Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2016, 10:57 

Bonjour tout le monde voilà je suis sous THS depuis 1 an et malheureusement peu d'effets sur moi à part la poitrine, pas de changement de ma peau/cheveux/graisses/visage/pilosité du corps ce qui commence à me faire perdre un peu espoir
Mais mon traitement ne se fait qu'avec des patch d’œstrogènes (100mg) et de la progestérone (200mg) et à ma dernière prise de sang ma testo reste élévée (norme homme encore) alors que le reste est nickel
Pensez vous que si je demande un anti androgène à mon médecin cela permettrait que les effets soient davantage visible? Je le vois dans 2 semaines et j'y pense mais je voudrais juste votre avis

Et pour cet anti androgène c'est peut-être idiot mais l'androcur me fait un peu peur, la finastéride pourrait-elle être efficace aussi?
Je m'explique pour l'androcur je déprime déjà en voyant mon reflet quasi identique après 1 an de traitement et j'ai peur que ça accentue ce sentiment

Et dernière question si je prend un anti androgène ai-je besoin de garder les mêmes doses pour les oestro et la progestérone ou en les baissant ça resterait efficace? (oui bizarre comme question mais j'ai mes raisons de la poser^^)

Voilà j'espère avoir été claire dans mes propos et j'espère que certaines pourront me donner des réponses à mes questions :D
Comme je l'ai dit je vois mon médecin dans 2 semaines je lui demanderais aussi mais besoin d'avis pour savoir si c'st une solution ou non
Merci

MessagePosté: 10 Déc 2016, 02:59 

Coucou. Pour ma par, jd me suis documenté sur l androcur , et meme si il é remboursable je n en ai pas lu beaucoup de bien. Je préfère percer mon porte monet . Je prend depui pré de 9mois du flutamide 250mg 3 pr jours et mn entourage a persu la démasculinisation de mn visage progréssif. Je prend dpui presque 1moi de l estradiol valerate 2mg 2foi pr jour é encor aujourd hui avc un peu de maquillage on ma di madame. Donc , eficace. Aprés g surement de la chance avc ce traitement. D autre personnes suivent un ths similaire au tien avc de trés bon résultat. Donc renseigne toi bien avant de changer tn ths. C un peu pareil pour tous , certaine personne son plus ou moin rèceptive . Je ne sais quoi te dire de plus. Bonne chance è surtout bonne recherche avec bon profétionels

MessagePosté: 10 Déc 2016, 05:09 

bonjour,

les résultats d'une transition ne se font pas sur une année.

Il n y a qu'un medecin qui peut te conseiller un dosage car la sensibilité des traitements sur nos corps est different.

l'age est important aussi, la santé etc...

De nos yeux souvent on a l'impression de ne pas changer.

tu t'attendais a quels changements ?

MessagePosté: 10 Déc 2016, 10:30 

exact la THS est un traitement e fond , cela se fait sur des années , seul un endo est capable de donner des conseils

MessagePosté: 10 Déc 2016, 11:47 

Certes, mais de l'avis de bien des collègues qui les ont expérimenté, les patches sont souvent moins efficaces que le gel, du fait que le lien avec la peau peut bouger. Et je m'interroge sur cette dose de progéstérone dès le début, laquelle a plutôt tendance à freiner l'effet des oestros, et qu'il me semble qu'on utilise plutôt plus tard, pour "lisser" le corps (avoir les seins pas trop en ponte par exemple).

A priori, les hormones ne donnent pas vraiment de résultat standard selon les personnes, les transfos ne suivent pas nécessairement non plus les chiffres qui apparaissent sur les bilans, et comme c'est tout de même un peu du bidouillage, nos histoires (comme il faut le souligner une partie de toutes les médecines, qui sont symptomatiques) bien des endos (sans parler de nouzautes) se perdent un peu dans les prescriptions et les interprétations de bilans (ceux ci n'étant pas souvent conformes aux "moyennes idéales" supposées à la population). J'avais causé ici il y a fort longtemps d'un que j'avais vu au début de ma transition, qui se vantait d'être au courant, et dont j'ai compris à la troisième fois qu'il faisait tout simplement semblant de comprendre les implications des bilans qu'il me faisait faire. Le problème, c'est qu'il est difficile de trouver des endos qui soient à la fois prudentEs et aviséEs. Et encore une fois nous sommes encore un peu de l'expérimentation in vivo, même si on commence à avoir un peu de pratique accumulée.

Mais reste une chose, que bien des anciennes m'ont appris : ne pas appuyer sur l'accélérateur. Ne pas augmenter les doses immodérément. Que ça ait ou non des effets (pareil, ça n'en aura pas chez tout le monde), ça se paye plus tard, et quelquefois fort cher.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

MessagePosté: 10 Déc 2016, 20:35 

bonjour,
le ratio oestrogènes vs progesterone m'étonne un peu (pas assez du premier et trop du second je veux dire)
et puis ensuite, comme on n'a pas de visuel sur ce à quoi tu ressembles (un gorille ou une elfe) c'est difficile de dire des choses.
Les toubibs en général appliquent la meme recette à tout le monde, on ne peut que personnaliser soi-meme et bien s'écouter pour adapter au mieux

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

MessagePosté: 10 Déc 2016, 20:56 

folish folish

MessagePosté: 11 Déc 2016, 02:56 

Bonsoir. Pourai je conaitre le sens de cette image svp?

MessagePosté: 12 Déc 2016, 20:24 

Nathanaelle12 a écrit:
Bonsoir. Pourai je conaitre le sens de cette image svp?

cela ressemble à un conseil donné à quelqu'un :D

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

MessagePosté: 12 Déc 2016, 20:58 

Dsl, mais j ai tjr pas compris en quoi ce metre un pistolé sur la tempe é un conseil. Sinon g pas compris le sens de l image. Pouvez vou etre plu explicite svp. Ce n est pas la 1ere foi ke je voi ce type d image. Et il é vrai ke g un peu de mal avc ce type de simbolique.

MessagePosté: 12 Déc 2016, 21:51 

bah moi je ne donne que mon interprétation, je ne suis pas l'auteur :D
sur les forums, l'usage des images permet de se dispenser d'argumenter mais cela restreint le sens, cela peut meme l'exagérer, le pervertir.
ce type là d'image n'a rien de sympathique il faut l'admettre, il est plutot agressif et méchant meme.
La méchanceté à deux grandes origines, la bêtise et le mal-être profond qui conduit à en vouloir à la terre entière au moindre prétexte.
Il y a beaucoup de gens en mal-être ici, ils devraient plutot recevoir de la compassion, trouver des gens en empathie, mais ce n'est pas si simple.
Elle a une plus petite origine (plus rare mais plus profonde), c'est la méchanceté pour elle-même, une sorte de sadisme.
Sur les forum on peut s'y livrer avec une certaine liberté, il faut intégrer ce fait et ne pas s'y arrêter.
:wink:

MessagePosté: 12 Déc 2016, 22:02 

Merci tout plein pour cette explication. Je m éforceré dorénavan a ne plus y prété atention. J imagineré une fleur a la place de ce bou de metal aussi froid que la mort. Merci encor

MessagePosté: 27 Déc 2016, 09:54 
Administratrice

sarah7135 a écrit:
Bonjour tout le monde voilà je suis sous THS depuis 1 an et malheureusement peu d'effets sur moi à part la poitrine, pas de changement de ma peau/cheveux/graisses/visage/pilosité du corps ce qui commence à me faire perdre un peu espoir

Kikou :)

comme te le disent Xmen nathasha ... 1 an c'est pas suffisant pour perdre espoir
une adolescente XX qui est pourtant pré câblée doit attendre plusieurs années avant de voir son corps devenir celui d'une femme
Pourquoi cela irai plus vite chez une femme XY ?
Citation:

Mais mon traitement ne se fait qu'avec des patch d’œstrogènes (100mg) et de la progestérone (200mg) et à ma dernière prise de sang ma testo reste élévée (norme homme encore) alors que le reste est nickel

Qui t'a prescrit cette formulation ?? La fréquence et la dose de progestérone doit etre personnalisée avec soin car comme dit Plupume La progestérone neutralise dans une certaine mesure les effets des estrogènes. N'oublie pas aussi que chez la femme XX la progestérone n'est pas délivrée n'importe comment ou continuellement par ses glandes.
Tu devrai voir un endocrinologue
Citation:

Pensez vous que si je demande un anti androgène à mon médecin cela permettrait que les effets soient davantage visible? Je le vois dans 2 semaines et j'y pense mais je voudrais juste votre avis

Et pour cet anti androgène c'est peut-être idiot mais l'androcur me fait un peu peur, la finastéride pourrait-elle être efficace aussi?
Je m'explique pour l'androcur je déprime déjà en voyant mon reflet quasi identique après 1 an de traitement et j'ai peur que ça accentue ce sentiment

Nathanaëlle a raison , je l'ai souvent écrit ici et ailleurs l'androcur est un produit qui a de nombreuse contre indication et effets secondaires peu desirables surtout pour une femme trans car il diminue la résistance a l’anxiété et a la dépression juste au moment ou l'on a besoin d'avoir le moral et de l’énergie.
Pour ma part a l’époque j'avais abandonné l'Androcur pour le Chibro Proscar ( Finasteride)
Évidemment quand tu est suffisamment féminine ou opérée c'est plus la peine de prendre un anti androgène sauf si tu fait du rugby :))
Citation:

Et dernière question si je prend un anti androgène ai-je besoin de garder les mêmes doses pour les oestro et la progestérone ou en les baissant ça resterait efficace? (oui bizarre comme question mais j'ai mes raisons de la poser^^)

Il faut comprendre le schmilblick comme une synergie / Chaque molécule interagit avec les autres ET avec tes propres hormones endogènes qui varient en fonction de ton mode de vie , de tes contenus mentaux, du regard que l'on porte sur toi etc
Et c'est toujours inhérent a UNE personne
Il n'y a pas de recette générale pour tous les MTF
La question a ta réponse est donc
Tout dépends s'il y a trois variables ( anti androgène, oestro et la progestérone) ou seulement deux

Citation:

Voilà j'espère avoir été claire dans mes propos et j'espère que certaines pourront me donner des réponses à mes questions :D
Comme je l'ai dit je vois mon médecin dans 2 semaines je lui demanderais aussi mais besoin d'avis pour savoir si c'st une solution ou non
Merci

Un médecin généraliste n'est a priori pas formé a la transsexualisation
Un endocrino l'est plus
Mais il y a des endocrino qui n’ont jamais vu de leur vie une trans

Bisou

MessagePosté: 28 Déc 2016, 17:21 

Bjr. J ai lue dans un site internet dédié aux ths que la progestérone n étai pas nésaicère. Que l utilisation d oestrogene suffisé. Est ce que l utilisation d estradiol valerat suffis a un bon dévelopement? :?:

MessagePosté: 28 Déc 2016, 18:54 

Nathanaelle12 a écrit:
monet . Je prend depui pré de 9mois du flutamide 250mg 3 pr jours et mn entourage a persu la démasculinisation de mn visage progréssif. profétionels

Citation:
Mode de délivrance / conditionnement modifié / retiré de la vente depuis le 24 juin 2013

http://www.doctissimo.fr/medicament-EULEXINE.htm

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 28 Déc 2016, 21:49 

Je suis desolée mais je ne comprend pas trop ce mesage. Pouriez vous svp préciser un peu plus? Flutamide est il mauvais. ? Devrais je en changer? Merci pour votre reponce.

MessagePosté: 28 Déc 2016, 21:56 

Ce que veut dire Alexia, si tu suis le lien... C'est que ton médicament est retiré depuis 2013... Donc, elle se pose la question de savoir ou te le procure... ce médicament... :wink: :idea:

MessagePosté: 28 Déc 2016, 21:57 

Nathanaelle12 a écrit:
Je suis desolée mais je ne comprend pas trop ce mesage. Pouriez vous svp préciser un peu plus? Flutamide est il mauvais. ? Devrais je en changer? Merci pour votre reponce.

par rapport au médicament cité par toi( sois disant tu prends depuis 9 mois)
il as etait retirer du marcher,depuis juin 2013, en suivant le lien tu peut constater,il as etait remplacer depuis
mais c'etait juste pour information :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 28 Déc 2016, 22:01 

Sur le net. En tapan Flutamide achat belgique. Avant sa jle comendé aux USA.

MessagePosté: 28 Déc 2016, 22:07 

Nathanaelle12 a écrit:
Sur le net. En tapan Flutamide achat belgique. Avant sa jle comendé aux USA.

ah oki depuis neuf mois
qu'est qui ta inciter a l’automédication ,tu n'avais pas les infos nécessaires?
peur des refus des médecins???
as tu du moins fait un teste pour pouvoir ajuster ton traitement en rapport a l'echele indiquer pour les femmes ???

MessagePosté: 28 Déc 2016, 22:16 

Je voulais me sentir feminine avant d entamer le parcour trans francais que je trouve umiliant. (psy et travestisement avec visage de mec) a ce jour je suis prêtes a entamé ce fameux parcour. Vu ke je m assume..

MessagePosté: 28 Déc 2016, 22:33 

Nathanaelle12 a écrit:
Je voulais me sentir feminine avant d entamer le parcour trans francais que je trouve umiliant. (psy et travestisement avec visage de mec) a ce jour je suis prêtes a entamé ce fameux parcour. Vu ke je m assume..

oui je comprends tes peurs
et ton message ici est intéressant espérant que ils nous lise et nous écoute d'une fois pour toutes ,concernant la delivration des traitements hormonal
car on joue aux aprentis sorcieres a cause d'eux aussi et leurs methodes tel est ton cas
mais se n'est pas bon pour toi non plus
ton métabolisme ,même si tu reste a l'ecoute, pour pouvoir doser sur l'echele pratiquer il faut connaitre des le départ notre taux hormonal
et se genre de testes tu aurais pu faire même avec ton médecin traitant
il est important un suivie car nous traitements son a vie se qui n’arrange pas les choses
on est contraintes a éviter beaucoup de maladies cancérogènes ,de là l'importance du suivie testes ...tc
sans parler que d'aprés se que j'ai vue sur un site 1,16 la pilule se qui fait 26eu je crois que allors tu as des droits pour faire face a des dificultés financieres concernant ses traitements et tout se qui va avec
il est vraiment temps que nous medecins se pose des questions sur le danger que ils fon courir des perssonnes comme toi
je pensais que se là ne exister plus vue que il y as des médecins plus compréhensibles

MessagePosté: 28 Déc 2016, 23:18 

Je ne recomande a personne de suivre mon exemple qui n en est pas un. Je suis entierement conciente du danger de l auto medication. Mais malheureusement , pour vivre enfin pleinement ma vie de femme je suis prete a prendre le risque . Jusqu au moment ou je pourai avoir un suivie digne de se nom. Notre pays étant encor trés arièré sur le sujet trans , il ne laisse pas beaucoup de choix. Que se soit pour l auto medication ou meme l exile ver d autre pays pr certaine operation chirurgicale. Que faire ? S umilier ? Ce faire umilier? Alors voila ou j en suis. Et je lassume tt comme ma trans identitée.

MessagePosté: 28 Déc 2016, 23:24 

Le problème c'est qu'ici, il y a des ados qui lisent.... tu es nouvelle... je ne dit rien....
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est un mec comme Jamgie balance des naseries sur l'automédication... folish folish :idea:

MessagePosté: 28 Déc 2016, 23:25 

Et cela depuis des années.... :shock:

MessagePosté: 28 Déc 2016, 23:39 

Nathanaelle12 a écrit:
Je ne recomande a personne de suivre mon exemple qui n en est pas un. Je suis entierement conciente du danger de l auto medication. Mais malheureusement , pour vivre enfin pleinement ma vie de femme je suis prete a prendre le risque . Jusqu au moment ou je pourai avoir un suivie digne de se nom. Notre pays étant encor trés arièré sur le sujet trans , il ne laisse pas beaucoup de choix. Que se soit pour l auto medication ou meme l exile ver d autre pays pr certaine operation chirurgicale. Que faire ? S umilier ? Ce faire umilier? Alors voila ou j en suis. Et je lassume tt comme ma trans identitée.

je ne suis pas d’accord
il y as des médecins très compréhensibles de nous jours et on se les passe ,les unes aux autres ,il y as des bandes donnés..tc
il y as un activiste homme trans au portugal trés connue la bas français un autre en argentine.......tc moi je suis en françe ,moins dans l'activisme que eux mais je menne ma pierre a l'edifice ici et dans mon entourage
l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
on peut biens se adapter ou tout le contraire
non perssonne as droit te humiller pour ta transidentité et ta due remarquer que plus tu avance et moins tu as de humiliations
se que ne resoud pas le problème de la transphobie nous toutes on as vecue se là helas
la le problemme est que pour echaper a la transphobie tu te mets encore en danger et n'echapant pas totalement ....donc tu double les dangers transphobie plus automedication et ses conséquences
je ne te culpabilise pas loin de là je suis indigner que des personnes se sente encore presque obligés de se automedicaliser pour avoir plus de cohérence et éviter la transphobie, et se là due a l'obscurantisme et monopole de certains médecins,qui devrais etre plus humanistes face a se problème qui est un problème de santé publique en faite puisque des gens comme toi courre des risques
bon bref l'important est que tu y aie enfin un suivie ne joue pas avec ta santé ses traitements son a vie
et il se agit de ta santé psychologique et en conséquence physique ,les dérèglements hormonal son très severes et propices a plain de maladies autant psychiques que physiques et il faut des gens comme toi qui en temoigne du risque que on est pretes a courir ,parce que on nous impose de subir les transphobies avant de pouvoir ameilleurer notre apparence due aux effets de ses médicaments,ils faut qu'ils le sache
bonne continuation et profite ta plain de informations ici sur les traitements ,debats ..tc

MessagePosté: 28 Déc 2016, 23:56 

Mercie tout plein pour votre compréhention et vos conseils. Donc je vais repréciser un point important a tous lecteur:NE FAITES PAS COMME MOI ! AUTO MÉDICATION ÈGAL DANGER! pour ce qui est des medecin en général il leur manque des formation , des mises a jour , que ce soit dans le domaine trans ou beaucoup d autre domaine. Pour ma par , il sont formé comme si tt le monde étais un peu pareil. Bien aux contraire. Mais si tout va bien pour moi , dans pas longtemps, je vais pouvoir commencé un vrai suivi. On m a effectivement fait parvenir une liste de spécialiste ce trouvant dans le sujet Bonjour et merci.

MessagePosté: 29 Déc 2016, 00:01 

Faire attention à sa santé.... Primordiale :wink:

MessagePosté: 29 Déc 2016, 00:19 

Nathanaelle12 a écrit:
Mercie tout plein pour votre compréhention et vos conseils. Donc je vais repréciser un point important a tous lecteur:NE FAITES PAS COMME MOI ! AUTO MÉDICATION ÈGAL DANGER! pour ce qui est des medecin en général il leur manque des formation , des mises a jour , que ce soit dans le domaine trans ou beaucoup d autre domaine. Pour ma par , il sont formé comme si tt le monde étais un peu pareil. Bien aux contraire. Mais si tout va bien pour moi , dans pas longtemps, je vais pouvoir commencé un vrai suivi. On m a effectivement fait parvenir une liste de spécialiste ce trouvant dans le sujet Bonjour et merci.

attention il faut aussi vaincre tes peurs de la transphobie
il faut te blinder avec des arguments et methodes eficaces
la transphobie te suivras a chaque coin
il y as toujours des pieges et là ou on ne se atendais pas
meme si plus rarement due a notre credibilité et assurance ,confiance en nous
et c'est pour se là que je te parle de te blinder pour y faire face
par exemple moi aprés ope j'ai due subir la transphobie de gens de la secu qui m'ont toujours respecter ,pendant le parcours,a ma surprise on m'envoyer des lettres de rembourssements anciennes avec mon ancien prenom,il y as pas long temps j'ai eu afaire a des gendarmes,qui malgrée ma carte de identité voulais mettre mon prenom de naissance..comme alias....tc et je suis le genre de nana que on se retourne pas dans la rue pour suspition de transidentité,mais je n'aie pas honte de etre une femme transidentitaire,je ne sort pas avec une pancarte certes mais pas honte non plus
pour les medecins non seulement il ne sont pas formés ,parce que trans n'est pas une identité
mais un parcours,dejà si du moins ils etait respectueux il y aurais pas besoin de formation
a part pour les chirurgiens ,mais aujourdhui ils on tous les memes techniques
nous traitements modifie notre systheme hormonal les metant plus proche du metabolisme de n'importe quel femme en menopause
nous traitements son des apports d'hormones ,comme toutes femmes en deficit hormonal
quant un medecin te dit desoler je n'aie pas etudier pour sa
se medecin est juste trés con et surement transphobe ,voir degré de betise et ignorance,voir les deux ou trois si mechanceté, surtout si generaliste ou endrocrinologue
donc il faut juste changer de cremaillere ,c'est desolant je sais ,mais c'est plus prudent que doubler les dangers, les risques sur notre santé
il y as un truc qui ma apris se parcours c'est la patience ,chose que j'en avias vraiment pas,j'etait presser comme nous toutes quant on as tourner et retourner les questions et on est face a la transphobie de medecins ,pire autoproclamés experts

MessagePosté: 29 Déc 2016, 09:30 

Outre le parcours "officiel" (autoproclamé) qui est effectivement parfois humiliant voire une perte de temps (et j'ai testé), tu peux trouver des professionnels compétents et bienveillants.
Sur Paris il y en a plusieurs, même pour un médecin traitant qui ne te juge pas et est super cool. Mais globalement ça doit se trouver un peu partout dans les grandes agglomérations.

Je rejoins Alexia et Josyane, il faut avant tout te blinder et être prête à chercher le bon médecin, même si tu perds un mois dans ta quête. Et surtout, prendre soin de toi car la santé est la base.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]