Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Sauter la case psy
Message non luPosté: 31 Mai 2019, 12:12 

Bonjour, je songe de plus en plus à commencer la testo. Le truc c'est que d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il faut forcément passer par la case psy et j'en ai vraiment pas envie du tout. Est-ce que certains endocrinologues font sans avis psy ? Et, auquel cas, est-ce que ça signifie qu'il faut se ruiner ?

Sujet du message: Re: Sauter la case psy
Message non luPosté: 31 Mai 2019, 13:03 

Je comprends bien, je ne suis pas fan de psy non-plus.

Disons qu'il y a déjà peu d'endocrinos qui accepte de prescrire un THS, même avec une attestation et que les endocrinos prêt à initier un THS sans attestation psy sont encore plus rare, hélas. Je crois qu'il y en a quelques-uns sur Paris. Ce n'est donc pas impossible, mais compliqué à trouver.

Après, il me semble que contrairement aux THS féminisant, qui peut être initié par un simple généraliste, il faut un endrocrino pour la T. Mais après, ton généraliste peut suffire.

D'autre part, il y a des psy qui font des attestations en un ou deux rendez-vous et qui ne sont vraiment pas intrusifs, comme Hervé Hubert, à Paris.

Bonne chance dans tes recherches,

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 31 Mai 2019, 19:00 

Bonsoir,

Perso j'ai vu 3 psy en tout et des le départ je leur ai dit que je les aimaient pas en leur donnant la raison ça c'est bien passer par la suite ils ont étés très rapide a me délivré les attestations (j'ai même commencer à en apprécié un mdr )

Ensuite je pense que en effet il est possible de trouvé des endocs qui délivre un THS sans attestation psy, ils doivent être juste très rare tu gagnera surement plus de temps à aller voir un psy. Après le risque qu'il y ai de ne pas passer par un psy, c'est si tu désire te faire opéré certaine opération passeront en esthétique plutôt que réparatrice je pense, et la tu risque de casquer ( car oui la sécu à des cases à remplir mdr ). Après si tu ne désir pas te faire opéré et veut juste la testo.... Bon courage dans tes recherches :wink:

Sujet du message: sauter la case psy
Message non luPosté: 31 Mai 2019, 23:00 

Ah bon c'est pas pareil que pour nous les MTF ? je suis étonnée
p
our nous c'est seulement l'ALD qui compte pour avoir les interventions prises en charge (hors dépassements d'honoraires) et il n'y a pas besoin de psychiatrie ni pour l'obtenir ni pour aller avec

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 31 Mai 2019, 23:32 

Psy avant opération...
Et cela va empirer bientôt....

Merci de lire et de comprendre les mots écrits...

Message non luPosté: 31 Mai 2019, 23:41 

parle pour toi madame je-monologue-toujours-hors-du-sujet

t

Message non luPosté: 01 Juin 2019, 03:46 

Bonjour,

Pendant 18 mois j'ai fais ma transition en automédication, c'est à sans psychiatre et sans endocrino. Je le regrette aujourd'hui, car j'ai perdu du temps.
En effet pour que me soit remboursé ma mammoplastie par la sécu, celle-ci exige 2 ans d'hormonothérapie prouvée par des ordonnances ou des remboursements.
En plus elle exige que lui soit adressé un certificat tripartite conjointement signé par mon chirurgien, mon endocrino et mon psychiatre.

Dura lex sed lex, la loi est dure mais c'est la loi.

Jeanne

Message non luPosté: 01 Juin 2019, 05:44 

plûme de roche a écrit:
p
our nous c'est seulement l'ALD qui compte pour avoir les interventions prises en charge (hors dépassements d'honoraires) et il n'y a pas besoin de psychiatrie ni pour l'obtenir ni pour aller avec

ALD= Affection de Longue Durée, donc si tes opération sont passer sous ALD c'est qu'elle était lié à cet "affection" donc considéré comme réparatrice. Si tu as eu la chance d'avoir l'ALD seulement avec une attestation endoc sur ton dossier médical tant mieux pour toi, mais ce n'ai pas toujours le cas. Actuellement pour moi ils sont en questionnement sur l'ALD (renouvellement ou pas?) malgrés 3 attestation psy, 3 attestation endoc, deux opérations, un changement d'état civil.
Il faut savoir que les opération subite sont considéré comme mutilatrice (l'abblation d'un organe saint est une mutilation), donc la plus part des chirurgien pratiquant ce type d'opération demande une attestation psy. Après tu aura toujours la possibilité de trouver des chirurgiens ne prenant pas compte de ce détail mais sans légalité c'est à toi de payer et non la sécu (oui car la mutilation comme le suicide, l'euthanasie ... c'est interdit par la loi)

Message non luPosté: 02 Juin 2019, 00:45 

je n'avais pas d'attestation d'endocrinologue non-plus j'ai juste fait une demande d'ALD normalement
s
i la tienne est en question c'est qu'ils craignent que ce soit pas assez cher (si tu comptes faire que les hormones par exemple) car la condition pour avoir une ALD est que le traitement soit coûteux et dure longtemps
t
u devrais préciser que tu risques d'avoir les opérations à faire pour maximiser tes chances d'accord (ce qui n'oblige nullement à les réaliser une fois l'ALD obtenue et permet la prise en charge si tu te décides)
c
e qui a déjà é réalisé n'a nulle influence pour une nouvelle demande

L
e suicide n'est pas interdit par la loi ce n'est pas contrôlable... et heureusement sinon on serait en dictature

t

Message non luPosté: 02 Juin 2019, 10:26 

plûme de roche a écrit:
je n'avais pas d'attestation d'endocrinologue non-plus j'ai juste fait une demande d'ALD normalement
s
i la tienne est en question c'est qu'ils craignent que ce soit pas assez cher (si tu comptes faire que les hormones par exemple) car la condition pour avoir une ALD est que le traitement soit coûteux et dure longtemps
t
u devrais préciser que tu risques d'avoir les opérations à faire pour maximiser tes chances d'accord (ce qui n'oblige nullement à les réaliser une fois l'ALD obtenue et permet la prise en charge si tu te décides)
c
e qui a déjà é réalisé n'a nulle influence pour une nouvelle demande

L
e suicide n'est pas interdit par la loi ce n'est pas contrôlable... et heureusement sinon on serait en dictature

Beaucoup de "maladie" rentre en compte de la liste non exhaustive de l'ALD tout simple car les traitements sont à vie, mais ne sont pas pour autant onéreuse (la dépression par exemple oui car ceux qui disent que l'on guéri de la dépression confondent déprime et dépression la dépression (comme beaucoup de maladie psy) ne se guéri pas, on apprend à vivre avec).
Ceux qui est des précisions par rapport à de futur opération, elles sont déjà insérer à mon dossier.

Après je ne dit pas que c'est impossible mais qu'il peut y avoir quelque complication, voir coût supplémentaire. Je peux très bien me trompé j'ai fait une partie de mon parcours sans l'aide de personne sans m'informer plus que ça ce qui doit être fais ou se faire je n'en sait rien, on m'a dit "tu va là, tu fais comme ça" je l'ai fait je n'ai jamais été millitant de quoi que ce soit (pour moi ils déservent les causes qu'ils défendent). Si cela se trouve le psy n'ai pas une obligation j'en sait strictement rien, mais vu le nombre de fois ou m'a été demander l'attestation psy (endoc, les deux opérations, changement d'état civil: bon la sait pour avoir plus de preuve papier de ce que tu avance je pense que si tu as beaucoup de témoignage et autres tu peux t'en passer) je me dit qu'elle doit être utile.
Je sais aussi que beaucoup de gens détestent les psy car ils sont assimilé aux "fous" et aller en voir un c'est se considérer comme tel ou bien qu'il découvre une "dégénérescence psy". Moi le premier j'étais persuader avant que l'ont "m'impose" d'aller voir un psy (vu que j'avais pas envie de me faire ch** on m'a dit va voir un psy pour l'attestation des hormones ), qu'au final je souffrait peut être d'une forme de dédoublement de la personnalité (j'en ai eu dans mon entourage d'ou l'assimilation de cause a effet), ou tout simplement que j'étais un mythoman qui cherchait sa place dans la société.... J'en ai parler avec le psy (celui avec qui j'étais le plus a l'aise des trois) asser tôt dans l'entretien qui m'a juste répondu: que si je me remettait en question sur ma santé psy prouvait que je n'étais pas atteint pas ses troubles car les personnes souffrant de ses problèmes ne s'en rendent pas compte.

Pour le suicide je sous entendait qu'il est interdit de ne pas intervenir si une personne émet le souhait de mettre fin à ses jours, et vu qu'on ne peux pas condamné une personne décédé (ça sentirai bon en prison) on se retourne souvent contre l'entourage (proche ou non )de la personne comme si les gens n'avait pas droit de choisir de mourir.

Sujet du message: Re: sauter la case psy
Message non luPosté: 02 Juin 2019, 16:12 

plûme de roche a écrit:
p

Ald ou pas ald . Augmentation mammaire 2 ans d hormonothérapie constaté par prescription verifiable et bonnet inférieur a A ! C est pas une condition ca ? Vaginoplastie il y a un temps d hormonothérapie demander . Ald ne veut pas dire prise en charge automatique , ald ou pas hors protocole et secteur publique c est entente préalable pour certaines OP . Rhinoplastie , augmentation mammaire . Seul la genioplastie , le front et la pomme d Adam sont prise en charge dans le cadre d une FFS en secteur public pour le PV il y a dépassement à régler . L ald c est bon pour certaine chose mais pas pour tout et meme si c est écrit dessus , les entente préalable doivent etre faite . C est le médecin conseil qui tranche . ALD ou pas

Message non luPosté: 02 Juin 2019, 16:22 

nathasha69 a écrit:
Ald ou pas ald . Augmentation mammaire 2 ans d hormonothérapie constaté par prescription verifiable et bonnet inférieur a A ! C est pas une condition ca ? Vaginoplastie il y a un temps d hormonothérapie demander . Ald ne veut pas dire prise en charge automatique , ald ou pas hors protocole et secteur publique c est entente préalable pour certaines OP . Rhinoplastie , augmentation mammaire . Seul la genioplastie , le front et la pomme d Adam sont prise en charge dans le cadre d une FFS en secteur public pour le PV il y a dépassement à régler . L ald c est bon pour certaine chose mais pas pour tout et meme si c est écrit dessus , les entente préalable doivent etre faite . C est le médecin conseil qui tranche . ALD ou pas

Au risque de paraître stupide c'est quoi une FFS? ( j'ai voulu chercher par moi même mais j'ai trouver que des truc sur la Fédération Française de Sky :roll: )

Message non luPosté: 02 Juin 2019, 16:31 

Féminisation facial . Ensembles d operation pour féminiser un visage et lui faire perdre des caractéristiques masculine . Ligne du front . Genioplastie , découpe de la mâchoire , rhinoplastie . Et cela peu aller tres tres loin tant les operation sont possible

Message non luPosté: 02 Juin 2019, 16:39 

nathasha69 a écrit:
Féminisation facial . Ensembles d operation pour féminiser un visage et lui faire perdre des caractéristiques masculine . Ligne du front . Genioplastie , découpe de la mâchoire , rhinoplastie . Et cela peu aller tres tres loin tant les operation sont possible

Merci de ta réponse :) Alors si j'ai bien compris celles citer sont pris en charge? Après si d'autre opération il y a c'est gérer comment? Du côté FTM j'ai jamais entendu parler d'opération faciale car il me semble que les hormones joue déjà un gros rôle et que la transformation est "plus simple" (je met de guillemet car j'arrive pas a trouver le bon terme c'est plus une idée)

Message non luPosté: 02 Juin 2019, 16:47 

Certain FTM on recour a des implant osseux pour renforcer le caractère masculin d un visage . Menton , front , mâchoire

Message non luPosté: 03 Juin 2019, 00:10 

Jérôme a écrit:
nathasha69 a écrit:

Au risque de paraître stupide c'est quoi une FFS? ( j'ai voulu chercher par moi même mais j'ai trouver que des truc sur la Fédération Française de Sky :roll: )

:lol: mdr

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 03 Juin 2019, 10:36 

Moi c’est pas la case psy que j’ai envi de sauter

Message non luPosté: 11 Juil 2020, 14:34 

sitiace a écrit:
Moi c’est pas la case psy que j’ai envi de sauter

C’est la Sofect et ses membres sous TNT et pas THC.

Message non luPosté: 12 Juil 2020, 02:47 

T'as aussi envie de "sauter" une belle MTF ? :3

t

Sujet du message: Re: sauter la case psy
Message non luPosté: 14 Juil 2020, 01:38 

plûme de roche a écrit:
T'as aussi envie de "sauter" une belle MTF ? :3

Accrobranche ? Tranpoline ? Parcours !?
https://www.jump-arena.fr/

C’est 23€ l’entrée...