Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Libido complètement morte
Message non luPosté: 26 Jan 2019, 17:32 

J’en ai marre de ne plus avoir de libido. Je suis sous ths depuis bientôt un an ( dans deux mois), mon ths est composée d’un comprîmes d’androcur et de 6 pressions d’oestrodose. Ma transition se passe super bien malgres quelques problèmes perso, mais voilà je n’ai plus aucune libido et j’en ai marre!!!!
Mais j’ai peur de diminuer androcur par peur de me masculiniser et d’avoir de nouveau des erections... Normalement ma vaginoplastie est prévue janvier 2020, donc je compte arrêter l’androcur peu de temps après. Alors que faire, rester encore 1 an sans libido? Ou alors avez vous des infos / idées / conseils? Je suis preneuse!! :(

Sujet du message: Re: Libido complètement morte
Message non luPosté: 26 Jan 2019, 21:33 

Je me suis toujours poser la question, de savoir ce que les filles entendaient, par ne plus avoir de libido.

Voila ce que cela pour moi, avoir toute sa libido, veut dire:
Quand je vais a la pharmacie chercher mes médicaments, je m'habille toujours bien et je suis toujours bien coiffée, pour produire le maximum d'effet sur le pharmacien, car il sais que je suis mtf ,cela m'amuse de voir ses réactions.
Quand j'essaye des vêtements dans un magasin, je ne peux pas m’empêcher de chauffer les mecs qui sont autour de moi.
J'ai des envies de sexe , de clubs.
En fait, je ne peut pas m'empêcher de produire un effet sur les gens que je croise "chastement".
Je n'ai plus d’érection spontanée, ça oui, bien sûr avec le ths.

Est ce que pour toi, pour vous, libido, veut dire autre chose que ce que je décris.
:D

Message non luPosté: 26 Jan 2019, 22:45 

Perso pour moi la libido, c est un elements extérieur qui le déclenche , je n ai pas de pulsion suite a un habillage ou truc du style , ni dans une démarche d exhibition pour voir l effet que je pourrais produire , non c est pas mon truc suis assez stoïque dans ce genre de situation , pareil si un mecs fait le coq pour essayer de me faire réagir , suis plus tactile et reactive , je fais de la danse depuis assez longtemps , et parfois je sort en club de danse , et si un garçon m’invite oui cela peut déclencher quelque chose si il est bon danseur et qu il sait y faire , cela peu provoquer un trouble proche de l excitation , mais sinon c est assez rare et c est plus une situation de feeling et un flirt qui poussera a allez plus loins , dans une soirée un rdv . Mais je ne dirai pas une libido , comme un mec avec des pensée purement cul a certain moment accompagner de pulsion de besoin , chez moi c est le contraire c est pas de pulsion mais une montée crescendo vers une excitation qui peu ou pas conduire a un acte , mais qui redeviens si rien ne se fait

Message non luPosté: 26 Jan 2019, 23:16 

@ nathasha :D

Oui c'est bien d'exprimer nos ressenties et ce qui provoquent chez nous le désir, c'est sur qui nous guide varie d'une personne à l'autre.

@ toutes :D

Ce post est intéressante, car en fonction des réponses des filles, il permettrait de savoir si en fonction du dosage d'androcur on perd la libido.

Voici ma pierre à l’édifice, si libido veut dire désir:
Pour une prise d'androcur égale ou inférieur à 1/4 de comprimer, je perd la fonction sexuel, mais je conserve le désir.
Bien sûr nous avons toutes des réactions différentes devant ce médicament.

Sujet du message: libido complètement morte
Message non luPosté: 26 Jan 2019, 23:17 

prends 200 mg de progestérone par jour t'auras de la libido (et une meilleure santé et de plus jolies formes)

J
eanne80 ton sens de la libido existe (et je connais très bien) mais c'est autre chose nous on entend tout simplement "envie de sexe" c'est à dire l'excitation au sens besoin imminent d'avoir une relation sexuelle et ça existe aussi chez les filles même si c'est un chemin moins rapide, c'est pas réservé aux garçons c'est pour ça qu'il faudrait un autre terme ou à la limite une périphrase pour la libido telle que tu la définis

d'a
illeurs je pense que l'envie de sexe est une extension de cette énergie du désir que tu décris chez nous les filles et que chez des garçons la libido secondaire quasi-inexistante et la primaire très amplifiée puisqu'ils ne pensent qu'à ça (responsables : testostérone et absence d'œstrogènes)
q
uand j'étais sous testostérone j'étais pas tu tout comme ça, je pensais rester lesbienne puis grace aux nouvelles hormones j'ai des périodes où j'ai cette libido secondaire et où j'ai plus facilement de la primaire alors que les autres périodes je n'ai aucune des 2, quand je suis dans cet état que tu décris je peux être très sensible aux regards des mecs

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 26 Jan 2019, 23:18 

c'est sur que ce qui nous guide varie d'une personne à l'autre. et pas c'est sur qui nous guide varie d'une personne à l'autre.

Message non luPosté: 26 Jan 2019, 23:22 

@plume

Quel est ta définition pour libido ? cela m’intéresse de savoir ce que d'autres personne entendent par libido.

Sujet du message: Re: libido complètement morte
Message non luPosté: 26 Jan 2019, 23:39 

plûme de roche a écrit:
prends 200 mg de progestérone par jour t'auras de la libido (et une meilleure santé et de plus jolies formes)

J
eanne80 ton sens de la libido existe (et je connais très bien) mais c'est autre chose nous on entend tout simplement "envie de sexe" c'est à dire l'excitation au sens besoin imminent d'avoir une relation sexuelle et ça existe aussi chez les filles même si c'est un chemin moins rapide, c'est pas réservé aux garçons c'est pour ça qu'il faudrait un autre terme ou à la limite une périphrase pour la libido telle que tu la définis

d'a
illeurs je pense que l'envie de sexe est une extension de cette énergie du désir que tu décris chez nous les filles et que chez des garçons la libido secondaire quasi-inexistante et la primaire très amplifiée puisqu'ils ne pensent qu'à ça (responsables : testostérone et absence d'œstrogènes)
q
uand j'étais sous testostérone j'étais pas tu tout comme ça, je pensais rester lesbienne puis grace aux nouvelles hormones j'ai des périodes où j'ai cette libido secondaire et où j'ai plus facilement de la primaire alors que les autres périodes je n'ai aucune des 2, quand je suis dans cet état que tu décris je peux être très sensible aux regards des mecs

Si j'ai bien compris ta définition de la libido est une envie pressente de sexe montant créchendo. je te site " nous on entend tout simplement "envie de sexe" c'est à dire l'excitation au sens besoin imminent d'avoir une relation sexuelle et ça existe aussi chez les filles même si c'est un chemin moins rapide, c'est pas réservé aux garçons c'est pour ça qu'il faudrait un autre terme ou à la limite une périphrase pour la libido telle que tu la définis"

Message non luPosté: 27 Jan 2019, 16:14 

J’ai tous simplement plus d’envies. Donc c’est chiant. Et pour la progestérone j’en avait parler à mon endocrinologue qui était contre.. Sinon si je dois attendre jusqu’a ma vagino dans un an j’attendrai!

Message non luPosté: 27 Jan 2019, 18:17 

ma contribution :

1 cp d andro, 200 mg de progesterone et 6 pression d estradiol.

1 an environ sans libido active
Suite à orchidectomie, leger retour de ma libido

A 1,5 an , la libido est revenue toute seule

Pré srs, elle est tombée à cause de la preparation à la srs , stress, voyage à organiser.

Apres 6 mois post srs, libido ok avec toujours 1 cp d andro, 200 mg de progesterone et 6 pression d estradiol.

Bref ... le corps doit s accoutumer quant à mon avis.
Mais c est compliqué ... on est toute différente ...

Message non luPosté: 27 Jan 2019, 20:58 

1cp d’Androcur : baisse rapide de la libido, seul les rêves continuent bizarre.
Avantage gain de temps énorme, plus de temps perdu sur des sites sur internet, l’envie de séduire est toujours là.
Arrêt Androcur : retour de l’érection et de la libido au bout 1,5 mois.

Message non luPosté: 27 Jan 2019, 23:58 

Mi_Glo a écrit:
J’ai tous simplement plus d’envies. Donc c’est chiant. Et pour la progestérone j’en avait parler à mon endocrinologue qui était contre.. Sinon si je dois attendre jusqu’a ma vagino dans un an j’attendrai!

bonjour Mi Glo, il était contre la progesterone pour quelle raison ton endocrino?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 28 Jan 2019, 13:52 

Ses raisons etaient que cela n’avait pas de réels effets notables et elle m’a dit avec des termes médicaux qu’en gros avec la progestérone les risques liés à l’androcur était accrus. C’est une endo très réputée sur Paris.

Message non luPosté: 28 Jan 2019, 17:54 

Mi_Glo a écrit:
Ses raisons etaient que cela n’avait pas de réels effets notables et elle m’a dit avec des termes médicaux qu’en gros avec la progestérone les risques liés à l’androcur était accrus. C’est une endo très réputée sur Paris.

Est que D-S-B est ton endocrino?

L'utilisation conjoint d'androcur et de la progestérone augmentent les risques de méningiome, car la survenu d'un méningiome est favorisée par la progestérone et par androcur qui est une progestine.
Le méningiome est progestérone et androcur dépendant.
Pas d'androcur et de progestérone en même temps a fortes dosse tous deux
50mg d'androcur et 200mg de progestérone est déconseillés
Une faible dose d'androcur (moins de 1/4 de androcur) et 100mg de progestérone est possible sans gros danger.

Message non luPosté: 28 Jan 2019, 18:02 

Quand je verrais D-S-D dans 3 mois je lui demanderais de me donner/
100mg de progestérone.
1/6 d'endrocur.
2X patch 100µg ou 3x patch 100µg
2 pressions d'ostrodose.

Message non luPosté: 28 Jan 2019, 18:42 

bonjour quand vous parlez de 1/4 ou 1/6 androcur, vous partez d'une reference 100mg ?
il y a des cachets à 25 ? (1/4 de 100?)
et à 16 ou 17 (ou 16,5) pour 1/6?
Ce sont des cachets sécables il me semble me souvenir (les 50 du moins) ?

j'ai revu la litérature, je n'arrive pas à trouver CLAIREMENT que Progesterone naturelle était AUSSI dangereux que des progestatifs de synthèse comme androcur, s'agissant des méningiomes.
j'avais au contraire intégré que la progesterone NATURELLE était le moins dangereux des choix ? (et que la voie orale n'était pas systémique contrairement aux oestrogènes par exemple)
pour l'association des 2 (androc+progesterone) je n'ai rien vu mais de toutes facons androcur avec n'importe quoi en plus ne doit pas baisser sa nocivité je pense. Me trompé-je?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 28 Jan 2019, 19:05 

jamgie a écrit:
bonjour quand vous parlez de 1/4 ou 1/6 androcur, vous partez d'une reference 100mg ?
il y a des cachets à 25 ? (1/4 de 100?)
et à 16 ou 17 (ou 16,5) pour 1/6?
Ce sont des cachets sécables il me semble me souvenir (les 50 du moins) ?

j'ai revu la litérature, je n'arrive pas à trouver CLAIREMENT que Progesterone naturelle était AUSSI dangereux que des progestatifs de synthèse comme androcur, s'agissant des méningiomes.
j'avais au contraire intégré que la progesterone NATURELLE était le moins dangereux des choix ? (et que la voie orale n'était pas systémique contrairement aux oestrogènes par exemple)
pour l'association des 2 (androc+progesterone) je n'ai rien vu mais de toutes facons androcur avec n'importe quoi en plus ne doit pas baisser sa nocivité je pense. Me trompé-je?

Bonjour Jamgie,

Il s'agit de 1/4 ou 1/6 de comprimé de 50mg d'androcur.

Pour l'association des 2 (androc+progesterone) je n'ai rien vu mais de toutes facons androcur avec n'importe quoi en plus ne doit pas baisser sa nocivité je pense. Me trompé-je?
Non tu ne te trompe pas.

On a donné 2 cas d'utilisations, une mauvaise, une bonne, les revoici:

Pas d'androcur et de progestérone en même temps a fortes dosse tous deux
50mg d'androcur de comprimer de 50mg et 200mg de progestérone est déconseillés
Une faible dose d'androcur (moins de 1/4 de comprimé 50mg d'androcur ) et 100mg de progestérone est possible sans gros danger.

Message non luPosté: 28 Jan 2019, 23:00 

okay! ("ok" ne suffit pas il faut 5 caractères donc j'ai tapé okay et j'en ai ajouté 75 d'explications ) :D
or il eut suffi que j'écrive "ok"! :oops:

Message non luPosté: 29 Jan 2019, 03:35 

Jeanne j'ai pas dit crescendo mais sinon oui

M
i_Glo tu pourrais chercher un autre médecin un généraliste... t'auras pas plus de libido après l'opération même si t'arrêtes la cyprotérone il faut de la progestérone pour avoir de la libido et en plus la progestérone aide à réduire indirectement ta testostérone, plein de trans prennent les 3 et au pire si tu crains une cumulation de risque tu peux beaucoup baisser la cyprotérone il en suffit de peu pour que ça fonctionne

J
amgie la progestérone est le choix le meilleur pour la santé autant en terme d'effets positifs que de risque minimal. Il en faut, un traitement sans est déséquilibré et plus nocif. Elle se prend par voie orale mais son absence d'effet systémique en gel ou crème est controversé dans le monde médical : voir le site lu docteur Rind, pour lui cette forme de progestérone fonctionne mais est juste plus lente à agir.
p
our le cerveau la cyprotérone a un effet destructeur, la progestérone un effet bénéfique

t

Message non luPosté: 30 Jan 2019, 23:35 

Bonjour les girls...sujet très intéressant...
Moi qui a eu SRS en 2004...Bah tout est dans ma tête. Même avant, si le mec ne me plaise pas c'est mort... Le désir et l’excitation est la mais, pour arrivée aux acte il me faut des sentiments pour la personne. Il faut que le mec en question se travaille dans ma tête.

Message non luPosté: 31 Jan 2019, 00:55 

bonjour Plume

tu dis la progesterone est le mieux, ce dont je m'étais aussi convaincue avant de me décider à en prendre et j'en prends depuis des années (avec oestrogènes commencés longtemps avant) or la première modif de l'endocrino pour mon THS a été de me faire arreter la progest pour me faire passer à androcur (ou autre progestatif) que j'ai évité jusqu'à présent !
J'ai eu beau chercher une ref solide disant que projest naturelle était "moins nocif" que androc et autres mais pas moyen, au contraire je ne tombe que sur des trucs qui tendent à sinon les mettre dans un meme sac du moins ne pas les différencier de manière clairement affirmée (vis à vis notamment de meningiome et autres trucs pas réjouissants).
Aurais-tu une ref ou un texte, une source qui les différencie nettement de manière fondée ??

Message non luPosté: 31 Jan 2019, 19:32 

désolée je suis pas du genre à me souvenir de ce genre de chose, mon mode de fonctionnement est de juger sur l'instant ce qui est fiable ou pas et je ne me souviens ensuite que de ce qui fait sens pas du contexte, en tout cas on ne vise carrément pas la même chose avec la progestérone qui est une hormone féminine donc qui sert avant tout à se faire du bien et les anti-androgènes qui sont des molécules ne cherchant qu'à contrer la testostérone et dihydrotestostérone par divers moyens

l
es hormones sexuelles sont toutes bloqueuses d'hormones mâles par excellence puisque plus elles sont détectées moins l'hypophyse sécrète de lutéotrophine (qui chez un sujet biologiquement mâle sert à stimuler la sécrétion de testostérone par les testicules), ce processus sert à ajuster les taux donc prendre des hormones féminines en suffisance fait automatiquement chuter la testostérone (à moins de trop de prolactine (ce qui stimule la sécrétion de testostérone par les glandes surrénales) ou de sécrétion paradoxale de lutéotrophine et ces 2 cas peuvent se produire si les taux d'œstradiol sont trop élevés)

t

Message non luPosté: 01 Fév 2019, 00:29 

ok, merci de m'avoir répondu
et je suis plutot comme toi aussi à propos de:
"désolée je suis pas du genre à me souvenir de ce genre de chose, mon mode de fonctionnement est de juger sur l'instant ce qui est fiable ou pas et je ne me souviens ensuite que de ce qui fait sens pas du contexte"

Message non luPosté: 22 Mai 2019, 18:32 

Je n'ai jamais su si ma libido avait diminué avec l'âge ou bien sous l'effet du THS ou les deux ou bien si elle avait tout simplement évolué en fait. Elle s'est modifiée c'est certain et je me suis adaptée vis à vis de ça. J'avais ce qu'on appelle des besoins à assouvir, aujourd'hui je ne les ai plus, je ne ressens pas le besoin d'avoir une sexualité épanouie. Je dirais que j'ai besoin de la confiance d'autrui, d'un sentiment de sécurité avant d'avoir une relation purement sexuelle. Dans tous les cas c'est perturbant mais je m'y suis habituée et ça ne me dérange pas.

Message non luPosté: 22 Mai 2019, 19:46 

Je n'ai jamais eu de libido et le sexe a toujours été un très gros probème pour moi.

Je n'ai pas de relation sexuelle depuis 2011 et franchement à subir les dilations je ne suis pas certaine d'avoir plus d'envie après.

Message non luPosté: 22 Mai 2019, 21:41 

Houny je me reconnais complètement, c'est la chute de testostérone qui fait ça
d
u coup grace à toi je sais que je suis normale O_O

t

Message non luPosté: 23 Mai 2019, 15:01 

Salut ici.
Pour ma part, je suis un peu perdu.e.
Avant les œstrogènes et la progestérone, j'avais une sexualité plutôt féminine et anale.
Maintenant, sous œstrogènes et progestérone, c'est le contraire. Ma sexualité est masculine...
Bien sûr, je n'ai que très peu d'érections spontanées, notamment au réveil. Mais, avec une stimulation extérieure, je n'ai pas de soucis.

Bref, c'est déroutant, je suis à contre courant. Mais ça ne me gène pas beaucoup. Je fais bien la distinction entre l'orientation et le genre.

Je lirai avec plaisir votre approche de ma problématique. J'ai du louper un truc ou deux... FLF

Message non luPosté: 27 Mai 2019, 03:41 

Mon pauvre Bailey je craignais bien que personne n'allait te répondre...
J
e t'aurais bien répondu mais je n'ai pas l'ombre du moindre début d'une piste...
s
i : de simples hypothèses qui n'expliquent pas tout, mais bon j'hésitais à poster car c'est très insuffisant
1 c
omme moi tu serais incompatible à la testostérone et elle te ferait te comporter de manière dysharmonieuse avec ton être donc le fait de l'enlever te ramènerait à un fonctionnement plus normal pour ce que tu es
2 l'h
ypothèse inverse tu avais peu de testostérone avant et là tu as provoqué une sécrétion paradoxale de lutéotrophine et donc de testostérone des testicules ou alors tu as trop fait monter ta prolactine et ça a provoqué la sécrétion de testostérone par les glandes surrénales
3 i
l n'y a simplement pas de lien à chercher entre tes hormones et ta sexualité ça n'a rien à voir
4 p
ar moments on a une libido plus ou moins forte en fonction de ce qui nous arrive dans la vie ce n'est pas l qu'aux hormones sexuelles
5 p
euttre que chez toi la testostérone te poussait à tester plein de pratiques sexuelles et que l'enlever t'a ramené vers un plaisir plus simple d'accès et traditionnel
6 h
ypothèse inverse peuttre que chez toi la sexualité que tu qualifies de féminine était là par défaut car la mauvaise hormone t'amenait un malaise et que du coup maintenant que tu te sens mieux ta libido normale a é débloquée
7 j
e sais plus je crois que c'est tout
c
ertaines hypothèses sont cumulables
m
oi je verrais bien le fait que tu sois clitoridien mais que tu avais un dégoût non-exprimé pour la sexualité masculine et ta testostérone reitrée tu n'es plus gêné par le côté envahissant de tes besoins donc ça te redonne goût à ta sexualité clitoridienne (plus par bientre général suscitant le désir que par besoin causé par une hormone)

t

Message non luPosté: 27 Mai 2019, 19:24 

Merci Plume.
Personne d'autre que toi n'a répondu et c'est simple à comprendre.
Déjà, je ne m'inscris pas dans un schéma classique mtf où d'autres filles pourraient se projeter.
Ensuite, le sujet de la libido est particulier et peu de personnes parlent réellement de pratiques sexuelles sur ce forum. C'est pas si mal ceci dit, parce qu'il n'y a pas que le cul dans la vie.
Enfin, à force de m'exprimer et en même temps de papillonner, genre je suis là, je ne suis plus là, je finis par exaspérer.

Mais pourtant je n'ai jamais été aussi sincère que sur ce forum. Et j'apprécie beaucoup de participantes et de participants.

Pour revenir à ton analyse, je pense que les choses sont plus simples, j'assume sans doute une bisexualité qui ne m'était pas révélée. Même si je n'ai jamais couché avec un homme et que je préfère de très très loin le corps d'une femme.
Et cela n'est absolument pas incompatible au fait que je sois fluid gender.

Peu à peu mon visage et mon corps se féminisent.
Mes analyses sanguines sont excellentes.
Mon moral est plutôt bon. J'ai juste besoin de chaleur...
Et internet me fait peur. :mrgreen:

Mais je croiserais bien IRL, un jour, quelqu'un que j'interesserai...

Message non luPosté: 27 Mai 2019, 19:25 

Merci Plume.
Personne d'autre que toi n'a répondu et c'est simple à comprendre.
Déjà, je ne m'inscris pas dans un schéma classique mtf où d'autres filles pourraient se projeter.
Ensuite, le sujet de la libido est particulier et peu de personnes parlent réellement de pratiques sexuelles sur ce forum. C'est pas si mal ceci dit, parce qu'il n'y a pas que le cul dans la vie.
Enfin, à force de m'exprimer et en même temps de papillonner, genre je suis là, je ne suis plus là, je finis par exaspérer.

Mais pourtant je n'ai jamais été aussi sincère que sur ce forum. Et j'apprécie beaucoup de participantes et de participants.

Pour revenir à ton analyse, je pense que les choses sont plus simples, j'assume sans doute une bisexualité qui ne m'était pas révélée. Même si je n'ai jamais couché avec un homme et que je préfère de très très loin le corps d'une femme.
Et cela n'est absolument pas incompatible au fait que je sois fluid gender.

Peu à peu mon visage et mon corps se féminisent.
Mes analyses sanguines sont excellentes.
Mon moral est plutôt bon. J'ai juste besoin de chaleur...
Et internet me fait peur. :mrgreen:

Mais je croiserais bien IRL, un jour, quelqu'un que j'interesserai...

Message non luPosté: 27 Mai 2019, 19:43 

salut,
moi je n'ai pas répondu parce que ma libido je l'ai perdu quasi tout il y a fort longtemps (j'avais une auto- ou mono- sexualité résiduelle d'hygiène disons) et le petit reste depuis 4 mois que je prends androk a fait pschhhh comme disait l'autre.
De temps à autre néanmoins, il y a une sorte de "bouffée" qui rappelle ce besoin minimal hygiénique, mais il est ni masculin ni feminin.

Message non luPosté: 27 Mai 2019, 20:09 

Jamgie, je redoute un peu cela. C'est le plus difficile à gérer dans le traitement pour moi. Savoir doser. Parceque je souhaite garder une véritable libido, car j'aime ça... :oops:

Message non luPosté: 27 Mai 2019, 20:26 

"je ne m'inscris pas dans un schéma classique mtf où d'autres filles pourraient se projeter"
A
lors ça ça m'agace au plus haut point ! Est-ce qu'on est sur un forum MTF ? Nullement. Sommes-nous sur un forum pour la transition forcément médicale ? Point. Sur un forum pour les trans binaires ? Toujours pas... J'estime que tous les sujets nous concernant méritent notre attention même si nos cases diffèrent...

"l
e sujet de la libido est particulier et peu de personnes parlent réellement de pratiques sexuelles sur ce forum"
s
i on se mettait à parler de sexe il serait mieux que la rubrique soit fermée aux inscrit(e)s

"à f
orce de m'exprimer et en même temps de papillonner, genre je suis là, je ne suis plus là, je finis par exaspérer"
J
e ne parviens pas du tout à comprendre cette phrase...

"j
e pense que les choses sont plus simples"
P
ourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? On vit dans un monde compliqué pour que les chercheurs ne s'ennuient jamais.

"j'a
ssume sans doute une bisexualité qui ne m'était pas révélée"
p
euttre mais bon, dans ma conception les notions d'orientation et de pratique ne sont pas liées

"f
ait que je sois fluid gender"
V
oilà comment tu te définis désormais ? moi quand j'utilise un comportement typé masculin je me sens pas moins fille à cet instant, même pas un poil moins

t

Message non luPosté: 27 Mai 2019, 20:27 

"je souhaite garder une véritable libido, car j'aime ça"
c'e
st ce que je pensais aussi puis maintenant je suis plus tranquille je regrette pas

t

Message non luPosté: 29 Mai 2019, 13:11 

Libido ? Deja que mettons nous dans la libido ! Perso j ai fais par choix un stop sur la sexualité pendant la transition , j’ai pas mal regarder autour de moi des copine MTF en couple et c etait toujour le meme truc après l op ca clashes. Donc merci l androcur qui ma permise de passer ses quelques années tranquille sans soucis . Et ensuite il y a le soucis du corps, quand ton corps te dégoûte c est pas evident de le partager , et la je dit merci la chirurgie. J’ai une libido mais elle ne dirige pas ma vie , c est loin derrière tout le reste . Je prend plaisir dans l acte que ce soit avec une fille ou un garçon mais ce n est pas le moteur de ma vie . Plutôt un bonus un coup de temps en temps .

Message non luPosté: 29 Mai 2019, 22:52 

No sex no cry
Oh Oh
No sex no cry

:mrgreen: :mrgreen:

Message non luPosté: 02 Juin 2019, 22:29 

Pour ma part, pendant les 9 premiers mois du traitement je n’avais plus de libido du tout, à raison d’un comprimé d’androcur par jour et deux pression d’estreva, mais ensuite tout est redevenu normal.
Le 26 juin ça fera 2 ans post op et je continue à prendre de l’androcur pour mon acné, et j’ai une libido presque plus forte qu’avant ^.^
D’ailleurs il m’est arrivé plusieurs fois un phénomène nocturne assez étrange, en pleine nuit je me réveille en plein orgasme, sans rêves érotique ni stimulation... c’est déroutant mais très agréable à la fois !

Voilà :)

Message non luPosté: 10 Juin 2019, 08:28 

Natasha, Bailey, je me reconnais dans vos commentaires.

Je vais mettre sur pause ma sexualité pendant la transition.
En tout cas, tant que mon corps me dégoûtera.

Pourtant, je sens que j'ai besoin d'affection.

D'un point de vue mécanique, bien que je n'ai pas commencé la THS, je n'ai plus envie de sexe malgré le fait que je sois excitée. Au lieu d'avoir une sensation sur le service trois pièces, comme avant, ça s'est reparti sur l'intérieur des cuisses et le bas ventre. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]