Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Déc 2016, 21:37 

Coucou à toutes,

Je viens ici pour partager avec vous le bilan du début de ma transition, mes doutes et mes questionnements, mes angoisses. J'ai besoin de me dire que je suis pas la seule dans ce cas la et si possible lire vos témoignages.

J'ai commencé ma transition sociale il y a deux ans, et depuis ces deux ans je vie totalement en femme au quotidien. J'ai la chance d'avoir un très bon passing car personne ou presque ne remarque que je suis trans (on va dire que je passe à 98%). À ce qui paraît je suis assez mignonne, on me dit que je suis jolie et je me fais souvent draguer et aborder dans les lieux publics par des hommes qui pensent que je suis une vraie femme. Je suis même confrontée à tous les désagréments dont les femmes sont victimes : hommes lourds qui te suivent dans la rue et insistent, font des propositions déplacées, les frotteurs, ceux qui te sifflent quand tu passe ou te regardent avec insistance... Bref. Côté physique je n'ai pas trop à me plaindre même si je vois beaucoup de choses qui ne vont pas : mâchoires carres, os des pommettes trop présents, mains fines mais un peu grande, et surtout la voix qui même si elle passe relativement bien à tendance à me trahir.

Il y a trois semaines, j'ai enfin obtenu mon autorisation par le psy et l'endocrinologue et donc entamé mon traitement hormonal. Je remarque qu'il fait déjà effet car ma poitrine commence à pousser : mes tétons sont très sensibles lorsque je les touche et je sens comme une boule à l'intérieur. Je suis sous androcur 50mg et provames oestradiol 2x2mg.
Cependant j'ai lu qu'il y avait des risques dépressions et sautes d'humeur avec androcur et je crois que c'est le cas car mon moral est au plus bas. J'ai l'impression que ma transition est un échec je me trouve moche masculine et j'ai l'impression que tout le monde se rend compte que je suis trans ... Je suis tout le temps triste, énervée, agressive ou au contraire amorphe avec des idées sombres parfois.

Côté famille, je ne vois presque plus personne. J'ai annoncé mon envie de changement à ma mère qui l'accepte mais à du mal à le comprendre, ou peut être l'inverse elle comprend mais à du mal à l'accepter. On va dire qu'en tout cas elle le tolère. Je l'ai également annoncé à quelques autres proches qui l'acceptent bien mais que je vois peu.

Depuis septembre j'ai fait ma rentrée à la fac en tant que fille j'ai fait changer mon prénom à l'administration et je crois que personne ne s'en est rendu compte (en tout cas je n'ai pas eu de retours négatifs ni de personnes qui me dévisagent ou des rires dans mon dos), seulement peut être des gens qui tiquent un peu en entendant ma voix.

Je me rend compte que la transsexualité isole beaucoup, mes relations sociale sont honnêtement désastreuses je vois très peu de monde, je n'ai pas de "vrais" amis sur qui je peux compter en cas de problème, seulement des relations superficielles et pas enrichissantes histoire de ne pas être seule. Je me rend compte qu'on ne peut compter que sur soi-même.

Côté amours, c'est un désastre également. Je plais aux hommes, il n'y a aucun doute la dessus. Ils me disent que je suis belle, plus même qu'une "vraie femme" d'après certains. Je fais beaucoup de rencontres sur internet. Mais ça va rarement plus loin qu'un plan d'un soir. J'en ai trouvés qui voulaient du sérieux mais qui au dernier moment ont pris peur. Je suis sortie avec quelques uns mais je les au fait fuir à cause de mon mauvais caractère (je suis assez agressive et sur la défensive en permanence pas forcément facile à vivre et j'ai toujours besoin d'être rassurée). D'autres encore qui voulaient se poser avec moi mais ne correspondaient pas à mes critères physiques (je suis très difficile) et que j'ai donc rejetés. Et enfin via internet j'ai pu rencontrer tous les débris de la société possibles et imaginables: fantasmeurs, pervers, curieux, mecs irrespectueux, insistants voire même violents (certains ont essayé de me forcer). Je remarque que c'est très difficile d'avoir des relations normales et saines avec des hommes quand on est une femme trans.

Je me rend compte qu'être trans est vraiment très compliqué, toujours être obligée d'être au top, indétectable, mieux qu'une femme et ça me fatigue. J'en ai marre de la solitude, j'ai l'impression de m'être embarquée dans une galère sans fin. Parfois je pense à tout arrêter et revenir en arrière en mode androgyne, mais je sais que ce serait désastreux pour mon mental mais tellement plus confortable à vivre. Je sais que je fais souffrir mes proches et ça me fait souffrir. J'ai l'impression d'être une erreur de la nature parfois, un monstre, c'est comme ça que la plupart des gens voient les trans dans notre société et ça me dégoûte les gens qui pensent comme ça c'est eux les déchets. Ou alors au contraire me lancer dans la chirurgie esthetique et gommer tous ces traits que je déteste.

Est ce que cela vous est déjà arrivé de vouloir tout arrêter et avoir de telles baisses de moral ? Comment avez vous fait pour gérer cela et vous en sortir ? Ou en êtes vous à présent ?

PS : désolée pour ce pavé et merci à celles qui m'ont lue entièrement mais j'avais besoin de partager mon ressenti avec des gens capables de me comprendre

Message non luPosté: 07 Déc 2016, 23:48 

bonjour Doriane,
C'est injuste d'avoir à se demander si on peut vraiment y aller on non, à chacun sa réponse je ne m'en mêle pas,
comme tu es étudiante j'ai envie de te dire de préserver ton parcours d'études entrepris, c'est tres important aussi, et cela peut aussi t'aider à dépasser les moments de déprime qui risquent d'être fréquents parce que en effet tout est plus compliqué quand on se lance.
Bon courage, beaucoup ont pu le faire avec succès, et avec moins de bagage positif apparemment
(4mg de provames par jour avec 50mg androcur, ça n'est pas un peu lourd?)

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 08 Déc 2016, 14:41 

Même dosage en Androcur, oui au début tu peux avoir un petit coup de déprime, mais ça se remet en place progressivement, je ne crois pas avoir entendu dire que c'était permanent.

J'en suis également au tout début donc je n'ai pas un retour d'expérience énorme à te proposer, mais ayant également ces petites baisses de moral j'essaye de me concentrer sur toutes les petites choses positives.

Message non luPosté: 08 Déc 2016, 15:26 

Je n'ai pas osé répondre, pendant un an j'ai été sous androcure (cyprotérone 50 mg), et 3 pressions d'éstréva, par jour également, et je n'ai eu aucun problème, bon, on me dira que j'ai un sale caractère... Donc :roll: :wink:

Maintenant que je suis moi, je n'ai plus que deux pressions d'éstréva jour...

Message non luPosté: 09 Déc 2016, 01:34 

Bonsoir. Je suis actuelement sous flutamide 3fois 250mg par jour et estradiol valerate 2 fois 2 mg . Ni hausse ni baisse de moral. Et je tien a dire que je ne fai pas sa pour plaire a otrui. Je me mauque du regard des autres . Mon visage est loin d etre feminin, et alors! Je me sans chaque jour un peu plus en accord avec moi meme. Je me maquille depuis peu. Quand on me dis MADAME , cela me ravie au plus haut point. Quand on me dis monsieur ,ce ki arive trés souvent , cela ne me vexe pas car je me dis que sa ne durera pas. J ai la chance d avoir un entourage vraiment ouvert d espri et je ne peu pas en vouloir aux gens qui me tourne le dos. Je ne vie pas pour eu . J ai vraiment hate au jour suivant car plus j avance et plus je suis moi. Bref une renaissance. Sur ce bonne nuitée a toutes et tous

Message non luPosté: 09 Déc 2016, 15:36 

Courage,

Mais tu sais, tu n'as pas à te sentir obligée d'être au top ou mieux que les filles en général, soit toi-même, soit simple si tu es simple, faut s'assumer, tu es une fille c'est tout, pense à toi et pas autant au regard des autres qui ne vaut rien,
tu verras avec le temps tu t'en fichera + et tu feras moins d'effort pour rien, tu feras juste ce qui te plait, à toi

Pour les relations, c'est souvent pareil pour toutes, ça ne dure pas au début, puis avec le temps, les opérations et le changement de papier, c'est plus facile et ça peut marcher durablement, mieux qu'au début d'une transition, mais oui y'aura toujours ce coté soulant, de devoir le dire, et que tout le monde n'accepte pas, mais c'est comme ça, faut pas se prendre la tête et aussi penser à soi donc ne pas trop côtoyer ceux qui te rabaisse ou n'accepte pas, et pour ton caractère, bah c'est comme pour les filles bio, c'est bien d'en avoir, mais pas trop non plus, les hommes aiment parfois être "le mâle" ^^

Message non luPosté: 10 Déc 2016, 20:13 

arriver à être appelée madame au naturel c'est le mieux car s'il le faut on corrige, sinon tout va bien,
si on est appelée monsieur bah cela arrive meme à des cisgenres, meme pas grave,
le plus désagréable serait d'encore être appelée monsieur en étant maquillée :cry:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]