Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Augmentation de la testo
Message non luPosté: 13 Juin 2019, 14:57 

Coucou tout le monde, je suis juste DÉGOÛTÉE, j'ai mes resultats de prise de sang de mes 3 mois de THS ( je prends 2 pression d'oestrogel + 1mg de fina + 200mg de progé ) et je suis passée de :

Testo : 14.05 ,mol/l à 16.80
Prolactine : 206.4 mUl/L à 654.0
Estradiol : 27.5ng/L à 213.0

Alors déjà je ne comprends pas pk la testo augmentée mais surtout le taux de prolactine m’inquiète vraiment etant donner que la valeur normale du labo en maximum est 324.0.

Qu'en pensez-vous ? Je me rends tout à l'heure chez mon medecin mais aimerait aussi avoir des avis de vous carj'estime que vous en connaissez un paquet aussi.. ^^

Sujet du message: Re: Augmentation de la testo
Message non luPosté: 13 Juin 2019, 18:11 

Nassima a écrit:

Alors déjà je ne comprends pas pk la testo augmentée mais surtout le taux de prolactine m’inquiète vraiment etant donner que la valeur normale du labo en maximum est 324.0.

Qu'en pensez-vous ? Je me rends tout à l'heure chez mon medecin mais aimerait aussi avoir des avis de vous carj'estime que vous en connaissez un paquet aussi.. ^^

Bonjour Nassima,

Je constate que ton estradiol a fortement augmenté passe de 27,5 à 213 j'ai un doute sur les unités ng/L ne serais-se pas plutôt ng/mL.
La prolactine est dépendante de l'estradiol donc ton taux de 654 mULl/L est a peu prés égal à mon taux de prolactine qui est normale vue ce que l'on prend comme estrogène. :D
Ce taux de prolactine n'a pas inquiété les endo que j'ai eu.

Quand au taux de testo voit avec un endocrinologue si il peut améliorer cela.

Message non luPosté: 13 Juin 2019, 18:20 

En plus de cela La prolactine est l'hormone du stress, lors de la prise de sang tu doit être parfaite reposé , et la plus cool possible.

Pendant une phase du sommeil le taux de prolactine pour tout les individue montre à des valeurs bien supérieures.

Message non luPosté: 13 Juin 2019, 18:22 

jeanne80 a écrit:
Nassima a écrit:

Bonjour Nassima,

Je constate que ton estradiol a fortement augmenté passe de 27,5 à 213 j'ai un doute sur les unités ng/L ne serais-se pas plutôt ng/mL.
La prolactine est dépendante de l'estradiol donc ton taux de 654 mULl/L est a peu prés égal à mon taux de prolactine qui est normale vue ce que l'on prend comme estrogène. :D
Ce taux de prolactine n'a pas inquiété les endo que j'ai eu.

Quand au taux de testo voit avec un endocrinologue si il peut améliorer cela.

Coucou Jeanne :) Alors non c’est bien ng/L pour l’estradiol 791.7 pmol/L tu en penses quoi ? ^^

Message non luPosté: 13 Juin 2019, 18:30 

OK c'est juste ng/L est égal à pg/mL . sur ma feuille c'est rédigé en pg/ml, mais c’est équivalent.
200pg/mL est équivalent a 200ng/L

On a à peu prés les mêmes valeurs pour les estrogènes et pour la prolactine , pas de soucis.
Essaye de voir avec un endo si tu peux améliorer la testo.

Message non luPosté: 13 Juin 2019, 19:30 

Tu ne peux pas la diminuer? Genre... Des médicaments?
J'ai le problème inverse (mon oestrogène a augmenté, voix encore plus en mue de femme et bonjour les périodes... :roll: )
Tous ce que je fais, c'est.... Faire avec, j'essaie de parler plus grave (exercice de la voix)
Et aussi, c'est temporaire, hein ;)

Message non luPosté: 13 Juin 2019, 19:42 

Lveshaw a écrit:
Tu ne peux pas la diminuer? Genre... Des médicaments?
J'ai le problème inverse (mon oestrogène a augmenté, voix encore plus en mue de femme et bonjour les périodes... :roll: )
Tous ce que je fais, c'est.... Faire avec, j'essaie de parler plus grave (exercice de la voix)
Et aussi, c'est temporaire, hein ;)

Temporaire si tu prend les homones évidement, ce n'est pas tout le monde qui en prends :)
Petite correction ^^

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 01:49 

Nassima un taux sanguin n'est pas forcément comparable d'un laboratoire à l'autre donc si on te dit avoir le même que toi c'est à prendre avec légèreté, il vaut mieux (comme tu l'as fait) comparer ton taux aux valeurs de référence qui sont marquées dans la marge de ton bilan sanguin
s
i la prolactine est trop élevée elle stimule la production de testostérone par les glandes surrénales
L
a prolactine s'élève avec la montée de l'œstradiol mais ton œstradiol n'est pas si élevé que ça donc...

... t
u dois demander à ton médecin pourquoi ta prolactine est si haute par rapport à la limite supérieure du laboratoire, et s'il ne sait pas chercher un vrai médecin à la place
t
rop de prolactine est dangereux pour la santé

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 02:59 

Prendras tu des hormones ou en prend tu présentement?
Si oui, ce que je vais dire ne vas sûrement pas te plair, mais tu devrais apprendre à vivre avec, je sais, c'est dur, mais c'est également ce que j'ai fini par faire

J'ai une voix de meuf et mes seins repoussent (Encore!!!) et bonjour les périodes... Mais tout cela n'est pas permanent étant donné que je prends la testostérone bientôt (Pour préciser, je suis ftm, donc l'inverse de toi) :)

Alors c'est dur à faire, mais patience ^^

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 12:49 

jeanne80 a écrit:
OK c'est juste ng/L est égal à pg/mL . sur ma feuille c'est rédigé en pg/ml, mais c’est équivalent.

On a à peu prés les mêmes valeurs pour les estrogènes et pour la prolactine , pas de soucis.

Du coup elle m'a dit que mon taux de prolactine était haut certes mais pas inquietant et qu'on verrait si sa changera en arrêtant la fina, je compte passer a la moitié d'un cachet jusqu'à l'arrêter complètement. Par contre pour la testo elle ma dit que c'était pas grave que ça a augmenté mais du coup ça m’inquiète car si j'arrête la fina et que mes cheveux tombe encore plus vu la testo qui est haute, y a un risque non?
J'hésite quand même a prendre l'androcur car j'ai l'impression que c'est dont ce que j'ai besoin actuellement concernant mes cheveux et ma testo...

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 12:51 

plûme de roche a écrit:
Nassima un taux sanguin n'est pas forcément comparable d'un laboratoire à l'autre donc si on te dit avoir le même que toi c'est à prendre avec légèreté, il vaut mieux (comme tu l'as fait) comparer ton taux aux valeurs de référence qui sont marquées dans la marge de ton bilan sanguin
s
i la prolactine est trop élevée elle stimule la production de testostérone par les glandes surrénales
L
a prolactine s'élève avec la montée de l'œstradiol mais ton œstradiol n'est pas si élevé que ça donc...

... t
u dois demander à ton médecin pourquoi ta prolactine est si haute par rapport à la limite supérieure du laboratoire, et s'il ne sait pas chercher un vrai médecin à la place
t
rop de prolactine est dangereux pour la santé

Du coup pour le taux de prolactine ça ne l’inquiète pas et on verra dans 3 mois après l'arrêt de la fina si ça a changer quelque chose, après je dois quand même préciser que je suis une personne stressée que j'ai fais le ramadan tout le mois et que sa c'est terminer lundi dernier, j'ai fais ma prise de sang 4 jours après je sais pas du tout si sa peux jouer ?

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 12:53 

Lveshaw a écrit:
Prendras tu des hormones ou en prend tu présentement?
Si oui, ce que je vais dire ne vas sûrement pas te plair, mais tu devrais apprendre à vivre avec, je sais, c'est dur, mais c'est également ce que j'ai fini par faire

J'ai une voix de meuf et mes seins repoussent (Encore!!!) et bonjour les périodes... Mais tout cela n'est pas permanent étant donné que je prends la testostérone bientôt (Pour préciser, je suis ftm, donc l'inverse de toi) :)

Alors c'est dur à faire, mais patience ^^

Je les prends actuellement j'en suis a mon 3ème mois mais du coup je suis certes degoûtée pour la testo mais j'ai quand même vu quelques changement sur mon corps surtout au niveau des tetons donc bon je compte pas arrêter le traitement là ^^

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 13:40 

Je vais sans nul doute dire une bêtise mais l'utilisation de progestérone ne favorise t'elle pas la remontée du taux de testostérone ?

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 14:14 

Sujet tres sensible l’hormonothérapie . En fonction de ou on desire aller et le type de transformation que l on desire , la palette est tellement large . Réduire la testo sans anti androgène c est pas simple . Certaine parlerons de feminisation correct sans anti androgène , parlant des effet anti andro de tel ou tel truc , de taux de ceci ou de taux de cela comme si elle étaient docteur en médecine . J ai une certaine experience par les années de prise et par les années a côtoyé des amies ayant fait des choix different . Chacune verras donc midi a sa porte et fera en fonction de ce qu elle espère comme transformation . J ai traverser l époque du ANTI androcur ou c etait tres mal perçu de prendre de l androcur, c etait comme manger une entrecôte a une convention vegan . Je n ai pas vu de feminisation vraiment aboutie sans anti androgène . Ou alors a coup de chirurgie , la seule que j ai connue par le passé avait eu recour a l orchidectomie. L’excès de progesterone en association a des œstrogène a effectivement un role sur la testo . C est vrai mais il y a un risque de combat des hormones male et femelle qui risque de provoquer un dérèglement. Les surrénales risque de se mettre en surproduction qui elle ne s’arrêtera pas avec l op . Mais je ne suis pas experte . Combien de fille op continue a tourner a 1/4 d andro a cause de soucis de surrénales et de production de testo . Si j ai changer de type d hormones c est justement a cause de la méconnaissances de nos endo en france . Et aussi a cause des bêtises faite suite a l écoute de fille qui penser savoir et détenir la science .

Et 1 mg de chibro proscar va pas t emmener loins . J ai l impression de revoir les memes discours qu il y a 10 ans .

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 14:29 

Tres bien dit.

Essaye de trouver ta voix

On est toute différente et nos visions sont parfois différentes pour arriver à notre but.

L androcur accélère le changement c est certain.

C est un triptyque personnel à ajuster..

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 14:29 

Elle pourrait prendre des bloqueur, j'en ai pris un peu pour arrêter, de mon côté, l'oestrogene, elle n'aura plus aucune hormone qu'elle va recevoir, ça peut être utile :)

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 14:30 

nathasha69 a écrit:
Sujet tres sensible l’hormonothérapie . En fonction de ou on desire aller et le type de transformation que l on desire , la palette est tellement large . Réduire la testo sans anti androgène c est pas simple . Certaine parlerons de feminisation correct sans anti androgène , parlant des effet anti andro de tel ou tel truc , de taux de ceci ou de taux de cela comme si elle étaient docteur en médecine . J ai une certaine experience par les années de prise et par les années a côtoyé des amies ayant fait des choix different . Chacune verras donc midi a sa porte et fera en fonction de ce qu elle espère comme transformation . J ai traverser l époque du ANTI androcur ou c etait tres mal perçu de prendre de l androcur, c etait comme manger une entrecôte a une convention vegan . Je n ai pas vu de feminisation vraiment aboutie sans anti androgène . Ou alors a coup de chirurgie , la seule que j ai connue par le passé avait eu recour a l orchidectomie. L’excès de progesterone en association a des œstrogène a effectivement un role sur la testo . C est vrai mais il y a un risque de combat des hormones male et femelle qui risque de provoquer un dérèglement. Les surrénales risque de se mettre en surproduction qui elle ne s’arrêtera pas avec l op . Mais je ne suis pas experte . Combien de fille op continue a tourner a 1/4 d andro a cause de soucis de surrénales et de production de testo . Si j ai changer de type d hormones c est justement a cause de la méconnaissances de nos endo en france . Et aussi a cause des bêtises faite suite a l écoute de fille qui penser savoir et détenir la science .

Et 1 mg de chibro proscar va pas t emmener loins . J ai l impression de revoir les memes discours qu il y a 10 ans .

Elle doit trouver sa voix ou sa voie? C'est très different et le sens change complètement ;)

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 14:31 

Nassima a écrit:
jeanne80 a écrit:

Du coup elle m'a dit que mon taux de prolactine était haut certes mais pas inquietant et qu'on verrait si sa changera en arrêtant la fina, je compte passer a la moitié d'un cachet jusqu'à l'arrêter complètement. Par contre pour la testo elle ma dit que c'était pas grave que ça a augmenté mais du coup ça m’inquiète car si j'arrête la fina et que mes cheveux tombe encore plus vu la testo qui est haute, y a un risque non?
J'hésite quand même a prendre l'androcur car j'ai l'impression que c'est dont ce que j'ai besoin actuellement concernant mes cheveux et ma testo...

Puisse que tu me parles toute seule d'androcur, sans que je n'ai rien dit à ce sujet, dans ce cas commence par de faible dose d'androcur 1/4 de comprimé de 50mg. et moins de 2 mois plus tard fait des analyses sanguines.
:D

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 14:37 

C'est quoi androcur?
Jamais entendu parler...

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 15:36 

Lveshaw a écrit:
C'est quoi androcur?
Jamais entendu parler...

il y as un article sortie encore hier sur androcur !
https://www.medisite.fr/problemes-de-pe ... 24209.html
personnellement ....j'ai fait ma transition sans, et un moment comme le signale Natasha, Androcur mener a de grands débats...pour moi je résume que il accélère , les effets de féminisation, mais n'est pas indispensable....moi même ayant fait ma transition sans, car déjà a l’époque il était déconseillé, pour les personnes ayant un foie fragile
le faite que il etait administré comme une castration chimique , et systématiquement prescrit par les équipes of ,as provoquer l'indignation de beaucoup.......!
mais c'est assez space comme medoc, et ses personnes antiandrocur non pas complétement tor ,surtout que les institutions médicales ,de nous jours elles aussi tire la sonette d'alarme !

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 15:43 

Lveshaw a écrit:
C'est quoi androcur?
Jamais entendu parler...

C'est un très puissant anti_androgène, l’avantage c'est qu'il est sécable, tu peux prendre la dose que tu veux, mon endocrino me demande de faire une IRM cérébrale pour la fin du mois et si j'ai un méningiome je devrais remplacer androcur par du décapeptyl.
le décapeptyl c'est des piqures. mdr

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 16:01 

Lveshaw a écrit:
nathasha69 a écrit:

Elle doit trouver sa voix ou sa voie? C'est très different et le sens change complètement ;)

Dans le cas MTF les hormones n’ayant aucune incidence sur la VOIX le mal etant fait lors de la puberté , je dirais sa VOIE , son chemin

Excuser si je ne suis pas digne des chiffres et des lettres et que je serai certainement recalée a la dictée de Pivot , mais j’ai appris le français écrit sur le tard et pourtant je bûche pour devenir meilleur

Message non luPosté: 14 Juin 2019, 20:50 

Puisque on parle de testo, j'ai trouvé cela J'ai trouvé ça, concernant la testostérone chez les hommes et chez les femme en fonction de leurs ages. Cela permet de comparer les dosages en testostérone des deux sexes entre eux. cela dit aussi comment la testo est produite chez la femme cis.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 4YLcQMqsPJ
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 4YLcQMqsPJ
:D

Ce qui donne les tableaux suivants

Variations de la testostérone totale plasmatique ou sérique en fonction de l’âge et du stade pubertaire chez la fille
Age (ans)< ---------------9-------------9 12----------9 –13-------------10 -15--------------12 -17
Stade pubertaire---------1 a-------------1 b-------------2----------------3-4---------------réglées
Testostérone(ng/ml)---<0,05 –0,2-----<0,05 –0,3-----<0,05 -035---------0,1 –0,75----------0,1 –0,75

Variations de la testostérone totale plasmatique ou sérique chez la femme ménopausée
Age (ans)-------------< 60-------------60 -70-------------> 70
Testosterone(ng/ml)-0,15 –0,50--------0,10 –0,50--------< 0,05 –0,5

Message non luPosté: 15 Juin 2019, 00:16 

"Je vais sans nul doute dire une bêtise mais l'utilisation de progestérone ne favorise t'elle pas la remontée du taux de testostérone ?"
a
u contraire O_O d'ailleurs plein d'MTF en prennent pour aider leur testostéronémie à baisser sans penser aux avantages sur la féminisation
s
ur moi-même je constate clairement si je me prive de progestérone pendant quelques temps que j'ai des symptômes qui s'assimilent à une testostérone mal bloquée et pourtant je prends beaucoup d'œstradiol
j'a
ffirme sans en douter nullement que l'effet anti-gonadotrophe (c'est à dire ici bloqueur de la stimuline de la testostérone) de la progestérone est bien plus important que celui de l'œstradiol

t

Message non luPosté: 15 Juin 2019, 00:24 

Il n'y a pas d'hormones pour changer la voix pour les mtf?
Si pour les ftm c'est possible, pourquoi cela ne le serait pas pour l'inverse?

Message non luPosté: 15 Juin 2019, 00:52 

car la mue vient de l'épaississement des muscles des cordes, qu'on soit mec cis, MTF ou FTM une fois que la testostérone l'a provoquée c'est irréversible une voix humaine ne peut muer que dans un sens

t

Heures au format UTC [ Heure d’été ]