Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: prise de sang chettawut
Message non luPosté: 14 Mai 2019, 16:10 

Bonjour,
Mon médecin traitant ne comprend pas à quoi correspond PTT dans la phrase "4. PT et PTT (Nous avons besoin de deux résultats de PT et PTT)".
Celle qui ont été opérée par chettawut, je suppose que vous avez résolus cette énigme?

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Sujet du message: Re: prise de sang chettawut
Message non luPosté: 16 Mai 2019, 15:58 

Coucou
Oui j aivais mis dans mon post ce que c etait.

C est un examen qu on ne fait plus en france "officiellement".
C est en fait le temps de saignement ou autrement dit de temps de coagulation.

C est faisable à l hopital pour moins de 10 euros.

On te fait une petite entaille sur le bras et avec un buvard, on compte tes phases de coagulation en minutes. L infirmière te le note sur un papier, et voila.

Bonne suite. Bs

Message non luPosté: 17 Mai 2019, 13:23 

Super, merci de ta réponse.
Une autre question, Je ne trouve aucun centre de radiologie qui accepte de me faire la radio du thorax sur support numérique. La seule chose qu'on me propose c'est sur "film", les consignes du dr Chettawut parlent aussi de "film" mais je ne sais pas si il s'agit de la même chose. Comment as tu fais?

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 21 Mai 2019, 18:49 

Pas de soucis avec les radios papiers.
Le support numerique est plus facile à transporter.

Attention a l embarquement en avion, ne les fait pas passer dans les scanner. J avais lu que ce n etait pas bon pour la radio.

Passe la à la main à la personne comme tes clefs et signale le lui.

Bises.

Message non luPosté: 22 Mai 2019, 09:46 

Bonjour Caramelmou99

En fait, PT et PTT ne correspondent absolument pas au Temps de Saignement qui n'est plus usité dans tout laboratoire d'analyses médicales en France car cet examen n'est plus inscrit dans la NABM (Nomenclature des Actes de Biologie Médicale) et surtout son inutilité a été démontrée scientifiquement...

J'ai hésité à te répondre car du fait du différend qui m'oppose à Tiffany, une absence de rectification de ma part aurait fait que tu en subissais les dommages collatéraux alors que tu n'y es pour rien, sachant que là en plus tu es victime de l'inculture de Tiffany en biologie médicale... Etant donné que si je ne te donnais pas la réponse, cela rentrerait dans la notion de "perte de chance médicale" et cela va à l'encontre de ma propre éthique médicale , ce qui explique que je te réponde...

PT = Prothrombin Time = en français, analyse TP (taux de prothrombine)

(a)PTT = (activated) Partial Thromboplastin Time = en français, analyse TCA (Temps de Céphaline - encore appelé thromboplastine - Activé)

Schématiquement il te faut un bilan de coagulation de base TP / TCA (plaquettes étant intégrées dans ta NFS = Numération Formule Sanguine)

Il te faut 2 résultats pour TP et TCA à 2 - 3 semaines d'intervalle car TP et TCA peuvent varier en fonction de la qualité du prélèvement. A noter qu'il ne faut pas le faire trop tard car en cas d'allongement du TP et/ou du TCA, il faut explorer la voie de coagulation impactée par le dosage des facteurs de coagulation spécifiques (ce qui rallonge le délai de rendu de résultats)

Bizarrement Plume de Roche n'a pas répondu car d'habitude elle saute sur l'occasion sur une question médicale... mais je pense qu'elle est plus dans la francisation de la nomenclature internationale (style FSH qu'elle rebaptise par son ancien terme folliculostimuline ou LH par lutéotropine... dont tout le monde médical s'en moque car la nomenclature c'est FSH et LH. point barre!)

R.

Message non luPosté: 22 Mai 2019, 18:27 

Hihi rania, cela faisait longtemps.
Rentre dans ta caverne sur ton site.
Et fait toi operer en Thaïlande hihi.

Moi aussi je t aime petit scarabée hihi.

La demoiselle veut ce que le chirurgien demande.
Si lui en a besoin c est qu il sait pourquoi, pas besoin de theorie à la con ici ...

La théorie scientifique (qui se rate x fois ) face à la pratique, je prefere sa pratique.

Donc go à l hopital avec ce que je t ai dit et c est ok.
Soit bien dans son créneau de timing pour les dates d examens.
L examen t est facturé 120 euros la bas, plus le bordel de le faire la bas en catastrophe...
Face a 10 euros ici.
Y a pas photo
Hihi.
Bises

Message non luPosté: 22 Mai 2019, 21:27 

Personnellement, cela m'est totalement égal que Caramelmou suive tes conseils ou les miens... car cela ne va pas m'empêcher de dormir, loin de là...

caramelmou99 a écrit:
Bonjour,
Mon médecin traitant ne comprend pas à quoi correspond PTT dans la phrase "4. PT et PTT (Nous avons besoin de deux résultats de PT et PTT)".
Celle qui ont été opérée par chettawut, je suppose que vous avez résolus cette énigme?

Si tu avais pris le soin de lire correctement la question posée, c'est : quelles analyses prescrire en français pour le bilan préconisé par Chet car le médecin traitant ne savait pas les correspondances françaises des analyses PT et PTT?

Toi tu répons par le temps de saignement donc à côté de la plaque mais bon une fois n'est pas coutume....

Caramelmou peut se faire autant de temps de saignements qu'elle veut pour les présenter à Chet mais l'absence de bilan de coagulation (PT - PTT ou TP - TCA) risque de retarder ni plus ni moins la date d'intervention... Donc libre à Caramelmou soit de croire un pseudo-médecin qui ne jure que par google soit de croire un vrai médecin digne de ce nom...

R.

Sujet du message: prise de sang Chettawut
Message non luPosté: 22 Mai 2019, 23:04 

bonjour Rania, je ne réponds pas si je ne sais pas, ces temps-ci je suis dans autre chose j'écris beaucoup mais ça me déplairait pas de Franciser bien des termes de moult domaines effectivement
j
e suis pas tout à fait d'accord sur le fait que je rebaptise, pour moi j'emploie juste un nom entier au lieu d'un nom réduit

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 23 Mai 2019, 10:58 

Ecoute cocotte ranma 1/2,
(je sais, elle est trop bonne celle-là, hihi)

Tu as ete en Thaïlande ? Non.
Tu y etais ? Non
Tu l as fait ? Non

Donc cqfd, rentre dans ton bunker de ton site, tu n as pas aimé que je te découvre aux yeux de toutes alors va faire tes "orangina à l orange sanguine" toute seule.
Mdrrr

Et laisse les Vraies entre elles....

Je confirme. Temps de coagulation avec le buvard pour le pt

Bises.

Message non luPosté: 23 Mai 2019, 11:22 

Pauvre Tiffany

Toujours aussi pathétique... aucune curiosité pour comprendre ce qui est prescrit ou fait...

Tu ne m'as nullement découverte... loin de là, ce serait t'octroyer trop d'honneur non mérité!

ah oui : c'est quoi la notion de VRAIES trans selon toi?

Mais pour le temps de coagulation moi je te confirme que le PT c'est le TP en français qui passe par prise de sang sur tube citraté (va chercher sur google car google est ton ami comme tu le dis si bien)

Mais te répondre n'a aucun intérêt car tu resteras toujours pareille... et transphobe car pour toi pénis = homme / vagin = femme!

Pour écorcher un prénom je pense que tu en es au niveau maternelle voire primaire au max... idem pour ta façon d'écrire en mode "hi hi hi" qui fait totalement puéril. Tu es peut être une adulte en âge civil mais sûrement pas en âge mental!

R.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]