Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi le rejet ?
Message non luPosté: 06 Nov 2016, 19:26 

Bonsoir,
Pas plus tard qu’hier au soir, lors une discussion avec une personne MTF. Le fait que ma (transsexualité ou transgenre, ou ?) ne soit pas portée au grand public 24 heures sur 24, que je ne vive pas intégralement en Femme, l’a mis dans une agressivité très sectaire à mon égard avec des mots (Mytho, travestis, très con de payer pour des opérations qu’elle a eu gratuitement, etc…) et j’en passe.
Elle en est venue à dire « ..ne suis pas le bureau des pleurs », alors que je répondais seulement à ses questions ! car loin de là de me plaindre...d’autant plus à une inconnue.
J’essayé en vain, de lui faire entendre que chaque parcours était différent et que dans mon cas je faisais un peu comme je pouvais (associant contraintes sociales/familiales et orientations). Le manque de respect ne m’a pas touché et a montré toute ces limites intelelctuelles, par contre je n’arrive pas à comprendre ce sectarisme profond et ce rejet de la différence et le classement dans telle ou telle catégorie, avec un sentiment dans les réponses apportées, d’une supériorité manifeste de mon interlocutrice, du Genre …tu es un imposteur…pas moi à l’identique d’un bourgeois qui dédaigne le peuple OU d’un amateur sportif par rapport à un professionnel, d’un alcoolique qui boit 30 litres d’alcools par rapport au petit alcoolique.
J’ai déjà lu sur le site i-trans des raisonnements similaires, à tord ou à raison, ce n’est pas le problème posé.
Donc :
- si l’on est Femme dans sa tête depuis la naissance,
- hormonée en off depuis des années (et à ce titre j’ai écouté des conseils d’Alexia notamment, puisque je vais entamer une démarche formelle et que je ne prends plus rien en l’absence d’ordonnance)
- que l’on ne vit pas à 100% notre vie de Femme pour X ou Y raisons,
- que nous ayons un corps de Femme grâce à la chirurgie esthétique.
Nous sommes rejetées par les Hétéros H ou F, par les Homos (H ou F), par les MFT, par les transexuelles.

A la lecture des définitions ci-dessous, rien n’indiquent que pour être transgenre ou T….sexuel…cela doit être déclaré, le vivre entre Y ou Y %, avoir une orientation sexuelle X ou Y.
Aussi, sans agressivité, ni reprocches j’aimerais simplement des réponses, des explications et des arguments du pourquoi cette supériorité bien affichée, de « revendication » de la réussite de transition.
Suis en capacité de comprendre et salue celles qui ont transitionnées, qui ont pu et qui on eu le courage de franchir le pas officiellement, elles ont raison d’être fières, mais est-ce un motif de rejet des gens différents ? Peut être vu la difficulté de leur parcours ? quoi d’autre ?.
D’avance merci pour vos réponses.

Extrait site internet
D’abord, clarifions le terme trans : il s’agit de l’abréviation des mots transgenre et transsexuel(le) (un terme plus général serait transidentitaire). Dans les deux cas, on constate un besoin de s’identifier physiquement au genre opposé à celui de naissance.
Compte tenu du fait qu’une personne transsexuelle n’a pas forcément à recourir à la chirurgie génitale pour vivre sa transsexualité, la principale différence qui distingue une personne transgenre d’une personne transsexuelle se trouve dans le besoin d’effectuer une modification significative sur le plan physiologique : la personne transgenre ne veut pas recourir au traitement hormonal pour modifier son corps et accorde peu ou pas d’importance à l’identification de genre quand on s’adresse à elle. On utilise le terme transgenre pour désigner toute personne qui manifeste l’expression contraire à son genre de naissance sans nécessairement s’identifier au genre d’emprunt.
Contrairement aux transgenres, les personnes transsexuelles ressentent souvent un besoin impératif et vital d’être socialement identifiées selon le genre de leur transition et s’emploient à ce que leur corps représente clairement cette identité en ayant recours à différents outils (hormonothérapie, épilation, prothèses, etc.). Ce n’est pas toutes les personnes transsexuelles qui ont pas le désir d’avoir recours à la chirurgie génitale afin de vivre pleinement leur identité choisie.
MTF ou FTM
On distingue deux types de cheminement quand on parle de transsexualité. La transition MTF, « male to female », se fait du genre masculin vers le féminin. Moins connus, les cas de FTM, « female to male », effectuent le processus inverse. Précisons que le changement de sexe n’affecte pas l’orientation sexuelle : on trouve donc chez les personnes trans, au même titre que dans la population en général, des individus hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels.
Quant aux travesti(e)s, certain(e)s revêtent occasionnellement des vêtements associés à l’autre sexe et d’autres seulement dans l’intimité. Travesti(e)s et personnificateurs sont deux réalités. Les drag queens et kings sont artistes et performeurs qui jouent un jeu de rôle sur scène. Par ailleurs, que signifie le terme intersexe ou intersexuel(le)? Il s’agit d’une personne qui, à sa naissance, possède les chromosomes des deux sexes ou des organes génitaux ambigus. Seule une analyse de l’ADN permet de déterminer l’intersexualité.

Sujet du message: Re: Pourquoi le rejet ?
Message non luPosté: 06 Nov 2016, 22:50 

bonsoir Patricia,
en fait tu affrontes le fait que meme dans les sous groupes il y a des sous groupes
et que dans la norme il y a des sub-normes et des sub-sub-normes etc
nous savons bien que chacun est unique.
Ensuite, la question est de savoir comment tout cela peut se sociabiliser, se comprendre, s'admettre (s'ignorer) en évitant les affrontements , les minorités fustigent leurs propres minorités pour se défouler souvent.
Après, il y a tellement de tout (transamaritaine) que l'on peut parfois etre en fort désaccord
mais si les gens sont dans la discussion courtoise on devrait pouvoir dialoguer sans drame et dire ses désaccords sans blesser.
Sur les forum et sur internet en général, il est assez courant que les échanges dérapent, faut juste passez outre.
Ca vaut ici aussi bien sur,
c'est assez dur et triste à admettre quand on cherche à échanger sur ce que l'on a du mal à dire ailleurs, mais c'est ainsi, il faut juste intégrer ce fait.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 06 Nov 2016, 23:04 

Ma discussion n'était pas sur le forum et dépassait de loin certains désaccords. C'était un braquage! il y a bien une raison particulière alors que je prétendais rien de particulier. J'essaie de comprendre et des éléments m'aideraient à mieux cerner cette animosité, pas très loin du racisme ou du dégoût

Message non luPosté: 07 Nov 2016, 21:52 

c'est par vagues, j'ai moi aussi subi longtemps ici ce que sur internet on appelle du harcèlement. Il arrive encore que l'on essaie de me blesser (en m'appelant monsieur par exemple) où qu'un propos de conversation déclenche ici des réactions violentes qui ne se produiraient pas si l'on discutait autour d'une table, dans un salon, même s'il est polémique (ou alors...!!!) mais j'ai fini par intégrer que c'était un problème des forums (il n'y a qu'à aller voir ici où là le niveau des chat, même soit disant seniors) mais pour des gens qui cherchent l'échange c'est évidemment contrariant et frustrant.
Bon, il faut quand même voir que la démarche transidentitaire, si elle est essentiellement fondée d'abord sur l'intime conviction de ne pas être dans le corps d'apparence appropriée, elle se répartit ensuite sur les modalités choisies pour y remédier, qui dépendent de chacun, allant de plus ou moins de besoins hormonaux à plus ou moins de besoins chirurgicaux.
Je mets de côté l'aspect état civil de ne plus trop correspondre à son identité officielle (je m'y confronte actuellement, ce n'est pas une mince affaire)
Peut-être que ton choix est apparu à certaines plus/trop... singulier, atypique (il y a encore des vitupérations féroces dès que l'on exprime l'idée qu'une opération SRS n'est peut etre plus toujours un objectif par exemple, alors annoncer se faire remodeler à coup d'injections ici et là, je ne suis personnellement pas surprise)
Le rapport à l'autorité médicale et à l'argent sont aussi des sujets sensibles.
Si on s'auto-médicalise c'est très mal vu par exemple, pourtant c'est matière à discussions sérieuses entre gens majeurs et responsables
Si on s'auto-finance, que l'on fait à mesure de ses moyens pour rester autonome, et que l'on ne sollicite pas d'aides c'est aussi une matière à discussion qu'il est pourtant difficile d'aborder sans rapidement tomber dans les emportement outranciés.
Voilà, il faut faire avec tout cela, dont il est vrai que ce n'est pas si simple.
dans les smileys, il y a un petit personnage qui se tape la tete avec un marteau
il est tres utilisé :lol:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 07 Nov 2016, 22:09 

Pauvret.... Se retrouver comme un pauvre être incompris....Ma foi, la planète est à tout le monde, malheureusement la connerie aussi.... Tout le monde n'a pas à sacrifier sa vie, son être, pour des convictions, des salaires, des conventions convenues... Les donneurs de leçons ne sont pas les payeurs.... n'est-il pas, Monsieur le Comptable de la sécu.... :idea:

Message non luPosté: 07 Nov 2016, 22:57 

Je voudrais simplement comprendre...
Ce qui a pu s'écrire sur ce forum est une chose, comme dans toute communauté il y a des tensions exagérées ou pas, je n'ai pas la compétence pour juger. Ce qui m'intéresse plus, c'est une situation que tout un chacun peut rencontrer dans la Rue.

Sur le forum, celles qui pensent que l'automédication est ridicule et suicidaire, ont parfaitement raison, j'en ai tristement l'expérience. On ne peut que les féliciter de nous traiter de folles.

Lorsque l'on prend tous les jours un cachet de spiractin 100...avec des effets indiqués sous 48 heures que 1à 2h après seulement tu trembles durant 3 heures jambes bras et que le cœur s'emballe, l'effet est dissuasif. lorsque tu :

- avale le la progestérone 200 mg et que ton estomac se dilate avec des douleurs insoutenables, tu comprends..
- tu prends des œstrogènes (inhallateur, ingestion, etc, tu comprends ensuite.
- tu prends des saloperies et que tu sens que tes jambes, mollets, visage gonflées. Tu comprends. (hormones destinées à reproduire la période de règles d'une femme à prendre durant 28 jours).
Tu te passes oestrogel sur la poitrine durant quelques années sans faire attention au dosage et sans suivi médical, résultat ???
- tu prends de la progestérone en gélules destinée à être placée dans le vagin, tu comprends.
etc..
En terme de conneries monumentales à ne surtout pas reproduire, j'en ai une grand part et considère qu'heureusement que je ne suis pas fragile de constitution. J'ai arrêté ces folies et ne prendrai plus rien sans ordonnance ni suivi. Il me reste précieusement un tube d'oestrogel que je ne touche pas (de peur de ne plus en avoir et d'être en manque, mais ce n'est pas le débat.

Pour en revenir, au sujet principal cette personne a eu peut être raison de me rejeter, mais pourquoi ?
L'autonomie financière ? ce n'est pas le principal, ce serait de la jalousie point.
Peut être que nous nous définissons transgenre par erreur. mais la personne transgenre n'éprouve pas forcément le besoin de s'hormoner contrairement à moi, et n'éprouve pas forcément la nécessité d'avoir un corps de femme.
Travesti : Les travesties ne s'hormonent pas non plus et vivent leur tripp à quelques occasions chez eux, moi je sors et je voyage en tant que "femme" dans les grandes villes, je ne me cache pas au quotidien, même si je prends quelques précautions sur le net.
Transsexuelle : Non, la personne transsexuelle vit complètement sa vie de femme.
MTF : Non plus.
Hermaphrodite ou androgène..non plus.
Alors comment se définir pour ne pas faire d'erreur et de ne pas froisser les autres ?
On peut m'appeler Monsieur..si ça fait plaisir, suis insensible à ce type de dénomination, ce qui compte c'est ma tête et mon esprit et ce que je suis.
Donc nous n'avons pas toutes les réponses qui permettraient de comprendre

Pour cette discussion nous étions 2, des inconnues, pas d'arriérés, pas de différents, rien en commun et nous ne nous sommes jamais croisées auparavant donc le changement soudain d'attitude m'a surpris.

Message non luPosté: 07 Nov 2016, 23:06 

Petite correction

je ne me cache pas au quotidien, mais je travaille en H avec brassière pour cacher pour l'instant aux autres la poitrine (bien grand mot)

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 00:30 

Jamgie,
en effet le remodelage physique avant l'identité officielle peut être un facteur d'incompréhension. C'est un premier argument auquel je n'avais pas pensé. Mais en me faisant l'avocat du diable.

Tous les trans on porté des culottes, sous-tifs et bien avant de s'hormoner et bien avant d'entamer les démarches.
Des trans attirées par les H, ont du avoir des relations avec eux avant de s'identifier trans ou F.

Elles étaient pourtant F, déjà.

Le parcours non institutionnel, Effectivement aussi. l'ordre n'est pas orthodoxe 1 Naissance F 2 Féminité jusque là rien d'anormal- 3 hormones - 4 remodelage - 5 endo et psy. Dans les années 2000 j'avais contacté un endo, qui m'avait suggérée de consulter un psy. j'avais laissé tombé

A bien réfléchir, c'est une maison à l'envers, certes,

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 21:23 

ah làlàlàlàlà :lol:
les personnes trans identitaires vive constamment dans la recherche de reconnaissance
c'est une soif cette reconnaissance ,qui mène tant de personnes a des choses tellement incompréhensibles,mais se n'est pas que nous c'est humain en faite chercher la reconnaissance de l’être que nous sommes et se là n'est pas que transidentitaire
se si dit cette gueguerre des trans op non op est d'un ridicule.......je trouve
moi même ici pour méchanceté gratuite je m'en suis servis pour blesser des gens comme Natashas que je salue au passage depuis le temps que elle n’écrit plus sur le forum
c’était la pire embrouille ici sur le forum,ele aussi ne ma pas louper c'est sur :D
avant ici même avait un clan de trans op qui rejeter toutes les transgenres ,ou presque toutes,je me suis battu verbalement avec toutes ici,je trouver se là comme un racisme,et pour certaines même avec des arguments valables ,elles n'ont jamais voulue comprendre
elles ont ouvert un forum qui na pas fait long feux,elles finissais pour se battre entre elles :D
et le forum a fermer ,enfin ...!
il y as de personnes sur le web qui vie la transidentité par procuration on va dire ,se n'est pas le faite qu'elles ne sois pas op ou ne prenent pas d'hormones,non, c'est vraiment un fantasme de fétichiste qui pour loisir se faire passer pour trans sur le web,et j'en aie vue des cas mdr
se là ne me mets pas dans une supériorité ou infériorité quelconque, vis a vis de trans ou pas trans
trans pour moi n'est pas une identité, mais un adjective qui designe un parcours ,qui lui est évolutive
depuis long temps j'ai arrêter de chercher reconnaissance chez les autres,la reconnaissance de mon papa,de ma famille, ma beaucoup aider a grandir
aujourd’hui, souvent, je ne sais pas se que les gens pense,du moment que on me nome Alexia avec respect se là me suffis
tout le reste na pa d'importance pour moi, je suis unique comme toute être humain
je ne fait riens pour cacher quoi que se sois,je n'aie riens a cacher !
on me pose pas de questions.....je viens de déménager ,il y as des trucs a régler dans la maison,je reçois la proprio et parents soeur....personne me traite autre que Alexia
je raconte tout se là ,pour conclure que pour moi c’était le but de ma transition

mantenaint Patricia13
si tu mets par exemple un visage sur tes écrits,pour moi tes écrits seront plus crédibles,se là veut dire que tu assume
c'est se là l'important et surtout sur le web
quant a cette trans qui ta pris du haut ,je n'aie pas assister, j'ai que ta version des choses
et si juste là je n'aie pas donner mon avis c'est justement pour se là
mais il existe effectivement des trans parce que op se crois supérieures
tout comme des non op, qui nous traite de eunuques et tant d'autres bassesses
je n'aie plus de contactes avec des personnes transidentitaires autre que sur le forum,et quelques unes que je conte sur les doigts , pour qui j'ai beaucoup d'estime ,indépendant de la transidentité ,se n'est pas parce que elles son transidentitaires que j'ai de l'estime pour elles ,mais en tant que personnes !

voilà c'est mon avis puisque tu me la demander,et desoler de parler de moi,se n'est pas du moi je,mais juste pour essayer de passer le message quant a mon avis sur se là
quant a l'autre trans si tu balance qui est cette trans :lol: je pourais peut etre te en dire plus :D

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 22:03 

Pourquoi se gâcher la vie...
Quelle reconnaissance ??? Pourquoi ne pas vivre sa vie ???
Pour moi, je vis dans une petite ville, des gens me connaissent, d'autres non, pourtant tout le monde m'appelle madame, ou Josyane...
Il y a bien un ou deux cons, voir connes... Sans plus, je vis ma vie, j'espère bientôt avoir enfin ma véritable identité et la reconnaissance par la France de mon identité féminine... Moi aussi je viens de déménager (le 19/09) et pareille, ma proprio, et bien, elle sans fout.... Après.
Le reste après, ce n'est que du vent....

Moi aussi, je me suis accrochée, et m'accroche encore avec des personnes qui ne paraissent pas franches, ou qui se racontent une histoire, ou qui vivent nos vie par procuration (forum interposé).... Histoire de....

Je plains les autres personnes qui n'ont pas les moyens, ou la force mentale de passer le pas... Pour ce qui est de soutien, je ne peux en parler... Pique j'ai fait ma transition seule(avec un soutien de loin... Merci Madame A :wink: )

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 22:13 

PATRICIA13 a écrit:
Jamgie,
en effet le remodelage physique avant l'identité officielle peut être un facteur d'incompréhension. C'est un premier argument auquel je n'avais pas pensé. Mais en me faisant l'avocat du diable.

Tous les trans on porté des culottes, sous-tifs et bien avant de s'hormoner et bien avant d'entamer les démarches.
Des trans attirées par les H, ont du avoir des relations avec eux avant de s'identifier trans ou F.

Elles étaient pourtant F, déjà.

Le parcours non institutionnel, Effectivement aussi. l'ordre n'est pas orthodoxe 1 Naissance F 2 Féminité jusque là rien d'anormal- 3 hormones - 4 remodelage - 5 endo et psy. Dans les années 2000 j'avais contacté un endo, qui m'avait suggérée de consulter un psy. j'avais laissé tombé

A bien réfléchir, c'est une maison à l'envers, certes,

bonsoir Patricia,
d'abord quand tu écris
Sur le forum, celles qui pensent que l'automédication est ridicule et suicidaire, ont parfaitement raison, j'en ai tristement l'expérience. On ne peut que les féliciter de nous traiter de folles.

Lorsque l'on prend tous les jours un cachet de spiractin 100...avec des effets indiqués sous 48 heures que 1à 2h après seulement tu trembles durant 3 heures jambes bras et que le cœur s'emballe, l'effet est dissuasif. lorsque tu :

- avale le la progestérone 200 mg et que ton estomac se dilate avec des douleurs insoutenables, tu comprends..
- tu prends des œstrogènes (inhallateur, ingestion, etc, tu comprends ensuite.
- tu prends des saloperies et que tu sens que tes jambes, mollets, visage gonflées. Tu comprends. (hormones destinées à reproduire la période de règles d'une femme à prendre durant 28 jours).
Tu te passes oestrogel sur la poitrine durant quelques années sans faire attention au dosage et sans suivi médical, résultat ???
- tu prends de la progestérone en gélules destinée à être placée dans le vagin, tu comprends.
etc..

tu ne donnes que des exemples excessifs, qui correspondent à des gens qui n'ont pas la moindre prudence, tous ces exemples sont insensés (désolée si c'est ton expérience) c'est comme si tu me disais prendre un anticonstipant 5 fois par jour pour aller plus vite (à la selle) ou de l'aspirine 1000 cinq fois pour migraine lancinante, des coups à faire une diarhée géante ou une hemorragie, à mourir.
Les oestrogènes en gel et patch ont prouvé une certaine.. inocuité si on reste dans les dosages normaux (pas 10 fois par jour, pas 3 patch à la fois etc) la progesterone on commence par 100 (ya pas moins) mais pas tous les jours, et si en montant progressivement (200 est indiqué à ne pas dépasser par jour, mais on peut faire moins) on constate que ça ne va plus et bien on redescent, on est doués de raison non? dans des tas d'autres domaines nous sommes responsables, alors là aussi. On n'a pas besoin de s'y connaitre en produits dangereux pour savoir qu'on doit les utiliser avec moults precautions, surtout quand c'est sur soi-mêrme.
TOUS les medocs sur ordonnance ont aussi leur nocivité et il faudrait etre irresponsable pour ne pas arreter un traitement prescrit dont on ressentirait des effets négatifs. Et les mélanges.
Bref nous avons une obligation de vigilance sur tout (meme la bouffe), prescrit ou pas, il faut simplement s'informer et croiser/recroiser ses infos avant de se faire son jugement et ses choix, en conscience.
C'est bien d'être accompagné mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée dit un proverbe.

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 22:44 

Citation:
c'est par vagues, j'ai moi aussi subi longtemps ici ce que sur internet on appelle du harcèlement. Il arrive encore que l'on essaie de me blesser (en m'appelant monsieur par exemple)

Jamgie folish
tu te fout vraiment de la gueule du monde
toute ton entorage tes gamins te conaisse que msr et tu y tiens pour des motives trés discutables de nous jours
le soir arrivant tu deviens mil pseudos sur le web photos hyper photochop...etc
et toujours a te faire passer par victime que alors tu écrit des énormités mais vraiment des énormités concernant certains sujets
tu ne te rends pas conte car la transidentité ne te concernne que quant tu est sur tes pseudos sur le web,et se là depuis des annés c'est du lourd trés lourd pour des perssonnes comme nous ,et encore plus lourd que tu te face passer par victime ici meme :idea:
va chercher reconaissance chez tes gamins,va leurs expliquer qu'ils peuvent borner les pharmatiens se ils on envies de automedication ......tc :idea:
je te repete c'est au quotidien,chez les tiens qu'il faut que tu cherchje a te respecter en tant que jamgie,zoubida,....tes mil pseudos, :idea:
aller va voir si je y suis :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 23:47 

Bonsoir Alexia,
merci de tes réponses. Elle m'aident à mieux comprendre...en fait cela s'apparente à de la supériorité pour certaines, (moi opérée toi non, moi suis officiellement Femme toi non, etc...). D'ailleurs la petite histoire de leur forum a apparemment volé en éclat.
Comme tu le dis c'est une sorte de reconnaissance.
Sur le déroulement de cette conversation, je n'ai aucun intérêt à transformer la réalité. Ma conversation était privée et si j'avais quelque chose à me reprocher je l'aurai écrit..en disant j'ai fais une belle bêtise et me suis pris pour quelqu'un d'autre, mais ce n'était pas le cas. Mon post dépasse largement un cadre privé individuel et la réaction de la MTF n'est donc pas une réaction isolée. Je ne vais donner son Nom, car elle n'est pas ou plus sur I trans et elle n'est pas présente.

En ce qui me concerne je suis aux antipodes de cette reconnaissance, c'est aussi une des raisons pour laquelle je n'avais pas mis de photos sur ce site. Rien à prouver 'soit on me crois soit non), rien de particulier à montrer et rien à cacher (hors coté professionnel), ce que je revendique aussi.

Le forum i trans est une source d'informations, d'échanges, mais pas plus.

Tout récemment et malgré mes réticences, j'ai mis une photo, qui m'est apparue dans un premier temps comme normal afin d'être associée à du texte. Puis n'y voyant au final aucun intérêt, je l'ai enlevée.

Bonsoir Jamgie,

oui tout ce qui est écrit plus bas sur l'automédication SAUVAGE n'est qu'une triste réalité personnelle et j'en ai bien d'autres mais ce serait trop long à détailler. Certaines arrivent à être modérées dans leurs erreurs, d'autres comme moi, Non. Les patches, crèmes, gélules, je connais aussi et tout n'allait pas assez vite. Je ne peux te suivre sur ce terrain avec tout le respect que je peux avoir pour celles qui raisonnablement seraient en off. On ne connaît jamais assez bien son corps et les effets incontrôlés et incontrôlables de certaines substances. Cependant je respecte sans jugement.

Merci en tout cas, je comprends déjà mieux. En fin de compte nous sommes une minorité totalement désunie qui cherche à l'intérieur à établir une hiérarchie où "le must MTF" aurait une crainte de perdre leur "privilège d'être complètement Femme" et être associées à des transgenres, trans-identitaires, ou transsexuelles.

Message non luPosté: 09 Nov 2016, 09:20 

Citation:
je comprends déjà mieux. En fin de compte nous sommes une minorité totalement désunie

pa plus que des majorités ,on des humains :D
Citation:
qui cherche à l'intérieur à établir une hiérarchie où "le must MTF" aurait une crainte de perdre leur "privilège d'être complètement Femme" et être associées à des transgenres, trans-identitaires, ou transsexuelles.

oui il y on as qui sont devenues plus femme que femme mdr mdr mdr
oui leurs transphobie intérioriser, leur fait peur de y etre associer a se mot, qui ne designe pas une identité mais un parcours, le miens, le leur ,le tiens.......
le leurs qui comme toutes as subie la transphobie ,elles on la meme transphobie que certains"cis" qui pense que elles ne serons jamais femmes parce que elles non pas de uterus et tant d'autres conneries du genre :idea:
eles ne son pas si surs d'elles ,car elles vivent dans la peur de y être démasqués et subir la transphobie a leurs tour
donc c'est plus facile pour elels de se assurer en faisant culpabiliser la trans qui na pas fait ffs ou autres qui ne rentre pas dans les cases normatives du papier glacée
on vie dans une société qui nous impose des codes de beauté aux profits des milliardaires
et si on ne suive pas on est stigmatisés
enfin bref, vie ta vie, tete haute et teton altier :D

Message non luPosté: 09 Nov 2016, 09:37 

Citation:
TOUS les medocs sur ordonnance ont aussi leur nocivité et il faudrait etre irresponsable pour ne pas arreter un traitement prescrit dont on ressentirait des effets négatifs. Et les mélanges.
Bref nous avons une obligation de vigilance sur tout (meme la bouffe), prescrit ou pas, il faut simplement s'informer et croiser/recroiser ses infos avant de se faire son jugement et ses choix, en conscience.
C'est bien d'être accompagné mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée dit un proverbe.

et oh
avant de prendre un traitement hormonal le mieux est de commencer par un teste
se teste va nous permettre justement de équilibrer notre système hormonal sur des échelles représentatives
alors il ne se agit pas de arrêter sur des effets secondaires ,car les effets secondaires de ses traitements on les ressent que a long therme
le faite que la personne ne prenne pas les doses indiqués ,ajustés a leur equilibre hormonal peut effectivement entraîner des effets negatives comme dépressions et autres syntomes de nervosité ,mal etre ...voir plus nocive car les hormones son la grande machine qui organise toute notre santé physique comme psychique
que tu joue aux aprentis sorciers oki ,mais que tu parle de perssonnes responsables je serais jamais d'acord ,on est responsable quant on prends le temps de aller voir son medecin ,qui lui nous envoye faire un teste pour un ajustement possible a partir de là on diminue ou on augmente,toute en continuant a faire les testes et non pas selon les humours ,car se qui conte vraiment c'est le ajustement l'equilibre hormonal
une depression ou outres syntomes peuvent se expliquer par outre que les traitements hormonal ,de là la necessité de faire un controle et si le systheme hormonal est equilibré c'est que ses syntomes vienne d'autres choses ,donc pas la peine de faire yoyo avec les hormones,on va chercher les causes autre part
CaPITO Jamgie ??????
allors tu n'est pas une perssonne responsable quant tu fait de l'automedication c'est tout le contrair meme si se là te donne l'impression de y etre inteligente :roll: :idea:

Message non luPosté: 09 Nov 2016, 11:50 
Administratrice

chi va piano, va sano e va lontano

Image

Message non luPosté: 10 Nov 2016, 23:46 

Alexia a écrit:
Citation:
c'est par vagues, j'ai moi aussi subi longtemps ici ce que sur internet on appelle du harcèlement. Il arrive encore que l'on essaie de me blesser (en m'appelant monsieur par exemple)

Jamgie folish
tu te fout vraiment de la gueule du monde
toute ton entorage tes gamins te conaisse que msr et tu y tiens pour des motives trés discutables de nous jours
le soir arrivant tu deviens mil pseudos sur le web photos hyper photochop...etc
et toujours a te faire passer par victime que alors tu écrit des énormités mais vraiment des énormités concernant certains sujets
tu ne te rends pas conte car la transidentité ne te concernne que quant tu est sur tes pseudos sur le web,et se là depuis des annés c'est du lourd trés lourd pour des perssonnes comme nous ,et encore plus lourd que tu te face passer par victime ici meme :idea:
va chercher reconaissance chez tes gamins,va leurs expliquer qu'ils peuvent borner les pharmatiens se ils on envies de automedication ......tc :idea:
je te repete c'est au quotidien,chez les tiens qu'il faut que tu cherchje a te respecter en tant que jamgie,zoubida,....tes mil pseudos, :idea:
aller va voir si je y suis :idea:

Alexia,
j'en ai vraiment assez de cet ostracisme,
on ne se connait que via ce forum et tu ne sais de moi que ce que je veux bien en dire (depuis 12 ans)
je me souviens t'avoir un jour proposé de nous rencontrer pour faire connaissance, car souvent les forum distordent les propos et les opinions.
De moi tu n'as retenu qu'une caricature qui te satisfait, grand bien te fasse mais c'est bien triste de ne jamais avoir dépassé cette appréciation primaire. Depuis 12 ans je ne ferais que venir ici poser des posts qui dérangent?
Evidemment que l'ambiance actuelle (sur le forum comme dans la vie d'ailleurs) n'invite ni aux confidences internet ni à une vie pleinement ouverte dans la mesure où (il faut l'accepter) tout le monde ne peut pas socialement "accorder son identité" pleinement d'une manière non dommageable. J'entends déjà les cris horrifiés sur ces propos mais je persiste à le penser et de temps à autre quelqu'un passe ici le dire mais ne reste jamais longtemps car vite ostracisé. Non seulement c'est ainsi mais cela va devenir de plus en plus dur pour celles (et ceux) qui n'auront pas compris TOT être dans le mauvais corps. Une automatisation de changement précoce devrait pouvoir être aisément mise en place et obtenue meme dans un régime totalitaire. Il restera hélas je le crains (pourvu que je ne détienne pas la vérité sur ce point lol) encore assez longtemps des gens qui repousseront ce malaise d'être et adopteront une attitude de refus (être dans la norme sociale, cela pèse tres tres lourd, les ouvertures des années heureuses se referment inexorablement pour assez longtemps je le crains (pas une vérité non plus juste un avis), alors il faut travailler à ce que ces personnes là AUSSI puissent trouver une solution, fut-elle un compromis médiocre aux yeux des autres (les abouties et fières de l'être, à juste titre)

Message non luPosté: 11 Nov 2016, 09:52 

PATRICIA13 a écrit:
Petite correction

je ne me cache pas au quotidien, mais je travaille en H avec brassière pour cacher pour l'instant aux autres la poitrine (bien grand mot)

c'est aussi une bonne idée comme l'automedication :idea:
tu est a comprimer quelque chose qui se développe :idea:
donc traîne pas trop avec se là ,meme les soutiens gorge si pas adapter a nous seins provoquent des réactions très néfastes ,il y as même une suspicion, des études non encore prouvés scientifiquement du cancer des seins
tete haute et téton altier :lol:

Message non luPosté: 11 Nov 2016, 09:57 

jamgie a écrit:

Alexia,
j'en ai vraiment assez de cet ostracisme,
on ne se connait que via ce forum et tu ne sais de moi que ce que je veux bien en dire (depuis 12 ans)
je me souviens t'avoir un jour proposé de nous rencontrer pour faire connaissance, car souvent les forum distordent les propos et les opinions.
De moi tu n'as retenu qu'une caricature qui te satisfait, grand bien te fasse mais c'est bien triste de ne jamais avoir dépassé cette appréciation primaire. Depuis 12 ans je ne ferais que venir ici poser des posts qui dérangent?
Evidemment que l'ambiance actuelle (sur le forum comme dans la vie d'ailleurs) n'invite ni aux confidences internet ni à une vie pleinement ouverte dans la mesure où (il faut l'accepter) tout le monde ne peut pas socialement "accorder son identité" pleinement d'une manière non dommageable. J'entends déjà les cris horrifiés sur ces propos mais je persiste à le penser et de temps à autre quelqu'un passe ici le dire mais ne reste jamais longtemps car vite ostracisé. Non seulement c'est ainsi mais cela va devenir de plus en plus dur pour celles (et ceux) qui n'auront pas compris TOT être dans le mauvais corps. Une automatisation de changement précoce devrait pouvoir être aisément mise en place et obtenue meme dans un régime totalitaire. Il restera hélas je le crains (pourvu que je ne détienne pas la vérité sur ce point lol) encore assez longtemps des gens qui repousseront ce malaise d'être et adopteront une attitude de refus (être dans la norme sociale, cela pèse tres tres lourd, les ouvertures des années heureuses se referment inexorablement pour assez longtemps je le crains (pas une vérité non plus juste un avis), alors il faut travailler à ce que ces personnes là AUSSI puissent trouver une solution, fut-elle un compromis médiocre aux yeux des autres (les abouties et fières de l'être, à juste titre)

oh jamgie déjà 12 ans ????
bravo jamgie :lol:
jamgie je vais encore radoter
se n'est pas a moi qu'il faut faire tes preuves en tant que toi meme
c'est dans ton entourage jamgie,tu y gouteras a ta liberté ,et crois moi se là na pas de prix
bye bye jamgie et tes blasblas en forme de pirouetes mdr

Heures au format UTC [ Heure d’été ]