trouve dommage qu on ne puisse pas faire ce que l on veut de son corps du moment que l'on paye.
Je comprend l histoire de l assurance. Mais ils devraient faire un système avec une décharge ou autre... fin bref c est ainsi.
À la limite si hormones il faut pourquoi pas. Mais j ai lu qu en France il fallait au moins 1ans de vie dans la peau du sexe choisi de façon ininterrompue. Ca c est clairement pas le projet.
Du cou, si il prend des hormones et qu il a un suivi, ca pourrait être possible en tailande?

bonjour,
selon moi (qui ne suis pas médecin non plus) une SRS MtF sans préparation hormonale, à supposer que cela soit praticable ce dont je ne suis pas sure du tout, conduira forcément à une évolution morphologique pas des plus agréables (prises de poids sans forcément féminiser la silhouette de manière esthetique etc) et de ce fait, l'apparence s'éloignera fortement de la masculine initiale (mais peut etre ne l'est-elle pas, ce n'est pas dit).
et si le projet n'est "clairement pas de vivre un tant soit peu dans la peau du sexe choisi" on voit mal ce projet (mais cela ne nous regarde pas).
Quelle est l'aspiration derriere cette idée? peut-être qu'elle peut être satisfaite autrement? un vagin sur un homme qui veut que cela ne se sache pas (voit pas), qui veut rester avec sa femme et ses enfants, pas facile de trouver un ..cadre meme en payant.

Quant à faire ce qu'on veut à son corps du moment que l'on paye..euh, il y a peut etre des difficultés quand on dépasse les chirurgies esthétiques non?
et ce n'est meme pas le cas.
Voir du coté opposé, des hormones sans forcément vouloir la SRS c'est plus facile à faire et c'est peut etre "viable" dans votre cas (?)

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

MessagePosté: 10 Oct 2016, 21:05 

Après la vaginoplastie il n'y a plus de testicules, donc quasiment plus de production de testostérone dans le corps. Outre les changements physiques que ça implique n'avoir ni testostérone, ni estrogènes dans son corps est préjudiciable pour la santé. Je pense que faire une vagino sans traitement hormonal n'est vraiment pas une bonne chose, sans compter les bouleversements psychologiques d'une telle operation.
Si ton mari se sent femme je crains que la vagino ne lui soit pas suffisante et qu'il (elle ?) se sente incomplet et insatisfait du résultat, entrainant dépression etc...
Je ne suis pas sûre qu'il soit possible de trouver un médecin compétent acceptant de pratiquer l'operation dans ces conditions. Cependant je pense qu'un suivi psychiatrique (même si je n'aime pas trop ce genre de méthode) peut être nécessaire auparavant afin de voir si ton mari a la motivation et le mental pour subir ce bouleversement et qu'il a bien envisagé les conséquences sur sa vie future.
Penser qu'il puisse se faire opérer sans répercutions ni changement dans votre vie est naïf, c'est impossible malheureusement.

MessagePosté: 11 Oct 2016, 13:08 

Pareil que ailike1805.

Se faire creuser une chouchoune sans les hormones, je sais pas, ça va pas être une vraie catastrophe ? Il y a plein de paramètre à prendre en compte d'un point de vue médical :

-> Absence d'hormones tout court, il n'y a ni testo ni oestro/progé. Qu'est-ce qui va faire tourner et surtout développer sa chouchoune ? Les hormones sont un des carburants essentiels de notre corps, et bien que je pense qu'il n'y a eu aucune étude à ce sujet, j'ai bien du mal à concevoir que le sexe une fois opérée puis évoluer de la bonne manière (ça part d'un état très charcuté quand même) sans les hormones nécessaires pour dire au corps "ceci est une chouchoune". Il est possible que ça se cicatrise sans pour autant atteindre le visuel et la forme d'un véritable vagin, comme chez les MtF normales.
-> Le plaisir. Ca va peut-être vous sidérer, mais les sensations sexuelles des hommes et des femmes sont TRES TREEEEEEEEES différentes. Les hormones changent ça justement. Alors que la sexualité d'un homme se résume à un plaisir sexuel assez faible et qui va toujours d'un point A à un point B, toujours guidé par une sensation d'éjaculation prochaine, la sexualité d'une femme est plus varié, intense, et absolument pas guidé par l'éjaculation. Je pense qu'on peut toutes attester, surtout celles qui prennent de l'androcur ou qui n'ont plus leurs testiboules, qu'on passe de frigide à hurler au pieu. En tout cas c'est le cas pour moi. Mais qu'adviendrait-il d'une chouchoune, donc plutôt d'un clitoris, qui ne tournerait à rien ? Qui, même, serait sur un corps masculin, et donc continuerait de penser qu'il est plus ou moins une teub ? Sérieux, c'est un cauchemar rien que d'y penser. Et la lubrification ? Aaargh, ça me fait angoisser :s
-> La psychologie. Sérieusement, amputer une partie de son corps sans la préparation d'à-côté ? Je pense que rares seront les chirurgiens qui accepteront ça. C'est hyper méga ultra risqué ! Il risque plus une dépression ultra intense qu'un bien-être.

Vous ne parlez que de sexualité, et pire, que du sexe en lui-même. Être femme et avoir une sexualité féminine, c'est bien BIEN plus que de se creuser un vagin. Les hormones développent une vraie poitrine, changent le psychologique et le corps. Un vagin sur un homme ou une bite sur une femme... Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'un point de vue médical. C'est même sûrement un désastre qui s'annonce.

MessagePosté: 11 Oct 2016, 18:44 

Bonjour,

Je ne vais pas en rajouter sur les considérations autour de la nécessité médicale de suivre ou non un traitement hormonal préalablement à une opé... Simplement sur une histoire de considération pratique : je ne pense pas qu'il y ait de chirurgien à peu près sérieux qui y consentirait, tout bêtement. J'ai l'impression que c'est une espèce de standard minimum, même chez les chirurgiens les plus souples en terme de critères d'accès à l'opé...

MessagePosté: 11 Oct 2016, 19:12 

Bloombox a écrit:
Pareil que ailike1805.

Se faire creuser une chouchoune sans les hormones, je sais pas, ça va pas être une vraie catastrophe ? Il y a plein de paramètre à prendre en compte d'un point de vue médical :

-> Absence d'hormones tout court, il n'y a ni testo ni oestro/progé. Qu'est-ce qui va faire tourner et surtout développer sa chouchoune ? Les hormones sont un des carburants essentiels de notre corps, et bien que je pense qu'il n'y a eu aucune étude à ce sujet, j'ai bien du mal à concevoir que le sexe une fois opérée puis évoluer de la bonne manière (ça part d'un état très charcuté quand même) sans les hormones nécessaires pour dire au corps "ceci est une chouchoune". Il est possible que ça se cicatrise sans pour autant atteindre le visuel et la forme d'un véritable vagin, comme chez les MtF normales.
-> Le plaisir. Ca va peut-être vous sidérer, mais les sensations sexuelles des hommes et des femmes sont TRES TREEEEEEEEES différentes. Les hormones changent ça justement. Alors que la sexualité d'un homme se résume à un plaisir sexuel assez faible et qui va toujours d'un point A à un point B, toujours guidé par une sensation d'éjaculation prochaine, la sexualité d'une femme est plus varié, intense, et absolument pas guidé par l'éjaculation. Je pense qu'on peut toutes attester, surtout celles qui prennent de l'androcur ou qui n'ont plus leurs testiboules, qu'on passe de frigide à hurler au pieu. En tout cas c'est le cas pour moi. Mais qu'adviendrait-il d'une chouchoune, donc plutôt d'un clitoris, qui ne tournerait à rien ? Qui, même, serait sur un corps masculin, et donc continuerait de penser qu'il est plus ou moins une teub ? Sérieux, c'est un cauchemar rien que d'y penser. Et la lubrification ? Aaargh, ça me fait angoisser :s
-> La psychologie. Sérieusement, amputer une partie de son corps sans la préparation d'à-côté ? Je pense que rares seront les chirurgiens qui accepteront ça. C'est hyper méga ultra risqué ! Il risque plus une dépression ultra intense qu'un bien-être.

Vous ne parlez que de sexualité, et pire, que du sexe en lui-même. Être femme et avoir une sexualité féminine, c'est bien BIEN plus que de se creuser un vagin. Les hormones développent une vraie poitrine, changent le psychologique et le corps. Un vagin sur un homme ou une bite sur une femme... Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'un point de vue médical. C'est même sûrement un désastre qui s'annonce.

Il me semble que comme tu l'écrit et le décrit, se sentir femme ne ce limite pas à en avoir le sexe. C'est un ensemble, et les hormones en sont un des facteurs psycho-medico.

Et puis il faut souffrir pour être belle. je comprend l'idée de base mais sans jugé, je dirai que la direction n'est pas bonne, beaucoup de mtf n'ont pas besoin de ce genre d'opération pour être femme, preuve selon moi que quand bien il remplacerai son penis par un vagin, il ne ce sentirai pas femme, n'en n'aurait pas les envies et les sensations, et n'aurai même plus cette masculinité qu'il tend a vouloir garder.

Incomplet dans les deux sens, je ne donne pas cher de sa santé phychologique, de votre couple, ou de votre famille.

Pour cette raison, je dis que c'est une bonne chose, que même l'argent ne puisse tout acheter, et qu'un minimum de cohérence soit demandé dans un parcours mtf ou ftm.

Etant dans l'attente de pouvoir enfin être en adéquation avec mon genre, je peu dire que avoir un vagin sera peut-être un jour une nécessité ou un besoin mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Etre femme c'est bien plus que cela, et c'est cela en dernier dans mon cas
Tant qu'au regard de la société (quel tourne la tête), de ma famille, ou de mes proches, après être entré dans le moule pendant 49 ans, je m'en contrebalance. J'ai paye mon tribu, si j'ose dire, et que ceux que ca dérange dans leurs virilités ou leurs féminités, qui ce prétendais de mes amis, aille voir ailleurs si ils sont pas content.

Aucunes réussites, et j'en ai eu, ne remplace la liberté d'être heureuse, n'en déplaise à une société qui devrait arrêter de s'occuper du nombril de tout le monde

En conclusion si femme il(elle) ce sent, c'est jusqu'au bout et en totalité que la démarche doit être faite.

MessagePosté: 12 Oct 2016, 11:43 

C'est exactement ce que je voulais dire oui, d'un point de vue psychologique, psychiatrique mais aussi purement physique et médical.

En tout cas, si on vire le côté éthique et tout ce qu'on veut, si je jarte mon point de vue, je pense sincèrement que médicalement, c'est dangereux et le résultat sera désastreux.

MessagePosté: 12 Oct 2016, 13:24 

Bonjour Audrey,

Je ne poste plus ici depuis pas mal de temps, après un passage éclair. Mais je suis heureux de voir que tu as été accueillie avec gentillesse, malgré une problématique peu "banale", même pour ici.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit, sauf un détail.

Audrey6440 a écrit:

Sur le fond, cela tombe sous le sens. Mais mets-toi dans la peau d'un médecin, français ou thaï peu importe : c'est quelqu'un qui a voué sa vie à soigner, et avant tout à ne pas faire de mal (le serment d'Hippocrate le dit : "avant tout ne pas nuire"). Voyant arriver quelqu'un avec une telle demande, comment ne pas s'interroger ? Je crois que la clef est là : prendre d'autres avis, de confrères, afin de s'assurer avant tout de ne pas nuire.

Mais je te l'accorde, c'est frustrant.

MessagePosté: 12 Oct 2016, 19:31 

j'ai le souvenir de reportages (un en tout cas) racontant l'histoire stupéfiante d'un homme qui désirait être amputé de membres sains (pas le membre viril)
un bras ou une jambe (ou deux) je ne sais plus et dont il était raconté qu'après moult péripéties et procédures il avait... obtenu gain de cause!
Histoire assez incroyable passée sur une chaine de tv (télé) peu suspecte de bobards de ce genre il y a quelques années.
Cela pour dire que si l'on se sent assez fort pour défendre son souhait envers et contre tout des choses impensables sont peut être réalisables.
Apres tout, une transition MtF ou FtM menée "comme il faut" reste impensable pour beaucoup de monde.
Mais quand même... :?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

MessagePosté: 12 Oct 2016, 20:59 

Bonsoir,
moi comme d'autres, j'ai aussi appris que pour subir une SRS, donc l'ablation des organes qui produisent principalement la testostérone, il faut d'abord habituer le corps à fonctionner sans ces hormones. Oui ce serait plus simple de tout faire en une fois, mais le corps est une mécanique très complexe, et il faut envisager le fonctionnement général. Et les hormones sont essentielles à ce fonctionnement, pour changer le régime hormonal il faut du temps...
Je pense que pour tout ça il faut que vous vous rapprochiez de médecins...
Tout le meilleur à toutes les deux, et à vos enfants (j'en ai aussi),
Naomi

MessagePosté: 24 Oct 2016, 20:30 

Bonsoir,
j'ai vécu approximativement la même situation, mon épouse m'achetait de la lingerie, je mettais ses affaires et elle les miennes (chance nous faisions la même taille).

Elle s'occupait du maquillage etc...tout roulait.

A la différence de vous ,je prenais des hormones en off qui deviennent aujourd'hui impossible à trouver et sincèrement avec du recul je vous le déconseille, mais qui sont indispensables pour féminiser la tête et le corps.
Après la lingerie, il y a l'épilation, le maquillage, les hormones, jusqu'à l'opération.
Nous pensions à une époque l'opération en Thaïlande, avec les photos de ma vie en femme, c'était apparemment suffisant. Il semble qu'aujourd'hui même dans ce pays un suivi est obligatoire avec des preuves à porter de votre vie de femme. Vous pouvez toutefois vous renseigner...cela n'engage à rien et essayer de monter un dossier.

Par contre, il s'en suivra obligatoirement un traitement hormonal sous peine d'Ostéoporose à minima et c'est pas très joli à voir ni à vivre.
Vous n'aurez plus le choix ce sera Oestrogene/progesterone ou testostérone. Le médecin sera obligatoirement tenu de vous délivrer des hormones.

MessagePosté: 24 Oct 2016, 20:30 

Bonsoir,
j'ai vécu approximativement la même situation, mon épouse m'achetait de la lingerie, je mettais ses affaires et elle les miennes (chance nous faisions la même taille).

Elle s'occupait du maquillage etc...tout roulait.

A la différence de vous ,je prenais des hormones en off qui deviennent aujourd'hui impossible à trouver et sincèrement avec du recul je vous le déconseille, mais qui sont indispensables pour féminiser la tête et le corps.
Après la lingerie, il y a l'épilation, le maquillage, les hormones, jusqu'à l'opération.
Nous pensions à une époque l'opération en Thaïlande, avec les photos de ma vie en femme, c'était apparemment suffisant. Il semble qu'aujourd'hui même dans ce pays un suivi est obligatoire avec des preuves à porter de votre vie de femme. Vous pouvez toutefois vous renseigner...cela n'engage à rien et essayer de monter un dossier.

Par contre, il s'en suivra obligatoirement un traitement hormonal sous peine d'Ostéoporose à minima et c'est pas très joli à voir ni à vivre.
Vous n'aurez plus le choix ce sera Oestrogene/progesterone ou testostérone. Le médecin sera obligatoirement tenu de vous délivrer des hormones.

Sujet du message: A
MessagePosté: 27 Oct 2016, 23:03 

Allez faire un tour en inde et rejoignez une communauté de hiras ils vont feront une belle emasculation bien en regle comme ils savent le faire.....lilasluz tu pourrais me dire d'ou tu detiens tes infos??? as tu demandé aux eunuques qui le sont malgres eux si leur corps a été suffisement habitué a recevoir des oestrogenes avant qu'on les charcute??? et pourtant ils vivent tres bien meme s'ils sont devenus tres rares....

MessagePosté: 28 Oct 2016, 06:39 

Notre point était : ça ne fait pas une chouchoune ni même une femme que de se faire faire un vagin.... Et l'émasculation est tout de même TRES différente d'une vagino...

MessagePosté: 28 Oct 2016, 13:59 

Bloombox a écrit:
Notre point était : ça ne fait pas une chouchoune ni même une femme que de se faire faire un vagin.... Et l'émasculation est tout de même TRES différente d'une vagino...

On est bien d'accord Bloombox mais le resultat en terme d'approche est le meme, plus de coucougnettes et pour autant ces gens vivent....avec sous sans vagino l'emasculation fait partie de l'opé non?

MessagePosté: 28 Oct 2016, 14:52 

Le construction d'une voiture inclut de faire des roues. Hors, des roues ne sont pas une voiture.

MessagePosté: 28 Oct 2016, 14:57 

Bloombox a écrit:
Le construction d'une voiture inclut de faire des roues. Hors, des roues ne sont pas une voiture.

LOL.... on retire testicules et corps caverneux
Evidement que je suis entièrement d'accord avec toi
c'etait surtout une interrogation pour LilasLutz qui parle des mefaits de l'emasculation sans prise d'hormones.....j'aurai aimé des précisions et sources de sa part....
Et bien sur qu'il s'agissait d'une boutade....la methode est un peu radicale ^^
Et non bien sur un vagin ne fait pas une femme.....ca serait si simple...

MessagePosté: 28 Oct 2016, 16:57 

Une vagino n'est PAS une émasculation. Sérieux. On parlait de la création d'un néo vagin sans hormones, pas d'une émasculation. Ça n'a rien à voir.

Bref, je prendrai tes prochains messages pour du troll.

MessagePosté: 28 Oct 2016, 18:54 

euh, pour calmer les esprits, c'est en effet lilas luz il me semble qui a traduit SRS par ablation des organes ce à quoi la réponse de retro girls n'était pas infondée. Mais tout cela est discussion polie.
Si ces échanges là aussi sont considérés comme du trollage, il ne va plus rien rester sous peu 8)
:D

MessagePosté: 28 Oct 2016, 18:59 

jamgie a écrit:
euh, pour calmer les esprits, c'est en effet lilas luz il me semble qui a traduit SRS par ablation des organes ce à quoi la réponse de retro girls n'était pas infondée. Mais tout cela est discussion polie.
Si ces échanges là aussi sont considérés comme du trollage, il ne va plus rien rester sous peu 8)
:D

pour voir ce qu'est un trollage en cours, voir sur "vagino Thailande" :lol:

MessagePosté: 30 Oct 2016, 19:55 

Bloombox a écrit:
Une vagino n'est PAS une émasculation. Sérieux. On parlait de la création d'un néo vagin sans hormones, pas d'une émasculation. Ça n'a rien à voir.

Bref, je prendrai tes prochains messages pour du troll.

Eh bien.....aurais je manqué de respect a quelqu'un?
avant de pratiquer la vagino donc création d'un néo vagin, on procede a l'emasculation c'est a dire ablation des corps caverneux et testicules....
un souci avec ce terme? tu le trouves réducteur?
c'est pourtant la réalité, il faut sur terre garder les pieds ^^

MessagePosté: 30 Oct 2016, 20:00 

Hummm j'aurai du utiliser le terme resection...emasculation a une conotation masculine... veneration

MessagePosté: 30 Oct 2016, 21:06 

À croire que la lecture est difficile pour certains d'entre-vous. L'emasculation est une étape de la vagino, mais pas la vagino. Va pénétrer un eunuque par devant tiens, et parle lui de plaisir sexuel.

De ce fait, parler d'hormono dans le cadre d'une castration est idiot. À se demander si vous n'êtes juste pas des trolls.

MessagePosté: 31 Oct 2016, 10:33 

Apparement oui en effet la lecture semble source d'incomprehension
pour ma part je n'ai jamais parlé de vagino mais juste répondu a lilaslutz qui parle de vagino (donc forcement emasculation puisque tu confirmes bien cela va de pair) sans avoir au préalable habitué le corps a un traitement hormonal, donc d'ou ma réponse d'ou tient elle ses sources puisque si le resultat n'est pas le meme un eunuque n'a plus de testicules et corps caverneux sans pour autant avoir pris d'hormones (peu importe reconstruction ou pas ensuite) au préalable meme si ceux ci dieu merci restent tres rares
Nous avons toutes les deux raison bloombox mais n'exprimons pas les choses de la meme facon et pas sur le meme sujet exactement , puisque comme je le disais plus haut c'etait parti sur une boutade...
D'ailleurs Lilaslutz est passée ou??? j'attend toujours son point de vue enfin du moins ses sources , c'est toujours interessant de faire part d'autres connaissances a celles qui ne les ont peut etre pas?

MessagePosté: 31 Oct 2016, 13:06 

retro girl a écrit:
Apparement oui en effet la lecture semble source d'incomprehension
pour ma part je n'ai jamais parlé de vagino mais juste répondu a lilaslutz qui parle de vagino (donc forcement emasculation puisque tu confirmes bien cela va de pair) sans avoir au préalable habitué le corps a un traitement hormonal, donc d'ou ma réponse d'ou tient elle ses sources puisque si le resultat n'est pas le meme un eunuque n'a plus de testicules et corps caverneux sans pour autant avoir pris d'hormones (peu importe reconstruction ou pas ensuite) au préalable meme si ceux ci dieu merci restent tres rares
Nous avons toutes les deux raison bloombox mais n'exprimons pas les choses de la meme facon et pas sur le meme sujet exactement , puisque comme je le disais plus haut c'etait parti sur une boutade...
D'ailleurs Lilaslutz est passée ou??? j'attend toujours son point de vue enfin du moins ses sources , c'est toujours interessant de faire part d'autres connaissances a celles qui ne les ont peut etre pas?

et toi quel son tes sources que les hijras ne prennent pas d'hormones avant de subir leurs rituel????
on est en 2016 l’inde as des laboratoires pharmaceutiques,aussi performants que les french
quant aux minimum deux ans d'hormones avant opération de conformité ,nous concernant, se sont tout les médecins qui nous exige
oui il faut une préparation physique autant que psychique ,et les hormones y son pour quelque chose ,dans cette évolution!

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 31 Oct 2016, 13:53 

Citation:
De nombreux hijras ne sont pas châtrés, 70% d'entre eux n'ont pas subi l'opération et se contentent de prendre des traitements hormonaux pour féminiser leur apparence. Leur ambition est de « renaître » car selon leurs concepts, l'homme meurt pour renaître hijra. Cela prend ici la forme d'une l'émasculation.
Pour faire court, si l'on peut dire, on enlève le pénis, les testicules et le scrotum ! Inutile de préciser que cette opération réalisée dans des conditions abominables est atrocement douloureuse et que le risque vital est réel.
C'est en effet, à l'aide d'un couteau (parfois rouillé) et sans anesthésie (seulement un peu l'alcool et des drogues) que se déroule cet acte que l'on pourrait qualifier de barbare! Une fois "l'opération" terminée, on enfonce dans la plaie des « malheureux » une pipette en métal pour créer un petit trou qui leur permettra ensuite d'uriner, puis on recouvre la plaie avec des herbes pour aider à la cicatrisation. C'est tout ? Non !
Les plus puristes d'entre eux devront ensuite s'asseoir sur une pierre tranchante jusqu'à ce que l'anus saigne ; les gouttes de sang sont alors recueillies et les premières règles célébrées…

http://www.teva.fr/actualite/255986-eun ... tatut.html

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 31 Oct 2016, 14:24 

A ce qui me revient depuis un moment, si, les hijras (comme d'autres membres de communautés d'identité de genre féminine) se sont généralement mises aux hormones. Il y a un alignement sur la pratique transse (et peut-être les significations sociales qui vont avec). D'ailleurs, il y a déjà eu des appels à la solidarité pour la prévention des cancers du sein chez elles, cancers qui d'une part sont plus fréquents quand on prend des hormones, et semble-t'il surtout quand on utilise des cocktails un peu chargés d'hormones retard par injection. Ce qui était courant en hexagonie autrefois, et apparemment reste fréquent dans les pays émergents.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

MessagePosté: 31 Oct 2016, 14:27 

Au reste, il y a bien d'autres raisons de fond aux maladies actuelles ; par exemple l'omniprésence de produits finalement toxiques. Or, les pays pauvres et semi-pauvres sont particulièrement touchés par ce phénomène, puisqu'ils produisent pour nouzautes à pas cher ces redoutables produits. En ce qui concerne l'Inde, il suffit se rappeler Bhopal...

MessagePosté: 31 Oct 2016, 15:18 

Je sais pour les hiras et j'adhere totalement Alexia pour les 2 ans d'hormones minimum
mais souvenez vous de ce reportage ou l'on voyait ce jeune couturier qui avait été fait eunuque contre son gré, il ne prenait pas d'hormones
je parlais de ce cas là pour appuyer
Pluplume tu veux dire que l'oestradiol retard theramex qu'on utilisait il y a un peu plus de 20 ans avant qu'il ne soit retiré du marché existerait encore dans ces pays???

MessagePosté: 31 Oct 2016, 15:26 

Il y a quelques années, c'est sûr (des collègues turques m'ont eu dit que chez elles des vendeurs de rue avaient ça dans leur attirail, dans le quartier où vivent pas mal de transses à Istanbul). Et les données relativement récentes (2013) qui me sont venues donc au sujet de l'Inde confirmaient qu'une partie notable des produits utilisés étaient des oestros retard par injection. Je ne sais pas si c'est la même formule que le Théramex cependant, mais ça doit être très proche. Mais l'Inde produit aussi des comprimés (c'est même avec ça que j'ai démarré autrefois... des comprimés indiens passés par le Vanuatu... je ne conseille pas, d'ailleurs je ne conseille pas les comprimés en général).

MessagePosté: 31 Oct 2016, 15:59 

Pluplume a écrit:
Il y a quelques années, c'est sûr (des collègues turques m'ont eu dit que chez elles des vendeurs de rue avaient ça dans leur attirail, dans le quartier où vivent pas mal de transses à Istanbul). Et les données relativement récentes (2013) qui me sont venues donc au sujet de l'Inde confirmaient qu'une partie notable des produits utilisés étaient des oestros retard par injection. Je ne sais pas si c'est la même formule que le Théramex cependant, mais ça doit être très proche. Mais l'Inde produit aussi des comprimés (c'est même avec ça que j'ai démarré autrefois... des comprimés indiens passés par le Vanuatu... je ne conseille pas, d'ailleurs je ne conseille pas les comprimés en général).

Si mes souvenirs sont bon on a arretté l'oestradiol retard a cause de sa dangerosité je connais une dame agée TS de plus de 70 ans qui en a usé et abusé et a maintenant un adenome au cerveau a cause de ca.....ceci dit a 70 ans je pense que ca evoluera pas trop vite ...j'ai commencé avec ca aussi debut des années 90 et tres vite mon medecin m'a passé aux comprimés également
J'ai également eu des injections de decapeptyl quelqu'un connait? (désolée peut etre hors sujet si cela gene la modération peut supprimer ma question)

MessagePosté: 31 Oct 2016, 16:33 

Ben disons que les effets étaient "canon", et que du coup ça incitait à y aller un peu fort. Mais effectivement les aînées qui en ont tâté m'ont dit autrefois tout uniment d'éviter ce genre de truc. Il y a le même problème aujourd'hui avec la testo, qui en hexagonie n'est touchable (enfin je crois) que sous forme d'injection retard (elle existe en gel dans des pays voisins). Or, là aussi, commencent à revenir des communications (notamment des states) de problèmes graves quand on appuie un peu trop sur le piston.

Et pourtant à l'inverse ne pas avoir suffisamment d'hormones est aussi à l'origine de désagréments considérables. Surtout si c'est tôt dans la vie (précisément, ce qu'on sait des personnes opérées et sans traitement de substitution, y compris dans l'histoire, montre, pas systématiquement mais souvent, une longévité plus faible et des gros soucis de santé).

Heures au format UTC [ Heure d’été ]