Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: SRS à Lyon
Message non luPosté: 10 Mai 2019, 17:15 

Hello !

Après 3 ans et demi d'attente, je me fais opérer la semaine prochaine par Nicolas Morel-Journel. Cela fait quelques années que je n'ai pas participé à ce forum, et il y a déjà bien d'autres témoignages disponibles, mais je me disais que ce serait peut-être quand même une bonne idée de partager mon expérience...

Donc voilà, je passe au bloc mardi prochain. J'ai eu le dernier rdv pré-op avec anesthésiste et NMJ le 25 avril dernier. Je me suis bien sûr déjà procuré le kit de dilatateurs Amielle Comfort, la bougie de hegar, un coussin d'assise en mousse, la bétadine et la crème dépilatoire.

Côté plus "pratique", je ne reprends pas le travail avant début septembre afin de récupérer dans les meilleures conditions, donc c'est un souci en moins. Ces jours-ci, malgré bien sûr la joie de me faire opérer, l'anxiété a tendance à prendre le pas, donc j'essaie de me concentrer sur des petites choses : acheter de nouvelles chemises de nuit pour l'hôpital, faire le plein de séries et de films, préparer un oral de concours pour début juin...

Voilà, pour l'instant pas grand chose de plus à dire, mais ne pas hésiter s'il y a des questions, j'essaierai autant que possible de faire des petits compte-rendus au fur et à mesure de l'aventure :) Et pour celles qui y sont déjà passées, je prendrai tout ce que vous aurez comme astuce, conseil avec grand plaisir !

Sujet du message: Re: SRS à Lyon
Message non luPosté: 10 Mai 2019, 23:18 

Hello !

Pleins de bonnes choses à toi !
Que te dire… Si ce n'est que c'est le commencement d'une nouvelle vie.
Cette intervention à changé ma vie, et je lui en serais infiniment reconnaissante !
NMJ est un très bon chirurgien, en plus d'être une personne au grand cœur.

Romi, opérée en Sept 2016.

Message non luPosté: 12 Mai 2019, 20:34 

bonjour Dita,
merci de cette proposition, je pense que en effet ce serait utile de faire connaitre les ressentis de ce qui se passe dans le mois qui suit en gros, même des petites choses pratiques parce que cela peut aider à l'organisation des suivantes.
Si tu y es disposée, merci d'avance.
Bonne opération à toi et tout le meilleur après!

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 13 Mai 2019, 12:32 

Coucou !
Je pense que oui meme s'il y a deja plusieurs temoignages , pour les filles en recherche d'infos plus il y en a mieu c'est !
Je te souhaite beaucoup de courage et un excellent retablissement à bientot pour la suite de tes aventures et merci !

Message non luPosté: 13 Mai 2019, 13:11 

Salut !

Merci pour les encouragements ! L'opération a lieu demain, comme je vis à Lyon je rentre à l'hôpital le jour même. Arrivée à 6h30 pour un passage au bloc prévu à 8h. Je fais ma valise tranquillement en oubliant pas tout le matériel demandé... J'essaierai de poster quand j'aurai un peu émergé de l'anesthésie !

À bientôt !

Message non luPosté: 16 Mai 2019, 03:32 

Coucou, me revoilà à J+2. L'opération s'est bien passée, le premier jour suivant tout était très encourageant aussi : pas de saignement, pas de malaise au lever... Ceci dit je commence à ressentir le contrecoup, surtout en pleine nuit, la sonde et le conformateur sont une véritable gêne. Normalement on enlève une partie des pansements vendredi, et le reste lundi, j'ai vraiment hâte... Désolée c'est assez pauvre en détails, mais je n'ai pas vraiment encore assez d'énergie pour faire un roman huhu.

Message non luPosté: 16 Mai 2019, 12:58 

Hello,

contente que tout se soit bien passé pour toi. Reposes-toi bien et ne fais pas trop de folies pour laisser ton corps et ton organisme se remettre tranquillement de l'opération.

Message non luPosté: 16 Mai 2019, 13:58 

Allez bon courage . Pour l’instant c est du repos , ta journée c est les infirmières , contrôle des urines , soins divers , piqure pour la flebites , une fois la sonde retirer tu va souffler . C est chiant les pères et la sonde . Du moment que tu pourra aller a la selle ce sera plus simple . Le conformateur en moins c est plus simple . Et tu verra la dilatation avec NMJ cela ira très bien . Prévoir un petit miroir au debut pour viser car c est encore gonfler . Tu aura les seringue de gel lidocaine pour ne pas sentir la douleur . Et c est en route pour 4 fois par jour 30 minutes . Rinçage important . Pense a prendre des protege lingerie large et longue ( les always sont bien ) pour éviter les soucis de frottement . Et achète du papier toilette humide ou des linge ttes bébés pour les premiers temps quand tu va aux toilette

Message non luPosté: 16 Mai 2019, 21:36 

Merci pour ton message Nathasha, c'est rassurant à lire. On m'a déjà enlevé la perfusion et la pompe à morphine, c'est un peu de liberté retrouvée ! Demain retrait des pansements, je vais sans doute avoir un aperçu du résultat actuel... J'ai hâte que les jours passent !

Message non luPosté: 17 Mai 2019, 09:16 

Allez c est vendredi . Tu va pouvoir marcher sans tout les fils qui te retienne . Les infirmières vont enlever le paquet qui est cousue et tu va découvrir enfin ce que ca donne . Essaye de marcher un peut , si tu en a la possibilité c est bon pour la recuperation , tu y va doucement sans prise de risque , pendant le week end tu pourra te confronter a un escalier. Et surtout le truc genial . Enfin une douche .

Profite du week end pour prendre soins de toi .

Message non luPosté: 17 Mai 2019, 20:55 

bonjour Dita,
tout s'est bien passé, parfait, maintenant c'est repos et récupération (et apprentissage des gestes).
Combien de temps vas-tu rester à l'hopital?
On peut prolonger un peu ?
Et quand tu sors, tu peux prendre un taxi, un bus , une voiture qui vient te chercher ?
bisous! :wink:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 18 Mai 2019, 09:21 

Si tout va bien , elle devrait sortir le mercredi . Logiquement c est comme ca , tu entre le lundi Après midi, et tu sort le mercredi d après ! Ensuite c est le rythme des dilatation , et des rinçages .

Message non luPosté: 21 Mai 2019, 20:30 

nathasha69 a écrit:
Si tout va bien , elle devrait sortir le mercredi . Logiquement c est comme ca , tu entre le lundi Après midi, et tu sort le mercredi d après ! Ensuite c est le rythme des dilatation , et des rinçages .

Soir Nathashas, on peut rester un peu plus (genre personne seule etc) pour la rhino j'avais eu une nuit de plus (j'ai payé pour)
Si on paie on doit pouvoir mais c'est pas donné
Faut anticiper une infirmière visiteuse à domicile pendant surement 15j.

Le problème de l'organisation n'est pas simple.
Surtout si on veut espérer bénéficier d'un (rare) désistement , vu les temps d'attente, il faut être prête quasiment sous huitaine.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]