Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 18 Juin 2019, 21:10 

Suis-je le seul à ne plus jamais vouloir l'entendre cette phrase, venant ces cis?
Ça ne vous saoul pas qu'ils essaient de se mettre en position de victimes comme si c'était eux qui devaient faire gaffe à éviter le tier monde sous risque de se faire attaqué.e voir tué.e dans certains endroits?

Message non luPosté: 18 Juin 2019, 21:40 

Tu peux développer svp ? C est vachement généraliste . Car oui cela doit être difficile pour eux aussi ! Parfois se mettre a leur place pour comprendre leurs vision des choses ca aide . C est comme ne pas comprendre le doute des proches avec pour seul argument la tolerance ou autre concept pré mâcher c est ridicule . Souvent j essaie de me transposer dans la peau de l autre et je laisse mes ideos et mes conviction a la porte pour prendre les siennes quelques minute et cela m aide a comprendre ses peurs ses crainte et cela m aide aussi a lui faire comprendre que nous ne somme pas si différents . Car oui c est difficile pour toi , mais oui c est aussi difficile pour eux a trop vouloir se faire reconnaître victimes on en oublie la souffrance de l autre on ne voit que la sienne , beaucoup de phobie ont commencer exactement comme ca ! C est déjà pas evident pour nous d accepter nos changements ( sans parler de transphobie) de sortir de s accepter de se trouver credible nous somme des doutes ambulants et tu voudrais que l autre lui ne se pose pas de question car pour toi ca le touche pas , pour lui c est simple il n a pas de doute ! Je pense que ta reaction est épidermique et non rationnelle tu manque certainement de recul et d experience .

Message non luPosté: 18 Juin 2019, 21:48 

nathasha69 a écrit:
Tu peux développer svp ? C est vachement généraliste . Car oui cela doit être difficile pour eux aussi ! Parfois se mettre a leur place pour comprendre leurs vision des choses ca aide . C est comme ne pas comprendre le doute des proches avec pour seul argument la tolerance ou autre concept pré mâcher c est ridicule . Souvent j essaie de me transposer dans la peau de l autre et je laisse mes ideos et mes conviction a la porte pour prendre les siennes quelques minute et cela m aide a comprendre ses peurs ses crainte et cela m aide aussi a lui faire comprendre que nous ne somme pas si différents . Car oui c est difficile pour toi , mais oui c est aussi difficile pour eux a trop vouloir se faire reconnaître victimes on en oublie la souffrance de l autre on ne voit que la sienne , beaucoup de phobie ont commencer exactement comme ca ! C est déjà pas evident pour nous d accepter nos changements ( sans parler de transphobie) de sortir de s accepter de se trouver credible nous somme des doutes ambulants et tu voudrais que l autre lui ne se pose pas de question car pour toi ca le touche pas , pour lui c est simple il n a pas de doute ! Je pense que ta reaction est épidermique et non rationnelle tu manque certainement de recul et d experience .

Dans le sens que quand on demande à une personne de nous appeler *newname" et ne nous genrer correctement, il y a beaucoup de réaction du genre

"Si tu savais comme c'est dur pour nous de te voir autrement!!!"
Ou bien ceux qui SE PLAIGNE(oui oui... Tu as bien lu...) de notre situation
"Mon file devient fille, il ne pense donc pas a moi?! Comme ce sera dur pour moi de le voir ainsi!!!"

Ou après qu'on perdre patience car la même personne a reussi à nous megenrer ou nous appeler deadname 1000 fois en 10 minutes et que la victimisation recommence
"Cest dur de m'habituer!!!"

Ok oui, se tromper 2-3 fois, mais des fois, ca se voit que c'est du manque d'effort...

Message non luPosté: 19 Juin 2019, 06:50 

Il n'y a qu'une seule réponse à leur donner : Si tu n'y arrive pas, c'est parce que tu ne m'aimes/ m'apprécies pas.

Et pis c'est tout ! Voili !

Message non luPosté: 19 Juin 2019, 07:35 

Personnellement je peux comprendre leur positionnement (je ne peux pas me mettre à leur place comme ils ne peuvent pas ce mettre à la mienne). J'ai moi même du mal à renommé les être vivant voir même les objets: fait l'expérience d'appeler une table: un arrosoir pendant un moment tu te rendra sûrement compte de la gymnastique que va faire ton cerveau.

Après culpabiliser les gens je ne pense pas que ça soit la solution. Quand ça devient trop courant reprend les sans agressivité juste en disant ton prénom, et lorsque tu parle de toi même ponctu ton genre (insiste sur la terminaisons que tu emploi), et à force de patience le conscient de ceux qui t'entoure ferra le travail.... Et arrêté de se victimesé.

Message non luPosté: 19 Juin 2019, 19:23 

Il ne s'agit pas de culpabiliser ni de se poser en victime mais de mettre une limite à une situation devenu pesante. Si ça ne fait que quelques mois après la transition ce n'est pas bien grave, mais après 1, 2, 3 ans, c'est plus possible. Et je ne parles que de l'environnement très proche, famille, amis et collègues de travail.

Message non luPosté: 19 Juin 2019, 19:44 

essaye de les megenré aussi, tu verras que se là leurs fait beaucoup réfléchir ,les gens qui te font sa :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 22 Juin 2019, 00:56 

Jérôme a écrit:
Après culpabiliser les gens je ne pense pas que ça soit la solution. Quand ça devient trop courant reprend les sans agressivité juste en disant ton prénom, et lorsque tu parle de toi même ponctu ton genre (insiste sur la terminaisons que tu emploi), et à force de patience le conscient de ceux qui t'entoure ferra le travail.... Et arrêté de se victimesé.

Pourtant, ce sont plutôt eux qui essaie de nous culpabiliser
Ex: quand on vit un truc transphobe de la part de notre famille et qu'on leur en parle, là peut sortir les
"Mais écoute, t'es pas le/la seul.e a souffir!!!"

Entre nous et eux, je crois que c'est eux qui essaie de faire culpabiliser....
J'en ai juste marre de toujours les entendre ramener leur "graaaaaaaande souffrance" face à notre transidité.... Leur grande souffrance bien plus horrible pour nous qui pourrions perdre notre vie dans certains endroit...

J'aimerais juste pouvoir reprendre quelqu'un sans me faire dire que c'est "aussi dur pour cette personne"
Juste que cette personne ecoute et reprenne son erreur

Message non luPosté: 22 Juin 2019, 07:37 

Contrairement à ce que certain peuvent penser notre entourage subisse eux aussi des réflexions transphobe, et même s'ils ne sont pas viser directement ceci peu les affectés (c'est aussi ça l'Amour "prendre les réflexions faites à ses proche comme pour nous"). Ma mère a eu droit à "c'est de ta faute si "elle"est comme ça" ou bien même "j'aurais un enfant comme ça je pourrai pas l'accepter" et elle avais bien conscience que cela n'était rien par rapport à ce que je pouvait entendre et du coup elle a commencé à avoir peur pour moi. Ma compagne a eu droit de recevoir des "tout façon tes lesbiennes" ta copine" ne sera jamais un homme" ou encore mon meilleur ami qui a eu droit à "tu viens avec l'autre... Je dis l'autre car je sais pas si c'est une femme ou un homme" et la aussi ils l'ont pris personnellement car pour eux la question ne se posait même pas. Oui car j'ai pris le temps de les écouter au lieu de me braquer lorsqu'ils disaient que c'était difficile pour eux aussi, même s'ils étaient tous d'accord pour dire que ce n'étais pas plus ou autant difficile que pour moi mais que souvent ils se sentaient désarmé et impuissant face à la situation.

Alors oui tes proches ne sont peut être pas les mêmes que les miens, j'ai juste fait un gros tri et je n'ai garder que les gens tolérant (et oui je sais que j'ai eu de la chance d'avoir une mère qui se "saignerai" pour ses enfants qu'importe leurs différences , mais bon ça c'est censé être le rôle des parents).

Message non luPosté: 22 Juin 2019, 16:30 

Lveshaw a écrit:
Pourtant, ce sont plutôt eux qui essaie de nous culpabiliser
Ex: quand on vit un truc transphobe de la part de notre famille et qu'on leur en parle, là peut sortir les
"Mais écoute, t'es pas le/la seul.e a souffir!!!"

Entre nous et eux, je crois que c'est eux qui essaie de faire culpabiliser....
J'en ai juste marre de toujours les entendre ramener leur "graaaaaaaande souffrance" face à notre transidité.... Leur grande souffrance bien plus horrible pour nous qui pourrions perdre notre vie dans certains endroit...

J'aimerais juste pouvoir reprendre quelqu'un sans me faire dire que c'est "aussi dur pour cette personne"
Juste que cette personne écoute et reprenne son erreur

se n'est pas facile ses situations et pour eux non plus
de là la nécessite des fois de faire une coupure avec eux,surtout ceux qui son toxiques ,et qui ne le serons peut être plus,plus tard... continuer son chemin.....avancer.....faire sa vie...se réalisé !
c'est dure mais il le faut et mieux veux des fois,pour y revenir mieux....!
la famille est un grand pilier,quant elle nous donne la reconnaissance...surtout les parents...pour moi as était très important...et c’était pas facile....jusque se que mon pére aie le sentiment de m'avoir perdue ,et se intéresse réellement a la transidentité,au point de aller chercher ,des amies,pour comprendre vraiment se que on vie.....c’était très gratifiant pour moi....et il était temps....car moi aussi je vivait mal cette distance que moi même avait créer,justement pour avancer dans ma vie...!
une fois terminé ,j'aie repris contacte, et raconter ou j'en était...et c'est là que j'ai eu la surprise,que mon pére as tout fait pour comprendre,que de son coter lui aussi avait fait son chemin....!
j’espère qu'un jour eux aussi il te comprenne...et te respecte....!
des fois seule le temps arrange les choses !
courage :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 23 Juin 2019, 14:43 

Mais sérieusement? C'est pas facile pour la famille et faut être quand même idiot pour ne pas le savoir! Si ton fils déciderait de se couper le zizi tu reagirait comment? Mais réfléchis, gamine et ensuite, tu seras un vrai mec!

Message non luPosté: 23 Juin 2019, 15:23 

Rominia a écrit:
Mais sérieusement? C'est pas facile pour la famille et faut être quand même idiot pour ne pas le savoir! Si ton fils déciderait de se couper le zizi tu reagirait comment? Mais réfléchis, gamine et ensuite, tu seras un vrai mec!

Whaou, je suis époustouflé.e par cette intervention d'une opportunité remarquable construite sur une forme verbale des plus assurées. :shock:

Franchement, c'est du post de premier plan. mdr

Message non luPosté: 23 Juin 2019, 15:32 

Bailey a écrit:
Rominia a écrit:

Whaou, je suis époustouflé.e par cette intervention d'une opportunité remarquable construite sur une forme verbale des plus assurées. :shock:

c'est un trol qui envoie des mp transphobes ....laissons le mourir dans sa haine ,et frustration :lol:

Message non luPosté: 23 Juin 2019, 15:34 

Oui, j'ai pas pu résister. FLF

Message non luPosté: 23 Juin 2019, 16:16 

Alexia a écrit:
Bailey a écrit:
Rominia a écrit:

c'est un trol qui envoie des mp transphobes ....laissons le mourir dans sa haine ,et frustration :lol:

Le problème c est que c est toujours l même prose , je me demande depuis quelques temps si certains frustrés n’utilise pas le multi pseudo pour se venger de se faire bâcher

Je ne sais pas si Nadia peut quelques chose pour les virer .

Message non luPosté: 23 Juin 2019, 16:22 

Vu la tournure des phrases, je pencherais pour un ado de 14-15 ans en manque de tendresse.

Message non luPosté: 23 Juin 2019, 16:25 

Tu sais certain adultes ont un niveau digne d un enfant de 12 ans , et sa frustration je crois qu il la tient dans sa mains un peut trop souvent.

Message non luPosté: 23 Juin 2019, 17:31 

Moui, sans nul doute. La maturité intellectuelle de cette personne est sans équivoque... FLF

Message non luPosté: 23 Juin 2019, 17:52 

nathasha69 a écrit:
Le problème c est que c est toujours l même prose , je me demande depuis quelques temps si certains frustrés n’utilise pas le multi pseudo pour se venger de se faire bâcher

Je ne sais pas si Nadia peut quelques chose pour les virer .

oui c'est fort possible .....en principe oui ,Nadya peut faire se là, le temps lui manque peut être,mais elle le feras ,je suppose,mais il y on auras toujours ..... folish
sa peut être un soumis venue chercher la fessé :lol: mdr

Message non luPosté: 24 Juin 2019, 07:32 

Lveshaw a écrit:
e" face à notre transidité.... Leur grande souffrance bien plus horrible pour nous qui pourrions perdre notre vie dans certains endroit...

Je suis autant noctambule que pas mal ici... les endroits bizarres, je n'ai pourtant pas la peur obsessionnelle de me faire violer, eh bien les endroits franchement crades je les évite car je n'ai pas envie de me faire piquer mon porte-feuille et en prenant quelques mauvais coups en plus...

Quant à perdre la vie dans certains endroits... oh, je ne dis pas que ça n'existe pas !... mais en France nous ne sommes pas à Tanger ou à Conakry !... Là, je te garantis que si tu sors seul, ou si tu oublies ton pétard dans ta cabine, là oui tu crains vachement !... Mais nous sommes en France. Et en France, lis donc les statistiques et tu as les cheveux qui se hérissent sur la tête...
- En 2017, --- 117 femmes assassinées... 94 000 femmes majeures déclarent avoir été victimes de viols et/ou de tentatives de viol... plus d’un demi-million de femmes (553 000) ont été victimes d’agressions sexuelles autres que le viol... --- Source : La lettre de l’Observatoire national des violences faites aux femmes, n°13, Novembre 2018
- En 2017, les actes envers les LGBT représentent 5 % des délits... qui se répartissent ainsi : Parmi les faits répertoriés: insultes (28%), attouchements ou caresses à caractère sexuel (24%), menaces de révéler l'orientation sexuelle à des proches, collègues ou voisins (18%), ou viol (11%).

Tu lis bien ?.... Alors prends ta machine à calculer, et fais 11 % de 5 % et tu as le nombre approximatif de trans violées... ça te donne environ 28.000 délits... et là dedans environ cinq cents viols ou tentatives... 500 à comparer aux 94.000 (viols ou tentatives) ou 28.000 délits à comparer aux 553.000.... Que ce soit dix pour cent, cinquante pour cent, un viol ou cinquante viols, tout cela, ce sont des chiffres statistiques et derrière ces chiffres il y a une souffrance effroyable. Ce que j'ai voulu expliquer avec ces statistiques, c'est que les femmes CIS vivent réellement dans une insécurité dramatique avec une menace qui ne vient pas forcément de la rue mais souvent de l'environnement familial. Et c'est énorme !!! Plus d'un demi million de femmes agressées par des frères, des maris, des voisins !!! 94.000 violées, et sachant que la plupart des viols ne sont pas signalés, que les femmes les subissent en silence... Elles aussi sont vraiment à plaindre, mais surtout à protéger ! Tandis que les femmes Trans si elles subissent des agressions verbales parmi les proches, "semblent" moins exposées aux violences physiques dans leur milieu familial. Par contre, impression ou réalité, oui dans la rue le soir, et pas uniquement dans certains quartiers, j'ai l'impression qu'elles risquent nettement plus. Dans les campagnes, petites villes de province, à fréquenter certains individus un peu disons "rustiques", il y en a que j'imagine facilement "se faisant un trav"... s'en ventant, et ne comprenant pas trop pourquoi le lendemain les gendarmes viennent sonner à sa porte.. ! ...du plus profond d'eux, oui je précise bien, "ne comprenant pas" !!!

Maintenant, je crois que le phénomène le plus alarmant est l'augmentation grave de l'homophobie ( la transphobie étant incluse dedans ). On ne trouve pas les statistiques exactes mais en suivant la presse internet on voit bien que le problème devient grave. Alors comment lutter contre ? Je ne saurais le dire. Beaucoup d'éducation, d'information... déjà une sensibilisation à la différence dans les collèges et lycées... (là, ça commence. ). Je crois aussi qu'avec une attitude modérée, ferme mais modérée, on peut faire bouger un petit peu. Dans mon vécu avec mon 'amie', j'en ai eu des sous-entendus, des regards en biais, équivoques. Au début c'était parfois insupportable. Petit à petit elle a été acceptée, puis admirée, puis aimée... par certains. Manque de pot, elle est repartie à ce moment-là !...

Message non luPosté: 24 Juin 2019, 08:06 

Citation:
Dans les campagnes, petites villes de province, à fréquenter certains individus un peu disons "rustiques", il y en a que j'imagine facilement "se faisant un trav"... s'en ventant, et ne comprenant pas trop pourquoi le lendemain les gendarmes viennent sonner à sa porte.. ! ...du plus profond d'eux, oui je précise bien, "ne comprenant pas" !!!

enfin un grand monologue pour expliquer se que tout le monde e connait ,une comparaison pour minimalisme la violence faite aux personnes transidentitaires , en achevant avec la transphobie en vers des personnes soit disant travs
comme si en France être travesti était un délit ,pour que la police tape a leurs porte folish
et se son les autres qui son rustiques.........un de ses jours c'est a ta porte qu'ils von battre et tu comprendras pourquo,tu feras mon le pseudo'inteligent i :idea:

Message non luPosté: 24 Juin 2019, 08:24 

en faite le sois disant photographe as oublié de parler de l'agression faite aux femmes ,par les photographes ,pour vivre leurs pulsion sexuels,et leurs fantasmes ....un gros porc qui se fait passer par msr propre ????
et ne parlons pas des cadres qui von juste a mettre dans le placard certaines femmes ,parce que elles se refuse a eux 8)

Message non luPosté: 24 Juin 2019, 10:41 

Max Photographe a écrit:
Dans mon vécu avec mon 'amie', j'en ai eu des sous-entendus, des regards en biais, équivoques. Au début c'était parfois insupportable. Petit à petit elle a été acceptée, puis admirée, puis aimée... par certains. Manque de pot, elle est repartie à ce moment-là !...

tout était si parfait ,un mec sois disant normal, qui ne fait que rêver les naïfs sur des forums........je me demande biens pourquoi elle as pris la poudre d’escampettes ,enfin j'aie ma petite idée biens sur :lol: et depuis se temps, nada ,comme par hazard ??? un mec si sur de lui si inteligent si gentlement......chercher l'erreur mdr

Message non luPosté: 24 Juin 2019, 12:36 

Max Photographe a écrit:
Lveshaw a écrit:
e" face à notre transidité.... Leur grande souffrance bien plus horrible pour nous qui pourrions perdre notre vie dans certains endroit...

Je suis autant noctambule que pas mal ici... les endroits bizarres, je n'ai pourtant pas la peur obsessionnelle de me faire violer, eh bien les endroits franchement crades je les évite car je n'ai pas envie de me faire piquer mon porte-feuille et en prenant quelques mauvais coups en plus...

Quant à perdre la vie dans certains endroits... oh, je ne dis pas que ça n'existe pas !... mais en France nous ne sommes pas à Tanger ou à Conakry !... Là, je te garantis que si tu sors seul, ou si tu oublies ton pétard dans ta cabine, là oui tu crains vachement !... Mais nous sommes en France. Et en France, lis donc les statistiques et tu as les cheveux qui se hérissent sur la tête...
- En 2017, --- 117 femmes assassinées... 94 000 femmes majeures déclarent avoir été victimes de viols et/ou de tentatives de viol... plus d’un demi-million de femmes (553 000) ont été victimes d’agressions sexuelles autres que le viol... --- Source : La lettre de l’Observatoire national des violences faites aux femmes, n°13, Novembre 2018
- En 2017, les actes envers les LGBT représentent 5 % des délits... qui se répartissent ainsi : Parmi les faits répertoriés: insultes (28%), attouchements ou caresses à caractère sexuel (24%), menaces de révéler l'orientation sexuelle à des proches, collègues ou voisins (18%), ou viol (11%).

Tu lis bien ?.... Alors prends ta machine à calculer, et fais 11 % de 5 % et tu as le nombre approximatif de trans violées... ça te donne environ 28.000 délits... et là dedans environ cinq cents viols ou tentatives... 500 à comparer aux 94.000 (viols ou tentatives) ou 28.000 délits à comparer aux 553.000.... Que ce soit dix pour cent, cinquante pour cent, un viol ou cinquante viols, tout cela, ce sont des chiffres statistiques et derrière ces chiffres il y a une souffrance effroyable. Ce que j'ai voulu expliquer avec ces statistiques, c'est que les femmes CIS vivent réellement dans une insécurité dramatique avec une menace qui ne vient pas forcément de la rue mais souvent de l'environnement familial. Et c'est énorme !!! Plus d'un demi million de femmes agressées par des frères, des maris, des voisins !!! 94.000 violées, et sachant que la plupart des viols ne sont pas signalés, que les femmes les subissent en silence... Elles aussi sont vraiment à plaindre, mais surtout à protéger ! Tandis que les femmes Trans si elles subissent des agressions verbales parmi les proches, "semblent" moins exposées aux violences physiques dans leur milieu familial. Par contre, impression ou réalité, oui dans la rue le soir, et pas uniquement dans certains quartiers, j'ai l'impression qu'elles risquent nettement plus. Dans les campagnes, petites villes de province, à fréquenter certains individus un peu disons "rustiques", il y en a que j'imagine facilement "se faisant un trav"... s'en ventant, et ne comprenant pas trop pourquoi le lendemain les gendarmes viennent sonner à sa porte.. ! ...du plus profond d'eux, oui je précise bien, "ne comprenant pas" !!!

Maintenant, je crois que le phénomène le plus alarmant est l'augmentation grave de l'homophobie ( la transphobie étant incluse dedans ). On ne trouve pas les statistiques exactes mais en suivant la presse internet on voit bien que le problème devient grave. Alors comment lutter contre ? Je ne saurais le dire. Beaucoup d'éducation, d'information... déjà une sensibilisation à la différence dans les collèges et lycées... (là, ça commence. ). Je crois aussi qu'avec une attitude modérée, ferme mais modérée, on peut faire bouger un petit peu. Dans mon vécu avec mon 'amie', j'en ai eu des sous-entendus, des regards en biais, équivoques. Au début c'était parfois insupportable. Petit à petit elle a été acceptée, puis admirée, puis aimée... par certains. Manque de pot, elle est repartie à ce moment-là !...

Nous sommes en France?!! Ça alors!!! J'ignorais que la ville de Montréal se trouvait en France, merci de me faire rappeler où je suis hein?!!!!
Et en fait, je parlais pas juste de la France, mais de la terre en général. Dans certains pays, ils tuent les personnes LGBT+, ou les emprisonnent... Alors, je ne sais pas si je dois rire ou me frustrer quand j'entends un "Bah c'est dur aussi, pour moi!!!!!"
Lorsque je demande juste à une personne une chose toute simple: ex; essayer de m'appeler par mon bon prénom au moins une fois dans la journée, ou ne pas me outer sans mon autorisation...
Mais apparament, pour certain, cela semble trop difficile...

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 07:18 

Lveshaw a écrit:
Max Photographe a écrit:
Lveshaw a écrit:

Nous sommes en France?!! Ça alors!!! J'ignorais que la ville de Montréal se trouvait en France, merci de me faire rappeler où je suis hein?!!!!
Et en fait, je parlais pas juste de la France, mais de la terre en général. Dans certains pays, ils tuent les personnes LGBT+, ou les emprisonnent... Alors, je ne sais pas si je dois rire ou me frustrer quand j'entends un "Bah c'est dur aussi, pour moi!!!!!"
Lorsque je demande juste à une personne une chose toute simple: ex; essayer de m'appeler par mon bon prénom au moins une fois dans la journée, ou ne pas me outer sans mon autorisation...
Mais apparament, pour certain, cela semble trop difficile...

Il n'ai peut être pas vu ta géo-localisation :wink:.
Après si tu parle du niveau mondial: dans certain pays il n'ai pas bon d'être noir, dans certain pays il n'ai pas bon d'être blanc, dans certain pays il n'ai pas bon d'être une femmes, dans certain pays il n'ai pas bin d'être juif. Dans certain pays il n'ai pas bon d'être musulmans ect..... Et oui à partir du moment où tu est un être vivant (oui car les animaux autre que l'homme aussi sont touché) il y a forcément un endroit où "l'on veut pas" de toi. C'est pour cela qui est pris l'exemple de la France dans ces propos.
Des cons tu en trouvera partout l'homme est fait ainsi, ce qui peut paraître simple et évident pour certain sont compliqué pour d'autre.

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 07:41 

Et cela fonctionne aussi au sain de "communauté" il est mal vu d'être un homme hétéro cis blanc au sain d'u'e bonne parti de la communauté LGBT+, il est mal vu d'être végétarien (ou pesco végétarien) carnivore au sain d'une grand parti de la communauté vegan.... Et oui même dans les "communautés" ça existe il est mal vu d'être bisexuel ou trans dans certain groupe LGBT.

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 08:40 

Et cela ne s arrange pas . Nous somme dans la digne succession des ideologies nord américaine . J en ai parler sur londres ou la communauté se divise . Et bien en ce moment c est la grosse dispute a lyon entre une groupe Queer et les LGB ( gay pride annulé , communiqué de la LGP dans ce sens ) nous somme en pleine guerre . Et les trans sont au milieu . Quand tu vois que le groupuscule refuse la mixité avec les homme ou femme non trans et aussi aux trans dite dyadique ( opéré et invisible avec papier ) enfin interdit à toutes personnes qui rentre dans les standards male ou femelle peut importe son orientation . Nous en sommes exactement aux prémices de ce que j ai vue en Angleterre il y a peu. Je ne pensais juste pas que cela serait aussi tot

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 08:48 

La communauté LGBT est en pleine revolution en ce moment . Des luttes internes se font sentir . Et c est pas simple de sentir de la transphobie de la part de groupe que l on pensent acquis a nos causes . Quand tu vois un groupe Queer qui invective les T sur une marche aux cries de Collabo . Cela me fait réfléchir

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 08:48 

Comme quelqu'un l'a dit plus tôt dans ce forum : "mon corps, mes choix".

Dès le moment ou l'on veut imposer ses choix aux autres, pour moi c'est de l'extrémisme, qui que l'on soit, et quelle que soit notre origine.

Accepter les autres tels qu'ils sont, pour autant qu'ils ne violent pas la loi, devrait être une obligation. C'est marrant, parce que la plupart du temps, ces gens demandent à cris d'être acceptés, de ne pas être stigmatisés, etc... puis après, ils se permettent des comportements ignobles envers d'autres personnes issues de minorités, souvent fragiles. Des lâches.

Bref, je ne suis pas militante, et vous ne me verrez jamais dans une manif ni à la Gay Pride, mais je ne me laisserai jamais faire sur ce sujet. Que ceux qui critiquent s'occupent d'abord de régler leurs ENORMES défauts avant de venir nous faire ch....

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 09:14 

Laura , nous en sommes a un combat qui ne date pas d hier
. Les revendications sont multiples et doivent être analysées. Les Queer et certaine T reproche a la communauté LGB le Vol de Stonewall ( initiée selon eux pas une femme trans noir ) et donc un détournement d idées. Ensuite il reproche aussi que T n est pas une orientation sexuelle mais plus une identité et que la communauté pousse les T dans la normalisation. Et ensuite le Volet purement politique ou on reproche aux LGB un certain copinage avec les politique et un abandon de la lutte politisée révolutionnaire . Et une gentrification des groupes propres friqués et lisse .

Nous reproduisons a l’identique ce qui se passe ailleurs . En Allemagne en autriche et aussi en Angleterre . Les lieux ne sont plus mixtes ( il en reste encore ) à Berlin ou Munich tu a des bars gay ou lesbien qui indique sur un rainbow flag a la porte de l établissement la non mixité et no T .

Et oui j ai discuté avec deux amis samedi soir lors d un événement musical dans notre ville , et ils sont FTM et tres impliqué dans le mouvement Queer a l origine de l incident violent de Lyon ( bagarre lors de la gay pride et annulation de la marche, et degradation du local LGBT la veille ) et c est la que j ai eu une certaine explication que je te donne plus haut . En plus d apprendre que les gens comme moi a moins d etre soutiens affiché a leurs cause en boycottant les lieux et événement LGB , je serais considéré comme Cis ou Trans Dyadique ( donc ennemis a la cause car dans les standards H/F si op c est Cis-dyadique , non op c est T-dyadique ) ce qui est ridicule mais bon je suis de mon coté contre toutes forme de disputes

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 12:41 

Laura G a écrit:

Dès le moment ou l'on veut imposer ses choix aux autres, pour moi c'est de l'extrémisme, qui que l'on soit, et quelle que soit notre origine.

Accepter les autres tels qu'ils sont, pour autant qu'ils ne violent pas la loi, devrait être une obligation. C'est marrant, parce que la plupart du temps, ces gens demandent à cris d'être acceptés, de ne pas être stigmatisés, etc... puis après, ils se permettent des comportements ignobles envers d'autres personnes issues de minorités, souvent fragiles. Des lâches.

Bref, je ne suis pas militante, et vous ne me verrez jamais dans une manif ni à la Gay Pride, mais je ne me laisserai jamais faire sur ce sujet. Que ceux qui critiquent s'occupent d'abord de régler leurs ENORMES défauts avant de venir nous faire ch....

OUAHHHHH............... quel punch miss Laura !
Je suis assez étonné que tu ne te sois pas encore faite lyncher !
Tu aurais pu aussi écrire ..... " ils se permettent des comportements ignobles envers d'autres personnes issues de minorités,"... au lieu de 'issues de minorités", tu aurais pu écrire : "qui ne pensent pas exactement comme eux !...".... Bravo pour ce texte tout frais, (en pleine canicule, ça fait du bien).
...et en plus, joliment écrit, pas agressif...

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 13:25 

Max Photographe a écrit:
Laura G a écrit:

Tu aurais pu aussi écrire ..... " ils se permettent des comportements ignobles envers d'autres personnes issues de minorités,"... au lieu de 'issues de minorités", tu aurais pu écrire : "qui ne pensent pas exactement comme eux !...".... Bravo pour ce texte tout frais, (en pleine canicule, ça fait du bien).

comme d'abitude toujours a coter de la plaque le maxLaRominia
MaxLaRominia na pas encore compris que venir dans un site transidentité dénigré des perssonnes en début ,au stade qui ne satisfait pas sa libido, c'est de la transphobie qu'il impose en pensant que a son cul
et se mets en plus en victime en vouloir se cacher sur les jupes des filles en cherchant par des monologues,toujours a coter de la plaque,les flatter .....pervers que tu est maxulimace :wink:

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 13:36 

nathasha69 a écrit:
. Les revendications sont multiples et doivent être analysées. Les Queer et certaine T reproche a la communauté LGB le Vol de Stonewall ( initiée selon eux pas une femme trans noir ) et donc un détournement d idées. Ensuite il reproche aussi que T n est pas une orientation sexuelle mais plus une identité et que la communauté pousse les T dans la normalisation. Et ensuite le Volet purement politique ou on reproche aux LGB un certain copinage avec les politique et un abandon de la lutte politisée révolutionnaire . Et une gentrification des groupes propres friqués et lisse .

Nous reproduisons a l’identique ce qui se passe ailleurs . En Allemagne en autriche et aussi en Angleterre . Les lieux ne sont plus mixtes ( il en reste encore ) à Berlin ou Munich tu a des bars gay ou lesbien qui indique sur un rainbow flag a la porte de l établissement la non mixité et no T .

Et oui j ai discuté avec deux amis samedi soir lors d un événement musical dans notre ville , et ils sont FTM et tres impliqué dans le mouvement Queer a l origine de l incident violent de Lyon ( bagarre lors de la gay pride et annulation de la marche, et degradation du local LGBT la veille ) et c est la que j ai eu une certaine explication que je te donne plus haut . En plus d apprendre que les gens comme moi a moins d etre soutiens affiché a leurs cause en boycottant les lieux et événement LGB , je serais considéré comme Cis ou Trans Dyadique ( donc ennemis a la cause car dans les standards H/F si op c est Cis-dyadique , non op c est T-dyadique ) ce qui est ridicule mais bon je suis de mon coté contre toutes forme de disputes

c'est exactement sa ,et des motives aux quels je ne me suis jamais sentie a ma place ,concernant ses manifs et associations.....!
même entre nous les T ,la guerre des op et non op , as toujours exister.....!
c'est une triste réalité et qui profite qua nous bourreaux.....
et c'est là que je me dit que ,j'ai fait se qu'il falait faire....m’éloigner,pas complétement,il me manque i trans :lol:
mais qu'est que on est pénibles :lol:

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 13:41 

Alexia a écrit:
Max Photographe a écrit:
Laura G a écrit:

comme d'abitude toujours a coter de la plaque le maxLaRominia
MaxLaRominia na pas encore compris que venir dans un site transidentité dénigré des perssonnes en début ,au stade qui ne satisfait pas sa libido, c'est de la transphobie qu'il impose en pensant que a son cul
et se mets en plus en victime en vouloir se cacher sur les jupes des filles en cherchant par des monologues,toujours a coter de la plaque,les flatter .....pervers que tu est maxulimace :wink:

c'est que maxLaRominia , au lieux de réfléchir a se que Laura écrit en se remetant en question sa transphobie,il viens devier se que Laura écrit, pour défendre sa transphobie.....en pensant a nouveaux que a son cul....il est vraiment pervers se maxulimace !

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 17:05 

nathasha69 a écrit:

Franchement, je suis d'une naïveté...
Moi qui me disais que j'allais me joindre à une association LGBT pour voir...
Je risque de ne pas être déçu.e effectivement...
C'est bien triste...
Bisounours que je suis. FLF

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 17:26 

@Natasha : donc moi qui suis mtf lesbienne, je suis quoi pour ces mouvements ? Une ennemie ? Une alliée ? En tous cas, merci pour l'explication. Ca éclaircit un peu ma vision. Par contre, je suis outrée de voir que les T n'auraient pas accès aux locaux LGB parce que T. Franchement, c'est aberrant. C'est quoi le problème ? En fait, j'ai l'impression que les T sont souvent vus comme des animaux de foire. D'ailleurs, la femme dont je suis dingue, elle-même, m'a ouvertement dit ne pas comprendre mon besoin de transition. Alors, si elle, qui est merveilleuse et compréhensive, a du mal à comprendre, comment faire avec ceux qui nous sont hostiles ? Peut-être, faudrait-il leur rappeller comment ça a été dur pour eux au début. Bref, à méditer.

@Alexia : assez daccord avec toi. Moi aussi je regarde tout ça de loin. J'espère qu'on ne viendra pas me recruter dans le futur. Après, la situation politique ici en Suisse est très différente. Les problèmes sont d'un autre calibre, et j'apprécie cela. Je n'ai pas envie de me battre, car cela signifierai être contre quelqu'un, ce qui est contraire à ma personnalité, qui cherche toujours le consensus.

@Max : du punch ? Je ne sais pas. Mais, ma force, tu vois, c'est que si je suis calme, à l'écoute, prête à concéder, etc... ça ne signifie pas que je sois une poire. Et ça, ça surprend. Après, je suis rarement énervée. Je préfère argumenter, parce que je suis convaincue que c'est l'ignorance qui, dans la plupart des cas, est à l'origine des tensions, et je me dis que les gens ont le droit d'être idiots ou de se tromper après tout. Moi aussi je fais des erreurs et je ne vaux pas mieux qu'eux/elles.

Biz

Laura.

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 17:31 

@Bailey : je ne m'y connais pas en associations, mais en humains... si l'on peut dire ainsi. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est ton cercle d'amis qui doit avoir de l'importance pour toi, et ta famille, si elle te soutient. Certaines rencontres que l'on fait dans la vie peuvent aussi te maintenir dans tes choix. Ceux qui t'aiment veulent ce qu'il y a de mieux pour toi. C'est sur eux qu'il faut s'appuyer.
Les assoc, etc, c'est des lobbys politiques, et comme tout en politique, il y a des intérêts et des pouvoirs qui nous dépassent. Pour les petites personnes que nous sommes, mieux vaut éviter. Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 18:01 

Laura G a écrit:
@Natasha : donc moi qui suis mtf lesbienne, je suis quoi pour ces mouvements ? Une ennemie ? Une alliée ? En tous cas, merci pour l'explication. Ca éclaircit un peu ma vision. Par contre, je suis outrée de voir que les T n'auraient pas accès aux locaux LGB parce que T. Franchement, c'est aberrant. C'est quoi le problème ? En fait, j'ai l'impression que les T sont souvent vus comme des animaux de foire. D'ailleurs, la femme dont je suis dingue, elle-même, m'a ouvertement dit ne pas comprendre mon besoin de transition. Alors, si elle, qui est merveilleuse et compréhensive, a du mal à comprendre, comment faire avec ceux qui nous sont hostiles ? Peut-être, faudrait-il leur rappeller comment ça a été dur pour eux au début. Bref, à méditer.

Laura.

C est assez difficile, la communauté lesbienne n’est pas particulièrement ouverte aux T , il y aura toujours des aprioris sur l’avant , EX Mec . Et je t explique meme pas si la T n’est pas OP . Certaines comparent cela avec un viol par ruse . Mais rassure toi , je suis op et je dit pa non a une femme qui a du charme , et cela m arrive sans etre obliger de me outer . Donc tu vois il y a encore des femmes ouverte . Mais je ne te cache pas que ce n est pas simple et que cela ne l’a jamais été. Je pense que cela doit etre pareil pour des FTM gay , le rejet idiot a toujours exister.

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 18:33 

nathasha69 a écrit:
Laura G a écrit:

Laura.

C est assez difficile, la communauté lesbienne n’est pas particulièrement ouverte aux T , il y aura toujours des aprioris sur l’avant , EX Mec . Et je t explique meme pas si la T n’est pas OP . Certaines comparent cela avec un viol par ruse . Mais rassure toi , je suis op et je dit pa non a une femme qui a du charme , et cela m arrive sans etre obliger de me outer . Donc tu vois il y a encore des femmes ouverte . Mais je ne te cache pas que ce n est pas simple et que cela ne l’a jamais été. Je pense que cela doit etre pareil pour des FTM gay , le rejet idiot a toujours exister.

C'est également le ressenti que j'avais par rapport au femme gay vis à vis des T, elles sont beaucoup moins à l'accepter que les hommes gay, même pour les ftm elles vont considéré cela comme du "gâchis".
Lorsque je fréquentait l'association LGBT+ (pas longtemps car ils m'ont vite gavé) la plupart des réflexions venait des lesbienne c'était souvent "ouais tu veut devenir un mec car t'assure pas d'être lesbienne" ce a quoi j'ai toujours répondu être bi et la j'avais droit au même discours qu'avec les hétéro "faut choisir! En gros si t'es avec un gars une nana passe tu te casse avec quoi" ect....

@Laura après qu'une personne ne comprenne pas ton besoin de transition c'est pas choquant. Perso j'ai jamais moi même compris mon besoin de transition mdr .Et je me suis conforter dans l'idée qu'il y avait rien à comprendre la vie est ainsi.

Message non luPosté: 25 Juin 2019, 21:21 

Quand-même... Que les TQI se séparent des LGB ça se conçoit mais ces incompréhensions entre LG et B et ces guerres entre différentes T et Q... je trouve ça désarmant et atterrant

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 26 Juin 2019, 08:40 

plûme de roche a écrit:
Quand-même... Que les TQI se séparent des LGB ça se conçoit mais ces incompréhensions entre LG et B et ces guerres entre différentes T et Q... je trouve ça désarmant et atterrant
non c est normal . A chaque separation il y a une période de clash . Cela ira mieux ensuite . Il faut comprendre en meme temps les queer . Leur cheval de bataille c est la revandication de l anti conformisme. C est l anti normes . Et du coup c est logique qu ils ne soit pas en accord avec des trans qui rentre dans la norme et qui s invibilise non ?

Message non luPosté: 26 Juin 2019, 09:32 

Laura G a écrit:
@Bailey : je ne m'y connais pas en associations, mais en humains... si l'on peut dire ainsi. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est ton cercle d'amis qui doit avoir de l'importance pour toi, et ta famille, si elle te soutient. Certaines rencontres que l'on fait dans la vie peuvent aussi te maintenir dans tes choix. Ceux qui t'aiment veulent ce qu'il y a de mieux pour toi. C'est sur eux qu'il faut s'appuyer.
Les assoc, etc, c'est des lobbys politiques, et comme tout en politique, il y a des intérêts et des pouvoirs qui nous dépassent. Pour les petites personnes que nous sommes, mieux vaut éviter. Enfin, ce n'est que mon humble avis.

En général, les gens qui œuvrent dans des associations caritatives, même s’ils ont des objectifs communs n’ont pas toujours la même manière de l’exprimer. Dès lors il est évident qu’il y a des différences de comportements. Dans l'ensemble, j’en parle par expérience, le tronc commun reste tout même le sens de l'altruisme. Cela dit, il y a la politique et à ce niveau les choses ont tendance à s’embrouiller, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Nadya cite un des faits qui se sont produits à Anger, sur place, il y a une association qui assiste les personnes discriminés, dont cette jeune femme, victime d’agressions transphobes. Cette association n’est pas la seule qui assiste les femmes ou les hommes en détresses et je rends hommage aux membres de ces associations, pour la compassion dont ils font preuve.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]