Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Détransition
Message non luPosté: 04 Mai 2017, 21:56 

Je me suis toujours poser cette question, si on prend des hormones pendant quelques années mais qu'on souhaite arrêter pour je ne sais quel raison... C'est possible sans avoir d'impact dangereux pour sa santé ?

Sujet du message: Re: Détransition
Message non luPosté: 05 Mai 2017, 03:11 

J'ai posé la question à mon endocrinologue, qui m'a répondu que c'était faisable et qu'en 4/5 mois on retrouvait même sa fertilité.
Pas envie de tester la véracité de ses propos ^_^

Message non luPosté: 05 Mai 2017, 11:13 

Ah moi on m'a dit que c'était quand même pas sans risque niveau organisme. Peut-être que si c'est surveillé de prêt par un endo c'est safe.

Enfin pas envie d'essayer pour la science…

Message non luPosté: 05 Mai 2017, 12:20 

Ba, logiquement arrêter les hormones, bien entendu tant qu'on n'est pas op', n'a pas de raison d'être plus périlleux que de se mettre à les prendre. Peut-être même ça réduit les risques spécifiquement liés à la prise. Ce qui ramène au fait que prendre des hormones, ben non, n'est pas forcément tout à fait inoffensif. Au reste, je crois que ça a été le cas d'un certain nombre de personnes, issues des deux sexes on va dire "biologiques", qui ont pris un moment des hormones puis ont arrêté. Pas eu de nouvelles que qui que ce soit en soit mortE.
Quand on est op', ça correspond à une ménopause un peu brutale. Il faut prévoir de possibles problèmes d'os, ect. Bref tout ce qui correspond à un manque d'oestros et de testo (et peut-être d'une ou deux autres ; mais toutes les hormones, loin de là, ne sont pas produites par les gonades). Pas op', la machinerie court-circuitée se remet en marche au bout d'un temps plus ou moins long. Une collègue autrefois disait que le risque, si on avait eu des modifs corporelles (seins, visage) était de les voir s'abîmer à moitié et rester à moitié. Possible.

Des collègues m-trans' l'ont fait quant à eux de manière transitoire pour avoir des enfants, et a priori ça n'a pas posé de problèmes considérables.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 05 Mai 2017, 16:26 

Salut,

Moi j'ai entendu des rumeurs sur des sites américains que c'était mauvais, et aussi pour les os. Mais je ne sais pas si c'est vrai.
Il m'est arrivé de stopper les hormones 3 semaines, bizarrement, je me sentais mieux quand je reprends oestrodose.

Ensuite, Il parait que tu deviens pas très beau quand tu stoppes (Seins bizarres, poils, aspect de type Yéti, vouté, voix rauque ou pas en adéquation).
Selon moi, cela peut être rattrapable en faisant beaucoup de sport, gym et si tu était avantagé à la base (Tête de circonférence dans la norme plutôt femelle, Proportion Jambes+ Bras en harmonie, Nez petit en longueur et en trompette, cou de circonférence moyenne/petite, pas de double menton, fesses assez rondes, soit 2,5 % de la population) Et il ne faut pas avoir eu la mammoplastie quoi que il parait que certaines les font enlever.

Seul des médecins s'étant réellement penchés sur la question pourraient réellement répondre, mais vu que visiblement personne ne l'a réellement fait, on ne peut s'en tenir qu'à des on-dit..
En toute logique, si Androcur a détruit tes capacités à produire de l'hormone Mâle, et que tu stoppes les hormones Femelles, cela crée mathématiquement un vide et je pense que cela ne dois pas être bon. Sur les sites américains, certains disent que c'est grave, d'autres stoppent et s'en foutent.

Il m'arrive de stopper Androcur des fois 5 jours, pour voir. Bah, ca fait yo yo. Et l'affreuse fonctionnalité dégoutante revient vite, berk.

Quand tu voies les photos des personnes qui ont fait homme->femme puis homme-> femme, sincérement, ils ne ressemblent plus à des hommes, moi je trouve.

Message non luPosté: 05 Mai 2017, 16:41 

Les anti-androgènes (comme dans une certaine mesure les oestros) stoppent la synthèse de fabrication de testo (ou de dht pour certains comme la finastéride), mais ne détruisent pas les gonades ! Quand on arrête, celles ci, au bout effectivement d'un temps, reprennent leur fonctionnement précédent. Idem dans l'autre sens (ce qui rend les mecs trans qui n'ont pas fait d'hystérecto- et d'ovariotomie aussi fertiles que n'importe quelle nana cisse).

Les hormones ne créent pas un corps vraiment différent, elles favorisent, plus ou moins d'ailleurs selon les personnes, certains caractères et en défavorisent d'autres. Mais ça ne dure qu'autant qu'on les prend, si on n'est pas op' en tous cas (la seule manière de modifier réellement le fonctionnement à la base, partiellement cela dit - pas d'effet sur l'ossature, etc.). Il n'y a guère de transfo définitive rien qu'avec les hormones (les seins dans un sens, quelquefois les graisses, qui régressent si arrêt de la prise ; la voix dans l'autre sens, qui reste telle, les cordes vocales étant définitivement détendues par la testo).

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 05 Mai 2017, 20:29 

quand on commence à prendre des hormones, on bouscule son organisme et il est préférable d'y aller progressivement pour se servir de l'auto évaluation, l'auto ressenti (comme vis à vis de tout medoc).
Quand on envisage de cesser un medoc que l'on prend regulièrement depuis un temps suffisant pour qu'il soit installé en nous, au minimum il faut redescendre progressivement aussi, pour se déshabituer progressivement.
les éventuelles séquelles des hormones ne sont pas tres bien connues puisque des études larges sont manquantes (plutot découragées qu'encouragées)
pour les oestrogènes en gel, mes lectures ne m'ont pas fait rencontrer de problèmes lourds.
pour la progesterone naturelle (gélules) je n'ai rien non plus trouvé de nature à non pas fermer la porte d'un possible abandon, mais plutot à faire craindre une possible période de manque.
pour androcur je ne crois pas non plus mais mon expérience est insuffisante sur ce produit dont la dangerosité est beaucoup plus documentée.
Mais apres hormonotherapie, je m'inquièterais d'évidence pour une envie de procréation, dans ce cas précis il faudrait absolument un examen medical approfondi

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 05 Mai 2017, 22:50 

Merci bcp, je compte prendre mes hormones bientôt mais j'voulais savoir si un jour j'voulais arrêter ce qu'il m'arrivais quoi qu'il en soit je verrais bien avec la personne qui me donnera les hormones, autre question, est-il possible de prendre seulement des anti-testo ? J'ai vu une vidéo d'une dame qui proscrit des hormones qui disait que c'était possible et que le changement serait l'arrêt de la pousse des poils et la (re)pousse de cheveux ?

Message non luPosté: 06 Mai 2017, 11:25 

Les cheveux ne repoussent pas là où ils ont déjà disparu (il faut alors des implants), mais leur régression s'arrête effectivement ou est fortement freinée, puisque c'est effectivement un sous effet de la testo. Quant aux poils, c'est très différent selon les personnes, un certain nombre signalent une diminution importante de la pilosité, pas forcément sa disparition, d'autres non.

Message non luPosté: 06 Mai 2017, 13:22 

Nassima a écrit:
Merci bcp, je compte prendre mes hormones bientôt mais j'voulais savoir si un jour j'voulais arrêter ce qu'il m'arrivais quoi qu'il en soit je verrais bien avec la personne qui me donnera les hormones, autre question, est-il possible de prendre seulement des anti-testo ? J'ai vu une vidéo d'une dame qui proscrit des hormones qui disait que c'était possible et que le changement serait l'arrêt de la pousse des poils et la (re)pousse de cheveux ?

Personnellement,
Je ne comprends pas trop la démarche... Je commence, j'arrêté, je connaissais les avions à géométries variables.... Mais pas les transitions...???

:shock: , je suis peut-être trop vieille pour comprendre... folish

Message non luPosté: 06 Mai 2017, 13:49 

Josyane a écrit:

Personnellement,
Je ne comprends pas trop la démarche... Je commence, j'arrêté, je connaissais les avions à géométries variables.... Mais pas les transitions...???

:shock: , je suis peut-être trop vieille pour comprendre... folish

Et bien tu sais je suis tombé en cherchant sur le sujet sur plusieurs vidéos de personne qui ont fait une detransition, nous sommes tous différent et bien que la majorité vont prendre leurs hormones toute leurs vies d'autre vont tout simplement vouloir arrêter pour diverses raisons et comme j'suis pas voyant je sais pas si dans plusieurs années je serais dans le même état d'esprit donc je voulais avoir les risques qu'il y a si je souhaite arrêter, je prend la prise d'hormones très au sérieux et je veux absolument voir tout les cas de figure possible pour être plus serein... Après je peux comprendre que des personnes ne comprennent pas pk certaines personnes arrête la prise d'hormones mais bon on a tous une vie différentes et surtout quand on est jeune ont peut après quelques années vouloir arrêter....

Message non luPosté: 07 Mai 2017, 12:56 

Je me suis regardée à la cam ce matin au saut du lit, et j'étais très laide. Je suis en train de me demander si je vais pas arrêter les hormones et uniquement faire de la chirurgie . j'ai l'impression que les hormones et androcur m'enlaidissent.

Message non luPosté: 07 Mai 2017, 13:55 

Tu sais quand on se réveille on est pas forcément au top, on a le visage un peu gonflé, etc par contre perso' je ne compte pas prendre de l'androcur vu le danger de ce medicament

Message non luPosté: 09 Mai 2017, 22:51 

Les hormones n'enlaidissent pas, au contraire, elles sont censées affiner la peau et féminiser, tu te trompes peut-être sur les causes, et ne prends pas de décisions trop vite,
De plus, l'hormonothérapie me semble essentielle dans une transition
Quand tu fais commencer à ton corps une nouvelle transformation, une nouvelle vie, il vaut mieux éviter le yo-yo à mon sens... Une puberté ne se fait pas en quelques jours/semaines ou en stoppant d'un coup pour reprendre ensuite, il faut du temps, de la regularité, et les graisses arrivent doucement mais surement, faire du yo-yo est surement néfaste à la santé, et diminue l'efficacité du ths

Message non luPosté: 10 Mai 2017, 08:55 

Stephany a écrit:
Les hormones n'enlaidissent pas, au contraire, elles sont censées affiner la peau et féminiser, tu te trompes peut-être sur les causes, et ne prends pas de décisions trop vite,
De plus, l'hormonothérapie me semble essentielle dans une transition
Quand tu fais commencer à ton corps une nouvelle transformation, une nouvelle vie, il vaut mieux éviter le yo-yo à mon sens... Une puberté ne se fait pas en quelques jours/semaines ou en stoppant d'un coup pour reprendre ensuite, il faut du temps, de la regularité, et les graisses arrivent doucement mais surement, faire du yo-yo est surement néfaste à la santé, et diminue l'efficacité du ths

Je plus sois... veneration bravo

Heures au format UTC [ Heure d’été ]