Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 19 Nov 2016, 15:45 

Bonjour,

Je suis une trav de 29 ans qui vit en fille en cachette (femme + enfant) hier j'ai pris ma première pilule contraceptive(trinordiol), aujourd'hui je me suis pas sentie aussi bien depuis des années, j'ai envie de continuer la pilule, es ce grave docteur? :shock:

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 16:17 

Ça l'est. Il est fortement déconseillé de prendre la pilule quand on est biologiquement un homme à l'origine. Même pour les trans, opérées ou pas.

Je ne connais pas les détails ceci dit... Mais il me semble que c'est dangereux

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 16:29 

merci de ta reponse , il y a t il un docteur par la?

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 16:34 

:cry: :cry: tristeeee tristeeee j'ai pas envie d'areter ...

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 17:07 

Si tu veux continuer et te "transformer" vraiment, c'est un endocrinologue qu'il faut aller voir, et un vrai traitement qu'il faut prendre

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 19:45 

Prendre UNE pilule et se sentir bien après... C'est psychologique avant tout. Il n'y a pas assez d'hormones pour avoir un bien être ou que sais-je, certainement pas en une fois.

Donc si tu veux dépasser le cadre du travestissement... Directement ton généraliste.

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 20:04 

J'ai posé la question à mon endo, elle m'a dit que la concentration en produits actifs était largement en dessous de ce qu'il faudrait pour que des effets puissent être constatés sur un homme.
Ce que tu as pu ressentir suite à la prise de ton comprimé relève donc certainement de l'effet placebo.

La première chose à faire AMHA serait d'aller voir un psy pour faire le point. Le psy n'ira pas te juger, te critiquer ou se moquer de toi, son job est de t'écouter et de t'aider dans ta réflexion. Je te conseille fortement d'aller en voir un qui connait un peu le sujet (je te laisse consulter la BDDTrans), ainsi tu seras fixée. Le fait d'aller chez le psy ne va rien démarrer d'officiel sans ton consentement. Si tu te rends compte que les hormones sont une bonne option pour toi, tu n'es pas obligée d'y aller tout de suite et tu peux préparer ton épouse. Une issue heureuse pour ton couple n'est pas impossible si tu prends les devants sans la mettre devant le fait accompli. Et si au final tu te rends compte que les hormones c'était une mauvaise idée, il vaut mieux s'en rendre compte le plus rapidement possible avant de faire des bêtises irréparables... Des garçons qui se font opérer d'une gynécomastie après une période de prise sauvage d'hormones, ça existe aussi.

J'insiste une fois encore sur le fait de consulter un psy au plus vite. Je ne veux pas faire dans l'alarmisme, mais pour ma part j'ai cru que je pouvais contenir tout ça. Mais ça ne marche pas, on ne peut pas jouer la comédie toute sa vie. Et j'ai joué aussi à la petite endocrinologue avec des flacons d'hormones, comme toi. Du coup j'entame vraiment le parcours à 40 ans alors que j'aurais pu largement commencer avant 25 balais. Plus tu commences les hormones tôt, meilleur est le résultat. Sans compter que c'est quand même plus sympa de démarrer une vie en femme à 30 ans plutôt qu'à l'âge de la ménopause...

Bises,

Claire

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 23:12 

ejee a écrit:
Bonjour,

Je suis une trav de 29 ans qui vit en fille en cachette (femme + enfant) hier j'ai pris ma première pilule contraceptive(trinordiol), aujourd'hui je me suis pas sentie aussi bien depuis des années, j'ai envie de continuer la pilule, es ce grave docteur? :shock:

bonjour,
je confirme ce qui a déjà été dit que l'impression ressentie ne peut etre que psychologique apres un comprimé .
J'ajoute que les produits inappropriés sont à éviter complètement, on ne sait pas où cela mène, ceci n'étant déjà pas garanti avec les produits licites, qu'ils soient sur ordonnance ou non.
Et as-tu pensé à un approvisionnement dans la durée? Car quand on commence avec des hormones, c'est pour longtemps. D'où te viennent ces pilules? meme si elles avaient une dose d'efficacité, et avec un effet négatif que tu accepterais (là il faut vraiment y regarder de pres), serais-tu en mesure d'en disposer dans la durée et régulièrement? Si c'est un "emprunt" à ta femme, tu n'irais pas loin ainsi. Et si tu as des facilités en pharmacie autant acheter des oestrogènes appropriés. Après, à chacun ses choix d'adulte responsable.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 20 Nov 2016, 01:33 

:? merci les filles pour vos conseils, en effet c'est à ma femme... bon je pense que je vais arrêter les pilules... mal de bide cet aprem. Pour la ths en résumé il est important de voir un psy pour m'aider, puis un endocrinologue?. Bon j'ai de quoi m’occuper maintenant, à bientôt pour de nouvelles aventures

ps: merci a vous pour votre aide

Message non luPosté: 20 Nov 2016, 09:59 

Coucou !

En fait c'est le psy qui va te donner accès à l'endocrinologue. Une fois que tout sera bien clair dans ta tête il te fera un petit mot qui sert de sésame pour les autres soins.
L'endo risque de criser si tu ne viens pas avec une attestation du psy sous le bras :-D

Bises,

Claire

Message non luPosté: 20 Nov 2016, 19:38 

maintenant, il y a plein de débats intéressants sur le forum qu'il faut prendre le temps de lire, on ne peut pas se repeter tout le temps

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 20 Nov 2016, 20:26 

veneration bravo

Message non luPosté: 20 Nov 2016, 22:51 

ejee a écrit:
:? merci les filles pour vos conseils, en effet c'est à ma femme... bon je pense que je vais arrêter les pilules... mal de bide cet aprem. Pour la ths en résumé il est important de voir un psy pour m'aider, puis un endocrinologue?. Bon j'ai de quoi m’occuper maintenant, à bientôt pour de nouvelles aventures

ps: merci a vous pour votre aide

wawww qu"els aventures mdr

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]