Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bloqueur
Message non luPosté: 29 Jan 2019, 18:35 

Bonjour,

J'ai obtenu une lettre de feu vert de mon psy rédigée a l'attention de l'endocrino.

Je souhaite commencer cependant par une phase de test pour stopper ma libido de manière temporaire car les érections me dégoûtent et roublent encore mon ressenti, mon jugement.

J'ai lu que l'androcur n'est pas a arrêter si je commence.
T'a t'il d'autres molécules plus adaptées ?

Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 30 Jan 2019, 14:09 

Non androcur c'est le top .

Sujet du message: bloqueur
Message non luPosté: 31 Jan 2019, 20:55 

J'en reviens pas que ce soit moi qui dise ça mais je vais aller dans le même sens. J'aurais pu te conseiller la triptoréline mais je crois que ça n'existe qu'en injection (tu peux toujours te renseigner je connais pas tout) et l'injection si c'est pour tester c'est moins approprié surtout qu'il y a un effet retard mais c'est pas impossible non-plus, ça dépend un peu de comment tu planifies ta transition et de tes médecins. Sinon il y a la drospi aussi, mais le reste spirono finastéride je conseille pas c'est dangereux surtout la finastéride, et tu peux très bien arrêter la cyprotérone quand tu veux surtout si ça te convient pas.

S
i tu cherches juste à couper la production de testostérone tu peux prendre très peu de cyprotérone (2 mg), si tu veux amplifier ta perte de masse musculaire ou ce genre d'effet comme avoir une peau plus pure tu peux prendre 25 mais pas indéfiniment, plutôt pas plus de 6 mois et après si tu n'arrêtes pas tu redescends vers 2 mg.

S
eulement il y a une chose importante à savoir c'est que ton ressenti pendant ton test ne va pas être conforme à comment tu te ressentirais sous hormones féminines et d'ailleurs pour la santé c'est une option pas recommandée du tout, tu risques l'ostéoporose et la dépression et si tu ne déprimes pas tu auras une thymie pauvre et verras les choses sous un angle inhabituel, moins enthousiaste et moins optimiste, ce n'est pas les meilleures conditions pour prendre des décisions, le système limbique qui gère les émotions les réflexes et la mémoire épisodique a besoin d'hormones sexuelles pour fonctionner correctement, le meilleur test serait d'attaquer de l'œstrogène (avec ou sans cyprotérone) et cela même sans cyprotérone atténuerait ta libido qui te gêne (d'une manière moins drastique si c'est sans cyprotérone) avec un effet moins violent sur la thymie, et tu serais directement dans le point de vue féminin pour voir si cela te convient, mais biensûr c'est toi qui prends tes décisions.

S
i tu as des raisons psychologiques d'avoir de la libido cela peut aussi perturber négativement le fonctionnement de la cyprotérone pour le but que tu recherches. Je crois que j'ai fait le tour de la question...

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 01 Fév 2019, 06:40 

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée.

Message non luPosté: 01 Fév 2019, 08:26 

La spironolactone n'est pas plus dangereux que l'androcur donc tu as cette alternative, un endocrinologue te conseillera de toute façon mieux que quiconque. Je suis sous spironolactone et tout va bien, encore en vie.

Sujet du message: bloqueur
Message non luPosté: 02 Fév 2019, 03:59 

pas de quoi

p
our l'instant :)
ç
a veut pas dire que t'aies pas de sales problèmes cachés en préparation :/

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Heures au format UTC [ Heure d’été ]